Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Une question aux experts d'Ebay...cas pratique !

Aller en bas 
+14
ueihtaM
mao
Darkchu21
chrro
YGG
Leonidas95
Kiss Nicolas
esspic
Newbie94
Elrond
J-Charles
cheesegeek
jp2500
charlie48horlogerie
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! Empty
MessageSujet: Une question aux experts d'Ebay...cas pratique !   Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 14:30

Bonjour


Un petit cas avec un vendeur suédois : je lui achète 4 lots sur ebay.com (à chaque fois 5 ou 6 rasoirs dont un ou deux m’intéressait les autres sont très usés) chaque lot avait déjà des frais d'envoi très élevés 20$ (le vendeur destinait ses objets aux USA).

Je contacte le vendeur pour connaitre les frais d'envoi groupés, il m'explique alors que, comme il trouve que ses objets ne se sont pas bien vendus cela justifie de forts frais d'envoi, il me fais une "fleur" en ne me laissant que 60$ de frais de livraison (contre 80$)...alors que je pense qu'avec 20$ cela était largement suffisant pour tout m'envoyer...du coup j'ai autant de frais de port que d'objets...


j'étais près à lui répondre qu'a 40 j'acceptai, mais je ne connais pas mes voies de recours...je pense qu'il s'agit de frais d'envoi largement surestimés et qu'il le fais pour se récupérer d'un prix de vente trop faible (selon lui, mais pour moi le prix était juste pour des vieux rasoirs dont la moitié son très usés)..


Je sais pas trop quoi faire, et surtout si je ne paie pas il risque d'y avoir plainte ebay pour non paiement, ma position serait elle alors "défendable" ?

D'avance merci !

PS si vous le voulez je peux vous mettre les photos des lots




Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! Empty
MessageSujet: Re: Une question aux experts d'Ebay...cas pratique !   Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 14:43

le vendeur est de mauvaise foie, il peut demander un litige, mais il n'a pas le droit de surtaxer le port, donc sans objet.
et c'est lui qui va devoir revendre ces CC.
En cas d'évaluation négative de sa part, on peut lui mettre la même.

la mode il y a 3 ans était les ukulélé du Vietnam à 10$ achat immédiat avec 80$ de port.
ce type d'annonce est dénonçable.
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! Empty
MessageSujet: Re: Une question aux experts d'Ebay...cas pratique !   Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 14:47

A sa décharge, le regroupement est à sa discrétion, mais disons que s'il combine les envois et qu'il les facture plein pot, à ce moment, il doit pouvoir tomber dans le cas du "Overcharged on shipping costs"
(J'ajoute que s'il te l'a écrit il a peut-être fait une bêtise)...

http://www.ebay.com/gds/what-to-do-if-you-are-overcharged-on-shipping-costs/10000000020339544/g.html


Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! Empty
MessageSujet: Re: Une question aux experts d'Ebay...cas pratique !   Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 15:02

Juste pour info, les vendeurs ne peuvent plus mettre d'évaluation négative ! car certains faisait du chantage (si tu me mets une éval négative alors que je suis un arnaqueur, j'en ferrai de même).
Donc, tu n'as aucun risque à l'envoyer bouler, et lui dire que si c'est comme ça, tu refuse la vente. Il ne pourra rien contre toi, par contre, toi, tu pourras toujours lui mettre une évaluation négative ! (sauf en cas d'annulation de la vente).

Sur ebay, pour ces choses là, l'acheteur est toujours le plus "fort".

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! Empty
MessageSujet: Re: Une question aux experts d'Ebay...cas pratique !   Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 15:23

La majorations grossière des frais d'envoi est monnaie courante sur la baie c'est aussi une façon de limiter le pourcentage pris par eBay sur les ventes et de s'assurer un minimum de marge sur les produits vendus, ici c'est clairement annoncé par le vendeur donc envoie le bouler... Il ne peut rien contre toi par contre toi tu peux l'emmerder en faisant valoir tes droits d'acheteurs.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! Empty
MessageSujet: Re: Une question aux experts d'Ebay...cas pratique !   Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 15:25

Voici ce que je lui ai envoyé :

"Hello

You was talking about 60$ of shipping charges for 17 razors in Europe from Sweden to France ?

In the 4 lots of razors I purchased, there is at least 50% that are no good at all.

I think the shipping charges and the prices of the items are tow differents things. It can't be linked.

Overcharging the price of sending is not a fair way to compensate a sale price that you estimated too low.

The sending 6 razor or 17 is about the same price...

I will agree with a total of 40$ of shipping charges.

Regards"

et moi qui pensais les Suédois "honnêtes" pale 
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! Empty
MessageSujet: Re: Une question aux experts d'Ebay...cas pratique !   Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 15:36

C'est clair qu'il a tenté de t'entourlouper!
Les envois se font au poids, le plus souvent quand tu dépasse les 500gr, c'est kg par kg donc 6 rasoirs ou 17, cela ne change pas grand-chose, au pire tu passe du colis 500gr au colis 2kg max.
D'après mes souvenirs lors de ma commande chez barbieredifigaro, l'écart était modeste, entre 2 et 4 euros pour passer du colis 1kg au colis 2kg (moins de 10 euros au final).

D'ailleurs, chez eux ils n'hésitent pas à te dire à quel poids tu es pour savoir si tu as encore la place d'ajouter des produits, certes, c'est un moyen pour eux de vendre leurs produits, mais ils ne sont pas obligés de peser à chaque fois les colis et pour moi, il l'avait pesé 3 fois.tongue 
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! Empty
MessageSujet: Re: Une question aux experts d'Ebay...cas pratique !   Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 15:58

ce qui m'embête c'est qu'il y en avait des chouettes dans le tas je vous communique les photos pour expertise...pas de nouvelle du vendeur qui doit faire le mort !

Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! $%28KGrHqFHJBUFHJ4Y9Bd3BR1pFYlv0g%7E%7E60_12


Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! $T2eC16VHJHoFGk-C8OD9BR1pPrnV1%21%7E%7E60_57

Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! $T2eC16R,%21%29cE9s4PtHWdBR1pUL,LLg%7E%7E60_57

Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! $%28KGrHqJ,%21lIFHVv9rl31BR1pW852Lw%7E%7E60_57
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! Empty
MessageSujet: Re: Une question aux experts d'Ebay...cas pratique !   Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 16:32

il est rude le Viking !


"Hii

First of all you could have asked all your questions about the razors, shipping or whatever before bidding. You cant negotiate about the shipping chargers after winning. But i still did a discount for you!! And if half of the razor are shit , its not a argument. You bidd for junk as i wrote in the titel and descreption !!

And 17 razors are not a few grams eather !
I already made a discount for you!

I am not making any more discount !!
Then we'll just have to go further with this !

Jack"


Dernière édition par charlie48horlogerie le Mer 10 Juil 2013 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! Empty
MessageSujet: Re: Une question aux experts d'Ebay...cas pratique !   Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 16:36

Tu prends le tout, puisque tu veux les avoir (et y'a de quoi !), en payant par paypal.

Tu crées un litige ensuite pour remboursement du trop perçu pour le port.

Pas de raison que tu ne gagnes pas.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! Empty
MessageSujet: Re: Une question aux experts d'Ebay...cas pratique !   Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 16:36

Il serait pas un poil désappointé aussi?

Pas franchement ce qu'on pourrait appeler un échange chaleureux... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas95

Leonidas95


Nombre de messages : 210
Age : 28
Localisation : Reims - France - GEO
Date d'inscription : 18/11/2012

Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! Empty
MessageSujet: Re: Une question aux experts d'Ebay...cas pratique !   Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 17:25

J'ai déjà eu quelque cas comme ça est après avoir regardé sur plusieurs sites contacté ebay etc ...
Apparemment le vendeur à le droit d'additionner les frais de port , si ce n'est pas marqué dans son annonce que les frais de port seront revue si plusieurs achat alors il fait comme il désire donc il choisit si il revoit les frais de port ou si il les additionnes. ( attention si trop de temps s'écoule et qu'il fait le mort au bout de quelque jours (une 10ene) il peut annulé la vente pour non payement donc si tu les veux vraiment prend les )


Ps : par contre tu peux lui mettre une évaluation négative sur le fais que les frais de port sont excessif et sur le fais qu'il n'ai pas forcement aimable.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! Empty
MessageSujet: Re: Une question aux experts d'Ebay...cas pratique !   Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 17:29

Merci Léo, je suis en cours de réflexion car le total se monte à 115€...et je peux toujours le pourrir en portant une pleine pour frais abusifs après coup (une photo du véritable frais de port et le montant payé et hop !). Sinon les CC vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas95

Leonidas95


Nombre de messages : 210
Age : 28
Localisation : Reims - France - GEO
Date d'inscription : 18/11/2012

Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! Empty
MessageSujet: Re: Une question aux experts d'Ebay...cas pratique !   Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 17:46

charlie48horlogerie a écrit:
Merci Léo, je suis en cours de réflexion car le total se monte à 115€...et je peux toujours le pourrir en portant une pleine pour frais abusifs après coup (une photo du véritable frais de port et le montant payé et hop !). Sinon les CC vous en pensez quoi ?

Je peux pas trop dire je n'ai jamais utilisé ce recours de frais de port trop élevé pour me faire remboursé.( mais espiic a l'air de connaitre un peux donc pourquoi pas )
pour les CC malheureusement je n'ai pas encore trop de nez mais certain sur les photos on l'air quand même pas mal du tout après un peux de travail dessus ( rien que le tout dernier bave )
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! Empty
MessageSujet: Re: Une question aux experts d'Ebay...cas pratique !   Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 18:22

Le Suédois est gonflé.

Tu peux tenter le coup du litige sur paypal effectivement. Moi j'aurais pas payé du tout.

Et sinon les rasoirs, bah franchement j'aurais pas mis 100€ la dedans... A part une ou deux lames, ça vaut pas le coup...
Revenir en haut Aller en bas
chrro

chrro


Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : 74160 Bossey - GEO
Date d'inscription : 25/11/2011

Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! Empty
MessageSujet: Re: Une question aux experts d'Ebay...cas pratique !   Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 18:28

Combien ça pèse tout ça?

Renseigne-toi avec la poste suédoise! Après ouvre un litige pour frais d'envoi abusifs. Tu paieras plus tard... biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Darkchu21

Darkchu21


Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/04/2013

Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! Empty
MessageSujet: Re: Une question aux experts d'Ebay...cas pratique !   Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 19:03

esspic a écrit:
Tu prends le tout, puisque tu veux les avoir (et y'a de quoi !), en payant par paypal.

Tu crées un litige ensuite pour remboursement du trop perçu pour le port.

Pas de raison que tu ne gagnes pas.

Je suis du même avis. Sinon j'adore celui tout en bas.

Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! $%28KGrHqJ,%21lIFHVv9rl31BR1pW852Lw~~60_57
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! Empty
MessageSujet: Re: Une question aux experts d'Ebay...cas pratique !   Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 19:12

pas très convivial le contact.


Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! Empty
MessageSujet: Re: Une question aux experts d'Ebay...cas pratique !   Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 19:33

Bonjour Charlie,

c'est un jolie problème ton truc.

Pour commencer ton interlocuteur est de mauvaise foi.

D'un autre coté il y a quatre rasoirs utilisable, et huit dont on peu changer le manche.

Douze lames pour 117 dollars, c'est un investissement intéressant.

Et un bon capitaliste calcule de cout des tricheries dans son bilan. Parfois il est à son avantage de laisser un tricheur tricher un peu.


Mais en gros c'est un beau dileme d'opportunité moyenne versus une application de principe pas très avantageuse.

Tu peux annuler la vente si le vendeur de fais vraiment chier;

Tu peux dealer le shipping a 50 $;

Tu peux accepter son offre si tu croix que les 4 rasoirs intéressant valent biens 30 $ piece.


Et tu peux choisir de faire ce que tu crois être la bonne solutions.

Bonne chance

Marc-André
Revenir en haut Aller en bas
ueihtaM

ueihtaM


Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Paris- GEO
Date d'inscription : 23/11/2012

Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! Empty
MessageSujet: Re: Une question aux experts d'Ebay...cas pratique !   Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 19:35

Juste pour info, parce que je l'ai en tête l'ayant effectué la semaine dernière.
4kg vers l'international avec assurance : 32€
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieupradelsluthier.com
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! Empty
MessageSujet: Re: Une question aux experts d'Ebay...cas pratique !   Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 19:38

Pas tres fan de vouloir la jouer au plus malin en créant un litige paypal, c'est a prendre ou a laisser a mon sens. Premediter ce genre de coup est aussi malhonnête que son attitude a lui. Reste a savoir si tu es adepte de la loi du Talion ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! Empty
MessageSujet: Re: Une question aux experts d'Ebay...cas pratique !   Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 20:05

Je ne connais pas les rouages d'ebay pour t'aider Charlie, mais je trouve que 115 euros pour 6 ou 7 rasoirs vraiment intéressants sur l'ensemble est trop cher payé.

Il est quand même de mauvaise foi et se rattrape clairement sur les fdp comme ça a été dit.

Tu ne peux pas lui faire une offre sur les rasoirs qui t'intéressent vraiment??

Comme Darkchu le dernier rasoir de la dernière feuille avec l'insert et les châsses os est superbe, sur la première feuille le dernier avec les châsses droites on dirait un J.Barber,

Celui avec les châsses en bois, le stuby, est très bien aussi. Y a un autre anglais on dirait, plus classique, mais qui est  sympa. T'as des châsses ivoire à récupérer aussi!

Après petites lames usées, framebacks suédois= snob


Dernière édition par Clark Glabre le Mer 10 Juil 2013 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! Empty
MessageSujet: Re: Une question aux experts d'Ebay...cas pratique !   Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 20:14

Clark Glabre a écrit:
le dernier rasoir de la dernière feuille avec l'insert et les châsses os est superbe, sur la première feuille le dernier avec les châsses droites on dirait un J.Barber,

Celui avec les châsses en bois, le stuby, est très bien aussi. Y a un autre anglais on dirait, plus classique, mais qui est  sympa. T'as des châsses ivoire à récupérer aussi!


ce fut bien mon analyse et quand on voit le prix auquel partent ces lames désormais...et les petits suédois sont en général de très bons CC !


Dernière édition par charlie48horlogerie le Mer 10 Juil 2013 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! Empty
MessageSujet: Re: Une question aux experts d'Ebay...cas pratique !   Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 20:24

Bon après si tu divises 115 euros par le nombre de rasoirs, au final ce n'est si cher que ça !!
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! Empty
MessageSujet: Re: Une question aux experts d'Ebay...cas pratique !   Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 20:53

whistle   whistle   whistle 

https://coupechouclub.1fr1.net/t12900-grande-decision

Twisted Evil 

Sinon, bonne m.... pour cette transaction, je partage l'analyse ( et les goûts en matière de vieux cc ) de Clark...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
Contenu sponsorisé





Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! Empty
MessageSujet: Re: Une question aux experts d'Ebay...cas pratique !   Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question aux experts d'Ebay...cas pratique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question(s) pratique(s)
» Au "rapport", LA pratique, encore de la pratique, toujours de la pratique
» les experts
» Les experts
» Les experts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: