| CC et vaseline | |
|
+19Yougouz Choucas Casimux Iansolo78 Chewbacca metais dominique Bolt Raminagrobis choubbi iguane christb64 Phil gounthar G Richpa olaf grossebaf erjdecharente ghoz Stephane 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gounthar
Nombre de messages : 469 Age : 50 Localisation : Sainghin Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: CC et vaseline Jeu 22 Jan 2009 - 18:25 | |
| Comme beaucoup, j'ai le SAC... J'en ai déjà 5... et j'essaye de me raisonner pour n'en acheter qu'un par mois. Pour l'instant, c'est facile, je suis à sec! |
|
| |
choubbi
Nombre de messages : 203 Age : 40 Localisation : Région Parisienne (95) Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: CC et vaseline Jeu 22 Jan 2009 - 18:27 | |
| Ah oui, dans ce cas... j'ai rien à dire. Je suis pas acheteur compulsif de coupe-choux (ça viendra peut-être, j'espère pas), mais je me rattrape sur d'autres trucs hors-pogonotomie |
|
| |
iguane
Nombre de messages : 42 Age : 45 Localisation : Genève Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: CC et vaseline Jeu 22 Jan 2009 - 18:45 | |
| Si quelqu'un en à trop, je l'en débarrasse volontiers |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| |
| |
Stephane
Nombre de messages : 704 Age : 47 Localisation : Haut de Seine Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: CC et vaseline Jeu 22 Jan 2009 - 18:57 | |
| Eh les mecs. Ma fille de 7 ans vient de tester le PH de l'huile d'olive, avec sa boite du petit chimiste et le verdict : PH neutre .... Qui dit mieux ? Merci qui ? merci le petit chimiste |
|
| |
iguane
Nombre de messages : 42 Age : 45 Localisation : Genève Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: CC et vaseline Jeu 22 Jan 2009 - 19:06 | |
| :3d-respect-43: petit chimiste :3d-respect-43: petit chimiste :3d-respect-43: petit chimiste :3d-respect-43: petit chimiste :3d-respect-43: petit chimiste :3d-respect-43: petit chimiste :3d-respect-43: petit chimiste :3d-respect-43: petit chimiste :3d-respect-43: petit chimiste |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: CC et vaseline Jeu 22 Jan 2009 - 19:09 | |
| - Stephane a écrit:
- Eh les mecs.
Ma fille de 7 ans vient de tester le PH de l'huile d'olive, avec sa boite du petit chimiste et le verdict : PH neutre .... Qui dit mieux ? Merci qui ? merci le petit chimiste Moi ce qui m'ennuie un peu pour les huiles alimentaires c'est qu'elles se dégradent plus vite. C'est pas bien important pour une rotation qui tourne , un peu plus pour les CC qui sont le moins utilisés. J'ai toujours un peu peur qu'il apparaisse des taches sur la lame à cause de çà . Ce n'est peut être pas justifié ??? La vaseline officinale me semble plus stable , mais il est vrai issu de produit pétrolier.... |
|
| |
Raminagrobis
Nombre de messages : 221 Age : 42 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: CC et vaseline Jeu 22 Jan 2009 - 22:34 | |
| Mes souvenirs de chimie sont assez loin, mais le pH est en général défini comme une notion concernant les solutions aqueuses. Je ne sais pas si ça a vraiment un sens de vouloir mesurer celui de l'huile. |
|
| |
Bolt
Nombre de messages : 117 Age : 75 Localisation : Nice Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: CC et vaseline Mer 28 Jan 2009 - 18:32 | |
| Hello, pas d huile d olive :ah-non-58933: , exellent pour la salade, mais no good pour le métal |
|
| |
Bolt
Nombre de messages : 117 Age : 75 Localisation : Nice Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: CC et vaseline Mer 28 Jan 2009 - 18:44 | |
| Hello, perso sur les cc qui dorment je met, Huile speciale pour lame de katana et iaito, il semblerait que se soit de l huile de giroflée, je confirmerais cela plus tard
Ne tache pas aucun danger d’altération même sur des lames antiques, appliquée avec feuille de papier de riz |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: CC et vaseline Jeu 29 Jan 2009 - 0:05 | |
| - Bolt a écrit:
- Hello, perso sur les cc qui dorment je met, Huile speciale pour lame de katana et iaito, il semblerait que se soit de l huile de giroflée, je confirmerais cela plus tard
Ne tache pas aucun danger d’altération même sur des lames antiques, appliquée avec feuille de papier de riz Oui, il semblerait en effet que cela soit giroflé. En plus, cela a des vertus plus ou moins désinfectantes... |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: CC et vaseline Jeu 29 Jan 2009 - 14:03 | |
| pour les lames de katana il y a l'huile à base de clou de girofle,acidité neutre,vendue chez "japan artifacts".
-Pourquoi ne pas mettre de l'huile de vaseline sur le cuir comme sur les lames. :?: :!: |
|
| |
Bolt
| Sujet: Re: CC et vaseline Dim 1 Fév 2009 - 4:58 | |
| +1 c est cela huile de clous de girofle et non giroflée |
|
| |
Raminagrobis
Nombre de messages : 221 Age : 42 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: CC et vaseline Lun 2 Fév 2009 - 7:44 | |
| Et pourquoi pas du beurre de cacao? Ce serait bien pratique question conditionnement et application, et pas cher, si ça peut convenir à cet usage . |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: CC et vaseline Lun 2 Fév 2009 - 16:14 | |
| - Raminagrobis a écrit:
- Et pourquoi pas du beurre de cacao? Ce serait bien pratique question conditionnement et application, et pas cher, si ça peut convenir à cet usage .
Moi j'ai essayé le Nutella, et à chaque fois, je me suis coupé la langue alors j'ai arreté Cherchez pas, je suis déja dehors _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: CC et vaseline Mar 3 Fév 2009 - 0:58 | |
| - Bolt a écrit:
- +1 c est cela huile de clous de girofle et non giroflée
C'est exact. Abus de langage de ma part. |
|
| |
G
| Sujet: Re: CC et vaseline Mar 3 Fév 2009 - 14:18 | |
| Stéphane, Remercies Richpa plutôt. En fait, c'est lui qui en avait parlé avant moi sur un autre post. Inconsciemment ou non ( je ne sais pas ), entre-temps j'ai adopté cette solution, presque intuitivement et par association des propriétés de l'huile et de la pommade, que j'utilisais par contre depuis un moment. |
|
| |
Raminagrobis
| Sujet: Re: CC et vaseline Mar 3 Fév 2009 - 21:42 | |
| Le pb de l"huile c que ça vient tacher mes chasses qui sont en bois (heureusement du bois noir donc ça se voit pas vraoment).
Je tente le beurre de cacao. |
|
| |
Iansolo78
Nombre de messages : 11 Age : 52 Localisation : st germain en laye Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: CC et vaseline Mar 3 Fév 2009 - 22:41 | |
| Salut à tous
Si vous voulez vraiment mettre de l'huile, faut utiliser celle qui est en vente chez les armuriers et no problème.:pirate:
En plus c'est pas cher, par contre faut pas en mettre beaucoup parce que c'est galère à enlever. |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: CC et vaseline Mer 4 Fév 2009 - 7:07 | |
| - Iansolo78 a écrit:
- Salut à tous
Si vous voulez vraiment mettre de l'huile, faut utiliser celle qui est en vente chez les armuriers et no problème.:pirate:
En plus c'est pas cher, par contre faut pas en mettre beaucoup parce que c'est galère à enlever. on en a dèjà parlé sur un autre post: c'est de la Ballistol , une huile de vaseline additivée |
|
| |
Casimux
Nombre de messages : 13 Age : 49 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: CC et vaseline Mer 4 Fév 2009 - 9:41 | |
| Les menuisiers et ébénistes mettent de l'huile de camellia sur leurs ciseaux a bois et leur rabots. C'est utilisé comme base de préparation les cosmétiques et comme huile de massage. C'est 100% naturel, non acide, ça ne tache pas le bois, et en plus aucun problème en cas d'ingestion. http://www.dick.biz/dick/product/705280/detail.jsf et y a même le joli petit pot avec applicateur http://www.dick.biz/dick/product/713810/detail.jsf Parce que nos CC le valent bien |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: CC et vaseline Mer 4 Fév 2009 - 10:09 | |
| - Casimux a écrit:
- Les menuisiers et ébénistes mettent de l'huile de camellia sur leurs ciseaux a bois et leur rabots.
C'est utilisé comme base de préparation les cosmétiques et comme huile de massage. C'est 100% naturel, non acide, ça ne tache pas le bois, et en plus aucun problème en cas d'ingestion.
http://www.dick.biz/dick/product/705280/detail.jsf et y a même le joli petit pot avec applicateur http://www.dick.biz/dick/product/713810/detail.jsf
Parce que nos CC le valent bien et en cas de coupure ? le curar tu peux en ingerer, faut pas avoir de gencives qui on une plaie, sinon |
|
| |
Casimux
Nombre de messages : 13 Age : 49 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: CC et vaseline Mer 4 Fév 2009 - 10:22 | |
| Je crois pas qu'un menuisier soit déjà mort d'empoisonnement suite à une coupure avec ses outils et pourtant il y a un paquets de menuisiers qui se sont coupés ... plus sérieusement si c'est utilisé pour : - les cosmétiques (massages, crèmes pour peau et cheveux) - la médecine traditionnelle chinoise - la protection des aciers (les couteaux de cuisines japonais notamment) Je dirais que ça doit être bon ... Pis de toutes façons qui se coupe avec son CC ? Hein ? Tu as cependant raison, toutes les huiles ne sont pas bonnes : http://www.dick.biz/dick/product/713800/detail.jsf Il est noté pour celle ci qu'elle ne convient pas en cas de contact direct avec la nourriture. Il faut donc bien vérifier qu'elle soit pure cette huile de camellia |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: CC et vaseline Mer 4 Fév 2009 - 11:15 | |
| - Casimux a écrit:
- Je crois pas qu'un menuisier soit déjà mort d'empoisonnement suite à une coupure avec ses outils et pourtant il y a un paquets de menuisiers qui se sont coupés ...
Oui absolument mais ce n'est pas parce qu'on ne meurt pas sur le coup que cela ne nuit pas à la santé. Pour enlever les produits gras et décoller certains dépots, je crois que l'ammoniaque est assez efficace par contre l'inconvénient c'est que ça fouette, à utiliser sur le balcon ou le bord de la fenêtre et puis rincer la lame. Et pour ceux qui se rase à moitié ensommeillé, l'ammoniaque ça réveille. |
|
| |
Casimux
| Sujet: Re: CC et vaseline Mer 4 Fév 2009 - 11:34 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CC et vaseline | |
| |
|
| |
| CC et vaseline | |
|