Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

custom razor

+14
vic
Leonidas95
cheesegeek
Lanzhu88
cardoso5fr
chichemut
YGG
Jeanfy
Elrond
zoï
charlie48horlogerie
Richpa
Kiss Nicolas
decraew
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

custom razor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: custom razor   custom razor - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 16:31

D'accord merci pour la réponse Very Happy 

Mais selon le type de l'acier, pour qu'il soit poli, il ne serait pas plus simple de lui faire subir une attaque chimique?
Je demande parce que en cours, pour le polissage de l'acier pour son étude au microscope, le final se faisait par attaque chimique après avoir poli aux bandes enduites de spray diamanté.
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr

MessageSujet: Re: custom razor   custom razor - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 16:39

L'attaque chimique va faire une révélation (comme sur la lame de cédric que j'ai montré), mais là il fait l'intégralité du polissage à la main et à la pierre, ce qui est un travail différent. A la fin on va dire que cela révèle la ligne de trempe, mais si tu compare la photo du miens et de celui de lanzhuz, tu verras un différence réelle dans le grain de surface de l'acier et le satin obtenu. Mais c'est un travail long et pénible qui a un cout. Pour le polissage des sabres le prix est au cm (ou shaku ou je ne sais plus le terme Very Happy)
http://dremeltingpotes.free.fr
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: custom razor   custom razor - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 16:43

Ok encore merci pour les réponses jap

Edit: Je pense à peu près voir le boulot de titan abattu derrière affraid 

Dernière édition par Kiss Nicolas le Mer 10 Juil 2013 - 16:44, édité 1 fois
Lanzhu88

Lanzhu88

MessageSujet: Re: custom razor   custom razor - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 16:44

Citation :
Mais selon le type de l'acier, pour qu'il soit poli, il ne serait pas plus simple de lui faire subir une attaque chimique?

La révélation au perchlo par exemple ne donne pas un hamon traditionnel...

Ici c'est comme en photographie, on définit d'abord la gamme de contraste entre un point blanc et un point noir avec les pierres naturelles et on définit le niveau de contraste avec les oxydes.
Il ne s'agit pas simplement de polir, mais aussi de révéler en jouant sur les tons de et autour de la ligne de trempe.

Mais surtout ce qui fait le charme de cette révélation, c'est que la ligne de trempe prend un ton très clair ce qui est l'inverse d'une révélation chimique...
Ca se voit bien sur la photo.

Par contre la photo ne rend pas hommage à la beauté du hamon de cette lame qui varie en fonction de la lumière sous laquelle elle est observée.

Dernière édition par Lanzhu88 le Mer 10 Juil 2013 - 21:39, édité 1 fois
Leonidas95

Leonidas95

MessageSujet: Re: custom razor   custom razor - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 17:07

Merci de toute ces explications les gars.
J'avais déjà poser deux trois question a ali's pourquoi ces rasoir revenaient ci chère , et il m'avait expliqué un peux sont travail que je trouve titanesque.

Ps : cardoso ton CC c'est un cuivré non ?? et au passage il est magnifique love 
YGG

YGG

MessageSujet: Re: custom razor   custom razor - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 17:20

custom razor - Page 2 DSC01761

Je reconnais que celui-ci a vraiment de la gueule! J'espère juste que le cuivre ne finira pas par s'oxyder et faire du vert de gris...
vic

vic

MessageSujet: Re: custom razor   custom razor - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 21:26

Lanzhu88 a écrit:

Pour ce qui est du travail de Cédric (Ali's Blade), il sait aussi faire des rasoirs sobres avec des matières "nobles".

La preuve :

custom razor - Page 2 T87j

custom razor - Page 2 E8z0

J'aime beaucoup le travail qu'il a réalisé pour Charlie; sa réinterprètation du Saito SK 1 m'a salement donné envie...
Mais celui que tu testes, Lanhzu, est à tomber...
Au-delà de la prouesse technique, des heures de polissage, le choix des matériaux, la simplicité et l'équilibre des formes en font un objet, à mes yeux, parfait!  jap 
Bon sang, j'ai envie de tendre la main à travers l'écran afin d'éprouver son poids et de ressentir son équilibre! love 
Il est comment face au miroir?
http://www.laviedanslesbois.com/
Yougouz

Yougouz

MessageSujet: Re: custom razor   custom razor - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 21:36

Personnellement, ce Scorpion je l'ai déjà vu, je ne me rappelles plus du custom maker, mais tout ce que je sais c'est qu'il fait des pièces uniques car justement je lui avais demandé pour celui là et il disait qu'il ne faisait aucune reproduction, mais que fallait compter 700$ environ.
Donc perso le custom j'aime ça, et je crois que j'aime encore plus quand c'est une piece unique.
Ali j'adore son travail, j'ai été un des premiers à acheter, le seul point que je pourrais reprocher, c'est justement ce manque d'unique. Trop de Raptor, Trop de T-Rex, du coup c'est du custom mais trop de personnes en a, et ça perd un peu de son charme.
Scorpio

MessageSujet: Re: custom razor   custom razor - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 21:45

Moi j'aime bien le scorpion hehe 

Phil
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: custom razor   custom razor - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 22:51

Pour 700$ il fourni peut-être un piton pour accrocher le CC par la queue. Rolling Eyes 
Je préfère de loin le CC de Lanzhu.
Scorpio

MessageSujet: Re: custom razor   custom razor - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 0:29

El Bretón Andaluz a écrit:
Pour 700$ il fourni peut-être un piton pour accrocher le CC par la queue. Rolling Eyes 
Je préfère de loin le CC de Lanzhu.

lol!  , c'est juste le rapport avec mon pseudo drunken  , je préfère aussi de loin le CC de Lanzhu Very Happy 

jisbar

jisbar

MessageSujet: Re: custom razor   custom razor - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 3:12

désolé

Dernière édition par jisbar le Jeu 11 Juil 2013 - 8:15, édité 1 fois
Elrond

Elrond

MessageSujet: Re: custom razor   custom razor - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 7:48

jisbar a écrit:
tout les avis con comme les critique sont les bienvenue merci d’avance

Je pense que t'es pas au bon endroit, tu pollues un fil de discussion avec du HS, et que la question ayant été posée dans ton topic de presentation et dans un nouveau topic que tu as crée ca devrait suffire pour avoir une reponse... Rolling Eyes 
Lanzhu88

Lanzhu88

MessageSujet: Re: custom razor   custom razor - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 9:17

Citation :

Alors... vaste sujet, car je pourrai déjà m'éterniser sur ce fameux SC145 d'Achim Wirtz, mais je risque de rentrer dans des considérations techniques qui ne vont pas intéresser tout le monde. En tout cas à les avoir écouter en parler, il y a un consensus entre Cédric (Ali's Blade), Jean-Charles (JC) et Bryan (Cassca) pour dire que c'est une référence dans les aciers actuels.

Je ne vais pas rentrer non plus dans les détails de l'étude elle-même.
Tout ce que je peux dire c'est que je n'ai jamais réussi à obtenir un aussi beau poli sur un fil (le grain du SC145 étant extrêmement fin et cet acier étant d'une pureté chimique exceptionnelle) et que la tenue de coupe est aussi exceptionnelle, car les rasages se suivent et le fil bouge très très peu !

Pour ce qui est de la prise en main, c'est un rasoir dense et leste (comme tu as du le ressentir en le voyant Vic) et assez ramassé avec un équilibre parfait. Il est donc à la fois très stable et maniable. Un vrai petit jouet à utiliser.
L'émouture se rapproche d'un 1/4 hollow donc il donne les sensations du bon wedge avec une douceur et une qualité de coupe franchement au top.
Pas la peine de repasser plusieurs fois à un même endroit pour que ce soit net. La coupe est vraiment très franche.
Bref un très très bon rasoir que j'utilise quasiment exclusivement en ce moment pour les besoins de l'étude.

Citation :
Ps : cardoso ton CC c'est un cuivré non ?? et au passage il est magnifique
+1 Il sort vraiment de l'ordinaire celui-ci ! Très beau rasoir !
Leonidas95

Leonidas95

MessageSujet: Re: custom razor   custom razor - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 9:41

cardoso5fr a écrit:
Au passage si quelqu'un trouve ou acheter une plaque du synthétique vert (plastique ou autre je m'en tape) que le monsieur a utilisé pour faire son cc scorpion, je serais intéressé Very Happy))

Si quelqu'un trouve je suis preneur je viens d'essayer de le trouver mais impossible de trouver quoi que se soit qui s'en rapproche...
Le seul truc que j'ai trouvé c'est sa "This is a 9/8 razor using O1 blade steel with green C-tek scale material" ( mais je trouve rien en C-Tek ...)

Lanzhu88 a écrit:
Citation :

Alors... vaste sujet, car je pourrai déjà m'éterniser sur ce fameux SC145 d'Achim Wirtz, mais je risque de rentrer dans des considérations techniques qui ne vont pas intéresser tout le monde. En tout cas à les avoir écouter en parler, il y a un consensus entre Cédric (Ali's Blade), Jean-Charles (JC) et Bryan (Cassca) pour dire que c'est une référence dans les aciers actuels.

Je ne vais pas rentrer non plus dans les détails de l'étude elle-même.
Tout ce que je peux dire c'est que je n'ai jamais réussi à obtenir un aussi beau poli sur un fil (le grain du SC145 étant extrêmement fin et cet acier étant d'une pureté chimique exceptionnelle) et que la tenue de coupe est aussi exceptionnelle, car les rasages se suivent et le fil bouge très très peu !

Pour ce qui est de la prise en main, c'est un rasoir dense et leste (comme tu as du le ressentir en le voyant Vic) et assez ramassé avec un équilibre parfait. Il est donc à la fois très stable et maniable. Un vrai petit jouet à utiliser.
L'émouture se rapproche d'un 1/4 hollow donc il donne les sensations du bon wedge avec une douceur et une qualité de coupe franchement au top.
Pas la peine de repasser plusieurs fois à un même endroit pour que ce soit net. La coupe est vraiment très franche.
Bref un très très bon rasoir que j'utilise quasiment exclusivement en ce moment pour les besoins de l'étude.

Citation :
Ps : cardoso ton CC c'est un cuivré non ?? et au passage il est magnifique  
+1 Il sort vraiment de l'ordinaire celui-ci ! Très beau rasoir !

Vous allez finir par me faire craquer sur un Ali's Blade a force de voir tout ces retours positif et ces magnifiques photo.
cheesegeek

cheesegeek

MessageSujet: Re: custom razor   custom razor - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 10:36

Leonidas95 a écrit:
cardoso5fr a écrit:
Au passage si quelqu'un trouve ou acheter une plaque du synthétique vert (plastique ou autre je m'en tape) que le monsieur a utilisé pour faire son cc scorpion, je serais intéressé Very Happy))

Si quelqu'un trouve je suis preneur je viens d'essayer de le trouver mais impossible de trouver quoi que se soit qui s'en rapproche...
Le seul truc que j'ai trouvé c'est sa "This is a 9/8 razor using O1 blade steel with green C-tek scale material" ( mais je trouve rien en C-Tek ...)
Allons, allons...
http://www.bladeforums.com/forums/showthread.php/1015197-quot-The-Bringer-quot-amp-C-Tek-Handle-Material
Leonidas95

Leonidas95

MessageSujet: Re: custom razor   custom razor - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 10:41

cheesegeek a écrit:
Leonidas95 a écrit:
cardoso5fr a écrit:

Allons, allons...
http://www.bladeforums.com/forums/showthread.php/1015197-quot-The-Bringer-quot-amp-C-Tek-Handle-Material

Honte à moi et à mon anglais Embarassed ( j'avais retiré les recherches autre que en français car je ne comprend rien à l'anglais )
Merci cheesegeek.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: custom razor   custom razor - Page 2 Icon_minitime

custom razor
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2