Essai du blaireau Vie-Long/Epsilon 50/50 avec toujours savon Pt'i Meusien et rasage au CC Malaingre 6/8:
Montage impeccable, savonnage et rasage de grande qualité. J'avais donc bien foiré ma mousse avec le LPL
...
Plus de ressort et un massage plus présent qu'avec le 35/65. Par contre pour les adeptes du blaireau acupuncture je ne pense pas que l'agressivité soit suffisante car il reste très doux.
Je confirme que je déteste son manche: peu pratique et désagréable à tenir, il est vite plein de mousse. Il est encore tombé sur mon carrelage
, deuxième éclat dans le plastique
, le voici bien baptisé...
Conclusions:
- Pour un montage de mousse facile, et un savonnage en douceur, le crin c'est le top
.
- la répartition 50% queue, 50% crinière permet d'obtenir plus de ressort.
- un longueur de touffe de 50mm pour un nœud de 24mm est pas mal. Avec un touffe plus longue ou un nœud plus faible, on doit encore perdre en ressort.
- Le manche du modèle 12705 n'est pas du tout satisfaisant (c'est mon avis perso hein
)
- Le manche du modèle 13061 est bien meilleur: il est court, assez lourd mais confortable et j'arrive à ne pas m'en coller plein les doigts dans le bol...
- Vu que les deux brosses étaient différentes, je ne peux rien affirmer quant aux différences "fan shape" / "bulb shape".
Le top serait un 13061 35/65 et un 13061 50/50 pour varier les plaisirs en voyage + les mêmes touffes avec manche américain pour la maison... ALERTE! Je crois que le SAC me guette
...