Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe ou Bismarck

Aller en bas 
+5
Choucas
rem.44
Tekila
nounounounou
dante
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dante

dante


Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 17/02/2010

Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe  ou  Bismarck Empty
MessageSujet: Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe ou Bismarck   Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe  ou  Bismarck Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 15:12

Bonjour,

Je souhaite avoir vos avis sur une lame qui me fait de l'œil depuis quelques jours sur la Bay et sur lequel j'enchéris actuellement:

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300396832810&ssPageName=STRK:MEBIDX:IT

Je suis prêt à mettre 100 / 120 € dedans...

Cahier des charges:

Jusqu'ici je me suis rasé uniquement avec Merkur / MDC / Blaireau Kent mais je souhaite passé au coupe choux, donc après lecture poussé mon choix se porte sur une lame W&B d'occase pour commencer, histoire d'avoir un shave ready et aussi un rasoir qui a une "personnalité" comme l'ensemble des W&B d'ailleurs Very Happy

Mon choix se porte sur un 6/8 ou un 7/8 donc, simplement pour ne pas se lasser d'une petite lame quand je serait capable de me raser BBS.

Voilà en gros, si vous avez d'autres idée pour trouver des W&B (à part les petites annonces que je regarde en permanence) je suis preneur Smile

Merci à tous pour vos réponses cheers ,

Amicalement,
Dante


Dernière édition par dante le Ven 19 Fév 2010 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe  ou  Bismarck Empty
MessageSujet: Re: Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe ou Bismarck   Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe  ou  Bismarck Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 15:53

belle pièce c'est une enchère qui vas monter haut! malheureusement pour toi, pas sur que ça s'arrête a 120€
10 enchérisseur a 3 jours de la fin alors que les pros eux misent sans les dernières secondes...vas y avoir du monde en course mon ami!
bonne chance mais ne te nourrit pas trop d'illusions...
moi je suis encore en train de me fouetter pour avoir raté hier un kamisori qui est parti a moins de 30€...j'ai pas entendu mon réveil a 04H du mat Sad (j'utilise pas de site pour sniper...pas confiance)
Sinon on ne se lasse pas des petites lames elles sont super agreables a utiliser...
y'a rien qui dit que ton rasoir sera shave ready (jamais croire la parole d'un vendeur Ebay)
sinon y'a lui qui auras besoin d'un coup de plumeau (un peu abrasif quand meme le plumeau)
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160404694552
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe  ou  Bismarck Empty
MessageSujet: Re: Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe ou Bismarck   Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe  ou  Bismarck Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 16:20

je le suis aussi celui là, j'attends les dernières secondes Wink pour poser une enchère, suivant le montant atteint.
Mais il devrait partir a plus de 120 roros, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
dante

dante


Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 17/02/2010

Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe  ou  Bismarck Empty
MessageSujet: Re: Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe ou Bismarck   Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe  ou  Bismarck Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 16:23

J'attends le dernier moment justement !! Bon 150 € alors Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe  ou  Bismarck Empty
MessageSujet: Re: Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe ou Bismarck   Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe  ou  Bismarck Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 16:26

Honnêtement, la première règle pour profiter d' une enchère, si tu ne veux pas qu' elle monte trop haut, c' est quand même de ne pas la crier sur les toits, non ? scratch
Et pout les W&B, c' est vrai qu' ils sont vraiment sympas, mais Imperator propose des CC dans le même style, restaurés impeccablement, pour bien moins cher que ton budget !
A méditer ... Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
dante

dante


Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 17/02/2010

Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe  ou  Bismarck Empty
MessageSujet: Re: Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe ou Bismarck   Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe  ou  Bismarck Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 16:46

T'as entièrement raison, je me suis taté un moment avant de mettre le lien ici !! Mais le souci c'est qu'on ne peut pas prendre les photos avec clic droit - enregistrer sous etc... Donc j'ai mis le lien direct, la flemme pour les captures d'écran....

Je scrute également les lames d'imperator qui est amateur de W&B apparemment
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe  ou  Bismarck Empty
MessageSujet: Re: Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe ou Bismarck   Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe  ou  Bismarck Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 17:23

Il y a plein de sites qui re-hébergent les images à partir du lien URL de l'image, par exemple imageshack.us, ça doit prendre 10 secondes.

Comme déjà dit, pour la discrétion c'est raté, il y a pas mal d'utilisateurs anonymes du forum à qui tu viens de montrer une belle pièce.

Le mieux est de sniper, j'utilise comme d'autres gixen.com, je suis abonné, ça coute 6$ pour un an, c'est vraiment pas cher pour le service rendu. Je change mon mot de passe à chaque fois que j'ai fini de l'utiliser, comme ça j'ai la conscience tranquille.
Gixen n'utilise que votre pseudo et mot de passe ebay pour enchérir, pas votre compte paypal, déjà ça lpeut limiter les dégats en cas de "malversations" éventuelles, mais vu le nombre d'utilisateurs, je ne pense pas que cela arrive.

A vous de voir ce que vous préférez, dormir tranquille ou vous réveiller à des heures pas possibles.
Perso j'ai des problèmes de réseaux depuis plus de 2 mois, parfois plus de 10 déconnexions en 1 heure et il n'est pas rare que ce soit pire, merci SFR mais au moins avec gixen.com mon snipe est enregistré et tombera au moment voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe  ou  Bismarck Empty
MessageSujet: Re: Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe ou Bismarck   Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe  ou  Bismarck Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 17:55

j'utilise aussi Gixen.com , mais c'est gratuit sauf si tu snipes plus de 10 enchères en même temps je crois. Je n'ai jamais rien payé en 2 ans clown
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe  ou  Bismarck Empty
MessageSujet: Re: Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe ou Bismarck   Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe  ou  Bismarck Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 18:13

Oui en effet, on peut l'utiliser gratuitement ou payer une broutille...au choix.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe  ou  Bismarck Empty
MessageSujet: Re: Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe ou Bismarck   Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe  ou  Bismarck Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 9:03

gixen fonctionne parfaitement en effet.
dante : édite donc ton message pour enlever le lien, ça ne te coute rien, et ça évite de mettre cette lame plus en évidence.
Je me demande à ce propos si certains des pontes du forum seraient prêts à effectuer des restaurations sur demande (moyennant finance évidemment), ça permettrait probablement pour des lames comme ça d'êtres achetées bien moins chères et d'être sur de leur qualité à la fin !

Au fait Dante, tu comptes débuter direct par un WB 7/8 ?? pale
Revenir en haut Aller en bas
dante

dante


Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 17/02/2010

Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe  ou  Bismarck Empty
MessageSujet: Re: Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe ou Bismarck   Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe  ou  Bismarck Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 13:36

J'ai essayé d'éditer mon message mais image shack me dit :

"Specified URL is not detected as video content"

Donc toute façon ça à l'air chaud de commencer par un W&B 7/8 comme le précise si bien esspic, j'ai pas l'impression que c'est un rasoir parfait pour se lancer dans le coupe choux... Ce sera pour le prochain quand j'aurai plus de dextérité avec.....

Je note par ailleurs gixen en marque-page c'est dingue comme concept !

En conclusion je laisse le lien pour ce qui le veulent, étant donné que je me retire de l'enchère me dirigeant plutôt vers ceci chez Ghoz :

http://www.1barber.be/fr/DOVO/Rasoir-droit/DO/2683-6/8-Bismark-manche-rouge.html

Un dovo Bismarck 6/8 donc une plus petite lame, également plus rectiligne ...

Qu'en pensez vous pour débuté ?


Amicalement,
Dante
Revenir en haut Aller en bas
dante

dante


Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 17/02/2010

Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe  ou  Bismarck Empty
MessageSujet: Re: Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe ou Bismarck   Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe  ou  Bismarck Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 13:42

Ou encore celui-ci (Dovo Lowe 5 / Cool ?

Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe  ou  Bismarck 100219014033426473

Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe  ou  Bismarck 100219014151106658

Un poil plus cher mais plus petit que le Bismarck....

Apparemment Ghoz ne le distribue pas donc je pense me tourner vers le Bismarck, autant faire bosser quelqu'un du CCC !

Amicalement,
Dante


Dernière édition par dante le Ven 19 Fév 2010 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe  ou  Bismarck Empty
MessageSujet: Re: Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe ou Bismarck   Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe  ou  Bismarck Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 13:56

le bismark est très beau....
et le lowe...I love!
l'un comme l'autre sont de belles pieces!
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe  ou  Bismarck Empty
MessageSujet: Re: Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe ou Bismarck   Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe  ou  Bismarck Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 15:09

vraiment deux belles pièces, difficile de choisir ...
Pour le Bergischer Löwe (le loup des montagnes ...), G avait fait une revue, il y a pas mal de temps : peut-être qu' avec une petite recherche ?

Mais, il y a-t-il vraiment des rasoirs pour débutants, et d' autres avec lesquels il ne vaudrait mieux pas faire ses premières armes ??? scratch
Je pense qu' il y a surtout des rasoirs "shave-ready", qui seront forcément plus simples à utiliser pour un débutant, et rassurants, et des rasoirs qui vont demander une préparation plus poussée (pierre, pâte, cuir ...), et quand on débute, c' est surtout cette partie là que l' on ne maîtrise pas !
Conclusion: fais toi plaisir, mais gaffe à la préparation du tranchant !
Mon avis à deux balles ... Rolling Eyes

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe  ou  Bismarck Empty
MessageSujet: Re: Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe ou Bismarck   Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe  ou  Bismarck Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 16:14

je n'ai jamais essayé de Bismarck, je pense que c'est un très bon CC .

Par contre je connais bien le Löwe, je l'utilise souvent , c'est une très belle lame même en 5/8 et il rase à la perfection. J'adore aussi la ponte de ce CC, très efficace pour la moustache et les recoins .
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe  ou  Bismarck Empty
MessageSujet: Re: Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe ou Bismarck   Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe  ou  Bismarck Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 18:48

dante a écrit:
J'ai essayé d'éditer mon message mais image shack me dit :

"Specified URL is not detected as video content"
Il faut choisir la bonne case correspondant au contenu à héberger.
Si tu mets le lien de l'annonce qui n'est pas l'adresse d'une photo (se terminant en ".jpg", ".png", etc) en spécifiant que c'est une vidéo...ça ne fonctionnera pas.

L'adresse d'une des photos est:
http://i.ebayimg.com/20/!Bl6hwkQB2k~$(KGrHqYH-CIEt0do7NNPBLdprY6sLw~~_12.JPG

La même, hébergée chez imageshack.us:
https://2img.net/r/ihimizer/img713/4512/bl6hwkqb2kkgrhqyhciet0d.jpg

Suffit de mettre les balises "image" pour l'afficher automatiquement dans le corps du message:

Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe  ou  Bismarck Bl6hwkqb2kkgrhqyhciet0d
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe  ou  Bismarck Empty
MessageSujet: Re: Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe ou Bismarck   Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe  ou  Bismarck Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 19:36

[quote="dante"]Ou encore celui-ci (Dovo Lowe 5 / Cool ?

Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe  ou  Bismarck 100219014033426473

Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe  ou  Bismarck 100219014151106658

Un poil plus cher mais plus petit que le Bismarck....

Apparemment Ghoz ne le distribue pas donc je pense me tourner vers le Bismarck, autant faire bosser quelqu'un du CCC !

J'ai le Dovo Lowe Bergischer. C'est un de mes préférés : un bon CC.
Revenir en haut Aller en bas
dante

dante


Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 17/02/2010

Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe  ou  Bismarck Empty
MessageSujet: Re: Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe ou Bismarck   Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe  ou  Bismarck Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 20:53

Choucas : Je ne te remercierai jamais assez pour donner de ton temps afin de détailler la procédure d'hébergement, franchement MERCI cheers

G : On ne se lasse pas de la taille au bout d'un certain temps ? Bien que ce ne soit pas une question de taille mais de qualité bien sur...


Bref pour l'instant j'hésite mais j'en ai un peu marre du Merkur, ça tourne en rond Rolling Eyes Donc faut que je me décide vite Smile


Dante,
Indécis.....
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe  ou  Bismarck Empty
MessageSujet: Re: Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe ou Bismarck   Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe  ou  Bismarck Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 20:53

Dante a écrit:

Apparemment Ghoz ne le distribue pas donc je pense me tourner vers le Bismarck, autant faire bosser quelqu'un du CCC !
excellente initiative !
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe  ou  Bismarck Empty
MessageSujet: Re: Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe ou Bismarck   Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe  ou  Bismarck Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 19:55

Tekila a écrit:
Mais il devrait partir a plus de 120 roros, je pense.
ça monte, 101 € à 1h22 de la fin de l'enchère, est-ce que ça va sniper rude ?
Dire que j'ai acheté quasiment le même, plus ancien je pense et un peu plus réduit, pour une bouchée de pain...sec, ou presque. Je me méfie un peu de manyrazor, j'ai déjà acheté un CC chez lui, photographié sous des angles très flatteurs gommant des imperfections de la chasse non mentionnées dans la description.
Là on a l'impression que la lame est assez évidée sur la plupart des photos en raison de la lumière et d'un reflet foncé qui donne l'impression de creux important:

Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe  ou  Bismarck Bl6h1fqb2kkgrhqqheqetrm

Alors qu'il s'agit d'un near wedge (spécifié dans la description), ça se voit bien sur la dernière photo:

Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe  ou  Bismarck Bmj72pwkkgrhqmhd0etr2vrf

J'ai mis un peu de temps avant de "percuter" tellement les premières photos m'avaient influencé et donné à penser qu'il était bien évidé:

Un wedge n'est peut être pas la bonne lame pour débuter, pas du point de vue du rasage mais de l'entretien (affutage, affilage à venir), dante a surement bien fait de chercher autre chose.
Et finalement, s'il se vend bien, tant mieux pour le vendeur mais c'est un peu le "piège" pour quelqu'un qui débute comme dante.

EDIT: Il y a un "bid war" à 20 minutes de la fin avec des enchérisseurs ayant de petits historiques, c'est classique des newbies sur ebay...ça va saigner dans les porte-monnaies. Twisted Evil
Va-t'il y avoir un sniper qui va les moucher ? Je pense que c'est monté trop haut pour les habitués qui connaissent un peu les prix, mais sait-on jamais.


Dernière édition par Choucas le Dim 21 Fév 2010 - 20:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe  ou  Bismarck Empty
MessageSujet: Re: Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe ou Bismarck   Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe  ou  Bismarck Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 20:44

118 roros a 19 min.
Ca va aller plus haut, je suis pas dessus de toute facon j'ai prefere acheter du spyderco Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe  ou  Bismarck Empty
MessageSujet: Re: Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe ou Bismarck   Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe  ou  Bismarck Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 21:02

Tekila a écrit:
118 roros a 19 min.
Ca va aller plus haut, je suis pas dessus de toute facon j'ai prefere acheter du spyderco Wink

Tout pareil: un byrd cara cara et un persistence....prochain achat: police Smile

fin enchere 139€...ça a été moins violent sur la fin que je ne le pensais ce petit wade&butcher......
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe  ou  Bismarck Empty
MessageSujet: Re: Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe ou Bismarck   Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe  ou  Bismarck Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 21:08

Et comme par hasard ceux impliqués dans le bid war se sont fait coiffés au finish par un "tireur embusqué".

Deux minutes après il y avait celui-ci mais les enchères n'étaient pas ouvertes à l'international. J'ai demandé au vendeur, il n'a rien voulu entendre. Trop de problèmes avec les transports m'a-t'il dit.

Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe  ou  Bismarck Capturepo

Un 6/8 plus évidé avec rien de bien compliqué en restauration. Juste de la bonne patine. Dommage...mais d'un autre côté j'ai déjà "ce qu'il faut" en wade & butcher.

Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe  ou  Bismarck Bli0oq2kkgrhqiheqetq40u
Revenir en haut Aller en bas
dante

dante


Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 17/02/2010

Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe  ou  Bismarck Empty
MessageSujet: Re: Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe ou Bismarck   Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe  ou  Bismarck Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 21:21

Adjugé Twisted Evil

C'était dans mon budget mais bon....

J'étudie les différentes options qui s'offrent à moi, j'étais parti sur un Lowe ou un Bismarck, le Löwe à vraiment une belle gueule et le Bismarck est sympa aussi mais suite à une réflexion personnel, je me dit qu'autant prendre quelque chose de top et c'est là que m'est apparu un produit qui tranche un peu avec les deux DOVO, Thiers Issard Le Bison chez Ghoz en plus Cool

Voir ici: http://www.1barber.be/fr/THIERS-ISSARD/Rasoir-droit/TI/HDOSFESTL-6/8-A-NCR-6/8-Bois-d-amourette-Le-Bison.html

Bon ok il est un poil plus cher, mais il est très classe et en 6 / 8 c'est idéal...

Le problème qui se pose est que c'est également un near wedge comme le W&B donc et comme le souligne très bien Choucas pas le profil idéal pour l'affilage Suspect C'est également se que j'ai compris en lisant le book traduit par droopy (merci Droopy cheers )

Donc ma question est la suivante :

Est-ce aussi dur que ça à affiler une lame en wedge ?

Les possesseurs de Bison (et de wedge en général) : constatez-vous une grande différences entre affilage en Hollow et Wedge ??


Merci d'avance,

Amicalement,
Dante
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe  ou  Bismarck Empty
MessageSujet: Re: Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe ou Bismarck   Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe  ou  Bismarck Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 21:31

nounounounou a écrit:
Tekila a écrit:
118 roros a 19 min.
Ca va aller plus haut, je suis pas dessus de toute facon j'ai prefere acheter du spyderco Wink

Tout pareil: un byrd cara cara et un persistence....prochain achat: police Smile

j'ai pris son grand frère, le tenacious pour tenir compagnie à mon delica4, et j'ai pris aussi le fameux triangle spyderco pour affuter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe  ou  Bismarck Empty
MessageSujet: Re: Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe ou Bismarck   Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe  ou  Bismarck Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe ou Bismarck
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre avis sur le rechassage d'un wade&butcher
» Votre avis sur ce Dovo ref 100581
» Wade & Butcher, besoin de vos avis svp
» Datation Wade & Butcher + avis chasse
» Vos avis bienvenue pour un Wade & Butcher Celebrated

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: