Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 le royal canada avec une dent

Aller en bas 
+8
nca000
El Bretón Andaluz
rem.44
Richpa
charlie48horlogerie
Lyman
clem27
ybipbip
12 participants
AuteurMessage
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

le royal canada avec une dent Empty
MessageSujet: le royal canada avec une dent   le royal canada avec une dent Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 21:19

Je viens de récupérer un grelot royal Canada mais il a un belle dent au niveau du nez.
le royal canada avec une dent Img_2012

Je ne me sens pas de le reprendre moi même mais qui est ce qui serait le mieux ? Raccourcir le nez ou la largeur de la lame ? Moi je pencherais plus pour la première option car j ai vu de belle choses sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
clem27

clem27


Nombre de messages : 511
Age : 36
Localisation : Rouen - France - GEO
Date d'inscription : 29/03/2012

le royal canada avec une dent Empty
MessageSujet: Re: le royal canada avec une dent   le royal canada avec une dent Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 21:42

Est-ce que tu ne pourrais pas modifier la forme du nez pour atterrir avant la dent mais sans raccourcir le dos ? genre l'inverse d'un nez français ou alors une forme comme un ) ?

Attention j'y connais rien c'est juste une idée qui me passe par la tête je sais pas si c'est faisable...
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

le royal canada avec une dent Empty
MessageSujet: Re: le royal canada avec une dent   le royal canada avec une dent Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 22:18

Franchement, je couperais à raz de la dent en j'en ferais un nez droit. La gravure serait pas trop décentrée, et t'aurais même pas besoins de changer de châsse.

Le problème de reprendre la dent, ça te ferait un couteau à beurre. Refaire un nez rond, tu devrais raboter trop.

Enfin c'est mon avis, pas une parole d'évangile biggrin 

Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

le royal canada avec une dent Empty
MessageSujet: Re: le royal canada avec une dent   le royal canada avec une dent Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 22:22

tu rognes juste le bout où est la dent, ce sera un nez français un peu plus arrondi, c'est mieux que de couper ou que réduire la largeur du reste de la lame AMHA
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

le royal canada avec une dent Empty
MessageSujet: Re: le royal canada avec une dent   le royal canada avec une dent Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 22:40

Perso je reprendrai l'arrondi quitte à raccourcir la lame ( mais assez peu en se débrouillant bien: maintenir une courbure homogène) et en plus tu n'amputes pas la dorure;) çà me parait tout à fait réalisable Wink 
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

le royal canada avec une dent Empty
MessageSujet: Re: le royal canada avec une dent   le royal canada avec une dent Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 22:45

Pareil, genre comme ça :

le royal canada avec une dent 130715104910638593

Mais en plus propre ... Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

le royal canada avec une dent Empty
MessageSujet: Re: le royal canada avec une dent   le royal canada avec une dent Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 23:03

Bien que n’étant pas fan des nez ronds dans ce cas c’est la meilleure solution, avec un nez droit la gravure serait trop décentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

le royal canada avec une dent Empty
MessageSujet: Re: le royal canada avec une dent   le royal canada avec une dent Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 7:55

@Rem: c'est exactement ce que je voulais dire , la solution la plus conservatrice ( même si moi aussi je préfère plus les nez droits) Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

le royal canada avec une dent Empty
MessageSujet: Re: le royal canada avec une dent   le royal canada avec une dent Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 8:34

Merci pour vos suggestions je suis du même avis que vous je n'ai pas envie d'un couteau à beurre et je ne veux pas trop dénaturer l'aspect d'origine de ce rasoir qui est réputé. Je vais essayer de prendre contact avec Mr Coussy pour lui envoyer le coupe chou et refaire la bête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

le royal canada avec une dent Empty
MessageSujet: Re: le royal canada avec une dent   le royal canada avec une dent Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 11:39

le plus simple : (et pas besoin de Coussy sur ce coup-ci)

le royal canada avec une dent Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

le royal canada avec une dent Empty
MessageSujet: Re: le royal canada avec une dent   le royal canada avec une dent Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 11:56

charlie48horlogerie a écrit:
et pas besoin de Coussy sur ce coup-ci

hihi 
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

le royal canada avec une dent Empty
MessageSujet: Re: le royal canada avec une dent   le royal canada avec une dent Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 13:39

charlie48horlogerie a écrit:
le plus simple : (et pas besoin de Coussy sur ce coup-ci)

le royal canada avec une dent Img_2010

le royal canada avec une dent 421259 le royal canada avec une dent 421259 

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

le royal canada avec une dent Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

le royal canada avec une dent Empty
MessageSujet: Re: le royal canada avec une dent   le royal canada avec une dent Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 13:49

Bon ben je vais faire ça moi même alors de toute façon y a du boulot car le fil est pas en super état, quand je vois le faux frameback rameau de sens que j'ai récupéré en superbe état on se dit que certains sont bien méchants avec les rasoirs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

le royal canada avec une dent Empty
MessageSujet: Re: le royal canada avec une dent   le royal canada avec une dent Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 13:59

pierre à faux sans poser le dos avec un angle minimum (le dos à quelques mm de la pierre, ça devrait se faire rapidement...), ensuite routine habituelle !
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

le royal canada avec une dent Empty
MessageSujet: Re: le royal canada avec une dent   le royal canada avec une dent Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 8:43

Bon ben hier un petit coup de rabotage de nez et puis la total pour réaffuter et affiler tout ça.

le royal canada avec une dent Img_2014

je suis surpris par la légèreté du rasoir et ce matin rasage en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

le royal canada avec une dent Empty
MessageSujet: Re: le royal canada avec une dent   le royal canada avec une dent Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 9:51

Et voilà impec pas besoin d'en enlever plus !
Revenir en haut Aller en bas
Darkchu21

Darkchu21


Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/04/2013

le royal canada avec une dent Empty
MessageSujet: Re: le royal canada avec une dent   le royal canada avec une dent Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 11:55

Super Sympa. Ton rabotage avec quoi le fais tu ? n'ayant pas beaucoup de place, j'avais essayé sur une vieille lame avec une disque abrasif dremel, mais ça ronge beaucoup trop...

En tout cas chapeau il est cool ce royal canada.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

le royal canada avec une dent Empty
MessageSujet: Re: le royal canada avec une dent   le royal canada avec une dent Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 14:15

tu frottes sur une pierre ou du papier verre genre 300 en soulevant le dos AMHA pas de disque dremmel....rien de chauffe et de casse, et de toute façon ce ne sera pas droit.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

le royal canada avec une dent Empty
MessageSujet: Re: le royal canada avec une dent   le royal canada avec une dent Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 14:17

Darkchu21 a écrit:
Super Sympa. Ton rabotage avec quoi le fais tu ? n'ayant pas beaucoup de place, j'avais essayé sur une vieille lame avec une disque abrasif dremel, mais ça ronge beaucoup trop...

En tout cas chapeau il est cool ce royal canada.

A la pierre et de l'eau Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

le royal canada avec une dent Empty
MessageSujet: Re: le royal canada avec une dent   le royal canada avec une dent Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 9:02

merci merci et il rase bien !

j'ai trouvé ça dans la boite de ma parkside (dremel pas cher) une mini meule

le royal canada avec une dent M-jeu-10

en y allant doucement j'ai ramené le nez du rasoir comme je voulais. bon c'est peut être pas hyper rectiligne si on veut être tatillon mais la dent à disparu et le rasoir a repris du service.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

le royal canada avec une dent Empty
MessageSujet: Re: le royal canada avec une dent   le royal canada avec une dent Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 9:28

Tu as plus de chance de casse le nez de ta lame avec un outil (dremel ) de petit diamètre qu'un plus grand ( que tu fais tourner avec une vitesse plus lente et donc moins de risque de surchauffer la lame.
Perso je pense que sur ce genre de travail, il ne faut pas chercher à aller trop vite et qu'il est plus aisé de controler la progression du travail en mode "manuel"study 
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

le royal canada avec une dent Empty
MessageSujet: Re: le royal canada avec une dent   le royal canada avec une dent Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 11:27

assez d'accord avec Richpa, j ai pété un nez en polissant à la dremel en m 'approchant trop du fil ,ça va très très vite, on ne controle rien du tout, et heureusement j ai pas pris l'esquille dans la pomme ...

meme avec les lunettes ca laissait pas mal de surface libre pour planter un shrapnell ... je me rappelle de quelqu'un qui avait posté un blog d un type qui faisait du stock removal de lime et qui avait une belle photo d un bout de lime dans le front ..


pale 

Safety first !


par contre la reprise à la main sur pierre grossière et prudemment s'est faite assez rapidement et avec moins de risque ..


Wink 
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

le royal canada avec une dent Empty
MessageSujet: Re: le royal canada avec une dent   le royal canada avec une dent Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 20:52

pierrot gourmand a écrit:
... je me rappelle de quelqu'un qui avait posté un blog d un type qui faisait du stock removal de lime et qui avait une belle photo d un bout de lime dans le front ..

pale 

Safety first !

 

Il suffisait de demander pirat !

J'ai pu les retrouver :

Page 1 : les photos du gars

http://www.bmw-club-quebec.org/forum/viewtopic.php?f=5&t=1547&start=15&sid=c68ee2d37246f69b2b2fe1c81f801674

Page 2 : les radiographies (il a eu chaud affraid )

http://www.bmw-club-quebec.org/forum/viewtopic.php?f=5&t=1547&sid=c68ee2d37246f69b2b2fe1c81f801674&start=15

Un petit teaser ...:

le royal canada avec une dent AccidentFred2009001


le royal canada avec une dent SCANCEREBRALC-0002


Faites attention en bricolant !!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

le royal canada avec une dent Empty
MessageSujet: Re: le royal canada avec une dent   le royal canada avec une dent Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 9:32

pale 


à chaque fois ca me fait le meme effet ....


merci Blacksheep78

ça devrait etre mis en post it dans la rubrique restauration, avec l'accord du monsieur ( s'il est toujours de ce monde Twisted Evil  )
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

le royal canada avec une dent Empty
MessageSujet: Re: le royal canada avec une dent   le royal canada avec une dent Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 9:43

Quand je bricole, je mets facilement un bandeau ou une casquette. Je sais c'est pas efficace comme un casque Razz Mais ça m'évite d'avoir du cheni dans les tifs.

Aussi important : Ne pas faire tourner les outils trop vite. Là il y a vraiment un risque de casse accru sur les cc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le royal canada avec une dent Empty
MessageSujet: Re: le royal canada avec une dent   le royal canada avec une dent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le royal canada avec une dent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Royal Canada
» Besoin d'un petit coup de main
» première restauration : un Royal Canada
» Le Grelot - ROYAL CANADA
» Le Grelot Royal Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: