Salut à tous,
Je ne savais pas très bien où poster (Rasiversaire ? SOTD ?) et j'ai tellement envie de poster pour partager mes expériences que je me sens obligé de faire un nouveau sujet... Donc, aujourd'hui, je fête mon deuxième mois de rasage au CC (pour moi, les rasiversaires seront tous les mois !) avec ce que j'ai de meilleur, mon matériel de débutant, que voici :
Vous aurez donc reconnu :
CC TI "Le petit français" 4/8;
Savon TOBS sandalwood
Blaireau Edwin Jagger, reçu ce matin.
Que de chemin parcouru en deux mois et une grosse vingtaine de rasages... J'ai donc démarré mon initiation avec mon rasoir inox
et les débuts ont été compliqués. Il va falloir que je mette à profit mon prochain retour en France pour apprendre à affiler un rasoir inox ou pour faire vérifier par un des vénérables membres de ce forum qu'il est bien prêt à raser. Du coup, je suis assez rapidement passé au TI, dont la prise en main s'est avérée plus facile. Les grosses coupures au cours du rasage ont disparu, on ne dirait plus que je me suis battu avec un chat, et ça fait plaisir. Depuis quelques rasages, je réussis le trois passes avec assez peu de PDS. Enfin, sauf au menton... Décidément, le menton, c'est ma bête noire... J'ai régulièrement de petits boutons dans le repli entre la lèvre inférieure et le menton depuis plusieurs mois (8 mois si je ne m'abuse, et si quelqu'un connaît un moyen de s'en débarrasser, je suis preneur) et parfois, ça vire à la boucherie au rasage (bon ok, j'exagère !) et ça n'est pas très agréable. Malgré tout, j'éprouve un grand sentiment de fierté quand je sors de la salle de bain avec la peau douce comme je ne l'ai jamais eue... J'applaudis de mes deux mains mon travail presque bien fait !
Au niveau des fournitures :
- mes blaireaux : j'ai acheté deux blaireaux Edwin Jagger, le premier en Best badger, touffe moyenne, et comme j'en ai été satisfait, j'en ai commandé un autre, plus gros et Silvertip, qui a fait le taf ce soir (il faut faire gaffe à la quantité d'eau avant de le passer sur le savon !)
- mes savons : j'ai démarré avec les savons Proraso rouge, d'abord, puis blanc, qui m'ont plu à l'usage (parfum, mousse assez facile à obtenir...). Au début, je mettais si longtemps à me raser que le savon séchait parfois sur ma peau mais ce n'est plus qu'un mauvais souvenir ! Par la suite, j'ai voulu testé le TOBS sandalwood dans sa boîte en bois et je n'ai pas été déçu du tout, savon de très bonne qualité, bonne mousse, durable et parfumée. Enfin, pour tester une crème, j'ai trouvé une crème Palmolive en tube au supermarché du coin. Un peu déçu, la crème a séché très rapidement sur mon visage. Ca sera pour les jours où je ne ferai qu'une passe ou deux, maxi.
- mon cuir : je me suis procuré un cuir de base pour débuter, qui fait le taf, mais je vise des cuirs de meilleure qualité.
Perspectives d'avenir :
- Blaireaux : j'ai un temps été tenté de tester un blaireau en soie de porc et je pensais m'orienter vers un Semogue. Puis, sur Vente Privée, je me suis finalement laissé tenté par le lot de blaireaux Proraso... Ca devrait déjà me donner une base de comparaison.
- savons : je compte mettre à profit mon futur séjour en France pour me procurer un MDC (pourquoi pas le Fougère ?), un savon de l'Institut Karité et si possible, un savon d'un membre du forum. Dans tous les cas, j'ai commandé des crèmes Proraro rouges sur VP, ainsi que des savons verts, pour essayer... Et je souhaite aussi me procurer du Trumper Skin Food pour essayer...
- cuir : je souhaiterais me procurer une raquette et un rouleau pour CC, et je ne désespère pas que ce projet va aboutir (ou plutôt démarrer) sous peu.
- Scuttle : j'hésite beaucoup entre commander le scuttle CCC (sur idée de Cabarfeidh), si Mathieu peut en refaire, ou commander le scuttle suribachi, présenté par ElBA il y a quelques jours. Les deux sont tout simplement superbes !
- Enfin, les rasoirs : deux rasoirs pour l'instant, trois très bientôt, m'attendent impatiemment chez mes parents. J'en profite pour remercier encore mes bienfaiteurs, Fluminens et le Smuirph ! Merci les amis !
En conclusion : de nouvelles aventures m'attendent, car je suis curieux et j'ai encore plein de choses à tester : un wedge, un frameback, un Fila, un MK32 et pourquoi pas, plus tard, me familiariser avec les pierres...
P.S.: Bravo si vous avez lu jusqu'ici et bonne journée !