Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bilan après deux mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Westmoreland

Westmoreland


Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Boissy-Saint-Léger
Date d'inscription : 28/02/2016

Bilan après deux mois Empty
MessageSujet: Bilan après deux mois   Bilan après deux mois Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 12:48

Salut à tous,

Je ne savais pas très bien où poster (Rasiversaire ? SOTD ?) et j'ai tellement envie de poster pour partager mes expériences que je me sens obligé de faire un nouveau sujet... Donc, aujourd'hui, je fête mon deuxième mois de rasage au CC (pour moi, les rasiversaires seront tous les mois !) avec ce que j'ai de meilleur, mon matériel de débutant, que voici :
Bilan après deux mois 080710
Vous aurez donc reconnu :
CC TI "Le petit français" 4/8;
Savon TOBS sandalwood
Blaireau Edwin Jagger, reçu ce matin.

Que de chemin parcouru en deux mois et une grosse vingtaine de rasages... J'ai donc démarré mon initiation avec mon rasoir inox
Bilan après deux mois Rasoir10
et les débuts ont été compliqués. Il va falloir que je mette à profit mon prochain retour en France pour apprendre à affiler un rasoir inox ou pour faire vérifier par un des vénérables membres de ce forum qu'il est bien prêt à raser. Du coup, je suis assez rapidement passé au TI, dont la prise en main s'est avérée plus facile. Les grosses coupures au cours du rasage ont disparu, on ne dirait plus que je me suis battu avec un chat, et ça fait plaisir. Depuis quelques rasages, je réussis le trois passes avec assez peu de PDS. Enfin, sauf au menton... Décidément, le menton, c'est ma bête noire... J'ai régulièrement de petits boutons dans le repli entre la lèvre inférieure et le menton depuis plusieurs mois (8 mois si je ne m'abuse, et si quelqu'un connaît un moyen de s'en débarrasser, je suis preneur) et parfois, ça vire à la boucherie au rasage (bon ok, j'exagère !) et ça n'est pas très agréable. Malgré tout, j'éprouve un grand sentiment de fierté quand je sors de la salle de bain avec la peau douce comme je ne l'ai jamais eue... J'applaudis de mes deux mains mon travail presque bien fait !

Au niveau des fournitures :
- mes blaireaux : j'ai acheté deux blaireaux Edwin Jagger, le premier en Best badger, touffe moyenne, et comme j'en ai été satisfait, j'en ai commandé un autre, plus gros et Silvertip, qui a fait le taf ce soir (il faut faire gaffe à la quantité d'eau avant de le passer sur le savon !)
- mes savons : j'ai démarré avec les savons Proraso rouge, d'abord, puis blanc, qui m'ont plu à l'usage (parfum, mousse assez facile à obtenir...). Au début, je mettais si longtemps à me raser que le savon séchait parfois sur ma peau mais ce n'est plus qu'un mauvais souvenir ! Par la suite, j'ai voulu testé le TOBS sandalwood dans sa boîte en bois et je n'ai pas été déçu du tout, savon de très bonne qualité, bonne mousse, durable et parfumée. Enfin, pour tester une crème, j'ai trouvé une crème Palmolive en tube au supermarché du coin. Un peu déçu, la crème a séché très rapidement sur mon visage. Ca sera pour les jours où je ne ferai qu'une passe ou deux, maxi.
- mon cuir : je me suis procuré un cuir de base pour débuter, qui fait le taf, mais je vise des cuirs de meilleure qualité.

Perspectives d'avenir :
- Blaireaux : j'ai un temps été tenté de tester un blaireau en soie de porc et je pensais m'orienter vers un Semogue. Puis, sur Vente Privée, je me suis finalement laissé tenté par le lot de blaireaux Proraso... Ca devrait déjà me donner une base de comparaison.
- savons : je compte mettre à profit mon futur séjour en France pour me procurer un MDC (pourquoi pas le Fougère ?), un savon de l'Institut Karité et si possible, un savon d'un membre du forum. Dans tous les cas, j'ai commandé des crèmes Proraro rouges sur VP, ainsi que des savons verts, pour essayer... Et je souhaite aussi me procurer du Trumper Skin Food pour essayer...
- cuir : je souhaiterais me procurer une raquette et un rouleau pour CC, et je ne désespère pas que ce projet va aboutir (ou plutôt démarrer) sous peu.
- Scuttle : j'hésite beaucoup entre commander le scuttle CCC (sur idée de Cabarfeidh), si Mathieu peut en refaire, ou commander le scuttle suribachi, présenté par ElBA il y a quelques jours. Les deux sont tout simplement superbes !
- Enfin, les rasoirs : deux rasoirs pour l'instant, trois très bientôt, m'attendent impatiemment chez mes parents. J'en profite pour remercier encore mes bienfaiteurs, Fluminens et le Smuirph ! Merci les amis !

En conclusion : de nouvelles aventures m'attendent, car je suis curieux et j'ai encore plein de choses à tester : un wedge, un frameback, un Fila, un MK32 et pourquoi pas, plus tard, me familiariser avec les pierres...
P.S.: Bravo si vous avez lu jusqu'ici et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Bilan après deux mois Empty
MessageSujet: Re: Bilan après deux mois   Bilan après deux mois Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 13:52

Prochain achat un coticule pour bien préparer ton Friodur. La première fois que j'ai mis un CC sur la pierre j'avais un peu peur mais finalement en s'appliquant ça n'a rien de compliqué.
Pour le scuttle dessiné par Cabarfeidh le mien m'a duré quelques jours et m'a échappé des mains et s'est fracassé par terre Sad . Le nouveau a une anse et je trouve que c'est bien pratique pour le déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Ariscat

Ariscat


Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Colmar (Alsace)
Date d'inscription : 22/03/2016

Bilan après deux mois Empty
MessageSujet: Re: Bilan après deux mois   Bilan après deux mois Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 15:01

Merci pour ce sympathique retour.
Je cherche également un moyen de me défaire des boutons qui apparaissent parfois lors de la repousse des poils, une vraie plaie… Peut être avec de la pierre d’alun, à voir.

Par contre, le doute m’habite : quel est, lors de ton rituel de rasage, l’utilité du nain ? Les réponses qui me viennent à l’esprit ne sont pas sans m’effrayer.
Revenir en haut Aller en bas
Westmoreland

Westmoreland


Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Boissy-Saint-Léger
Date d'inscription : 28/02/2016

Bilan après deux mois Empty
MessageSujet: Re: Bilan après deux mois   Bilan après deux mois Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 15:07

Le nain est un élément fondamental dans mon rituel mais ça reste entre lui et moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Westmoreland

Westmoreland


Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Boissy-Saint-Léger
Date d'inscription : 28/02/2016

Bilan après deux mois Empty
MessageSujet: Re: Bilan après deux mois   Bilan après deux mois Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 15:10

En ce qui concerne les boutons, je fais un usage immodéré de la pierre d'alun partout où je vois du sang, donc beaucoup sur le menton... c'est peut-être l'abus de pierre d'alun qui cause les boutons !
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Bilan après deux mois Empty
MessageSujet: Re: Bilan après deux mois   Bilan après deux mois Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 15:40

Pour les irritations à la commissure de la lèvre inférieure il suffit de peu de chose. À mes débuts j'ai été irrité pendant longtemps jusqu'à ce que je me rende compte que sur la première passe au lieu de descendre verticalement si je descendais légèrement en biais les irritations disparaissaient. La direction de croissance des poils a son importance qu'il ne faut pas négliger.
Revenir en haut Aller en bas
Westmoreland

Westmoreland


Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Boissy-Saint-Léger
Date d'inscription : 28/02/2016

Bilan après deux mois Empty
MessageSujet: Re: Bilan après deux mois   Bilan après deux mois Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 15:49

Voila une piste à étudier !
Revenir en haut Aller en bas
Ariscat

Ariscat


Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Colmar (Alsace)
Date d'inscription : 22/03/2016

Bilan après deux mois Empty
MessageSujet: Re: Bilan après deux mois   Bilan après deux mois Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 16:01

Westmoreland a écrit:
Le nain est un élément fondamental dans mon rituel mais ça reste entre lui et moi Laughing

Quand j’ajoute à cela qu’un élément très important du rasage, c’est d’être calme et détendu… affraid

Bref. Merci pour la piste, ELBA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan après deux mois Empty
MessageSujet: Re: Bilan après deux mois   Bilan après deux mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan après deux mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan: 1 mois de rasage
» Risques d'infection: bilan après 8 mois de coupe chou
» Bilan après quelques mois de rasage au Coupe Chou
» Après deux mois...
» Après deux mois, Lupin se rase et ne se barbe plus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: