| Un nouveau manche de blaireau : votre avis. | |
|
+9esspic Elrond erjdecharente chichemut joseph57 El Bretón Andaluz Dovocaine nca000 Toto67 13 participants |
|
Collerette vers le haut ou vers le bas? | collerette vers le haut | | 48% | [ 10 ] | collerette vers le bas | | 5% | [ 1 ] | virer la collerette | | 10% | [ 2 ] | sans opinion | | 5% | [ 1 ] | Question subsidiare : êtes-vous pour ou contre l'éclipse de lune? | | 5% | [ 1 ] | oui | | 5% | [ 1 ] | non | | 5% | [ 1 ] | obiwan kenobi | | 19% | [ 4 ] |
| Total des votes : 21 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Toto67
Nombre de messages : 643 Age : 70 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Un nouveau manche de blaireau : votre avis. Lun 7 Nov 2011 - 3:28 | |
| Bon j'avais trouvé sur un vg une carotte de plombier en buis(le grand modèle). Un peu abimée certes, mais qui va devenir un manche de blaireau (dans le cadre de la gestion de mon SAC B). MAIS j'ai un grand problème existanciel, je n'arrive pas à décider du sens du manche. Aussi je sollicite vos avis esthétiques, votre sens du bon goût ainsi que la classe naturelle qui anime chacun de nous sur ce forum. Voilà l'engin au départ: scié: Donc dans quel sens le faire : collerette en bas, ça donnerai ça: Collerette en haut? d'où : Je ne sais pas docteur et ça dure depuis un mois!!!! Du coup je lance un sondage |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Un nouveau manche de blaireau : votre avis. Lun 7 Nov 2011 - 7:38 | |
| |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Un nouveau manche de blaireau : votre avis. Lun 7 Nov 2011 - 8:01 | |
| réponse d: en mangeant Ah non pardon, c'est pas un sondage d'esspic. Désolé. La force de l'habitude... A voté "vers le haut" _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Un nouveau manche de blaireau : votre avis. Lun 7 Nov 2011 - 8:58 | |
| - nca000 a écrit:
- Voté vers le haut.
Pareil mais en affinant un peu en biais comme celui de gauche |
|
| |
joseph57
Nombre de messages : 1934 Age : 57 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Un nouveau manche de blaireau : votre avis. Lun 7 Nov 2011 - 16:17 | |
| sans hésiter j'ai voté oui..... ça me semble évident.... bon, tu m'envoie ton bout de bois, ta touffe, tu vas voir ce que j'en fais moi de ta collerette..... plus sérieusement: je modifierais carrément l'ensemble, sans trop savoir exactement comment, mais en changeant la forme indélicate de cette collerette.... et du manche aussi.... t'es sur que c'est du buis ?? |
|
| |
chichemut
Nombre de messages : 1031 Age : 73 Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Un nouveau manche de blaireau : votre avis. Lun 7 Nov 2011 - 17:56 | |
| [quote="joseph57" bon, tu m'envoie ton bout de bois, ta touffe, tu vas voir ce que j'en fais moi de ta collerette..... plus sérieusement: je modifierais carrément l'ensemble, sans trop savoir exactement comment, mais en changeant la forme indélicate de cette collerette.... et du manche aussi.... t'es sur que c'est du buis ?? [/quote] moi aussi, moi aussi... ratiboisée la collerette.... il y a autre chose...je dirai bien qu'il y a aussi un bout de poirier |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| |
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Un nouveau manche de blaireau : votre avis. Lun 7 Nov 2011 - 20:29 | |
| 9a fait pas un peu gode ton truc ... entre Shen qui planque des aimants dans des endroits bizarre, et ton blaireau à pratiques.... ce forum file un drôle de coton _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Un nouveau manche de blaireau : votre avis. Lun 7 Nov 2011 - 20:38 | |
| |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Un nouveau manche de blaireau : votre avis. Lun 7 Nov 2011 - 20:53 | |
| _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Un nouveau manche de blaireau : votre avis. Lun 7 Nov 2011 - 20:55 | |
| |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Un nouveau manche de blaireau : votre avis. Lun 7 Nov 2011 - 20:55 | |
| Et t'as raison ! Le chaud, c'est le bien. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Un nouveau manche de blaireau : votre avis. Lun 7 Nov 2011 - 21:20 | |
| |
|
| |
Elrond
| Sujet: Re: Un nouveau manche de blaireau : votre avis. Lun 7 Nov 2011 - 22:08 | |
| Pas de scuttle mais j'ai une jolie reconstruction 3D d'un gars qui aurait "trébuché" selon lui... Je la mets ici ou dans le topic des bières ? http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v263/76/59/721749255/n721749255_1051804_6426.jpg J'en aurai d'autres à te raconter..... les urgences c'est la cours des miracles j'ai plein de souvenir de stage... EDIT : desolé Toto67 on te pourri ton topic J'ai voté collerette en bas. Mais en fait peut etre qu'un tournage complet pour une forme moins grossiere serait mieux... D'autant que si c'est vraiemtn du buis il devrait etre plus clair sous sa patine et c'est jolie le buis clair. |
|
| |
joseph57
Nombre de messages : 1934 Age : 57 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Un nouveau manche de blaireau : votre avis. Lun 7 Nov 2011 - 22:14 | |
| quelle horreur !!! comment ils peuvent faire ce genre de trucs.... la prochaine fois, il essaie le pack de 6. édit: c'est décidé, j'arrête la bière.... pardon pour le re-pourrissage |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Un nouveau manche de blaireau : votre avis. Lun 7 Nov 2011 - 22:20 | |
| C'est vrai que cela ressemble un peu à un sex toy Par ergonomie, je mettrai collerette en bas, mais esthétiquement, je ne suis pas trop convaincu. J'essaierai quand même collerette en bas et en la polissant bien, mais j'essaierai bien de faire un corps fuselé ( pas droit, mais légèrement bombé ) pour ré-équilibrer les formes. Merde, je me rends compte que je ne suis pas très clair là, je ne sais pas trop si tu comprends. |
|
| |
Toto67
Nombre de messages : 643 Age : 70 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Un nouveau manche de blaireau : votre avis. Lun 7 Nov 2011 - 22:38 | |
| C'EST du buis. Les carottes de plombier tas d'ignares ça servait à augmenter le diamètre des tuyaux en plomb. j'avais déjà posté la chose... C'est donc en effet un genre de godemichet. En effet on pourri mon topic, et ce forum file un vilain coton... Mais comme les gosses sont couchés et qu'y a plus les caméras... Sinon je ne veus pas toucher à la silhouette du manche. Je veus conserver l'aspect droit, orthogonal, un p'tit côté modern style, avec le buis ça va bien. Donc pas de tournage, seulement la collerette en haut ou en bas... |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Un nouveau manche de blaireau : votre avis. Mar 8 Nov 2011 - 21:47 | |
| Alors, collerette en bas. |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Un nouveau manche de blaireau : votre avis. Mar 8 Nov 2011 - 21:57 | |
| en haut, et pis c'est tout, na! |
|
| |
joseph57
| Sujet: Re: Un nouveau manche de blaireau : votre avis. Mer 9 Nov 2011 - 10:55 | |
| au milieu..... ?? de préférence vers le haut, sinon la préhension sera moins aisée.... |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Un nouveau manche de blaireau : votre avis. Mer 9 Nov 2011 - 11:00 | |
| J'ai voté sans opinion : je trouve de toute façon ça gros et moche... alors que les deux blaireaux autour sont très chouettes... Si tu tiens à garder la carotte, garde la entière, c'est un chouette outil. Si tu veux faire un blaireau en buis, repasse tout ça au tour. Mais un blaireau avec ce manche... ça me fait penser aux pieds de lampe faits en bouteille de porto Bref, désolé d'avoir été franc, mais tu demandes notre avis. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Toto67
| Sujet: Re: Un nouveau manche de blaireau : votre avis. Mer 9 Nov 2011 - 11:20 | |
| - Citation :
- ça me fait penser aux pieds de lampe faits en bouteille de porto Rolling Eyes
ça ira très bien avec les assiettes en arcopal qu'on trouve en quantité sur les vdg maintenant... |
|
| |
Kirigol
Nombre de messages : 836 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Un nouveau manche de blaireau : votre avis. Mer 9 Nov 2011 - 11:23 | |
| C'est décidé, j'arrête la bière... Trop de risque quand on trébuche... Sinon je me rapproche de l'avis d'Esspic... Que tu veuilles un aspect orthogonal, design moderne soit, mais la y'a un côté "fadasse". Sinon plutôt collerette vers le haut mais il faut décorer le manche manche. Je sais pas mais un truc style rainures sur la longueur histoire d'accentué ton côté droit en restant sobre mais tout en "habillant". Après le côté "art populaire" (noble en soi) en restant comme ça OK mais décore le à l'opinel aumoins =) Sinon tes héritiers vont le ranger dans la caisse à outil en tant que balayette =)) Mais je comprends tes dilemnes |
|
| |
Toto67
| Sujet: Re: Un nouveau manche de blaireau : votre avis. Ven 2 Déc 2011 - 20:34 | |
| Bon je n'ai pas encore décidé ce que je vais faire. Peut-être voir mon tourneur pour le faire bosser... Je me laisse encore jusqu'à la fin du mois. Merci pour vos avis en tout cas. C'est sympa |
|
| |
dalmate13
Nombre de messages : 1358 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Un nouveau manche de blaireau : votre avis. Sam 3 Déc 2011 - 21:48 | |
| Je ne suis pas arrivé à voter : Par contre je te suggère collerette vers le haut, mais en la biseautant à 45° (ce qui donnerait un diamètre plus faible vers la touffe). Sincèrement je ne sais pas si ce manche sera très pratique, et sur la photo j'aime beaucoup la forme du blaireau de droite. @ Elrond : en plus j'ai bien eu l'impression que la bouteille n'avait pas été décapsulée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau manche de blaireau : votre avis. | |
| |
|
| |
| Un nouveau manche de blaireau : votre avis. | |
|