Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Aide au choix d'une touffe de blaireau

Aller en bas 
+8
rem.44
phane10
Choucas
itto
Richpa
guiguisncf
gradou
Misanthrope
12 participants

Quelle touffe choisir ? (merci de lire le sujet avant de répondre ;) )
21mm Silvertip
Aide au choix d'une touffe de blaireau Vote_lcap6%Aide au choix d'une touffe de blaireau Vote_rcap
 6% [ 1 ]
21mm standard type Best-Finest
Aide au choix d'une touffe de blaireau Vote_lcap28%Aide au choix d'une touffe de blaireau Vote_rcap
 28% [ 5 ]
25mm Silvertip
Aide au choix d'une touffe de blaireau Vote_lcap44%Aide au choix d'une touffe de blaireau Vote_rcap
 44% [ 8 ]
25mm standard type Best-Finest
Aide au choix d'une touffe de blaireau Vote_lcap22%Aide au choix d'une touffe de blaireau Vote_rcap
 22% [ 4 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Aide au choix d'une touffe de blaireau Empty
MessageSujet: Aide au choix d'une touffe de blaireau   Aide au choix d'une touffe de blaireau Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 22:59

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide pour le choix d'une touffe pour mon futur blaireau. Je suis actuellement en discussion avec JC pour le projet et il me reste à choisir parmi les touffes de marque "Mülhe" avec lesquelles il travaille:

- Taille 21 ou 25mm;
- Silvertip ou standard type Best-Finest chez TGN.

Actuellement équipé d'un blaireau de base Wilkinson acheté en supermarché, je préfère utilisé du savon à raser que je monte directement à même le visage, je n'aime pas trop utilisé un bol, je trouve que la peau est moins bien préparé (question d'habitude surement Wink ) et je me rase tout les 2/3 jours.

Voici ma question, quelle serait la touffe la mieux adapté à mon utilisation?

Merci à tous ! cheers

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Aide au choix d'une touffe de blaireau Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
gradou

gradou


Nombre de messages : 167
Age : 46
Localisation : 13009 Marseille - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2013

Aide au choix d'une touffe de blaireau Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une touffe de blaireau   Aide au choix d'une touffe de blaireau Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 23:14

Encore plus que la taille ou le type de poil, je pense que la forme de la touffe est à adapter en fonction de ton utilisation.
Je crois qu'une touffe plate est plus pratique pour monter une mousse directement sur le visage.

@+
Revenir en haut Aller en bas
guiguisncf

guiguisncf


Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Bailleul - France - GEO
Date d'inscription : 19/05/2013

Aide au choix d'une touffe de blaireau Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une touffe de blaireau   Aide au choix d'une touffe de blaireau Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 15:13

silvertip 25 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Aide au choix d'une touffe de blaireau Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une touffe de blaireau   Aide au choix d'une touffe de blaireau Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 16:38

itou pour moi aussi study Mais c'est assez personnel comme choix.
Revenir en haut Aller en bas
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

Aide au choix d'une touffe de blaireau Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une touffe de blaireau   Aide au choix d'une touffe de blaireau Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 17:54

Best badger,c'est le mieux pour le FL.Massage facial assuré! ☀
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Aide au choix d'une touffe de blaireau Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une touffe de blaireau   Aide au choix d'une touffe de blaireau Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 18:58

guiguisncf a écrit:
silvertip 25 cheers
Cela ne risque pas de faire gros ?
Suivant la longueur et la souplesse du poil silvertip, la touffe risque de s'écraser sur le visage et de prendre toute la tronche...ou presque.
J'imagine qu'il est possible de demander à enfoncer le touffe un peu plus dans le manche (et non le contraire (je vous vois venir pig )) pour que le poil soit plus court et que la touffe s'étale moins.
Revenir en haut Aller en bas
phane10

phane10


Nombre de messages : 358
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/05/2012

Aide au choix d'une touffe de blaireau Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une touffe de blaireau   Aide au choix d'une touffe de blaireau Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 21:16

En FL, du 25 c'est limite une trop grosse taille et ça peut nuire à la qualité du massage facial qu'on souhaite s'offrir, la touffe étant assez large une fois écrasée. Je pencherais donc plutôt pour du 21mm. Attention aussi à ne pas faire une sortie trop longue qui aboutirait à se retrouver avec un blaireau taillé pour le bol.

Après, tout dépend ce qu'on recherche en matière de fermeté. Si on préfère un petit backbone, il vaut mieux préferer un best plutôt que du silvertip mais c'est une histoire de goût.
Par contre, pour du FL, ma préférence va largement au 2 bandes : poils fins, doux et fermes.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Aide au choix d'une touffe de blaireau Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une touffe de blaireau   Aide au choix d'une touffe de blaireau Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 9:15

25 mm Silvertip ! drunken

C'est ce que j'ai sur mon Mühle, à quelque chose près : c'est vrai que c'est gros, mais quand la mousse est bien chaude et crémeuse comme il faut , c'est que du bonheur !!! drunken

Jette un oeil à mes vidéos, pour te faire une idée.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Chabinou

Chabinou


Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 07/03/2012

Aide au choix d'une touffe de blaireau Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une touffe de blaireau   Aide au choix d'une touffe de blaireau Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 10:46

Pour ma part, réponse un peu décalée:
Je viens de m'offrir une touffe de chez golden nibs. Premium silvertip en pur blanc des hautes montagnes en 24 mm... Sur un blaireau restauré en marbre rouge!
Un vrai bonheur! Comme un gros nounours sur le visage, retour en enfance assuré...
Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

Aide au choix d'une touffe de blaireau Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une touffe de blaireau   Aide au choix d'une touffe de blaireau Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 18:02

Je n'achète que des silvertips, et le grandeur le plus agréable pour moi et entre 24 et 26mm donc voilà, le 25mm silvertip !
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Aide au choix d'une touffe de blaireau Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une touffe de blaireau   Aide au choix d'une touffe de blaireau Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 20:06

Merci à tous, j'ai opté finalement pour la touffe standard en 21mm.....

Déja reçu une ébauche du travail de JC, reste la touffe à recevoir et à coller, à voir sur le spoiler dans le post: Matos d'un Misanthrope Wink

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Aide au choix d'une touffe de blaireau Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
chrissss

chrissss


Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2011

Aide au choix d'une touffe de blaireau Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une touffe de blaireau   Aide au choix d'une touffe de blaireau Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 20:45

Moi j'aurais pris une muhle fibre silvertip en 21mm, pour le face lather c'est 1 million de fois mieux que le silvertip naturel de muhle qui est sans aucun ressort.
le muhle fibre silvertip est doux, a un bon ressort, est tres peu gourmand en produit et donne des tonnes de mousse tres facilement en un rien de temps, de plus il seche en une heure, ne sens pas, ne perd pas de poils et ne coute pas cher

Mais bon, cette option n'etait pas dans tes choix et en plus j'arrive trop tard ...
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Aide au choix d'une touffe de blaireau Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une touffe de blaireau   Aide au choix d'une touffe de blaireau Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 21:55

21 ou 25mm, peut importe, mais pas de Silvertip. C'est trop mou, pas assez tonique et ça absorbe bien trop d'eau et de mousse. Je préfère largement le best badger! Smile
Revenir en haut Aller en bas
chrissss

chrissss


Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2011

Aide au choix d'une touffe de blaireau Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une touffe de blaireau   Aide au choix d'une touffe de blaireau Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 21:57

Completement d'accord, du moins pour le silvertip muhle ... le simpson est bien meilleur pour le FL
Je t'encourage quand meme a essayer le silvertip synthétique de muhle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide au choix d'une touffe de blaireau Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une touffe de blaireau   Aide au choix d'une touffe de blaireau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide au choix d'une touffe de blaireau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval
» Oter la touffe d'un blaireau
» Touffe neuve sur vieux blaireau
» Comment décoller une touffe de blaireau ...
» Le SAC de Blaireau - touffe 30 grade A cocobolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: