Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Recherche materiaux chasses bonnes dimensions...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sosmu

sosmu


Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Montrouge - France -GEO
Date d'inscription : 03/06/2013

Recherche materiaux chasses bonnes dimensions... Empty
MessageSujet: Recherche materiaux chasses bonnes dimensions...   Recherche materiaux chasses bonnes dimensions... Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 11:42

Bonjour,

En cherchant des matériaux pour faire plusieurs restaurations de chasses je me suis retrouvé avec pas mal de site de coutelleries et autres qui proposent des plaquettes ou des loupes de longueur quasi maxi de 120mm Crying or Very sad . les chasses que je possède sont plutôt de 135/140 mm triste .

Je cherche de la corne, du bois et de l'os (et même plastique mais là j'ai moins poussé mes investigations)... Auriez-vous des adresses particulières ou des astuces pour trouver ce que je cherche?

Merci par avance.

Sosmu.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Recherche materiaux chasses bonnes dimensions... Empty
MessageSujet: Re: Recherche materiaux chasses bonnes dimensions...   Recherche materiaux chasses bonnes dimensions... Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 14:08

J'ai le même problème en ce moment, la plupart des sites proposent des dimensions pour manches de couteaux que ce soit en bois ou en corne. En Espagne c'est pareil, je suis obligé d'acheter des carrelets et malgré le nombre de taureaux qui sont étripés toutes les semaine je ne trouve rien.
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Recherche materiaux chasses bonnes dimensions... Empty
MessageSujet: Re: Recherche materiaux chasses bonnes dimensions...   Recherche materiaux chasses bonnes dimensions... Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 14:23

De la vache ici, mais en 2mm : http://www.mehr-als-werkzeug.de/product/831089/Cow-Horn-Plates-Flat-Transparent.htm
Du faux ivoire en polyester ici, en 3mm : http://www.mehr-als-werkzeug.de/product/831414/Ivory-Alternative-Handle-Scale-3-mm.htm
Corne de buffle : http://www.mehr-als-werkzeug.de/product/831031/Buffalo-Horn-Plates-Extra-Long-Thickness-3-5-mm.htm
Mais faut être outillé... What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Recherche materiaux chasses bonnes dimensions... Empty
MessageSujet: Re: Recherche materiaux chasses bonnes dimensions...   Recherche materiaux chasses bonnes dimensions... Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 15:16

Chez Dic c'est très général, pour la corne j'aime voir la photo de la plaquette que j'achète car c'est important
Ma préférence va aux plaquettes noires et blanches comme celles des chasses faites par esspic et JC
Normalement j'achète en UK mais en ce moment ils n'ont rien qui me plaise.
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Recherche materiaux chasses bonnes dimensions... Empty
MessageSujet: Re: Recherche materiaux chasses bonnes dimensions...   Recherche materiaux chasses bonnes dimensions... Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 15:38

Tu achètes où en Angleterre, si ce n'est pas un plan perso ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche materiaux chasses bonnes dimensions... Empty
MessageSujet: Re: Recherche materiaux chasses bonnes dimensions...   Recherche materiaux chasses bonnes dimensions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche materiaux chasses bonnes dimensions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimensions du bois pour chasses...
» Datation et matériaux des chasses
» Recherche de nouvelles chasses
» Dimensions châsse "cercueil"
» choix des matériaux pour fabrication de chasses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: