Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Retour après 6 mois

Aller en bas 
+5
Tcharpé
Yo Wan
pascal13692
smuirph
N05fera7u
9 participants
AuteurMessage
N05fera7u

N05fera7u


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2015

Retour après 6 mois Empty
MessageSujet: Retour après 6 mois   Retour après 6 mois Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 9:43

Salut les gars,
Juste un petit retour après plus ou moins six mois pour encourager les nouveaux.

Bref, quoi de neuf depuis la dernière fois ?
Déjà, je ne me couple plus en me rasant ! après six mois ce serai malheureux... clown
Ayant plus d'aisance au rasage, j'arrive mieux à ressentir le fil du cc et je m'améliore gentillement pour l'affiler.

J'ai craqué pour un scuttle vers noël et j'avoue apprécier grandement de pouvoir me tartiner avec de la mousse chaude, par contre je ne sais pas si c'est moi qui suis un manche, mais j'ai passablement galéré avant d'avoir une mousse potable (dans le genre 3 mois d'apprentissage quoi  What a Face ).

Fin février, je découvrais la fonction turbo  jocolor ... 15 minutes pour me raser, ranger la salle de bain et affiler le cc... tous les jours (contre 3x par semaine habituellement) durant une certaine période "verte"... Conclusion : ma peau n'a pas aimé et le fil non plus, du coup j'ai été bon pour découvrir la pâte vertes et quelques jours sans me raser  pale .

Enfin je pourrai dire qu'après six mois j'arrive à avoir un rasage globalement correcte en environs 30 minutes (plutôt plus que moins) et ce sans me presser.
Donc vraiment aucun regret de m'être lancé dans cette aventure !  pouce

Prochains objectifs : affilage correcte et trouver un nouveau savon (bientôt fini mon proraso).
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Retour après 6 mois Empty
MessageSujet: Retour après 6 mois    Retour après 6 mois Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 9:54

hello re bienvenu hello
Revenir en haut Aller en bas
N05fera7u

N05fera7u


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2015

Retour après 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Retour après 6 mois   Retour après 6 mois Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 9:59

C'est gentil, mais je ne suis pas partit. Laughing
Par contre c'est vrais que je ne suis pas bavard. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Retour après 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Retour après 6 mois   Retour après 6 mois Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 14:24

N05fera7u a écrit:

Par contre c'est vrais que je ne suis pas bavard. Embarassed

Ça compense avec d'autres... Rolling Eyes
genre...juste au dessus Wink

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Retour après 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Retour après 6 mois   Retour après 6 mois Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 14:36

Pascal13692 a écrit:
N05fera7u a écrit:

Par contre c'est vrais que je ne suis pas bavard. Embarassed

Ça compense avec d'autres... Rolling Eyes
genre...juste au dessus Wink

Des bavards sur le forum ? Là tu m'étonnes !

Tttt, entre frères !
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Retour après 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Retour après 6 mois   Retour après 6 mois Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 20:18

Bon, les frérots de la Vega Retour après 6 mois Captur10etRetour après 6 mois Captur11 , ça suffit! C'est pas bien de se chicailler comme ça!

@N05fera7u: merci de ce retour, ça fait plaisir d'avoir des news de ceux qui ont fait confiance!
+ tu pratiques, plus ton geste devient précis.
Au bout d'un moment, rencontrer un membre plus expérimenté peut te faire progresser.
J'obtiens un résultat correct en 2 passes et en moins de 10mn le matin avant d'aller au boulot.
C'est je dirais du propre obligatoire.
On n'est pas à faire la course, mais je pense que tu peux gagner un peu de temps sur 30mn.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Retour après 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Retour après 6 mois   Retour après 6 mois Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 21:58

N05fera7u a écrit:

Déjà, je ne me couple plus en me rasant ! clown
Moi non plus: avoir une lame en mains dans ces moments intimes est plus que périlleux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
N05fera7u

N05fera7u


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2015

Retour après 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Retour après 6 mois   Retour après 6 mois Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 7:52

Tcharpé a écrit:
J'obtiens un résultat correct en 2 passes et en moins de 10mn le matin avant d'aller au boulot.
C'est je dirais du propre obligatoire.

Je verrai si deux passes suffisent à atteindre le minimum vital journalier, ça sera sans doute moins agressif pour ma peau que trois.
Si je reporte l'affilage, je pense pouvoir descendre à 10 minutes, mais c'est pas une façon de se raser que j’apprécie car j'aime bien prendre mon temps... mais je suis bien forcé de faire avec, la dernière fois que j'étais contrains à ce régime, la réaction de ma peau au Gillette était encore pire. lol

Cabarfeidh a écrit:
Moi non plus: avoir une lame en mains dans ces moments intimes est plus que périlleux.

Ah ben c'est clair que ça demande de se consacrer entièrement à la tâche... faire abstraction des bruis dans le couloir de l'immeuble... etc...  tinostar
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Retour après 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Retour après 6 mois   Retour après 6 mois Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 22:16

Je ne suis pas sûr que tu aies compris la réponse de Cabarfeidh qui m'a grillé sur ce coup là car j'ai remarqué immédiatement ton erreur couple/coupe qui m'a fait rigoler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
N05fera7u

N05fera7u


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2015

Retour après 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Retour après 6 mois   Retour après 6 mois Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 12:11

Shocked
Diantre... j'ai laissé passer une jolie perle là... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly

Grizzly


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Bois d'Etoy - Suisse - GEO
Date d'inscription : 02/01/2016

Retour après 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Retour après 6 mois   Retour après 6 mois Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 12:15

Cependant aussi pour le couplage je suis d'accord avec toi:

N05fera7u a écrit:
Ah ben c'est clair que ça demande de se consacrer entièrement à la tâche... faire abstraction des bruis dans le couloir de l'immeuble... etc...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
iraehumanumest

iraehumanumest


Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : Quelque part dans le Far West
Date d'inscription : 16/03/2016

Retour après 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Retour après 6 mois   Retour après 6 mois Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 13:03

N05fera7u a écrit:


Ah ben c'est clair que ça demande de se consacrer entièrement à la tâche... faire abstraction des bruis dans le couloir de l'immeuble... etc...  tinostar

Par contre personnellement je chois des endroits plus feutré que le couloir pour faire cela. Avec ou sans CC d'ailleurs afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour après 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Retour après 6 mois   Retour après 6 mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour après 6 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour d'expérience après 6 mois
» Mon retour d'expérience après 2 mois
» Bilan après deux mois
» Un poil après l'autre... 1 mois déjà !
» Après deux mois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: