Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

custom razor

+14
vic
Leonidas95
cheesegeek
Lanzhu88
cardoso5fr
chichemut
YGG
Jeanfy
Elrond
zoï
charlie48horlogerie
Richpa
Kiss Nicolas
decraew
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
decraew

decraew

custom razor Empty
MessageSujet: custom razor   custom razor Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 16:25

Je ne suis pas fan des rasoirs "customs" genre Ali, car je les trouve un peu ... exagéré souvent. J'suis classique moi Embarassed 

Mais, celui-ci j'aime bien !
custom razor 134716d1373244357-custom-9-8-green-scorpion-c-tek-scales-dsc_0089

custom razor 134720d1373244431-custom-9-8-green-scorpion-c-tek-scales-dsc_0071

Original, dysfonctionnel, chouette !

Le sujet sur SRP.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

custom razor Empty
MessageSujet: Re: custom razor   custom razor Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 16:29

Moi je me demande pourquoi la plupart des lames custom ressemblent à un animal ou un insecte scratch 

Mais la soie est très bien travaillée (le rasoir en lui même aussi), je ne remet pas ça en question, mais ce n'est définitivement pas mon truc ce genre de lame.
Richpa
Modo
Richpa

custom razor Empty
MessageSujet: Re: custom razor   custom razor Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 18:10

Un CC scorpion affraid 
Je préfère les CC classiques quand même, de beaucoup même study 
Mais bon , chacun ses goûts:study: 
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

custom razor Empty
MessageSujet: Re: custom razor   custom razor Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 18:14

Ali peut faire du très sobre et classique...il l'a fait pour moi et pour d'autres, maintenant c'est plus qu'un artisan, c'est normal qu'il veuille créer quelque chose un peu comme un artiste !

Le CC que tu présentes, je le trouve totalement exagéré et beaucoup trop "too mutch"...
zoï

zoï

custom razor Empty
MessageSujet: Re: custom razor   custom razor Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 20:33

mon j'ai vu plusieur CC a lui et je les trouve magnifique ( je suis jeune ). il a un site internet ?
Elrond

Elrond

custom razor Empty
MessageSujet: Re: custom razor   custom razor Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 20:58

zoï a écrit:
mon j'ai vu plusieur CC a lui et je les trouve magnifique ( je suis jeune ). il a un site internet ?
J'aime pas du tout silent (je dois, être vieux...) Rolling Eyes 
Jeanfy

Jeanfy

custom razor Empty
MessageSujet: Re: custom razor   custom razor Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 21:12

C'est une belle lame trés originale.
J'aime beaucoup Very Happy 
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
YGG

YGG

custom razor Empty
MessageSujet: Re: custom razor   custom razor Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 21:35

Moi non plus je suis pas fan des coupe chou Ali. Après, je ne remet pas en cause la qualité du travail de l'artisan, mais ça ne me fait pas de l'œil. J'aime pas ce côté "Pimp my ride"...
decraew

decraew

custom razor Empty
MessageSujet: Re: custom razor   custom razor Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 22:09

On peut aimer ou pas (en général je n'aime pas les custom) mais il est logique que les artisans font des objets un peu spéciale.
Après tout, si on veut un rasoir qui ressemble un vieux Wade & Butcher, il faut acheter un Wade & Butcher. Ce sera moins cher.

chichemut

chichemut

custom razor Empty
MessageSujet: Re: custom razor   custom razor Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 10:07

comme charlie l'a dit: "too much" ,... en attendant vous aurez remarqué qu'il (le "rasorpion") est prêt à vous crever l'oeil tandis que vous vous rasez la moustache Twisted Evil biggrin
decraew

decraew

custom razor Empty
MessageSujet: Re: custom razor   custom razor Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 10:11

Pff, il est même très pratique ce rasoir: tu peux te nettoyer les oreilles en même temps que tu te rases !
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

custom razor Empty
MessageSujet: Re: custom razor   custom razor Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 10:14

custom razor 421259 
cardoso5fr

cardoso5fr

custom razor Empty
MessageSujet: Re: custom razor   custom razor Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 10:31

Il est un chouilla too much celui là, sans la lentille en scorpion j'adhérerais parfaitement au flashy, mais là c'est un chouilla trop:D. Par contre j'adore le matériaux de la chasse.

Les artisans peuvent faire du aussi simple et classique que du trash hardcore déllire. Aprés question de sensibilité, mais faut aussi voir que c'est pas rigolo de ne faire que des cc simples et classique. Faut se faire plaisir quand même des fois Very Happy
http://dremeltingpotes.free.fr
Lanzhu88

Lanzhu88

custom razor Empty
MessageSujet: Re: custom razor   custom razor Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 11:18

Perso le thème du scorpion ne m'attire pas des masses, mais c'est plutôt bien fait.
J'aime bien ce genre de délires qui donnent des idées et qui sortent du lot. Si en plus ça rase bien...

Citation :
Après, je ne remet pas en cause la qualité du travail de l'artisan, mais ça ne me fait pas de l'œil. J'aime pas ce côté "Pimp my ride"...

scratch

Cédric (Ali's Blade) ne relooke rien, il crée comme d'autres artisans...
Et dans sa gamme il y a des lignes assez classiques comme son chopper...

Après l'intérêt c'est de se faire faire un sur mesure avec les matières de son choix et des aciers de très haute qualité indisponibles dans la production industrielle.
Et surtout bénéficier d'une finition de maniaque qui pourrait faire passer un Suisse allemand pour un grand bordélique... ;-)
cheesegeek

cheesegeek

custom razor Empty
MessageSujet: Re: custom razor   custom razor Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 11:47

Le "custom", c'est toujours un  sujet sensible, et le critiquer c'est toujours délicat sachant qu'il est soit le porteur des gouts et des espoirs de son concepteur, soit de son commanditaire. Il est délicat de lui régler son compte en une expression courte et sanglante (Pour cette raison je suis d'une grande discrétion dans certains sujets :-) ).

Même si le résultat me déplait (parfois) je suis, aussi, pour que chaque concepteur trace un peu son sillon sachant que par exemple Cardoso fait des rasoirs résolument modernes dans des matières ou des formes que je devrais détester et que je trouve bien souvent étonnamment attirantes (si) et que donc la recherche amène parfois à de biens étranges réussites.

Avoir un rasoir "Custom", c'est aussi le plaisir d'avoir ton rasoir, qui est plus ou moins unique, plus ou moins ton oeuvre et avec lequel tu vas avoir un rapport particulier (et qui accessoirement va ajouter du beurre aux épinards d'un créateur). Donc même avec des formes peu innovantes, ou même des "défauts" on peut en tirer un plaisir réel.

Bon, pour ce rasoir là spécifiquement, bah, je dirais que je dois être _très_ vieux :-) Maintenant tout un chacun a parfois un accessoire "too much" (donc s'il te plait ! N'hésite pas !)  et je ne te jetterais pas le premier 'post'

OC qui attend, en rongeant son frein, son deuxième rasoir de chez JC
YGG

YGG

custom razor Empty
MessageSujet: Re: custom razor   custom razor Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 12:13

Pour le coup, je trouve que les kamisori de Bryan et les coupe-chou de Cardoso et JC sont bien plus à mon goût que les gros wedges de Ali.

Je n'ai rien contre le moderne, mais je n'aime pas que l'on fasse passer du plastique pour une matière noble. Franchement acheter 400€ un rasoir chassé en G10 ou pire, en micarta, non quoi... A ce prix là, j'exige une matière plus noble.

cardoso5fr

cardoso5fr

custom razor Empty
MessageSujet: Re: custom razor   custom razor Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 12:54

Euh le g10 et les micarta c'est vachement bien hein Smile, c'est ce que j'utilise en grande majorité. Faut pas limiter la prod de Cédric comme ça. Il fait de tout, rien que mon raptor est en bubinga. Il travaille, le bois, l'os, la nacre, les composites. Il y a un gros marché pour les chasses composites, peut être pas de coté de la flotte, mais de l'autre coté, c'est plutot du composite que du bois ou de la corne qui est demandé. En tout cas c'est mon ressenti Very Happy

Sinon l'avantage du custom, c'est que justement les gens peuvent se tourner vers tel ou tel maker ne fonction de ses sensibilités. Mais svp ne limiter pas le travail de cédric a ces cc en g10 Wink. Il sait faire bcp de chose et je peux vous dire qu'il travaille comme un dingue pour offrir des produits de qualités. Aprés c'est vrai que certains design sont "tranchés" et on aime ou on aime pas. Mais si on lui demande de faire une repro d'un cc du XVIII, il va vous la sortir. (bon il va en chier aussi, mais il va la sortir Very Happy)
Leonidas95

Leonidas95

custom razor Empty
MessageSujet: Re: custom razor   custom razor Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 13:47

zoï a écrit:

oui ici mais il a plusieurs site qui vendent ces petits bijoux

YGG a écrit:
Pour le coup, je trouve que les kamisori de Bryan et les coupe-chou de Cardoso et JC sont bien plus à mon goût que les gros wedges de Ali.

Je n'ai rien contre le moderne, mais je n'aime pas que l'on fasse passer du plastique pour une matière noble. Franchement acheter 400€ un rasoir chassé en G10 ou pire, en micarta, non quoi... A ce prix là, j'exige une matière plus noble.

Il ne fais pas que des chasses en plastique synthétique
Je suis un peux comme toi mais quand je vois certaine de ces "œuvres" je reste devant mon pc et recolle ma rétine avec de la Uh-Uh =)

Quelque photos parle mieu je crois ( les deux exemples que j'ai pris reste dans le sobre et élégant car je l'avoue je ne suis pas fan des chasses en plastique synthétique non plus ) :
Compact 8/8 en San Mai vieux fer et 115W8 - Galalithe
custom razor San-Mai-2-3249

ou encore
Fixe damas avec manche en corne
custom razor Fixe-Damas-0129

Ps : désolé du message un peux long si il faut que je retire les photos dites le moi

Dernière édition par Leonidas95 le Mer 10 Juil 2013 - 17:04, édité 1 fois
cardoso5fr

cardoso5fr

custom razor Empty
MessageSujet: Re: custom razor   custom razor Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 14:13

Le g10 et le micarta ne sont pas des plastiques Very Happyà proprement parlé, ce sont des composites à base de fibre de verre et résine époxy pour le g10 et de papiers, tissus, poudre (rayez la mention inutile en fonction du micarta) et une résine phénolique. Donc pas du plastique. On peut dire synthétique, mais pas plastique car cela sous entend qu'un plastifiant entre dans la composition du matériaux. (résine + charge + plastifiant). Les plastiques sont généralement utilisé moulé ou par injection et je ne pense pas que l'on puisse utiliser le g10 ou le micarta de cette manière. ces deux matériaux sont bcp plus proche de la fibre de carbone en plaque (et j'ai jamais entendu personne dire que la fc c'était du plastoc) que d'un plastique basique genre pvc.

