| 2 CC récupérés : filarmonica n°13 et FORD | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rungis78.76
Nombre de messages : 435 Age : 38 Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: 2 CC récupérés : filarmonica n°13 et FORD Lun 5 Aoû 2013 - 18:41 | |
| Bonjour, j'espère être dans la bonne rubrique... Comme promis dans la rubrique matériel, je vous présente deux CC récupérés de mon beau-père. Le premier, un filarmonica n°13 dont j'ai malheureusement abîmé la chasse en voulant la démonter... Du coup je fais appel aux restaurateurs du CCC qui voudraient bien prendre en charge la bête pour une restauration avec changement de chasse... Ce qui me parait étrange c'est la lame est toute noire mis à part le dessus et le tranchant (affûté comme un cochon d'ailleurs...) Le second est d'une marque que je ne connais pas, voyez par vous-même... La chasse est abîmée, du coup je cherche également un restaurateur qui pourrait remettre en état ce cher CC en changeant la chasse : Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon cas. J'attends vos propositions si vous restaurez ou si vous connaissez des personnes prêtes à le faire. |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: 2 CC récupérés : filarmonica n°13 et FORD Lun 5 Aoû 2013 - 20:29 | |
| Salut,
Il n'y a pas trop de taf sur tes rasoirs et tu devrais facilement trouver un restaurateurs sur le 3C.
La chasse du Fila sera à changer, profites-en pour un faire confectionner une belle, en bois ou corne.
Demande la mise "shave ready" surtout, pour ne pas galérer inutilement. _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: 2 CC récupérés : filarmonica n°13 et FORD Lun 5 Aoû 2013 - 21:54 | |
| Pas trop grave, pour la chasse du Filà : c'est pas ce qu'il y a de meilleur sur ces lames ... C'est un peu plus dommage pour le Ford : celles en corne pressée sont déjà plus jolies . Mais bon, il y a surtout de décrassage en vue, à mon avis ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: 2 CC récupérés : filarmonica n°13 et FORD Lun 5 Aoû 2013 - 23:16 | |
| Un fila 13, c'est bon ça Il est en bonne état, un coup de nettoyage, et il te fera un bon CC. |
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: 2 CC récupérés : filarmonica n°13 et FORD Mar 6 Aoû 2013 - 9:36 | |
| Très jolis et en bon état, en effet il y a peu de travail sur ces deux lames. Tu devrais pouvoir passer de bons moments lorsqu'ils seront réaffilés.
|
|
| |
lohar
Nombre de messages : 2032 Age : 62 Localisation : Pézenas (34) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: 2 CC récupérés : filarmonica n°13 et FORD Mar 6 Aoû 2013 - 11:44 | |
| Le second est un Pickford et il mérite lui aussi une restauration les chasses sont originales |
|
| |
rungis78.76
Nombre de messages : 435 Age : 38 Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: 2 CC récupérés : filarmonica n°13 et FORD Mar 6 Aoû 2013 - 11:47 | |
| - lohar a écrit:
- Le second est un Pickford et il mérite lui aussi une restauration les chasses sont originales
Merci pour l'info ! Mais l'une des deux est bien abîmée |
|
| |
lohar
Nombre de messages : 2032 Age : 62 Localisation : Pézenas (34) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: 2 CC récupérés : filarmonica n°13 et FORD Mar 6 Aoû 2013 - 12:22 | |
| Il y a un membre du CCC qui excelle dans la greffe de corne (je ne me souviens plus qui c'est) |
|
| |
rungis78.76
| Sujet: Re: 2 CC récupérés : filarmonica n°13 et FORD Mar 6 Aoû 2013 - 12:24 | |
| - lohar a écrit:
- Il y a un membre du CCC qui excelle dans la greffe de corne (je ne me souviens plus qui c'est)
ah... si quelqu un ici le connait ca pourrait m interesser de garder l originale qui est plutot jolie :-) |
|
| |
DustMan
Nombre de messages : 931 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: 2 CC récupérés : filarmonica n°13 et FORD Mar 6 Aoû 2013 - 13:31 | |
| A priori ça devrait pas être trop dur à restaurer tout ça.
Pour le fila c'est la chasse d'origine ? Il n'y a plus les sigles fila sur la chasse et on dirait une chasse en bakélite de base ( je ne savais même pas qu'ils avaient fait des coupe chou dans ce genre là ).
L'autre coupe chou il ne devrait pas y avoir besoin de changer la chasse, il y aura toujours l'accroc mais ça reste plus esthétique que problématique. |
|
| |
rungis78.76
| Sujet: Re: 2 CC récupérés : filarmonica n°13 et FORD Mar 6 Aoû 2013 - 13:49 | |
| - DustMan a écrit:
- A priori ça devrait pas être trop dur à restaurer tout ça.
Pour le fila c'est la chasse d'origine ? Il n'y a plus les sigles fila sur la chasse et on dirait une chasse en bakélite de base ( je ne savais même pas qu'ils avaient fait des coupe chou dans ce genre là ).
L'autre coupe chou il ne devrait pas y avoir besoin de changer la chasse, il y aura toujours l'accroc mais ça reste plus esthétique que problématique. Il s'agit bien de la chasse d'origine, c'est pour cela que je suis un peu dégouté d'avoir fait l’autiste en essayant de l'enlever (le sigle de filarmonica est présent mais on ne le voit pas sur la photo (il doit être de l'autre côté), je ne sais pas en quoi elle est mais on dirait bien du plastique... Du coup, je pense faire mettre une chasse en ébène. Pour l'autre, je pense la garder et essayer de lui redonner un peu d'éclat. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 CC récupérés : filarmonica n°13 et FORD | |
| |
|
| |
| 2 CC récupérés : filarmonica n°13 et FORD | |
|