| Atelier Pastrana et quelques prototypes de chasses vitrail | |
|
+28Elrond Braguette Meirrion Monsieur Z barbebleue Alsacien Newbie94 YGG vic erjdecharente blacksheep78 Oregos Kiss Nicolas esspic Titane G Bbr6704 grafman Jeanfy cheesegeek Leonidas95 Scorpio J-Charles Floran SlowMotion squelettor johweb oxomoxo 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oxomoxo
Nombre de messages : 73 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Atelier Pastrana et quelques prototypes de chasses vitrail Jeu 5 Sep 2013 - 14:45 | |
| Salut à tous J'ai fini par mettre en ligne ce fameux WIP il y a une masse de photos alors il est ici ... quelques images pour l'apéro : N'hésitez pas à poster ici celles que vous préférez .. Je prends aussi tous les commentaires / critiques qui vous viendraient à l'esprit. A+ |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Atelier Pastrana et quelques prototypes de chasses vitrail Jeu 5 Sep 2013 - 14:55 | |
| Super job ! J'aime bien l'esprit et la créativité. C'est très bien réalisé.
En revanche, je les verrais mieux sur des lames contemporaines (voire "custom") ces châsses... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
oxomoxo
Nombre de messages : 73 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Atelier Pastrana et quelques prototypes de chasses vitrail Jeu 5 Sep 2013 - 14:57 | |
| Merci esspic - esspic a écrit:
- En revanche, je les verrais mieux sur des lames contemporaines (voire "custom") ces châsses...
Yep, ça viendra j'y compte bien ... |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Atelier Pastrana et quelques prototypes de chasses vitrail Jeu 5 Sep 2013 - 15:00 | |
| C'est vrai aussi que je suis assez conservateur dans les formes de châsses. Pourtant, ici, ces formes étonnantes s'associent très bien au matériau. Tu as du goût et du talent, sans aucun doute. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Atelier Pastrana et quelques prototypes de chasses vitrail Jeu 5 Sep 2013 - 15:00 | |
| La réalisation est impeccable mais c'est pas mon truc, trop... nouveau je pense pour ma part.
Mais très bon boulot! |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Atelier Pastrana et quelques prototypes de chasses vitrail Jeu 5 Sep 2013 - 15:21 | |
| |
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Atelier Pastrana et quelques prototypes de chasses vitrail Ven 6 Sep 2013 - 8:16 | |
| Très très chouette, tu as fait de bien jolies choses. |
|
| |
oxomoxo
| Sujet: Re: Atelier Pastrana et quelques prototypes de chasses vitrail Ven 6 Sep 2013 - 9:44 | |
| @Oregos & @squelettor merci |
|
| |
oxomoxo
| Sujet: Re: Atelier Pastrana et quelques prototypes de chasses vitrail Sam 7 Sep 2013 - 9:58 | |
| |
|
| |
blacksheep78
Nombre de messages : 1005 Age : 55 Localisation : Versailles - GEO Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Atelier Pastrana et quelques prototypes de chasses vitrail Sam 7 Sep 2013 - 10:05 | |
| Vraiment très sympa ces chasses (sauf peut-être la forme) ! Superbes ! |
|
| |
oxomoxo
| Sujet: Re: Atelier Pastrana et quelques prototypes de chasses vitrail Sam 7 Sep 2013 - 10:11 | |
| Salut blacksheep, j'allais répondre "t'as vu ta tête" Mais plus sérieusement, tu suggères quoi question forme ? |
|
| |
blacksheep78
Nombre de messages : 1005 Age : 55 Localisation : Versailles - GEO Date d'inscription : 24/08/2010
| |
| |
oxomoxo
| Sujet: Re: Atelier Pastrana et quelques prototypes de chasses vitrail Sam 7 Sep 2013 - 10:33 | |
| Ok, je vois, en gros garder un profil "classique" sur la longueur ... Merci encore |
|
| |
Leonidas95
Nombre de messages : 210 Age : 29 Localisation : Reims - France - GEO Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Atelier Pastrana et quelques prototypes de chasses vitrail Sam 7 Sep 2013 - 11:30 | |
| J'adore ton travail , je trouve ça très joli et ça change de l'ordinaire.
On pourrait avoir une photo complète du bleu ( le 1er ) et du noir rouge transparent ( le 2eme ) ?? car je les trouve a tomber. edit : j'ai rien dit j'avais pas vue ils sont sur ton site.
Dernière édition par Leonidas95 le Sam 7 Sep 2013 - 11:36, édité 1 fois |
|
| |
oxomoxo
| Sujet: Re: Atelier Pastrana et quelques prototypes de chasses vitrail Sam 7 Sep 2013 - 11:33 | |
| Yep, normalement en cliquant sur l'image il y a d'autres photos ... dis moi si ça ne marche pas ..
Dernière édition par oxomoxo le Sam 7 Sep 2013 - 11:39, édité 1 fois |
|
| |
Leonidas95
Nombre de messages : 210 Age : 29 Localisation : Reims - France - GEO Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Atelier Pastrana et quelques prototypes de chasses vitrail Sam 7 Sep 2013 - 11:37 | |
| - oxomoxo a écrit:
- Yep, normalement en cliquant sur l'image il y a d'autres photos ... dis moi si ça ne marche pas ..
[edit] je n'ai pas mis de prix (shopping cart en construction) mais les rasoirs sont à vendre oui, et je peux faire du custom si tu as une lame a endimancher. Pour le moment les MP sont la solution.
D'accord merci |
|
| |
oxomoxo
| Sujet: Re: Atelier Pastrana et quelques prototypes de chasses vitrail Sam 7 Sep 2013 - 11:40 | |
| Haha ... edit/crosspost quel bordel je n'ai pas mis de prix (shopping cart en construction) mais les rasoirs sont à vendre oui, et je peux faire du custom si tu as une lame a endimancher. Pour le moment les MP sont la solution. |
|
| |
Leonidas95
| Sujet: Re: Atelier Pastrana et quelques prototypes de chasses vitrail Sam 7 Sep 2013 - 11:48 | |
| |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Atelier Pastrana et quelques prototypes de chasses vitrail Sam 7 Sep 2013 - 18:58 | |
| alors là ! chapeau Sieur ! C'est beau, propre, soigné, moderne,original et hyper créatif. Je suis sur mon fondement. Vraiment bravo.
J'adore ! _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Atelier Pastrana et quelques prototypes de chasses vitrail Sam 7 Sep 2013 - 21:34 | |
| Oups, j'avais loupé ce post... J'abonde, le rendu est génial, la transparence et le jeu des couleurs sont très agréables! Bravo pour ton travail! Ca ne doit pas être simple de trouver la bonne lame à marier, tu fabriques d'abord la chasse ou tu t'inspires de la lame? |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Atelier Pastrana et quelques prototypes de chasses vitrail Sam 7 Sep 2013 - 22:24 | |
| Franchement... J'adore! C'est magnifique, moderne et élégant en même temps. |
|
| |
oxomoxo
| Sujet: Re: Atelier Pastrana et quelques prototypes de chasses vitrail Sam 7 Sep 2013 - 22:30 | |
| - erjdecharente a écrit:
- alors là ! chapeau Sieur ! C'est beau, propre, soigné, moderne,original et hyper créatif. Je suis sur mon fondement. Vraiment bravo.
J'adore ! - vlc a écrit:
J'abonde, le rendu est génial, la transparence et le jeu des couleurs sont très agréables!
jap Bravo pour ton travail! jap
Ca ne doit pas être simple de trouver la bonne lame à marier, tu fabriques d'abord la chasse ou tu t'inspires de la lame?
- YGG a écrit:
- Franchement... J'adore! C'est magnifique, moderne et élégant en même temps. Smile
.. Merci erjdecharente, vlc, et YGG vos compliments mériteraient que les cite sur ma page @vlc, je travaille toujours autour de la lame, pour que le lignes soient fluides et en harmonie avec le dos principalement. PS: n'hésitez pas à commenter directement en bas des page sur les pièces que vous préférez |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Atelier Pastrana et quelques prototypes de chasses vitrail Dim 8 Sep 2013 - 1:55 | |
| Je viens de tomber sur ce post et je trouve que tu as beaucoup d'idées, pas forcément toujours bonnes, mais très bien réalisées. J'applaudis le savoir-faire, ce n'est pas si courant de voir ce genre de chasses. Ce que je trouve bien : les couleurs qui sont adaptées à la lame, les lignes qui sont modifiées par rapport aux bêtes chasses habituelles. Ce qui me plait moins : parfois les chasses font surchargées, le plastique reste une matière très "cheap", les associations de couleurs ne sont pas toujours judicieuses (mais bon les couleurs... ). Je t'engage à poursuivre en tout cas, c'est sympa à voir et bien coloré. |
|
| |
oxomoxo
| Sujet: Re: Atelier Pastrana et quelques prototypes de chasses vitrail Dim 8 Sep 2013 - 10:51 | |
| Oyez ! Oyez ! Le dernier rasoir (T.Hessen vert) va constituer le Lot n°25 de la tombola. Je vous souhaite sincèrement d'en être le gagnant car c'est vraiment un bel objet. Bonne chance à tous les 300+ - Newbie94 a écrit:
- le plastique reste une matière très "cheap"
C'est fou ce que les préjugés ont la vie dure ... Si tu en avais eu un en main ... |
|
| |
Alsacien
Nombre de messages : 293 Age : 54 Localisation : Rixheim - France - GEO Date d'inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: Atelier Pastrana et quelques prototypes de chasses vitrail Mar 1 Oct 2013 - 18:27 | |
| Je n'ai qu'un mot en parcourant tes fabrications, ben, BRAVO |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Atelier Pastrana et quelques prototypes de chasses vitrail | |
| |
|
| |
| Atelier Pastrana et quelques prototypes de chasses vitrail | |
|