Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! | |
|
+14ueihtaM mao Darkchu21 chrro YGG Leonidas95 Kiss Nicolas esspic Newbie94 Elrond J-Charles cheesegeek jp2500 charlie48horlogerie 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! Mer 10 Juil 2013 - 22:02 | |
| - Clark Glabre a écrit:
Celui avec les châsses en bois, le stuby, est très bien aussi. Qu'est ce que tu appelles un "stuby" ? |
| | | Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! Mer 10 Juil 2013 - 22:17 | |
| Oui je suis assez d'accord, c'est un dur dilemme. Il y a de bonnes chasses à récupérer, notamment ivoire + os avec incrustation de métal, et quelques cc qui sont à forte valeur ajoutée, mais clairement, le type est de la catégorie des tricheurs malhonnêtes. Un tricheur moins stupide t'aurait dit qu'il baissait de 10-20$ les fdp, là, c'est pas quelqu'un de très malin... |
| | | Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! Mer 10 Juil 2013 - 22:21 | |
| Le stubby, pardon, y a deux B!
Ça vient de stub tail razor ,, c'est comme ça que les anglophones appellent les rasoirs à crochets courts de la fin du 18e-début 19e. Enfin là il est long quand même mais l'emplacement pour le doigt est très peu prononcé!
Le rasoir que Cédric a fait pour toi est un stubby-custom!
En fait en regardant plus attentivement les photos , y a plusieurs stubby!
Stub, ça veut dire "souche"(d'arbre), donc un machin qui dépasse à peine. |
| | | charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! Mer 10 Juil 2013 - 22:30 | |
| Merci pour l'explication ! Ce sont précisement ce genre de CC que je cherche sur le net car ils sont très rares à trouvé en VG... |
| | | Titane
Nombre de messages : 128 Age : 39 Localisation : Clermont-Ferrand - GEO Date d'inscription : 10/06/2013
| Sujet: Re: Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! Jeu 11 Juil 2013 - 0:37 | |
| A ta place, je lui aurais proposé de ne m'envoyer que les lames intéressantes pour 30 balles. Toi tu ne t'encombres pas des lames usées dont tu ne fera rien de sympa et lui a l'occasion de se refaire un peu en les remettant en vente. Le coup de payer puis ouvrir un litige paypal ne marchera pas : - eBay a écrit:
- If you receive the item and determine that you have been overcharged for shipping, unfortunately there is no way for you to receive any sort of refund or reimbursement (unless the seller willingly agrees to this).
|
| | | Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! Jeu 11 Juil 2013 - 6:21 | |
| De mon point de vue, au niveau éthique, c'est peut-être discutable, mais ce vendeur n'a apparemment pas précisé qu'il réduisait les fdp si achat groupé, il est donc dans son droit d'appliquer le cumul des fdp, au même titre qu'un vendeur qui mettra X € de fdp et emballage, histoire de se faire plus d'argent en majorant ceux-ci. Il n'y a pas tromperie puisque que ces frais sont clairement affichés, donc libre à chacun d'enchérir, ou pas. Personnellement, j'ai souvent acheté plusieurs lots de livres à un vendeur unique, voir mes teintures au même vendeur, et bien je les contacte en amont du bid afin de valider avec eux le montant des fdp, ça m'évite des déconvenues. Ca fait pas avancé le Schmilblick, mais bon, c'est comme ça que je fais _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
| | | esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! Jeu 11 Juil 2013 - 8:09 | |
| - Elrond a écrit:
- Pas tres fan de vouloir la jouer au plus malin en créant un litige paypal, c'est a prendre ou a laisser a mon sens. Premediter ce genre de coup est aussi malhonnête que son attitude a lui. Reste a savoir si tu es adepte de la loi du Talion ou pas.
- Chewbacca a écrit:
- De mon point de vue, au niveau éthique, c'est peut-être discutable, mais ce vendeur n'a apparemment pas précisé qu'il réduisait les fdp si achat groupé, il est donc dans son droit d'appliquer le cumul des fdp
oui et non... De mon côté, je n'ai jamais eu ce souci, parce qu'effectivement, j'essaie de prendre la précaution en amont... les frais de port se négociant normalement avant l'enchère Mais, dans ce cas particulier, y'a quand même clairement de l'abus :/ Est-ce malhonnête de créer un litige ensuite, je ne sais pas : puisque le vendeur ne veut clairement rien entendre. Reste que ça prouve une fois encore que le meilleur moyen pour l'acheteur comme pour le vendeur de s'en sortir avec une transaction honnête reste les petites annonces entre gens de confiance (comme chez nous par exemple). _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! | |
| |
| | | | Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! | |
|