Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Blaireau Dovo : votre avis ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emmanuelc




Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : France > Nantes
Date d'inscription : 02/10/2008

Blaireau Dovo : votre avis ? Empty
MessageSujet: Blaireau Dovo : votre avis ?   Blaireau Dovo : votre avis ? Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 3:43

Tout est dans le titre.
Je craquerais bien pour un "pure badger" (la réf. 118 109 sur le PDF dispo sur leur site web) avec manche aluminium que j'ai tenu en main hier. Il m'a paru agréable, bien plus qu'un Plisson dont j'ai trouvé le manche trop léger et insuffisamment sérieux.
Mais comme je ne vois aucun avis sur les blaireaux Dovo, je m'interroge sur leur qualité... quels sont vos avis-expériences ?
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanuel.clement.free.fr/
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Blaireau Dovo : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Dovo : votre avis ?   Blaireau Dovo : votre avis ? Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 9:13

Il est un fait certain que ce n'est pas Dovo qui fabrique ces blaireaux.
Je serais toi, je m'orienterai vers d'autres marques à la réputation bien établie. Tu trouveras des modèles chromés chez Kent ou Omega.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Blaireau Dovo : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Dovo : votre avis ?   Blaireau Dovo : votre avis ? Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 9:30

Bonne petite remarque sur les Plissons, je n'aime pas non plus leur signature "collée" sur le manche façon tatouage Malabar, pour le prix, c'est un peu abusé...
Revenir en haut Aller en bas
lariflette

lariflette


Nombre de messages : 50
Age : 77
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/11/2008

Blaireau Dovo : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Dovo : votre avis ?   Blaireau Dovo : votre avis ? Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 11:10

Ben moi j'en ai un.
j'avais avant un wilkinson (berk!).
Evidemment le Dovo, qui est en vrai blaireau gris est bien supérieur.
Il remplit son office consciencieusement et agréablement, sans perdre aucun poil.
Bref, je n'ai rien à lui reprocher, c'est un outil honnète, même s'il est moins beau qu'un Kent!
JY
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Blaireau Dovo : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Dovo : votre avis ?   Blaireau Dovo : votre avis ? Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 22:58

Et bien mes 2 dernières acquisitions en la matière sont respectivement un Omega entrée de gamme ( manche frêne et poils noirs pur blaireau ) et un Kent ( manche acrilique avec poils gris pur blaireau ).
Les 2 sont très bien. Dans un registre didfférent : l'Omega permet une montée de mousse inégalée et très aisée rien qu'en appliquant sur la peau avec quasiment n'importe quel savon car il retiend l'eau comme pas un. Le Kent permet de produire une mousse plus fine mais a un bon pouvoir exfoliant.

Faut essayer un petit Omega comme celui que j'ai, tu verras, c'est surprenant pour le prix et c'est du bon.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelc




Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : France > Nantes
Date d'inscription : 02/10/2008

Blaireau Dovo : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Dovo : votre avis ?   Blaireau Dovo : votre avis ? Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 19:37

Merci pour vos avis,
G a écrit:
Faut essayer un petit Omega comme celui que j'ai, tu verras, c'est surprenant pour le prix et c'est du bon.
Aurais-tu la référence des 2 blaireaux Kent et Oméga par hasard ?
Ça m'intéresse à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanuel.clement.free.fr/
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Blaireau Dovo : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Dovo : votre avis ?   Blaireau Dovo : votre avis ? Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 8:19

Emmanuelc a écrit:
Merci pour vos avis,
G a écrit:
Faut essayer un petit Omega comme celui que j'ai, tu verras, c'est surprenant pour le prix et c'est du bon.
Aurais-tu la référence des 2 blaireaux Kent et Oméga par hasard ?
Ça m'intéresse à l'occasion.

Kent : BK2, sinon tu as le BK4 : grosso modo entre 40 et 50 euros frais de port inclus. Sites le vendant : site officiel Kent, Executive Shaving, Charles Nicholls, Private Avenue...
Omega : puro tasso, manche bois de frêne. site officiel : Omega ( mais là je n'ai pas encore trouvé le système pour acheter chez eux ), Private Avenue.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelc




Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : France > Nantes
Date d'inscription : 02/10/2008

Blaireau Dovo : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Dovo : votre avis ?   Blaireau Dovo : votre avis ? Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 14:03

G a écrit:
Kent : BK2, sinon tu as le BK4
Omega : puro tasso (...)
Merci pour les références :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanuel.clement.free.fr/
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Blaireau Dovo : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Dovo : votre avis ?   Blaireau Dovo : votre avis ? Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 19:55

Avec plaisir. Mais, attentio n, cela n'est que mon avis.
Sinon, tu as encore du Plisson, mais là faut clairement mettre un prix pour avoir quelque chose de "The Plisson". Demandes à Ned quelques tuyaux, il est mieux placé que moi à ce sujet. A + Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blaireau Dovo : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Dovo : votre avis ?   Blaireau Dovo : votre avis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blaireau Dovo : votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Dovo sur Ebay, votre avis
» Votre avis sur ce Dovo ref 100581
» Un nouveau manche de blaireau : votre avis.
» Choix d'un savon à barbe, blaireau et affutoir...votre avis
» Votre avis sur Dovo "Best Class" #95 Solingen 5/8, état neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: