Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval

Aller en bas 
+5
o-sensei51
Smogpoff
Thaeris
jp2500
barbe-à-truc
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval Empty
MessageSujet: aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval   aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 12:00

salut,
j'ai potassé ce qui concernait ce type de blaireau mais je me trouve incapable de faire un choix puisque je n'ai aucune connaissance de ces brosses ma seule référence actuelle étant un blaireau wilkinson de dix ans d'ages.

donc en gros je ne sais pas quoi choisir:
35/65% ou 50/50% et quelles différences de douceur par rapport a mon blaireau,type barbier ou pas,quelle est la différence a l’utilisation par rapport a un blaireau plus court?
sachant que je je partirais sur la forme ampoule.
en gros je suis amené a choisir entre deux voitures différentes en en connaissant qu'une .
merci.
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval   aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 13:09

Je pense que c'est un choix très perso.

il est assez difficile de répondre sans redire les banalités déjà écrites dans les sujets d'aide.

le confort du blaireau est aussi lié au type de produits: savon dur/mou ou crême..bol/ scuttle ,montage de mousse à même le visage...
la dureté ou douceur est liée principalement à la matière, mais le volume  et la longueur entrent également en jeux.
C'est un sujet très vaste

perso:
j'ai essayé le "cheval" via un site turque en ligne assez pro. j'ai trouvé un peu piquant, dur solide et l'odeur de l'animal assez persistante au début)
on m'a filé un ancien "synthétique" qui devait venir d'un oncle, pas trop de ressenti, déformation et molesse.
Je suis revenu vers la "soie de porc" et le vrai "blaireau" (sans pour autant taper dans le haut de gamme) , valeurs sûres ou conformisme: je ne sais pas.

Ce n'est que mon petit ressenti, je pense que comme les types de CC, il faut tester.
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval   aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 13:15

je navigue en ce moment entre un bol de proraso et la creme nivea que je monte au bol donc je suis a cheval entre les deux types de faideur de bulles...Very Happy
quand au confort,a priori je n'aimerais pas les blaireaux trop mou.
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval   aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 15:49

pour faire un test de blaireau en cheval à prix très doux (avec manche en plastique véritable ou bois à repolir), tu peux faire un test sur ce site turque.
http://shop.bestshave.net/shaving-brushes-c-5.html

Pour amortir les FP, il y a du savon Arko petit prix.
le service est top, numéro de suivi, com en anglais etc... mais les délais de livraison étaient de 2 à 3 semaine, bloquage à l'entrée?

le blaireau en cheval c'est raide
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval   aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 16:04

J'ai un Vie-Long dont je suis très satisfait.

Je le laisse tremper dans l'eau chaude 5 min avant rasage, et c'est à la fois doux et ferme, la mousse se monte vite et bien (mieux qu'au blaireau ou porc, pour moi), et est bien restituée sur le visage.

J'en suis tellement satisfait que j'appréhende de revenir au vrai blaireau. ^^'

Voir ici : https://coupechouclub.1fr1.net/t8095-brosses-en-soie-de-porc-crin-de-cheval-poil-synthetique?highlight=cheval
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval   aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 1:34

thaeris,ton post est justement un des premiers que j'ai lu Wink
et merci pour les autres liens,je continu mes recherches...
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval   aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 23:04

allez,histoire de déterrer un peu...
pour un montage FL (donc poil plus raide),le quel est le mieux,35% crin,65 queue ou 50/50.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Smogpoff

Smogpoff


Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : Rouyn-noranda - Canada – GEO
Date d'inscription : 01/02/2013

aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval   aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 5:26

J'ai un de ces blaireau en crin de cheval venant du dit site turque, et sa n'a pas été long que je l'ai remplacer par mon blaireau pure badger...
Beaucoup moins mou mais il se tien, c'est pas comme mon ''pure '' qui devient super mou et flasque une foi mouiller.  
Perso pour l'odeur j'ai rien remarquer même qu'il sent très bon.  
j'ai le # 6 et le # 1   et le petit # 6 est celui que je préfère.
#6  

largeur de la touffe a la base : 20mm
largeur de la touffe au sommet :environ 55mm
longueur de la touffe : 50mm
longueur total du blaireau 105mm

Comment je l'utilise:
Je laisse mon blaireau a sec, comme sa il reste bien ferme.
Mon utilisation consiste mettre de l'eau sur mon savon ( assé pour humecter le blaireau pas plus ) environ 5 minutes avant l'utilisation.
Puis j'absorbe l'eau savonneuse avec mon blaireau et je frotte un peu pour ramasser un peu de savon du même coup.
ensuite je monte la mousse dans un autre bol
Le blaireau reste ferme et doux en même temps.

A ce prix la essaye, sa coûte presque rien !! et c'est du bon stock  sourcils
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval   aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 10:02

merci,
mais malheureusement ca ne répond pas a ma question sur leurs tenue respective suivant leurs pourcentage.
pour le site,je m'orienterais plutôt vers http://www.giftsandcare.com/en/horse-shaving-brushes/96-vie-long-horse-hair-shaving-brush-13061.html
de toutes façons,pas d’inquiétude,si la tenue ne me convient pas je retourne a mes blaireaux actuelle  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval   aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 10:07

J'ai crin et soie mêlés, niveau rigidité c'est bien, ça monte une mousse d'enfer et ça retient bien l'eau.

Niveau queue / crinière, aucune idée  :spamafot: 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval   aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 10:15

et tu montes ta mousse au bol ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval   aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 10:28

Oui au bol Smile

Mais directement sur le visage ça le fait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval   aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 10:48

et du point de vue raideur,il se comporte plus comme un plisson (un peu mou) ou il est plus rigide?
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval   aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 10:50

Je le trouve plus rigide qu'un en poils de blaireau, pas testé le plisson, mais déjà eu du wilki et du bon golden nib, le cheval-soie est plus rigide.

Le mien est celui-ci : http://www.giftsandcare.com/en/barber-shaving-brushes/366-professional-brush-n2-white-horse-hair-boar-bristle.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
o-sensei51

o-sensei51


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/11/2013

aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval   aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 14:01

Perso je viens de m'acheter celui là http://www.giftsandcare.com/en/horse-shaving-brushes/698-vie-long-horse-hair-shaving-brush-14832m.html

Il a l'air très bien, au premier abord. Pas encore testé cependant.

Je rebondis d'ailleurs sur le sujet : cette brosse sent un peu le bourrin. Normal hein  boulet 

Je voudrais atténuer un peu l'odeur. Trempage dans l'eau vinaigrée, c'est une bonne solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval   aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 14:13

Tu peux lui faire un ou deux shampooing pour atténuer l'odeur, mais sinon, elle part d'elle même au fur à mesure des utilisations  Wink 

Mon silvertip naturel a perdu cette odeur (pas géniale je l'accorde) au bout de quatre ou cinq rasages  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval   aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 14:24

Kiss Nicolas a écrit:
Tu peux lui faire un ou deux shampooing pour atténuer l'odeur, mais sinon, elle part d'elle même au fur à mesure des utilisations  Wink 

Pas mieux  pouce 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval   aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 15:14

merci les gars et o-sensei51 j'attends ton avis sur la bête avec impatience  Wink .
thaeris,sympa la brosse et vraiment pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Jiyaomu

Jiyaomu


Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 01/03/2017

aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval   aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 11:14

Bonjour Barbe-à-truc,

Je déterre un grand coup sur le sujet.

Mon vieux Wilkinson est en phase terminale. Je pense le remplacer par une brosse 100% cheval.

As-tu (ou un autre membre) un retour sur ces fameux pourcentages de crin?

Merci d'avance pour les avis éventuels!
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval   aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 12:08

salut et bonne pioche Very Happy

alors non,je n'ai pas eu de retour mais je vais te faire le mien.

alors j'ai acheté celui-ci:

aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval Captur11

le coté intéressant est que vue que la touffe est longue,on ne se colle pas de la mousse plein les mains,ce que je n'aime pas particulièrement.
par contre,avec le recul (a une époque je l'ai beaucoup aimé),il manque de rigidité,je pense qu'il faut soit opter pour une touffe plus courte soit une touffe contenant plus de crinière voir meme avec du sanglier.
si tu n'a rien contre le porc,je te dirais plutôt dans prendre un en cochon,c'est rigide et doux une fois rodé,j'ai un semogue 1305 et en suis très content.
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval   aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 21:10

Ayant également la même, je confirme ce qu'à dit barbe-à-truc, elle est vraiment sympa mais manque de ressort à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Jiyaomu

Jiyaomu


Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 01/03/2017

aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval   aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 21:31

Merci Barbe-à-truc et Flomad pour vos conseils,

Je pense essayer une touffe de 50mm avec un ratio queue/crinière de 50/50%.

Et puis comme on en apprend tout les jours dans le monde du CC, je découvre qu'il existe différents profils de touffe. Du coup un "fan shape" semble bien correspondre à mes attentes.

Ca donne ça:
aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval Brocha10

Je ferai un retour dans qq temps après les tests...
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval   aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 17:57

joli, j'attends ton retour !

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval   aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 19:12

Au plaisir ! Et oui tu nous diras ce que tu en penses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jiyaomu

Jiyaomu


Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 01/03/2017

aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval   aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 20:51

Ca y est, ils sont arrivés!

Ils? Ben ouai comme celui que je visais n'étais plus en stock, j'en ai profité pour commander deux blaireaux différents. Ca minimise les frais de port et puis qui sait, l'un des deux finira peut-être dans les PA...

Donc:

- Un vie long 50% crinière, 50% queue, 50mm de touffe, 12.95 euros chez Gift&Care:
Celui-ci est arrivé estampillé Epsilon, j'en déduis que les deux marques sortent du même endroit avec marquage différents suivant les gammes...
Je ne sais pas si c'est les 50mm au lieu des 59 de la version barbier ou bien le mélange de crin 50/50 mais celui-ci est doux mais avec un bon ressort sous la pression.

aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval Img_2632


- Un Vie-long 35% crinière, 65 % queue, 50mm de touffe "fan shape", 31.50 euros chez le même dealer:
Les crins de celui-ci sont extrêmement souples (pourtant 50mm idem) et doux. Très étonnant par rapport aux blaireaux plus classiques...

aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval Img_2631


Essais de montage de mousse avec LPL "Intense" sans rasage:

Je précise que les montages de mousse à la maison sont parfois assez difficiles avec ce savon car l'eau est très calcaire. Il me faut beaucoup plus charger le blaireau en savon que lors de mes séjours en montagne ou en mer.

Le Epsilon 50/50: j'ai eu beaucoup de difficultés à obtenir une mousse correcte dans le bol. Au bout de quelques passages sur le visage, le blaireau a eu plutôt tendance à balayer et "effacer" la mousse au lieu de masser et répartir la crème.
Pas concluant donc mais j'ai peut être tout simplement raté ma mousse...  boulet  

Par contre, le gros moins c'est le manche dont la forme pourtant me plaisait bien. D'abord c'est pas super pratique pour le tenir, il m'a déjà échappé des mains une fois depuis l'ouverture du colis... combat  
Et puis la finition n'est pas au top, notamment une arrête trop vive au cul du manche ce qui le rend pas très agréable à tenir... ohwell
Bon vous me direz, pour ce prix là...
aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval Img_2634


Le Vie-Long 35/65: toujours étonnant ce blaireau! Alors que je pensais avoir pas mal essoré la touffe, il a gardé beaucoup d'eau. Vu le départ de la mousse, je me pensais mal engagé... Et puis assez rapidement la mousse a commencé à prendre une belle tournure pour finir avec une excellente texture. L'application sur le visage est aussi déconcertante: plus une impression de se passer un pinceau sur les joues qu'un blaireau. Ceux qui adorent les blaireaux raides et piquants passeront leur chemin.
Le résultat c'est tout de même un visage impeccablement savonné en douceur, prêt pour le rasage! drunken
Le manche est beaucoup mieux également: très agréable et pas de mousse plein les doigts malgré sa taille réduite (je voulais un manche court).


En ce qui concerne l'odeur, oui elle est bien présente dès l'humidification de la touffe. Rien de bien rédhibitoire, pourtant je ne suis pas fan de l'odeur de nos amis les poneys  tigrou ... Et puis ça va disparaître après quelques rasages paraît-il...

aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval Img_2633aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval Img_2636
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval   aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide pour restaurer -remplacer poil de blaireau
» "Blaireau" 100% d'origine végétale ?
» Quel blaireau pour du crin de cheval ?
» Aide au choix d'une touffe de blaireau
» Quel type de poil de blaireau pour quel type de peau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: