Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !

+85
jvallois
Alunni
CaptainMagix
Domi
Walter92
luckyfred
Mister.LL
Mi²
Manox
LeTranchant
smuirph
Ferdi
semar
EGR411
jeff_jft
Xeleven83
Killmore
blacksheep78
Yo Wan
Richpa
inoe
LeNooB
Fredo64160
diabolo34
Westmoreland
C.Gable
Nicosss
Kiss Nicolas
t_deleval
Jush
axllre
Kinnor
cebo0o
Spinydoudou
Oustoura
paloma
staxbassman
Sapasspa
Fluminens
grognard
Cabarfeidh
David91
pbollen
Elrond
grain
barbe-à-truc
lohar
Thaeris
El Bretón Andaluz
Fab
Le Gousset
RICO B
Guyom
peepshine
DustMan
Mich
Barbidouille
zesquid
Aggelos
Newbie94
esspic
Poulpe
gradou
Alsacien
gurdil
sabreur fou
altus
canard
pascal13692
Jeanfy
ybipbip
Blason
impérator
clem27
YGG
bazor
Choucas
Darkchu21
nca000
Oregos
Misanthrope
emaux21
J-Charles
cardoso5fr
Tourdefaure
89 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Ferdi

Ferdi

LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 13:43

Ceci dit j’ai testé l’envoi de Colissimo avec prise du paquet par le facteur directement dans ma boite aux lettres. C’est bien pratique pour qui, comme moi, habite loin de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 14:03

Très pratique en effet, mais j'ai tenté hier après midi, le service ne marchait pas  pour une fois. Enfin rien de bien urgent, on verra plus tard.
Ou c'est un bug. Quand je mettais 1000 grs pur le poids du colis, après validation ,çà mettait systématiquement 30kg !!!!! Ca dissuade un peu clown
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 15:39

Un truc bizarre, si tu envoies une lettre par la poste en Espagne c'est distribué par la poste espagnole mais si tu envoies un paquet en colissimo c'est transmis à un transporteur privé qui ne peut livrer dans une boîte postale. scratch Ils pourraient le préciser dans leur Web car je vis en pleine nature dans un endroit sans distribution de courrier donc j'ai une boite postale et ai eu des problème avec colissimo.
smuirph

smuirph

MessageSujet: : Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !    LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 22:17

:zen: c'est la poste Mad

il fallait lui dire de l'envoyer en THEORIE Razz Razz Razz Razz
grain

grain

MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 8:40

La Bielorussie qui a un très chouette président! qui pense qu'on va soigner le coronavirus avec de la vodka et des saunas secs!
smuirph

smuirph

MessageSujet: : Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 10:31

Moi c'est plutôt RICARD et saucisson sec Razz Razz Razz
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 11:06

La prochaine fois je dirai que le colis doit aller au Boukistan et que je peux lui montrer où ça se trouve dans l'arrière boutique Twisted Evil pig

C.Gable

MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 14:53

J'ai envoyé un colis le 14 avril (des savons à raser), destination France, en Colissimo, toujours pas arrivé chez le destinataire... On comprend tous la situation dû au Covid, mais bon 3 semaines faut pas déconner.
Je veux bien qu'on nous explique régulièrement de ne pas acheter Amazon, mais ma femme y a commandé des produits, 3 jours plus tard reçus.
La logistique (certes au prix du moins-disant social) y est, semble-t-il tellement plus efficace. Un moment ça pèse très lourd dans la balance des choix de consommation.
Idem parfois avec les libraires qui mettent 15-20 jours à te dégoter un livre commandé, lorsque chez les opérateurs numériques ça prend 4-5 jours.
LeTranchant

LeTranchant

MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 14:59

C.Gable a écrit:
J'ai envoyé un colis le 14 avril (des savons à raser), destination France, en Colissimo, toujours pas arrivé chez le destinataire... On comprend tous la situation dû au Covid, mais bon 3 semaines faut pas déconner.
Je veux bien qu'on nous explique régulièrement de ne pas acheter Amazon, mais ma femme y a commandé des produits, 3 jours plus tard reçus.
La logistique (certes au prix du moins-disant social) y est, semble-t-il tellement plus efficace. Un moment ça pèse très lourd dans la balance des choix de consommation.
Idem parfois avec les libraires qui mettent 15-20 jours à te dégoter un livre commandé, lorsque chez les opérateurs numériques ça prend 4-5 jours.

tu as parfaitement bien résumé la situation sur la consommation actuelle ! jap jap jap
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 17:20

j'ai renvoyé un colis (en France) le 25. Aujourd'hui le destinataire me dit qu'il n'a toujours pas reçu son paquet.
Je regarde le suivi : Bingo, le colis est soit-disant livré depuis le 30 avril Suspect No Rolling Eyes Rolling Eyes combat

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 22:29

Et y'en a encore qui sont pour les nationalisations affraid Quand j'étais môme e qu'il n'y avait pas de code postale les lettre même avec un adresse incomplètes arrivaient toujours à être livrés car les facteurs avaient à coeur de ne rien laisser sans être livré et avaient conscience de la grande importance de leur métier. Maintenant si un facteur a une difficulté pour livrer il ne s'em.. pas il fout la lettre à la poubelle, la poste est un vrai désastre scratch Je pense qu'avec toutes les plateformes de livraison privées qui fonctionnent très bien la poste est appelée à disparaître, les simples lettre maintenant on les envoie par mail avec livraison immédiate cheers
Manox

Manox

MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 23:44

J'ai commandé le même jour un colis en Arizona et un en Belgique... Le premier à mis 23 jours en plein covid pour m'arriver. Le second en est à 33 jours, il aurait quitté la Belgique, il y a un mois...
La poste n'est plus un service public, mais une société commerciale dont la rentabilité prime sur la satisfaction client... Je pense que le principal soucis est que cette société est passée complètement à côté d'une bonne gestion de la crise sanitaire...
C.Gable

C.Gable

MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 11:08

Manox a écrit:

La poste n'est plus un service public, mais une société commerciale

En fait, si elle était une société commerciale comme les autres, ça irait beaucoup plus vite (mais dans un sens, elle ne le peut pas, car elle a une mission de service public).
Je crois qu'elle a surtout besoin d'être plus efficace. Je connais une personne qui a quitté le groupe et qui travaillait aux RH et me racontait tous les copains de ceux déjà dans la boîte qui y entrent sans réelle sélection, de nombreux profils qui étaient à la limite du cas social, le laxisme sur certaines missions temporaires (l'été, etc.). Et surtout la non-écoute des idées ingénieuses et pragmatiques l'ont fait partir, il en pouvait plus de chefs dogmatiques, pusillanimes & carriéristes, qui à chaque décision se demandent ce que ça leur rapporte, avant même de se demander si ça fait avancer la boîte.
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 11:35

Je ne suis pas sûr que si la Poste était une société commerciale privée celà marcherait mieux. On voit entre autre ce que la distribution de l'électricité à donnée...... C'est pas mieux que lorsqu'il y avait un seul distributeur "public".
Les rapports à l'argent et à l’actionnariat vont rarement dans le sens des intérêts du consommateur !! Enfin à mon avis .
Enfin dans un autre domaine, heureusement que la majorité du service de santé est public. Surtout en ce moment .
Mi²

Mi²

MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 16:02

INFO:
Je viens de passer chez Bpost, (Belgique)
Impossible d'envoyer des colis supérieurs à 32 x 24 x24 vers la France, bloqués par les postes françaises depuis le 30 mars, et Bpost attend que la France autorisé à nouveau les envois vers son territoire...
http://www.powerkite.net
Manox

Manox

MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 17:09

Merci Mi2 pour l'information... Ce sont vraiment des peintres... J'aimerai beaucoup comprendre les raisons pour lesquelles un ayatollah a décrété qu'au dessus d'une boîte à chaussure, cela ne passe pas...
LeTranchant

LeTranchant

MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 1:09

coli marqué comme livré et pourtant rien dans ma boîte aux lettres.... merci la poste
lohar

lohar

MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 7:11

LeTranchant a écrit:
coli marqué comme livré et pourtant rien dans ma boîte aux lettres.... merci la poste

Idem pour moi, mais l'explication que la poste a pu me donner, c'est que quelqu'un possède une clé ouvrant les boites normalisées et fait des rondes régulières pour se servir
http://morinapezenas.e-monsite.com/
Yo Wan

Yo Wan

MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 9:45

lohar a écrit:
LeTranchant a écrit:

Idem pour moi, mais l'explication que la poste a pu me donner, c'est que quelqu'un possède une clé ouvrant les boites normalisées et fait des rondes régulières pour se servir

Ça doit être Monsieur Lambert, ou alors Alex et Issa!
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 9:52

N'importe qui peut se procurer ces clés. Elles sont peu peu remplacées par des badges magnétiques (pour les entrées d'immeubles) mais pas encore pour les panneaux "collectifs" (pour déposer des colis) ou les boites des maisons individuelles , et çà ne semble pas pour demain.
Sachant qu'il est aussi possible de dupliquer aussi un badge................
Mi²

Mi²

MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 10:58

Juste pour info,
Les restrictions sur la taille des colis imposée par les postes française pendant le confinement ont été levées la semaine dernière, j'ai enfin pu envoyer mon colis, et il a bien été réceptionné lundi, par son destinataire en Haute-Garonne 🙂
http://www.powerkite.net
Mister.LL

Mister.LL

MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 11:17

Mi² a écrit:
INFO:
Je viens de passer chez Bpost, (Belgique)
Impossible d'envoyer des colis supérieurs à 32 x 24 x24 vers la France, bloqués par les postes françaises depuis le 30 mars, et Bpost attend que la France autorisé à nouveau les envois vers son territoire...

Je dois avoir le même problème un envoie partit d'Espagne est au centre de tri international Espagnol depuis le 5 mai , BPost marque lecolis comme en attente de réception et El Corréo en attentente d'envoie

Ca bloque dans un pays situé entre l'Espagne et la Belgique fou fou fou MERCI LA POSTE FRANCAISE fou fou fou fou
La prochaine fois je le fait transit par Singapour ca ira plus vite kaola kaola kaola kaola
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 11:24

LeTranchant a écrit:

Bon, pour une fois on a incriminé la Poste à tort. C'est moi qui me suis trompé de numéro pour l'adresse. le 7 est juste au dessus du 4, mon petit doigt boudiné à glissé.
Je devrais arrêter de manger des rillettes avec les mains quand je fais de l'ordinateur boulet

lohar

MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 11:25

Richpa a écrit:
N'importe qui peut se procurer ces clés. Elles sont peu peu remplacées par des badges magnétiques (pour les entrées d'immeubles) mais pas encore pour les panneaux "collectifs" (pour déposer des colis) ou les boites des maisons individuelles , et çà ne semble pas pour demain.
Sachant qu'il est aussi possible de dupliquer aussi un badge................

Et pour couronner le tout, le suivi des envois sur internet n'est pas trop au point (surtout pour les lettes suivies). Il faut donc etre tous les jours aux aguets pour ne pas se faire court-ciruiter
http://morinapezenas.e-monsite.com/
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 11:47

Alors oui , les lettres suivies , le suivi n'est pas top . On a souvent la date de départ et seulement la date d'arrivée(la notification "en chemin" durant plusieurs jours !!)
L’acheminement en lettre suivie est aussi beaucoup plus long que les colissimo , j'ai eu l'occasion de le vérifier à 2 reprises dernièrement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 9 Icon_minitime

LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant