Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 2 CC récupérés : filarmonica n°13 et FORD

Aller en bas 
+3
rem.44
Blason
rungis78.76
7 participants
AuteurMessage
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

2 CC récupérés : filarmonica n°13 et FORD Empty
MessageSujet: 2 CC récupérés : filarmonica n°13 et FORD   2 CC récupérés : filarmonica n°13 et FORD Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 18:41

Bonjour,

j'espère être dans la bonne rubrique...
Comme promis dans la rubrique matériel, je vous présente deux CC récupérés de mon beau-père.
Le premier, un filarmonica n°13 dont j'ai malheureusement abîmé la chasse Sad en voulant la démonter... Du coup je fais appel aux restaurateurs du CCC qui voudraient bien prendre en charge la bête pour une restauration avec changement de chasse... Ce qui me parait étrange c'est la lame est toute noire mis à part le dessus et le tranchant (affûté comme un cochon d'ailleurs...)
2 CC récupérés : filarmonica n°13 et FORD Filarm13 2 CC récupérés : filarmonica n°13 et FORD Filarm142 CC récupérés : filarmonica n°13 et FORD Filarm15

Le second est d'une marque que je ne connais pas, voyez par vous-même...
2 CC récupérés : filarmonica n°13 et FORD Ford211

La chasse est abîmée, du coup je cherche également un restaurateur qui pourrait remettre en état ce cher CC en changeant la chasse :
2 CC récupérés : filarmonica n°13 et FORD Ford311 2 CC récupérés : filarmonica n°13 et FORD Ford111

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon cas. J'attends vos propositions si vous restaurez ou si vous connaissez des personnes prêtes à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

2 CC récupérés : filarmonica n°13 et FORD Empty
MessageSujet: Re: 2 CC récupérés : filarmonica n°13 et FORD   2 CC récupérés : filarmonica n°13 et FORD Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 20:29

Salut,

Il n'y a pas trop de taf sur tes rasoirs et tu devrais facilement trouver un restaurateurs sur le 3C.

La chasse du Fila sera à changer, profites-en pour un faire confectionner une belle, en bois ou corne.

Demande la mise "shave ready" surtout, pour ne pas galérer inutilement.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

2 CC récupérés : filarmonica n°13 et FORD Empty
MessageSujet: Re: 2 CC récupérés : filarmonica n°13 et FORD   2 CC récupérés : filarmonica n°13 et FORD Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 21:54

Pas trop grave, pour la chasse du Filà : c'est pas ce qu'il y a de meilleur sur ces lames ... Rolling Eyes 
C'est un peu plus dommage pour le Ford : celles en corne pressée sont déjà plus jolies .

Mais bon, il y a surtout de décrassage en vue, à mon avis ! Shocked 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

2 CC récupérés : filarmonica n°13 et FORD Empty
MessageSujet: Re: 2 CC récupérés : filarmonica n°13 et FORD   2 CC récupérés : filarmonica n°13 et FORD Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 23:16

Un fila 13,  c'est bon ça Very Happy 
Il est en bonne état, un coup de nettoyage, et il te fera un bon CC.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

2 CC récupérés : filarmonica n°13 et FORD Empty
MessageSujet: Re: 2 CC récupérés : filarmonica n°13 et FORD   2 CC récupérés : filarmonica n°13 et FORD Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 9:36

Très jolis et en bon état, en effet il y a peu de travail sur ces deux lames. Tu devrais pouvoir passer de bons moments lorsqu'ils seront réaffilés.
Revenir en haut Aller en bas
lohar

lohar


Nombre de messages : 2019
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

2 CC récupérés : filarmonica n°13 et FORD Empty
MessageSujet: Re: 2 CC récupérés : filarmonica n°13 et FORD   2 CC récupérés : filarmonica n°13 et FORD Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 11:44

Le second est un Pickford et il mérite lui aussi une restauration les chasses sont originales
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

2 CC récupérés : filarmonica n°13 et FORD Empty
MessageSujet: Re: 2 CC récupérés : filarmonica n°13 et FORD   2 CC récupérés : filarmonica n°13 et FORD Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 11:47

lohar a écrit:
Le second est un Pickford et il mérite lui aussi une restauration les chasses sont originales

Merci pour l'info !
Mais l'une des deux est bien abîmée Sad 
Revenir en haut Aller en bas
lohar

lohar


Nombre de messages : 2019
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

2 CC récupérés : filarmonica n°13 et FORD Empty
MessageSujet: Re: 2 CC récupérés : filarmonica n°13 et FORD   2 CC récupérés : filarmonica n°13 et FORD Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 12:22

Il y a un membre du CCC qui excelle dans la greffe de corne (je ne me souviens plus qui c'est)
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

2 CC récupérés : filarmonica n°13 et FORD Empty
MessageSujet: Re: 2 CC récupérés : filarmonica n°13 et FORD   2 CC récupérés : filarmonica n°13 et FORD Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 12:24

lohar a écrit:
Il y a un membre du CCC qui excelle dans la greffe de corne (je ne me souviens plus qui c'est)

ah... si quelqu un ici le connait ca pourrait m interesser de garder l originale qui est plutot jolie :-)
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

2 CC récupérés : filarmonica n°13 et FORD Empty
MessageSujet: Re: 2 CC récupérés : filarmonica n°13 et FORD   2 CC récupérés : filarmonica n°13 et FORD Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 13:31

A priori ça devrait pas être trop dur à restaurer tout ça.

Pour le fila c'est la chasse d'origine ? Il n'y a plus les sigles fila sur la chasse et on dirait une chasse en bakélite de base ( je ne savais même pas qu'ils avaient fait des coupe chou dans ce genre là ).

L'autre coupe chou il ne devrait pas y avoir besoin de changer la chasse, il y aura toujours l'accroc mais ça reste plus esthétique que problématique.
Revenir en haut Aller en bas
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

2 CC récupérés : filarmonica n°13 et FORD Empty
MessageSujet: Re: 2 CC récupérés : filarmonica n°13 et FORD   2 CC récupérés : filarmonica n°13 et FORD Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 13:49

DustMan a écrit:
A priori ça devrait pas être trop dur à restaurer tout ça.

Pour le fila c'est la chasse d'origine ? Il n'y a plus les sigles fila sur la chasse et on dirait une chasse en bakélite de base ( je ne savais même pas qu'ils avaient fait des coupe chou dans ce genre là ).

L'autre coupe chou il ne devrait pas y avoir besoin de changer la chasse, il y aura toujours l'accroc mais ça reste plus esthétique que problématique.

Il s'agit bien de la chasse d'origine, c'est pour cela que je suis un peu dégouté d'avoir fait l’autiste en essayant de l'enlever Embarassed (le sigle de filarmonica est présent mais on ne le voit pas sur la photo (il doit être de l'autre côté), je ne sais pas en quoi elle est mais on dirait bien du plastique... Du coup, je pense faire mettre une chasse en ébène.
Pour l'autre, je pense la garder et essayer de lui redonner un peu d'éclat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 CC récupérés : filarmonica n°13 et FORD Empty
MessageSujet: Re: 2 CC récupérés : filarmonica n°13 et FORD   2 CC récupérés : filarmonica n°13 et FORD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 CC récupérés : filarmonica n°13 et FORD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ford, un P, un coeur.
» Filarmonica 14
» Châsse pour un Filarmonica Barbas Dura
» FILARMONICA N.O.S
» filarmonica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: