Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Une question aux experts d'Ebay...cas pratique !

+14
ueihtaM
mao
Darkchu21
chrro
YGG
Leonidas95
Kiss Nicolas
esspic
Newbie94
Elrond
J-Charles
cheesegeek
jp2500
charlie48horlogerie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question aux experts d'Ebay...cas pratique !   Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 22:02

Clark Glabre a écrit:

Celui avec les châsses en bois, le stuby, est très bien aussi.

Qu'est ce que tu appelles un "stuby" ?
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94

MessageSujet: Re: Une question aux experts d'Ebay...cas pratique !   Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 22:17

Oui je suis assez d'accord, c'est un dur dilemme.
Il y a de bonnes chasses à récupérer, notamment ivoire + os avec incrustation de métal, et quelques cc qui sont à forte valeur ajoutée, mais clairement, le type est de la catégorie des tricheurs malhonnêtes.
Un tricheur moins stupide t'aurait dit qu'il baissait de 10-20$ les fdp, là, c'est pas quelqu'un de très malin...Evil or Very Mad 
Clark Glabre

Clark Glabre

MessageSujet: Re: Une question aux experts d'Ebay...cas pratique !   Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 22:21

Le stubby, pardon, y a deux B!

Ça vient de stub tail razor ,, c'est comme ça que les anglophones appellent les rasoirs à crochets courts de la fin du 18e-début 19e.
Enfin là il est long quand même mais l'emplacement pour le doigt est très peu prononcé!

Le rasoir que Cédric a fait pour toi est un stubby-custom!

En fait en regardant plus attentivement les photos , y a plusieurs stubby!

Stub, ça veut dire "souche"(d'arbre), donc un machin qui dépasse à peine.
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Une question aux experts d'Ebay...cas pratique !   Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 22:30

Merci pour l'explication ! Ce sont précisement ce genre de CC que je cherche sur le net car ils sont très rares à trouvé en VG...
Titane

Titane

MessageSujet: Re: Une question aux experts d'Ebay...cas pratique !   Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 0:37

A ta place, je lui aurais proposé de ne m'envoyer que les lames intéressantes pour 30 balles.
Toi tu ne t'encombres pas des lames usées dont tu ne fera rien de sympa et lui a l'occasion de se refaire un peu en les remettant en vente.

Le coup de payer puis ouvrir un litige paypal ne marchera pas :
eBay a écrit:
If you receive the item and determine that you have been overcharged for shipping, unfortunately there is no way for you to receive any sort of refund or reimbursement (unless the seller willingly agrees to this).
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: Une question aux experts d'Ebay...cas pratique !   Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 6:21

De mon point de vue, au niveau éthique, c'est peut-être discutable, mais ce vendeur n'a apparemment pas précisé qu'il réduisait les fdp si achat groupé, il est donc dans son droit d'appliquer le cumul des fdp, au même titre qu'un vendeur qui mettra X € de fdp et emballage, histoire de se faire plus d'argent en majorant ceux-ci. Il n'y a pas tromperie puisque que ces frais sont clairement affichés, donc libre à chacun d'enchérir, ou pas.
Personnellement, j'ai souvent acheté plusieurs lots de livres à un vendeur unique, voir mes teintures au même vendeur, et bien je les contacte en amont du bid afin de valider avec eux le montant des fdp, ça m'évite des déconvenues.
Ca fait pas avancé le Schmilblick, mais bon, c'est comme ça que je fais Wink

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Une question aux experts d'Ebay...cas pratique !   Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 8:09

Elrond a écrit:
Pas tres fan de vouloir la jouer au plus malin en créant un litige paypal, c'est a prendre ou a laisser a mon sens. Premediter ce genre de coup est aussi malhonnête que son attitude a lui. Reste a savoir si tu es adepte de la loi du Talion ou pas.

Chewbacca a écrit:
De mon point de vue, au niveau éthique, c'est peut-être discutable, mais ce vendeur n'a apparemment pas précisé qu'il réduisait les fdp si achat groupé, il est donc dans son droit d'appliquer le cumul des fdp

oui et non...
De mon côté, je n'ai jamais eu ce souci, parce qu'effectivement, j'essaie de prendre la précaution en amont... les frais de port se négociant normalement avant l'enchère
Mais, dans ce cas particulier, y'a quand même clairement de l'abus :/
Est-ce malhonnête de créer un litige ensuite, je ne sais pas : puisque le vendeur ne veut clairement rien entendre.

Reste que ça prouve une fois encore que le meilleur moyen pour l'acheteur comme pour le vendeur de s'en sortir avec une transaction honnête reste les petites annonces entre gens de confiance (comme chez nous par exemple).

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une question aux experts d'Ebay...cas pratique !   Une question aux experts d'Ebay...cas pratique ! - Page 2 Icon_minitime

Une question aux experts d'Ebay...cas pratique !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2