| Atelier Pastrana et quelques prototypes de chasses vitrail | |
|
+28Elrond Braguette Meirrion Monsieur Z barbebleue Alsacien Newbie94 YGG vic erjdecharente blacksheep78 Oregos Kiss Nicolas esspic Titane G Bbr6704 grafman Jeanfy cheesegeek Leonidas95 Scorpio J-Charles Floran SlowMotion squelettor johweb oxomoxo 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
barbebleue
Nombre de messages : 114 Age : 74 Localisation : EST Date d'inscription : 16/05/2013
| Sujet: Re: Atelier Pastrana et quelques prototypes de chasses vitrail Mar 29 Oct 2013 - 0:09 | |
| Hello, Je trouve ces coupe chou originaux et bien évidement super. J'en verrais bien un ou 2 dans ma rotation Ou trouve tu la matière première? Ce sont des plaques "assemblées" ou tu colles different morceaux ensemble pour former de dessin de la chasse? Toutes les plaques que j'ai pu trouver sont monochrome mates//brilantes/translucides mais toujours monochrome |
|
| |
oxomoxo
Nombre de messages : 73 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Atelier Pastrana et quelques prototypes de chasses vitrail Lun 4 Nov 2013 - 9:17 | |
| @barbebleue : meci pour les compliments, si tu regardes sur mon site : http://pastrana.fr tu trouveras la réponse à tes questions techniques. - barbebleue a écrit:
J'en verrais bien un ou 2 dans ma rotation
Et bien maintenant tu sais où me trouver |
|
| |
Monsieur Z
Nombre de messages : 129 Age : 41 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 11/07/2013
| |
| |
oxomoxo
Nombre de messages : 73 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Atelier Pastrana et quelques prototypes de chasses vitrail Lun 4 Nov 2013 - 12:20 | |
| |
|
| |
Meirrion
Nombre de messages : 41 Age : 44 Localisation : Côte Pavée - Toulouse - France - GEO Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: Atelier Pastrana et quelques prototypes de chasses vitrail Ven 7 Fév 2014 - 0:45 | |
| Sujet mis en favoris direct!!! j'adore j'aimerai que le CC de mes rêves ai des chasses tout pareil j'imagine aussi des blaireaux dans le même genre avec des couches d'épaisseurs et de couleur différentes... Bravo |
|
| |
oxomoxo
| Sujet: Re: Atelier Pastrana et quelques prototypes de chasses vitrail Ven 7 Fév 2014 - 8:13 | |
|
Dernière édition par oxomoxo le Ven 7 Fév 2014 - 8:22, édité 1 fois |
|
| |
Braguette
Nombre de messages : 208 Age : 36 Localisation : Montigny le Bretonneux - France - GEO Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: Atelier Pastrana et quelques prototypes de chasses vitrail Ven 7 Fév 2014 - 8:15 | |
| Je vais hyper original...c'est superbe! Joli travail tant sur les couleurs que les mariages avec les lames! J'adore |
|
| |
Alsacien
Nombre de messages : 293 Age : 54 Localisation : Rixheim - France - GEO Date d'inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: Atelier Pastrana et quelques prototypes de chasses vitrail Ven 7 Fév 2014 - 10:08 | |
| tout simplement magnifique |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| |
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Atelier Pastrana et quelques prototypes de chasses vitrail Ven 7 Fév 2014 - 11:05 | |
| La reference barber pole est sympa et le rendu plutot plaisant, et c'est un gros compliment parce que sur cette lame si tu m'avais demander quoi y mettre j'aurai dit corne sans concession !! Mais je dois admettre que cette transgression est agreable a l'oeil. |
|
| |
ybipbip
Nombre de messages : 1149 Age : 40 Localisation : Saint-Oulph - France - GEO Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Atelier Pastrana et quelques prototypes de chasses vitrail Ven 7 Fév 2014 - 14:04 | |
| Super ces chasses barber pole !! |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Atelier Pastrana et quelques prototypes de chasses vitrail Ven 7 Fév 2014 - 14:14 | |
| La châsse est très chouette... en revanche (je le redis je crois), je n'aime pas l'assemblage avec cette lame. Tes châsses mériteraient des lames neuves (j'ai pas dit NOS) et adaptées.
Je suis assez content, pour une fois, je n'ai pas tout à fait le même avis qu'Elrond... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Atelier Pastrana et quelques prototypes de chasses vitrail Ven 7 Fév 2014 - 14:48 | |
| Vraiment top , très belle réalisation Sans être trop technique , quel est le procédé d'assemblage ? |
|
| |
imy
Nombre de messages : 519 Age : 49 Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Atelier Pastrana et quelques prototypes de chasses vitrail Ven 7 Fév 2014 - 15:47 | |
| - oxomoxo a écrit:
- Wade & Butcher barber notch avec chasses sur le thème du "barber pole" ...
Rhôôôôô !!! Celui là !... Il est superbe ! Du très beau boulot, bravo ! Une splendide démarche (je sais ce que je veux, ça n'existe pas ? je me le fabrique !) De très belles réalisations !! |
|
| |
arcandias
Nombre de messages : 344 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/02/2014
| Sujet: Re: Atelier Pastrana et quelques prototypes de chasses vitrail Lun 24 Mar 2014 - 12:21 | |
| alors que je me suis attelé à mes premières chasses ce weekend, en bois de récup tout poreux, je tombe là-dessus... =======> Tu veux vraiment que le néobricolo se sente à la ramasse en publiant cela? |
|
| |
oxomoxo
| Sujet: Re: Atelier Pastrana et quelques prototypes de chasses vitrail Lun 24 Mar 2014 - 13:52 | |
| Héhé .. Salut à tous Merci pour les compliments !! Je sais que de l'extérieur ça peut paraître long mais je devrais avoir du neuf dans pas trop longtemps ... @Arcandias : peut être que la différence entre le "néobricolo" comme tu dis, et ce que je fais, c'est que je joue mon futur et celui de mes enfants là dessus, alors je peux te dire que chaque compliment, tous le support que je puisse recevoir compte double !! N'hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux : https://twitter.com/pastrana_fr https://www.facebook.com/pastrana.fr Merci à tous encore |
|
| |
arcandias
Nombre de messages : 344 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/02/2014
| Sujet: Re: Atelier Pastrana et quelques prototypes de chasses vitrail Lun 24 Mar 2014 - 21:25 | |
| Et bien en toute franchise, je ne me fais pas trop de soucis pour votre avenir commun. Évidemment de mon point de vu c'est facile de le dire mais vu l'originalité et l'esthétisme qui transpire de tes réalisations je ne doute pas que l'avenir est assuré. Bon courage et abnégation. |
|
| |
oxomoxo
| Sujet: Re: Atelier Pastrana et quelques prototypes de chasses vitrail Lun 28 Avr 2014 - 17:27 | |
| Salut à tous, Comme certains le savent peut être il y a eu un contest de chasses (sur le forum d'en face) auquel j'ai participé ... L'idée pour moi était de sortir un peu de ce que je fais d'habitude, et d'explorer de nouvelles choses, alors j'ai fait de la R&D en live, c'était un peu risqué et tout n'est pas 100% parfait mais je me suis bien marré. Je vous met le résultat ici en quelques images : Si le WIP vous intéresse c'est ici A+ Lo. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Atelier Pastrana et quelques prototypes de chasses vitrail Lun 28 Avr 2014 - 17:30 | |
| Ma foi, c'est très joli, et superbement réalisé... Cette lame, c'est quoi ? On dirait la couronne et l'épaulement d'un TI récent, mais c'est quoi cette finition ? _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
oxomoxo
| Sujet: Re: Atelier Pastrana et quelques prototypes de chasses vitrail Lun 28 Avr 2014 - 17:32 | |
| Salut esspic, merci pour le compliment C'est du TI en effet mais c'est pas encore une lame c'est une ébauche |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Atelier Pastrana et quelques prototypes de chasses vitrail Lun 28 Avr 2014 - 17:35 | |
| Je viens de voir ton WIP... effectivement, c'est les gros moyens, là ! Sinon, tu fais un partenariat avec TI, pour avoir une telle ébauche ? _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
oxomoxo
| Sujet: Re: Atelier Pastrana et quelques prototypes de chasses vitrail Lun 28 Avr 2014 - 17:41 | |
| Esspic, c'est surtout des techniques inhabituelles plus que des gros moyens je crois |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Atelier Pastrana et quelques prototypes de chasses vitrail Lun 28 Avr 2014 - 17:44 | |
| si tu préfères _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| |
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Atelier Pastrana et quelques prototypes de chasses vitrail Mar 29 Avr 2014 - 0:29 | |
| Je viens de tout relire, ta scie circulaire te permet de réaliser un travail précis et soigné mais j’aimerais savoir comment tu colles les différentes parties entre elles car on ne voit pas de raccord et je suppose que c’est solide. Si tu en as parlé excuse moi ,c’est que j’aurais relu trop rapidement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Atelier Pastrana et quelques prototypes de chasses vitrail | |
| |
|
| |
| Atelier Pastrana et quelques prototypes de chasses vitrail | |
|