Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Kent BLK12 vs Super Badger Muehle-Pinsel

Aller en bas 
+2
choubbi
Emmanuelc
6 participants
AuteurMessage
Emmanuelc




Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : France > Nantes
Date d'inscription : 02/10/2008

Kent BLK12 vs Super Badger Muehle-Pinsel Empty
MessageSujet: Kent BLK12 vs Super Badger Muehle-Pinsel   Kent BLK12 vs Super Badger Muehle-Pinsel Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 19:04

Bon alors voilà,
suite à ma question "blaireau Dovo : votre avis ?", j'ai suivi vos conseils éclairés et cherché du côté des Kent et compagnie.
Après moultes comparaisons et éliminations sur critères subjectifs, j'arrive au match final... et à la grande question existentielle :

Opterai-je pour le Kent BK12 ou le Muehle-Pinsel Super Badger ?

Non, décidemment, je ne sais pas lequel choisir... et vu leur prix, prendre les deux serait pure folie !

Et vous ? quel choix feriez-vous entre les deux et pour quelle(s) raison(s) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanuel.clement.free.fr/
choubbi

choubbi


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Région Parisienne (95)
Date d'inscription : 19/12/2008

Kent BLK12 vs Super Badger Muehle-Pinsel Empty
MessageSujet: Re: Kent BLK12 vs Super Badger Muehle-Pinsel   Kent BLK12 vs Super Badger Muehle-Pinsel Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 19:39

J'aurais tendance à prendre le Kent, pour le coté luxe, après tout c'est la boite qui fournit la famille royale en angleterre si j'ai bien compris.
Le Mühle me parait un peu cher, pour un Mühle justement. Enfin je dis ça mais je me suis acheté un Mühle à 18€, j'en suis très content (enfin je suis finalement content de mon Wilkinson aussi donc je suis pas une référence).
Revenir en haut Aller en bas
guitaremike

guitaremike


Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 12/05/2008

Kent BLK12 vs Super Badger Muehle-Pinsel Empty
MessageSujet: Re: Kent BLK12 vs Super Badger Muehle-Pinsel   Kent BLK12 vs Super Badger Muehle-Pinsel Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 19:43

D'autant plus qu'il semblerait que le wilkinson soit justement fabriqué par Muhle study
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Kent BLK12 vs Super Badger Muehle-Pinsel Empty
MessageSujet: Re: Kent BLK12 vs Super Badger Muehle-Pinsel   Kent BLK12 vs Super Badger Muehle-Pinsel Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 20:09

guitaremike a écrit:
D'autant plus qu'il semblerait que le wilkinson soit justement fabriqué par Muhle study
J' aimerais savoir d' où tu tiens cette information ?
Lue sur un forum, ou juste une remarque perso dictée par la ressemblance de 2 produits dans les 2 marques ?
Quoiqu' il en soit, ça me conforte dans mes impressions sur ce blaireau Wilkinson: un produit correct, d' un rapport qualité/prix plus que satisfaisant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
guitaremike

guitaremike


Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 12/05/2008

Kent BLK12 vs Super Badger Muehle-Pinsel Empty
MessageSujet: Re: Kent BLK12 vs Super Badger Muehle-Pinsel   Kent BLK12 vs Super Badger Muehle-Pinsel Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 20:21

Info lue sur Badger and Blade, de plus dans la gamme Muhle il exise un modèle au design identique. Sur le site de la marque il est de plus indiqué qu'ils fabriquent de grandes séries de brosses pour d'autres marques que la leur. J'ajoute que j'utilise un wilkinson presque tous les jours et que j'en suis ravi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Kent BLK12 vs Super Badger Muehle-Pinsel Empty
MessageSujet: Re: Kent BLK12 vs Super Badger Muehle-Pinsel   Kent BLK12 vs Super Badger Muehle-Pinsel Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 20:24

guitaremike a écrit:
J'ajoute que j'utilise un wilkinson presque tous les jours et que j'en suis ravi. cheers
Bien d 'accord avec toi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Kent BLK12 vs Super Badger Muehle-Pinsel Empty
MessageSujet: Re: Kent BLK12 vs Super Badger Muehle-Pinsel   Kent BLK12 vs Super Badger Muehle-Pinsel Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 8:25

C'est ça qu'ils prennent leur temps pour me livrer Shocked
Ils sont trop occupés à fabriquer des blaireaux pour autres marques Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Kent BLK12 vs Super Badger Muehle-Pinsel Empty
MessageSujet: Re: Kent BLK12 vs Super Badger Muehle-Pinsel   Kent BLK12 vs Super Badger Muehle-Pinsel Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 15:38

choubbi a écrit:
J'aurais tendance à prendre le Kent, pour le coté luxe, après tout c'est la boite qui fournit la famille royale en angleterre si j'ai bien compris.
Le Mühle me parait un peu cher, pour un Mühle justement. Enfin je dis ça mais je me suis acheté un Mühle à 18€, j'en suis très content (enfin je suis finalement content de mon Wilkinson aussi donc je suis pas une référence).

Oui, mais Plisson fournissait bien Bonaparte et De Gaulle. Je pense que c'est une question de primauté nationale.
Kent fait de très bons blaireaux, mais je ne les trouve pas plus luxueux que d'autres ( pour l'essentiel, les manches sont en acryliques ). Du luxueux pour moi, c'est un manche en corne, en bois ( palissandre ) avec ornementations ( palladium ). Après, l'important, c'est aussi la qualité, taille des poils de blaireaux qui doivent rester le premier critères. A ce niveau, il y a plusieurs marques bien connues qui se valent, dont Kent fait partie entres autres.
Perso, j'en ai un et j'ai un Omega. Le Kent est très bon, c'est certain, mais le Omega est bien au dessus, le plus curieux étant que je l'ai payé un peu moins cher... comme quoi.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Kent BLK12 vs Super Badger Muehle-Pinsel Empty
MessageSujet: Re: Kent BLK12 vs Super Badger Muehle-Pinsel   Kent BLK12 vs Super Badger Muehle-Pinsel Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 21:13

G a écrit:
Perso, j'en ai un et j'ai un Omega. Le Kent est très bon, c'est certain, mais le Omega est bien au dessus, le plus curieux étant que je l'ai payé un peu moins cher... comme quoi.

Qui l' eut crû ?
J' ai lu tellement d' éloges sur les Kent, que j' étais près à sauter le pas ! Sûrement aveuglé par la présentation en écrin. Mais j' aime toujours le coté classique de leur ligne , alors je ne sais plus trop ! scratch
Mais c' est vrai qu' il existe d' autres marques toutes aussi intéressantes , et finalement, Oméga ... à défaut d' une Seamaster SMP 300 mètres automatique drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Kent BLK12 vs Super Badger Muehle-Pinsel Empty
MessageSujet: Re: Kent BLK12 vs Super Badger Muehle-Pinsel   Kent BLK12 vs Super Badger Muehle-Pinsel Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 8:51

rem.44 a écrit:
G a écrit:
Perso, j'en ai un et j'ai un Omega. Le Kent est très bon, c'est certain, mais le Omega est bien au dessus, le plus curieux étant que je l'ai payé un peu moins cher... comme quoi.

Qui l' eut crû ?
J' ai lu tellement d' éloges sur les Kent, que j' étais près à sauter le pas ! Sûrement aveuglé par la présentation en écrin. Mais j' aime toujours le coté classique de leur ligne , alors je ne sais plus trop ! scratch
Mais c' est vrai qu' il existe d' autres marques toutes aussi intéressantes , et finalement, Oméga ... à défaut d' une Seamaster SMP 300 mètres automatique drunken

Oui. Oméga fait de tout : du tout premier prix au plus haut de gamme ( manches scupltés en pièces maitresses d'echec... ). Cela ne retire rien à Kent. Il y a quelques marques bien rodées pour les blaireaux ( Vulfix, ... ). Après, il y a aussi les préférences et le coup de coeur. Un peu comme le CC, on veut vite contracté le SAB ( sic ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kent BLK12 vs Super Badger Muehle-Pinsel Empty
MessageSujet: Re: Kent BLK12 vs Super Badger Muehle-Pinsel   Kent BLK12 vs Super Badger Muehle-Pinsel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kent BLK12 vs Super Badger Muehle-Pinsel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le business du rasoir traditionnel en France !
» Avis sur le blaireau Kent BLK12
» Blaireau Vie-Long 14602 50/50 Best Badger/Crin de cheval
» Best badger bon marché ?
» Savon Kent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: