| LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! | |
|
+85jvallois Alunni CaptainMagix Domi Walter92 luckyfred Mister.LL Mi² Manox LeTranchant smuirph Ferdi semar EGR411 jeff_jft Xeleven83 Killmore blacksheep78 Yo Wan Richpa inoe LeNooB Fredo64160 diabolo34 Westmoreland C.Gable Nicosss Kiss Nicolas t_deleval Jush axllre Kinnor cebo0o Spinydoudou Oustoura paloma staxbassman Sapasspa Fluminens grognard Cabarfeidh David91 pbollen Elrond grain barbe-à-truc lohar Thaeris El Bretón Andaluz Fab Le Gousset RICO B Guyom peepshine DustMan Mich Barbidouille zesquid Aggelos Newbie94 esspic Poulpe gradou Alsacien gurdil sabreur fou altus canard pascal13692 Jeanfy ybipbip Blason impérator clem27 YGG bazor Choucas Darkchu21 nca000 Oregos Misanthrope emaux21 J-Charles cardoso5fr Tourdefaure 89 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Ven 24 Avr 2020 - 13:43 | |
| Ceci dit j’ai testé l’envoi de Colissimo avec prise du paquet par le facteur directement dans ma boite aux lettres. C’est bien pratique pour qui, comme moi, habite loin de la ville. |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Ven 24 Avr 2020 - 14:03 | |
| Très pratique en effet, mais j'ai tenté hier après midi, le service ne marchait pas pour une fois. Enfin rien de bien urgent, on verra plus tard. Ou c'est un bug. Quand je mettais 1000 grs pur le poids du colis, après validation ,çà mettait systématiquement 30kg !!!!! Ca dissuade un peu |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Ven 24 Avr 2020 - 15:39 | |
| Un truc bizarre, si tu envoies une lettre par la poste en Espagne c'est distribué par la poste espagnole mais si tu envoies un paquet en colissimo c'est transmis à un transporteur privé qui ne peut livrer dans une boîte postale. Ils pourraient le préciser dans leur Web car je vis en pleine nature dans un endroit sans distribution de courrier donc j'ai une boite postale et ai eu des problème avec colissimo. |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Ven 24 Avr 2020 - 22:17 | |
| |
|
| |
grain
Nombre de messages : 1140 Age : 52 Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Sam 25 Avr 2020 - 8:40 | |
| La Bielorussie qui a un très chouette président! qui pense qu'on va soigner le coronavirus avec de la vodka et des saunas secs! |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Sam 25 Avr 2020 - 10:31 | |
| |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Sam 25 Avr 2020 - 11:06 | |
| La prochaine fois je dirai que le colis doit aller au Boukistan et que je peux lui montrer où ça se trouve dans l'arrière boutique _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
C.Gable
Nombre de messages : 1272 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Sam 2 Mai 2020 - 14:53 | |
| J'ai envoyé un colis le 14 avril (des savons à raser), destination France, en Colissimo, toujours pas arrivé chez le destinataire... On comprend tous la situation dû au Covid, mais bon 3 semaines faut pas déconner. Je veux bien qu'on nous explique régulièrement de ne pas acheter Amazon, mais ma femme y a commandé des produits, 3 jours plus tard reçus. La logistique (certes au prix du moins-disant social) y est, semble-t-il tellement plus efficace. Un moment ça pèse très lourd dans la balance des choix de consommation. Idem parfois avec les libraires qui mettent 15-20 jours à te dégoter un livre commandé, lorsque chez les opérateurs numériques ça prend 4-5 jours. |
|
| |
LeTranchant
Nombre de messages : 1269 Age : 34 Localisation : Hanches. 28 GEO Date d'inscription : 10/05/2018
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Sam 2 Mai 2020 - 14:59 | |
| |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Sam 2 Mai 2020 - 17:20 | |
| _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Sam 2 Mai 2020 - 22:29 | |
| Et y'en a encore qui sont pour les nationalisations Quand j'étais môme e qu'il n'y avait pas de code postale les lettre même avec un adresse incomplètes arrivaient toujours à être livrés car les facteurs avaient à coeur de ne rien laisser sans être livré et avaient conscience de la grande importance de leur métier. Maintenant si un facteur a une difficulté pour livrer il ne s'em.. pas il fout la lettre à la poubelle, la poste est un vrai désastre Je pense qu'avec toutes les plateformes de livraison privées qui fonctionnent très bien la poste est appelée à disparaître, les simples lettre maintenant on les envoie par mail avec livraison immédiate |
|
| |
Manox
Nombre de messages : 1433 Age : 41 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/03/2019
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Sam 2 Mai 2020 - 23:44 | |
| J'ai commandé le même jour un colis en Arizona et un en Belgique... Le premier à mis 23 jours en plein covid pour m'arriver. Le second en est à 33 jours, il aurait quitté la Belgique, il y a un mois... La poste n'est plus un service public, mais une société commerciale dont la rentabilité prime sur la satisfaction client... Je pense que le principal soucis est que cette société est passée complètement à côté d'une bonne gestion de la crise sanitaire... |
|
| |
C.Gable
Nombre de messages : 1272 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Dim 3 Mai 2020 - 11:08 | |
| - Manox a écrit:
La poste n'est plus un service public, mais une société commerciale En fait, si elle était une société commerciale comme les autres, ça irait beaucoup plus vite (mais dans un sens, elle ne le peut pas, car elle a une mission de service public). Je crois qu'elle a surtout besoin d'être plus efficace. Je connais une personne qui a quitté le groupe et qui travaillait aux RH et me racontait tous les copains de ceux déjà dans la boîte qui y entrent sans réelle sélection, de nombreux profils qui étaient à la limite du cas social, le laxisme sur certaines missions temporaires (l'été, etc.). Et surtout la non-écoute des idées ingénieuses et pragmatiques l'ont fait partir, il en pouvait plus de chefs dogmatiques, pusillanimes & carriéristes, qui à chaque décision se demandent ce que ça leur rapporte, avant même de se demander si ça fait avancer la boîte. |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Dim 3 Mai 2020 - 11:35 | |
| Je ne suis pas sûr que si la Poste était une société commerciale privée celà marcherait mieux. On voit entre autre ce que la distribution de l'électricité à donnée...... C'est pas mieux que lorsqu'il y avait un seul distributeur "public". Les rapports à l'argent et à l’actionnariat vont rarement dans le sens des intérêts du consommateur !! Enfin à mon avis . Enfin dans un autre domaine, heureusement que la majorité du service de santé est public. Surtout en ce moment . |
|
| |
Mi²
Nombre de messages : 773 Age : 62 Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Lun 4 Mai 2020 - 16:02 | |
| INFO: Je viens de passer chez Bpost, (Belgique) Impossible d'envoyer des colis supérieurs à 32 x 24 x24 vers la France, bloqués par les postes françaises depuis le 30 mars, et Bpost attend que la France autorisé à nouveau les envois vers son territoire...
|
|
| |
Manox
Nombre de messages : 1433 Age : 41 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/03/2019
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Lun 4 Mai 2020 - 17:09 | |
| Merci Mi2 pour l'information... Ce sont vraiment des peintres... J'aimerai beaucoup comprendre les raisons pour lesquelles un ayatollah a décrété qu'au dessus d'une boîte à chaussure, cela ne passe pas... |
|
| |
LeTranchant
Nombre de messages : 1269 Age : 34 Localisation : Hanches. 28 GEO Date d'inscription : 10/05/2018
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Mer 20 Mai 2020 - 1:09 | |
| coli marqué comme livré et pourtant rien dans ma boîte aux lettres.... merci la poste |
|
| |
lohar
Nombre de messages : 2032 Age : 62 Localisation : Pézenas (34) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Mer 20 Mai 2020 - 7:11 | |
| - LeTranchant a écrit:
- coli marqué comme livré et pourtant rien dans ma boîte aux lettres.... merci la poste
Idem pour moi, mais l'explication que la poste a pu me donner, c'est que quelqu'un possède une clé ouvrant les boites normalisées et fait des rondes régulières pour se servir |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Mer 20 Mai 2020 - 9:45 | |
| - lohar a écrit:
- LeTranchant a écrit:
- coli marqué comme livré et pourtant rien dans ma boîte aux lettres.... merci la poste
Idem pour moi, mais l'explication que la poste a pu me donner, c'est que quelqu'un possède une clé ouvrant les boites normalisées et fait des rondes régulières pour se servir Ça doit être Monsieur Lambert, ou alors Alex et Issa! |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Mer 20 Mai 2020 - 9:52 | |
| N'importe qui peut se procurer ces clés. Elles sont peu peu remplacées par des badges magnétiques (pour les entrées d'immeubles) mais pas encore pour les panneaux "collectifs" (pour déposer des colis) ou les boites des maisons individuelles , et çà ne semble pas pour demain. Sachant qu'il est aussi possible de dupliquer aussi un badge................
|
|
| |
Mi²
Nombre de messages : 773 Age : 62 Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Mer 20 Mai 2020 - 10:58 | |
| Juste pour info, Les restrictions sur la taille des colis imposée par les postes française pendant le confinement ont été levées la semaine dernière, j'ai enfin pu envoyer mon colis, et il a bien été réceptionné lundi, par son destinataire en Haute-Garonne |
|
| |
Mister.LL
Nombre de messages : 1383 Age : 64 Localisation : Ciney Belgique Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Mer 20 Mai 2020 - 11:17 | |
| |
|
| |
pascal13692 Admin
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Mer 20 Mai 2020 - 11:24 | |
| - LeTranchant a écrit:
Bon, pour une fois on a incriminé la Poste à tort. C'est moi qui me suis trompé de numéro pour l'adresse. le 7 est juste au dessus du 4, mon petit doigt boudiné à glissé. Je devrais arrêter de manger des rillettes avec les mains quand je fais de l'ordinateur _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
lohar
Nombre de messages : 2032 Age : 62 Localisation : Pézenas (34) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Mer 20 Mai 2020 - 11:25 | |
| - Richpa a écrit:
- N'importe qui peut se procurer ces clés. Elles sont peu peu remplacées par des badges magnétiques (pour les entrées d'immeubles) mais pas encore pour les panneaux "collectifs" (pour déposer des colis) ou les boites des maisons individuelles , et çà ne semble pas pour demain.
Sachant qu'il est aussi possible de dupliquer aussi un badge................
Et pour couronner le tout, le suivi des envois sur internet n'est pas trop au point (surtout pour les lettes suivies). Il faut donc etre tous les jours aux aguets pour ne pas se faire court-ciruiter |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Mer 20 Mai 2020 - 11:47 | |
| Alors oui , les lettres suivies , le suivi n'est pas top . On a souvent la date de départ et seulement la date d'arrivée(la notification "en chemin" durant plusieurs jours !!) L’acheminement en lettre suivie est aussi beaucoup plus long que les colissimo , j'ai eu l'occasion de le vérifier à 2 reprises dernièrement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! | |
| |
|
| |
| LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! | |
|