| Nouveau run de questions déjà posées | |
|
+7Izno91 jp2500 gradou YGG Misanthrope rem.44 alacoume 11 participants |
Auteur | Message |
---|
alacoume
Nombre de messages : 838 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Nouveau run de questions déjà posées Sam 15 Juin 2013 - 22:28 | |
| Salut,
J'ai découvert ce forum à l'occasion de mon achat de CC. Je me posais certaines questions et je me suis rendu compte que je n'avais pas forcément fait tout ce qu'il fallait pour débuter... Voilà l'histoire : Au début, je détestais me raser, alors j'ai essayé d'y mettre du sens. Achat d'un blaireau Plisson (gris européen) et découverte du savon MdC au magasin Planète Rasoir il y a 2 ans. A l'époque, je regarde les CC et me dis pourquoi pas... Déjà, le blaireau change ma vie de raseur(!) car c'est un vrai bonheur et ce savon... D'ailleurs, j'ai basculé et achète aussi les savons MdC pour me doucher : le pied !!
Bon, la semaine dernière, je décide d'acheter un CC. Je retourne au magasin Planète Rasoir (c'est moi où les prix ont explosé en 2 ans ?) et j'ai droit à une heure de cours et je repars avec mon CC (qui m'a coûté un bras). Mais, bon, c'est le prix du conseil et très probablement la dernière fois que je vais dans ce magasin. C'est un Thiers 6/8 avec un nez droit et pointu. J'avais acheté aussi le cuir (raquette double face) et la double pates Stangen.
Premier rasage, je fais une vingtaine de passes sur le côté rouge et autant sur le bleu. Le rasage est bon, mais très vite, la lame me semble pas trop affutée. En plus, j'ai du mal sur le côté gauche. Il me faut 30 min. Deuxième rasage 2 jours après, idem, mais nombre de passes et je recommence. Je pose la lame près de l'oreille et une marque... Le côté droit se rase bien. Je passe au côté gauche, et là, je me coupe de partout. Mon bras me cache la lame en plus. En essayant de marquer les bords de mon bouc avec le nez, le derrière du CC me rase la moitié inférieure du bouc... En rasant la jour perpendiculairement le nez frotte sur la joue et me laisse une belle ligne. Enfin, toujours la sensation que le fil s'épuise trop vite. J'appuie plus et je récupère de belles rougeurs...
Bon, je ne me rase pas pendant 2 à 3 jours et reprend mon ancien rasoir et je fais qq recherches sur internet et tombe sur ce forum. Et oui, mon CC est neuf.
Bon, je fait 200 passes sur le côté rouge et 50 sur le bleu. 3° rasage hier et ça glisse bien. Bon, je suis encore maladroit, mais c'est plus facile (1 seule marque!). Je rase le côté gauche avec la main gauche (c'est plus facile).
Je comprends que je devrais faire mes passes plutôt sur le côté bleu. Est-ce qu'il y a des trucs que je fais mal ? Après, faut pratiquer, mais j'ai presque hâte d'être lundi pour me raser à nouveau... Le comble !! |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Nouveau run de questions déjà posées Sam 15 Juin 2013 - 22:37 | |
| Ce que tu as fait mal ? Juste mettre de la pâte sur les deux faces de ton cuir ... Un CC, ça s' affile au cuir nu. Je te conseille un peu de curiosité : la lecture de quelques post-its, de quelques vidéos devraient déjà pas mal t' éclairer. Ah, sinon, ne fais pas de recherche sur ce magasin sur le forum ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Nouveau run de questions déjà posées Sam 15 Juin 2013 - 22:49 | |
| Déjà, la bonne chose c'est d'avoir réussi à prendre du plaisir en te rasant malgré un CC loin d'être optimal pour le rasage.... Planète rasoir, à une belle enseigne, mais c'est tout Malheureusement, tu vas devoir te trouver une autre raquette (ou strop) car tu as "pollué" avec les pâtes le cuir nu que tu aurais du utiliser à l'entretien quotidien de ton CC.... Bref rien de bien grave, si ce n'est un achat à refaire. (L'ami poilu pourra te fournir une raquette d'excellente qualité pour un excellent rapport qualité/prix ) Sinon ben Rem à déjà tout dit.... De la lecture sur le forum, quelques vidéos à visionner de l'ami poilu pour l'affilage et le rasage(cours express sur youtube mais terriblement efficace, merci le Wookie !) et tu feras beaucoup de progrès après tout ça _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Nouveau run de questions déjà posées Sam 15 Juin 2013 - 23:07 | |
| Tout a été dit! Décidément Planet Rasoir ils sont prêts à tout pour vendre deux cuirs et deux pates inutiles! Forcément, c'est mieux que de vendre un paddle déjà pré-enduit de pâte verte... Bon, ranges ta raquette polluée et demandes à Chewbacca de te refaire une raquette propre. Ensuite, lis la rubrique dédiée à la préparation d'un rasoir neuf. Avec ça tu devrais déjà t'en sortir. Bon courage |
|
| |
gradou
Nombre de messages : 167 Age : 47 Localisation : 13009 Marseille - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Nouveau run de questions déjà posées Sam 15 Juin 2013 - 23:32 | |
| C'est quand même bizarre d'avoir une heure de court et que les gonz ne te préconisent pas d'affiler ton CC sur un cuir nu entre les rasages ... dommage, le site du magasin donne envie d'y aller, ne serait-ce que pour y faire un petit tour |
|
| |
jp2500
Nombre de messages : 822 Age : 67 Localisation : Bourg la reine - GEO Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Nouveau run de questions déjà posées Sam 15 Juin 2013 - 23:38 | |
| normal, c'est les cours "planète rasoir", Il y a des sujet à lire à ce propos sur le forum.
Normal mais affligeant quand même, avis perso. |
|
| |
Izno91
Nombre de messages : 298 Age : 40 Localisation : Saint Michel Sur Orge. 91 GEO Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: Nouveau run de questions déjà posées Dim 16 Juin 2013 - 0:22 | |
| Malgré qu'aujourd'hui les nez droits soit mes preferés, tu aurais du faire ton apprentissage avec un nez rond...
Bonne continuation |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Nouveau run de questions déjà posées Dim 16 Juin 2013 - 9:01 | |
| Cette histoire de conseils et de prix chez Planète Rasoirs revient régulièrement. Si un mec qui te vend un aspirateur et te donne des conseils ne s’en est jamais servi ce n’est pas trop grave mais pour un coupe-chou c’est un peu différent. Le vendeur qui donne les conseils devrait se raser devant le client pour être crédible . |
|
| |
Lyman
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO Date d'inscription : 09/03/2008
| |
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Nouveau run de questions déjà posées Dim 16 Juin 2013 - 10:37 | |
| Je l'ai déjà dis, il faudrait mettre des pancartes partout sur le forum pour protéger les nouveaux de ce magasin. |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Nouveau run de questions déjà posées Dim 16 Juin 2013 - 10:45 | |
| - Oregos a écrit:
- Je l'ai déjà dis, il faudrait mettre des pancartes partout sur le forum pour protéger les nouveaux de ce magasin.
Le problème c'est que souvent les clients de ce magasin, s'inscrivent après avoir eu des déboires avec leurs rasoirs achetés là-bas..... _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
jp2500
Nombre de messages : 822 Age : 67 Localisation : Bourg la reine - GEO Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Nouveau run de questions déjà posées Dim 16 Juin 2013 - 13:06 | |
| il est peut être possible d'enlever la pâte sur un coté du paddle si il il n'y en a pas de trop. |
|
| |
alacoume
Nombre de messages : 838 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: Nouveau run de questions déjà posées Dim 16 Juin 2013 - 15:27 | |
| Salut,
Merci pour vos réponses. En fait, j'ai acheté la raquette et les pâtes chez MdC. J'ai vu venir le truc quand dans ce magasin, j'ai voulu acheter un savon MdC. Le 250g était à 25€ alors qu'il coûte 14€ sur le site. Là, j'ai compris que leur marge était un peu forte. Sur le vendeur et le mec qui fait mes cours : je lui ai demandé s'il se rasait au CC et sa réponse m'a sidéré, car elle était négative!!! Et Il fait les cours... Donc, oui, avant de lire la rubrique sur ce magasin dans ce forum, mon opinion était déjà peu ou prou la même...
Quant à la raquette, bon, ben, ça fait un peu chier, mais je préfère passer par là, plutôt que mal affuter mon CC. La pâte du coup devient moins utile, car si l'entretien quotidien est sur cuir nu, la rouge sert parfois après une bonne utilisation pour retravailler l'acier. Quant à la bleu, elle ne sert à rien, donc ! |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Nouveau run de questions déjà posées Dim 16 Juin 2013 - 15:36 | |
| En fait, ni l'une ni l'autre ne sont vraiment utile. Seule la verte Puma fait l'unanimité. Après, de là à dire qu'elles sont inutilisables, y'a un monde quand même hein Disons juste que chez Planète Rasoir, ils préfèrent vendre deux blocs de pâtes plutôt qu'un seul Mais bon, ce qui est sidérant chez PR c'est que leurs cours sont donnés par un mec qui se rase à l'électrique ou au mieux au DE... En tout cas, c'est clair que nous ne les recommandons pas. Les prix, c'est un chose, ils ne forcent personne à acheter, mais leurs mauvais conseils sont difficilement excusables. |
|
| |
jp2500
| Sujet: Re: Nouveau run de questions déjà posées Dim 16 Juin 2013 - 16:32 | |
| la pate verte "puma" se trouve facilement
tu dois retrouver dans les sujets (non archivés), le m^me type de mésaventure et comment essayer d'enlever le max de pâte indésirable, puis ponçage très fin. |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Nouveau run de questions déjà posées Dim 16 Juin 2013 - 17:31 | |
| Planète rasoir Il faudrait voir si tu peux bien nettoyer ton cuir, essayes avec une gomme, les blanche pour le dessin peuvent donner de bon résultat. Il te faudra de la patience, mais un cuir nu est indispensable pour utiliser un CC. La pâte verte est certainement la plus utilisée sur le fofo, mais la aussi il te faudra retirer les précédentes pâtes avant de l'applique, sur une seule des faces. |
|
| |
alacoume
| Sujet: Re: Nouveau run de questions déjà posées Mar 18 Juin 2013 - 17:20 | |
| @Misanthrope : c'est qui l'ami poilu ?
edit : ok, repéré ! Et il a une boutique, n'est-ce pas ? |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Nouveau run de questions déjà posées Mar 18 Juin 2013 - 17:32 | |
| Il répond à doux pseudo de "Chewbacca" |
|
| |
Misanthrope
| Sujet: Re: Nouveau run de questions déjà posées Mar 18 Juin 2013 - 22:11 | |
| - alacoume a écrit:
- @Misanthrope : c'est qui l'ami poilu ?
edit : ok, repéré ! Et il a une boutique, n'est-ce pas ? Si tu fais une recherche de membre, tu trouveras dans son profil un lien qui amène directement sur son site _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau run de questions déjà posées | |
| |
|
| |
| Nouveau run de questions déjà posées | |
|