| custom razor | |
|
+14vic Leonidas95 cheesegeek Lanzhu88 cardoso5fr chichemut YGG Jeanfy Elrond zoï charlie48horlogerie Richpa Kiss Nicolas decraew 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: custom razor Mer 10 Juil 2013 - 16:31 | |
| D'accord merci pour la réponse Mais selon le type de l'acier, pour qu'il soit poli, il ne serait pas plus simple de lui faire subir une attaque chimique? Je demande parce que en cours, pour le polissage de l'acier pour son étude au microscope, le final se faisait par attaque chimique après avoir poli aux bandes enduites de spray diamanté. |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: custom razor Mer 10 Juil 2013 - 16:39 | |
| L'attaque chimique va faire une révélation (comme sur la lame de cédric que j'ai montré), mais là il fait l'intégralité du polissage à la main et à la pierre, ce qui est un travail différent. A la fin on va dire que cela révèle la ligne de trempe, mais si tu compare la photo du miens et de celui de lanzhuz, tu verras un différence réelle dans le grain de surface de l'acier et le satin obtenu. Mais c'est un travail long et pénible qui a un cout. Pour le polissage des sabres le prix est au cm (ou shaku ou je ne sais plus le terme ) |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: custom razor Mer 10 Juil 2013 - 16:43 | |
| Ok encore merci pour les réponses Edit: Je pense à peu près voir le boulot de titan abattu derrière
Dernière édition par Kiss Nicolas le Mer 10 Juil 2013 - 16:44, édité 1 fois |
|
| |
Lanzhu88
Nombre de messages : 1083 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: custom razor Mer 10 Juil 2013 - 16:44 | |
| - Citation :
- Mais selon le type de l'acier, pour qu'il soit poli, il ne serait pas plus simple de lui faire subir une attaque chimique?
La révélation au perchlo par exemple ne donne pas un hamon traditionnel... Ici c'est comme en photographie, on définit d'abord la gamme de contraste entre un point blanc et un point noir avec les pierres naturelles et on définit le niveau de contraste avec les oxydes. Il ne s'agit pas simplement de polir, mais aussi de révéler en jouant sur les tons de et autour de la ligne de trempe. Mais surtout ce qui fait le charme de cette révélation, c'est que la ligne de trempe prend un ton très clair ce qui est l'inverse d'une révélation chimique... Ca se voit bien sur la photo. Par contre la photo ne rend pas hommage à la beauté du hamon de cette lame qui varie en fonction de la lumière sous laquelle elle est observée.
Dernière édition par Lanzhu88 le Mer 10 Juil 2013 - 21:39, édité 1 fois |
|
| |
Leonidas95
Nombre de messages : 210 Age : 29 Localisation : Reims - France - GEO Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: custom razor Mer 10 Juil 2013 - 17:07 | |
| Merci de toute ces explications les gars. J'avais déjà poser deux trois question a ali's pourquoi ces rasoir revenaient ci chère , et il m'avait expliqué un peux sont travail que je trouve titanesque. Ps : cardoso ton CC c'est un cuivré non ?? et au passage il est magnifique |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: custom razor Mer 10 Juil 2013 - 17:20 | |
| Je reconnais que celui-ci a vraiment de la gueule! J'espère juste que le cuivre ne finira pas par s'oxyder et faire du vert de gris... |
|
| |
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: custom razor Mer 10 Juil 2013 - 21:26 | |
| - Lanzhu88 a écrit:
-
Pour ce qui est du travail de Cédric (Ali's Blade), il sait aussi faire des rasoirs sobres avec des matières "nobles".
La preuve :
J'aime beaucoup le travail qu'il a réalisé pour Charlie; sa réinterprètation du Saito SK 1 m'a salement donné envie... Mais celui que tu testes, Lanhzu, est à tomber... Au-delà de la prouesse technique, des heures de polissage, le choix des matériaux, la simplicité et l'équilibre des formes en font un objet, à mes yeux, parfait! Bon sang, j'ai envie de tendre la main à travers l'écran afin d'éprouver son poids et de ressentir son équilibre! Il est comment face au miroir? |
|
| |
Yougouz
Nombre de messages : 775 Age : 41 Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: custom razor Mer 10 Juil 2013 - 21:36 | |
| Personnellement, ce Scorpion je l'ai déjà vu, je ne me rappelles plus du custom maker, mais tout ce que je sais c'est qu'il fait des pièces uniques car justement je lui avais demandé pour celui là et il disait qu'il ne faisait aucune reproduction, mais que fallait compter 700$ environ. Donc perso le custom j'aime ça, et je crois que j'aime encore plus quand c'est une piece unique. Ali j'adore son travail, j'ai été un des premiers à acheter, le seul point que je pourrais reprocher, c'est justement ce manque d'unique. Trop de Raptor, Trop de T-Rex, du coup c'est du custom mais trop de personnes en a, et ça perd un peu de son charme. |
|
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: custom razor Mer 10 Juil 2013 - 21:45 | |
| Moi j'aime bien le scorpion Phil |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: custom razor Mer 10 Juil 2013 - 22:51 | |
| Pour 700$ il fourni peut-être un piton pour accrocher le CC par la queue. Je préfère de loin le CC de Lanzhu. |
|
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: custom razor Jeu 11 Juil 2013 - 0:29 | |
| |
|
| |
jisbar
Nombre de messages : 23 Age : 40 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: custom razor Jeu 11 Juil 2013 - 3:12 | |
|
Dernière édition par jisbar le Jeu 11 Juil 2013 - 8:15, édité 1 fois |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: custom razor Jeu 11 Juil 2013 - 7:48 | |
| - jisbar a écrit:
- tout les avis con comme les critique sont les bienvenue merci d’avance
Je pense que t'es pas au bon endroit, tu pollues un fil de discussion avec du HS, et que la question ayant été posée dans ton topic de presentation et dans un nouveau topic que tu as crée ca devrait suffire pour avoir une reponse... |
|
| |
Lanzhu88
Nombre de messages : 1083 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: custom razor Jeu 11 Juil 2013 - 9:17 | |
| - Citation :
- Il est comment face au miroir?
Alors... vaste sujet, car je pourrai déjà m'éterniser sur ce fameux SC145 d'Achim Wirtz, mais je risque de rentrer dans des considérations techniques qui ne vont pas intéresser tout le monde. En tout cas à les avoir écouter en parler, il y a un consensus entre Cédric (Ali's Blade), Jean-Charles (JC) et Bryan (Cassca) pour dire que c'est une référence dans les aciers actuels. Je ne vais pas rentrer non plus dans les détails de l'étude elle-même. Tout ce que je peux dire c'est que je n'ai jamais réussi à obtenir un aussi beau poli sur un fil (le grain du SC145 étant extrêmement fin et cet acier étant d'une pureté chimique exceptionnelle) et que la tenue de coupe est aussi exceptionnelle, car les rasages se suivent et le fil bouge très très peu ! Pour ce qui est de la prise en main, c'est un rasoir dense et leste (comme tu as du le ressentir en le voyant Vic) et assez ramassé avec un équilibre parfait. Il est donc à la fois très stable et maniable. Un vrai petit jouet à utiliser. L'émouture se rapproche d'un 1/4 hollow donc il donne les sensations du bon wedge avec une douceur et une qualité de coupe franchement au top. Pas la peine de repasser plusieurs fois à un même endroit pour que ce soit net. La coupe est vraiment très franche. Bref un très très bon rasoir que j'utilise quasiment exclusivement en ce moment pour les besoins de l'étude. - Citation :
- Ps : cardoso ton CC c'est un cuivré non ?? et au passage il est magnifique
+1 Il sort vraiment de l'ordinaire celui-ci ! Très beau rasoir ! |
|
| |
Leonidas95
Nombre de messages : 210 Age : 29 Localisation : Reims - France - GEO Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: custom razor Jeu 11 Juil 2013 - 9:41 | |
| - cardoso5fr a écrit:
- Au passage si quelqu'un trouve ou acheter une plaque du synthétique vert (plastique ou autre je m'en tape) que le monsieur a utilisé pour faire son cc scorpion, je serais intéressé ))
Si quelqu'un trouve je suis preneur je viens d'essayer de le trouver mais impossible de trouver quoi que se soit qui s'en rapproche... Le seul truc que j'ai trouvé c'est sa "This is a 9/8 razor using O1 blade steel with green C-tek scale material" ( mais je trouve rien en C-Tek ...) - Lanzhu88 a écrit:
-
- Citation :
- Il est comment face au miroir?
Alors... vaste sujet, car je pourrai déjà m'éterniser sur ce fameux SC145 d'Achim Wirtz, mais je risque de rentrer dans des considérations techniques qui ne vont pas intéresser tout le monde. En tout cas à les avoir écouter en parler, il y a un consensus entre Cédric (Ali's Blade), Jean-Charles (JC) et Bryan (Cassca) pour dire que c'est une référence dans les aciers actuels.
Je ne vais pas rentrer non plus dans les détails de l'étude elle-même. Tout ce que je peux dire c'est que je n'ai jamais réussi à obtenir un aussi beau poli sur un fil (le grain du SC145 étant extrêmement fin et cet acier étant d'une pureté chimique exceptionnelle) et que la tenue de coupe est aussi exceptionnelle, car les rasages se suivent et le fil bouge très très peu !
Pour ce qui est de la prise en main, c'est un rasoir dense et leste (comme tu as du le ressentir en le voyant Vic) et assez ramassé avec un équilibre parfait. Il est donc à la fois très stable et maniable. Un vrai petit jouet à utiliser. L'émouture se rapproche d'un 1/4 hollow donc il donne les sensations du bon wedge avec une douceur et une qualité de coupe franchement au top. Pas la peine de repasser plusieurs fois à un même endroit pour que ce soit net. La coupe est vraiment très franche. Bref un très très bon rasoir que j'utilise quasiment exclusivement en ce moment pour les besoins de l'étude.
- Citation :
- Ps : cardoso ton CC c'est un cuivré non ?? et au passage il est magnifique
+1 Il sort vraiment de l'ordinaire celui-ci ! Très beau rasoir ! Vous allez finir par me faire craquer sur un Ali's Blade a force de voir tout ces retours positif et ces magnifiques photo. |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: custom razor Jeu 11 Juil 2013 - 10:36 | |
| - Leonidas95 a écrit:
- cardoso5fr a écrit:
- Au passage si quelqu'un trouve ou acheter une plaque du synthétique vert (plastique ou autre je m'en tape) que le monsieur a utilisé pour faire son cc scorpion, je serais intéressé ))
Si quelqu'un trouve je suis preneur je viens d'essayer de le trouver mais impossible de trouver quoi que se soit qui s'en rapproche... Le seul truc que j'ai trouvé c'est sa "This is a 9/8 razor using O1 blade steel with green C-tek scale material" ( mais je trouve rien en C-Tek ...)
Allons, allons... http://www.bladeforums.com/forums/showthread.php/1015197-quot-The-Bringer-quot-amp-C-Tek-Handle-Material |
|
| |
Leonidas95
| Sujet: Re: custom razor Jeu 11 Juil 2013 - 10:41 | |
| - cheesegeek a écrit:
- Leonidas95 a écrit:
- cardoso5fr a écrit:
Si quelqu'un trouve je suis preneur je viens d'essayer de le trouver mais impossible de trouver quoi que se soit qui s'en rapproche... Le seul truc que j'ai trouvé c'est sa "This is a 9/8 razor using O1 blade steel with green C-tek scale material" ( mais je trouve rien en C-Tek ...)
Allons, allons... http://www.bladeforums.com/forums/showthread.php/1015197-quot-The-Bringer-quot-amp-C-Tek-Handle-Material Honte à moi et à mon anglais ( j'avais retiré les recherches autre que en français car je ne comprend rien à l'anglais ) Merci cheesegeek. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: custom razor | |
| |
|
| |
| custom razor | |
|