Enfin c'est ce que j'ai compris. L'un dans l'autre, le synthétique, c'est quand même vachement moins casse noix pour les milieux humides Very Happy

Et aprés on peu rentrée dans le débats stérile des bois stabilisées Wink. Enfin bon tout ça pour dire que chacun trouve son compte dans le custom, et qu'il ne faut pas limiter le travail de Cédric à l'utilisation des composites moderne

custom razor DSC01761

Au passage si quelqu'un trouve ou acheter une plaque du synthétique vert (plastique ou autre je m'en tape) que le monsieur a utilisé pour faire son cc scorpion, je serais intéressé Very Happy))
Elrond

Elrond

custom razor Empty
MessageSujet: Re: custom razor   custom razor Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 14:21

Ce scorpion n'est pas comparable au travail d'Ali, la plupart de ses productions sont largement plus classe que ce CC.
D'ailleurs les photos ci dessus le demontrent, certe les raptors sont un peu plus "racés" mais ca reste tolerable à mes yeux car encore maitrisé et harmonieux, pas trop mon kiffe mais j'apprecie quand meme.

Alors que ce CC scorpion ca me fait le meme effet que du tunning sur une clio.
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

custom razor Empty
MessageSujet: Re: custom razor   custom razor Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 14:37

C'est vrai que ce que fais Ali reste un peu plus sobre, j'aime beaucoup le rendu de celui de Cardoso!
Mais ce n'est pas mon truc je pense, voilà tout.
Lanzhu88

Lanzhu88

custom razor Empty
MessageSujet: Re: custom razor   custom razor Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 15:25

Elrond a écrit:
Alors que ce CC scorpion ca me fait le meme effet que du tunning sur une clio.

biggrin 

Pour ce qui est du travail de Cédric (Ali's Blade), il sait aussi faire des rasoirs sobres avec des matières "nobles".

La preuve :

custom razor T87j

custom razor E8z0

Ce chopper que j'utilise avec bonheur pour un test d'évolution du fil depuis quelques mois, a des chasses en buis avec un écarteur en ébène et rappelle les manches en bois d'hinoki des couteaux de cuisine japonais.
La révélation de la ligne de trempe (hamon) de cette lame en SC145, a été faite de manière traditionnelle japonaise, par un polissage aux pierres naturelles (hazuya et jizuya) et aux oxydes (nugui).
Ce type de polissage emprunté des techniques de polissage des katanas prend un temps fou... C'est du travail d'orfèvre.

Bref ça paraît simple tout ça, mais il y a beaucoup de technique et de savoir-faire derrière...
cardoso5fr

cardoso5fr

custom razor Empty
MessageSujet: Re: custom razor   custom razor Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 16:13

C'est un boulot de malade, rien que d'y penser j'suis épuisé Very Happy
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

custom razor Empty
MessageSujet: Re: custom razor   custom razor Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 16:19

Etant donné que je ne m'y connais pas, en quoi est-ce beaucoup de boulot d'obtenir un tel poli?

Par avance merci jap 
cardoso5fr

cardoso5fr

custom razor Empty
MessageSujet: Re: custom razor   custom razor Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 16:27

Ben tu commences par faire le travail basique d'abrasion à la bande, et au polissoir, jusque là cela va, ensuite tu prends des pierres de plus en plus en fine et de plus en petites que tu passes dans le long de la lame (faut faire les deux cotés bien sur), jusqu'a avoir viré toutes les griffures verticales du travail d'émouture. Puis avec une pierre plus fine tu fais dans l'autre sens (de nouveau vertical) jusqu'à ce que tu ais virés toutes les marques de la pierre précédente. et ainsi de suite. Et Cédric à du finir comme je le disais avec une pierre de la taille de deux grain de riz de grain ultra fin pour finir le polissage du hamon (partie trempée). Et pour ça ben tu frotte avec le pouce pendant des heures. et si tu merdouilles en faisant un faux mouvement ben t'es bon pour reprendre au dessus et dans l'autre sens et on repart pour un tour. Sachant que ce travail au pouce se fait sur une lame dont le fil peut ne pas être encore sortie, mais qui doit tourner dans les 0.1mm d'épaisseur autrement dit, tu passes dessus, cela fait couic Very Happy
Contenu sponsorisé

custom razor Empty
MessageSujet: Re: custom razor   custom razor Icon_minitime

custom razor
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant