Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Premiere semaine au CC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Monsieur Z

Monsieur Z


Nombre de messages : 129
Age : 41
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 10/07/2013

Premiere semaine au CC Empty
MessageSujet: Premiere semaine au CC   Premiere semaine au CC Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 11:00

Bonjour à tous,

Nouveau sujet pour premières impressions après une semaine de rasage au coupe-chou.

Première fois : proraso blanc (impossible à monter dans un bol, la mousse, sur le visage directement par contre : aucun souci. encore du taf de ce côté là study ) et mon CC "le patron" acheté à Alsacien sur les petites annonces du sites passé au cuir 100 passes (raquette 1barber reçu de Ghoz le matin même)
En trois passes Cool (plus 2 passes au bic combat )
Résultat : BBS (grâce au bic, au CC tout seul, propre mais peu nettement mieux faire) et surtout pas d'irritation , mais une belle estafilade sous l'oeil droit tinostar (ouch)
Petit coup d'après rasage Nivea anti-irritation et c'est tout bon !

"Ben ça va en fait, pas de problème, ça va le faire rapidement" me dis-je naïvement. jump 
Ben-tiens tu parle. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  

Deuxième Fois :
Sur barbe de deux jours, en deux passes : feu du rasoir vraiment violent et trois belles coupures. re tinostar 
Après la pierre d'alun et l'eau très froide, un peu d'A/S 444 ramené du Portugal il y a quelques mois et c'est frais, ça fait du bien.

Troisième fois le lendemain en me disant barbe plus courte ce sera plus simple :
Idem (coupures, feu de tous les diables, etc.)

Ce matin, je décide de prendre toute les précautions :
Douche à l'eau très chaude, application d'un gant d'eau presque bouillante, huile de pré-rasage Trumper (échantillon reçu dans mon dernier colis de 1barber.be), crème à raser lucky tiger (autre échantillon) et CONCENTRATION MAXIMALE

Et... ben en trois passes sans bic, pas mal ! Bon, à la troisième passe j'étais tellement content de ne pas mettre trop mal débrouillé sur le cou et les joues que, tout à ma joie d'avoir un peu maîtrisé pour une fois, évidemment, je me suis coupé au menton. re-re tinostar 
Bon, enfin première fois où je ne me finis pas au bic, mais pas BBS pour autant. Et le menton et la mâchoire, quelle galère ! Mad:x Mad 

Voila, Je vais continuer à essayer tout les jours, en prenant bien mon temps et en essayant de rester zen. study
Revenir en haut Aller en bas
http://be.linkedin.com/pub/romain-zémiri/12/564/3/
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Premiere semaine au CC Empty
MessageSujet: Re: Premiere semaine au CC   Premiere semaine au CC Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 11:14

C'est pas mal pour un début, mais tu ne devrais faire que 2 passes au maximum, c'est normal que ça te brule la tronche..... Au début, l'affilage n'est pas encore au top, on appuie de trop en se rasant (mauvaise habitude à cause des multilames), pis on ne sait pas encore trop bien tenir le CC...... Il y a aussi le fait que la peau n'étant pas habituerà ce type de rasage, et pour éviter de trop subir le feu du rasoir, essaie aussi d'espacer un peu tes rasages au début, que ta peau puisse se régénérer tranquillement.....

Pour la mousse, perso, je n'arrive pas non plus à monter la mousse dans un bol avec un savon, je préfère 100 fois le faire directement sur le visage, ça prépare mieux la barbe je trouve.... Sinon ben les crèmes je les montes au bol, mais c'est plus facile qu'avec un savon.....

Bref, les débuts sont forcément difficile au CC, mais ça vaut le coup de persévérer, j'ai été à 2 doigts d'arrêter une fois (cf post ICI ) mais les amis du forum m'ont motivés à continuer.....

Et comme je ne le cesse de répéter au débutant:

"Attention aux excès de confiance !!!" sage

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Premiere semaine au CC Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Monsieur Z

Monsieur Z


Nombre de messages : 129
Age : 41
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 10/07/2013

Premiere semaine au CC Empty
MessageSujet: Re: Premiere semaine au CC   Premiere semaine au CC Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 11:29

Deux passes seulement et pas tous les jours. Je vais essayé, mais c'est dur de résisté quand on a le matos et qu'on passe son temps à regarder des vidéos des membres : on a qu'une envie c'est d'y arriver ! Very Happy 
Faut dire aussi que, au delà du CC, le rituel et sa préparation (mousse, eau chaude, etc.) est plutôt agréable ! drunken 

Sur les trois passes, j'ai remarqué que c'est vraiment le rebrousse poil qui fait quasiment tout le travail, à ton avis, en deux passes une "sens du poil" et une à rebrousse poil, ça le fait ou est-ce déjà trop agressif ?
Revenir en haut Aller en bas
http://be.linkedin.com/pub/romain-zémiri/12/564/3/
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Premiere semaine au CC Empty
MessageSujet: Re: Premiere semaine au CC   Premiere semaine au CC Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 12:07

Ben le rebrousse poil, c'est le plus compliqué.... Perso ça m'irrite trop je fais que 2 passes dans le sens du poil et en travers et ça me satisfait amplement.

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Premiere semaine au CC Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Premiere semaine au CC Empty
MessageSujet: Re: Premiere semaine au CC   Premiere semaine au CC Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 12:08

Félicitation pour ces premières.
Il faut un peu de temps pour que ta peau s'habitue à ce nouveau mode de rasage, deux passes pour les quelques premières semaines seront bien suffisante, pour gagner en qualité essayes de de jouer doucement sur l'angle de passe, penses à bien tendre la peau et évites de repasser la lame sur des surfaces sans mousse.

La pression exercée est déterminante, il faut que la lame caresse la peau sans pression, par petits balayages, mais toujours en mouvement.

Evites le pierre d'alun en après-rasage c'est Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Monsieur Z

Monsieur Z


Nombre de messages : 129
Age : 41
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 10/07/2013

Premiere semaine au CC Empty
MessageSujet: Re: Premiere semaine au CC   Premiere semaine au CC Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 22:01

Merci Jeanfy pour ces quelques mots jap 

J'ai effectivement abandonné la troisième passe (pour l'instant ! ) et je ne passe plus au bic après. Ce n'est pas encore merveilleux comme rasage (surtout le menton Rolling Eyes ) mais ça arrache moins !

Concernant la pierre d'alun : je trouve que ça pique un peu lors de l'application sur la peau, mais c'est raisonnable et je badigeonne d'après rasage hydratant après de toute façon, donc, ça va. Je m'en sers, en plus, avant (et pendant d'ailleurs) le rasage sur les mains pour éviter la glisse des doigts sur la peau, et ces bien pratique ma foi.

Qu'est ce qui te déplais tant dans cette pauvre pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://be.linkedin.com/pub/romain-zémiri/12/564/3/
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Premiere semaine au CC Empty
MessageSujet: Re: Premiere semaine au CC   Premiere semaine au CC Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 22:08

Personnellement l'eau froide du robinet me convient mieux que la pierre d'alun..... Et après un bon baume apaisant et le tour est joué Wink

Sinon, tes rasages vont s'améliorer au fil du temps, ce n'est qu'une question de technique.... que ce soit d'affilage et de rasage Wink

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Premiere semaine au CC Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Monsieur Z

Monsieur Z


Nombre de messages : 129
Age : 41
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 10/07/2013

Premiere semaine au CC Empty
MessageSujet: Re: Premiere semaine au CC   Premiere semaine au CC Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 22:31

Misanthrope a écrit:
Personnellement l'eau froide du robinet me convient mieux que la pierre d'alun..... [...]

Je fais les deux (les trois même avec le baume) : eau puis pierre.
J'ai cru comprendre que, et l'eau froide, et la pierre, resserraient les pores, mais j'ai vraiment la sensation que la pierre d'alun seule, interrompt ou, du moins, empêche de se prolonger trop longtemps, le saignement.

Alors, après, avec l'expérience, les coupures et autres estafilades, se faisant plus rares, sans doute que les propriétés particulières de la pierre d'alun deviennent inutile. Je n'en suis malheureusement pas encore là.

Citation :
[...] que ce soit d'affilage et de rasage

Concernant l'affilage : quel pied le cuir/caneva de Chewbacca ! cheers 
C'est beaucoup plus simple à gérer que m'a -toute petite- raquette de voyage. La longueur utile faisant plus du double (tant en longueur qu'en largeur d'ailleurs), j'ai vraiment senti une différence entre 100 passes d'avant et 100 passes de maintenant !...

Reste à améliorer le rasage, et pour la technique : j'ai encore du boulot ! lol!(Aïe, non, il ne faut pas rire, ça tire sur mes cicatrices...)
Revenir en haut Aller en bas
http://be.linkedin.com/pub/romain-zémiri/12/564/3/
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Premiere semaine au CC Empty
MessageSujet: Re: Premiere semaine au CC   Premiere semaine au CC Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 5:46

La pierre d'alun a un effet astringent qui resserre les pores de la peau, phénomène qui stoppe les saignements. Mais ça brule What a Face 

Et oui effectivement les cuirs du Wookie sont excellents, on voit nettement la différence entre les cuirs "industriels" et les siens cheers 

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Premiere semaine au CC Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Premiere semaine au CC Empty
MessageSujet: Re: Premiere semaine au CC   Premiere semaine au CC Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 14:14

Bravo pour tes premiers essais (difficiles apparemment) Il m'a fallu un an de rasage journalier pour arriver à placer un rebrousse-poil tous les deux-trois jours. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Z

Monsieur Z


Nombre de messages : 129
Age : 41
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 10/07/2013

Premiere semaine au CC Empty
MessageSujet: Re: Premiere semaine au CC   Premiere semaine au CC Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 10:37

Merci squelettor ! Very Happy 

Bonne nouvelle : mes trois derniers rasages : pas de coupure et pas de feu du rasoir ! cheers cheers cheers

En fait, j'ai enfin compris et intégrer un truc : la main qui tiens le rasoir ne sert pas à appuyer le rasoir sur la joue, mais simplement à le contrôler !  Comme la main qui tiens l'archet ne dois pas le faire appuyer sur les cordes du violon, mais simplement contrôler le mouvement !

Je sais, pour vous, je réinvente l'eau chaude Laughing , mais là, je crois que je tiens le bon bout.

Je ne fais que deux passes, et je termine au bic, mais je ne me fais plus mal - enfin ! - et, j'arrive aussi à quelque chose sur le menton et la moustache.

Ça vient, doucement mais surement !

J'ai suivi le conseil de Jeanfy et Misanthrope, du fait de l'absence de coupure : j'ai abandonner la Pierre d'alun, entre le jet d'eau froide et l'A/S et... effectivement c'est nettement plus agréable.

Messieurs, merci ! jap
Revenir en haut Aller en bas
http://be.linkedin.com/pub/romain-zémiri/12/564/3/
Contenu sponsorisé





Premiere semaine au CC Empty
MessageSujet: Re: Premiere semaine au CC   Premiere semaine au CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere semaine au CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première semaine...
» Premières expériences
» Première semaine au sabre... et plus si affinité
» Rencontre Belge la première semaine d'aout (Visite Ardennes Coticules ?)
» Première brocante et première trouvaille !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: