Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Fabrication de rouleaux abrasifs pour Dremel

Aller en bas 
+8
Wödanaz
Jeanfy
sabreur fou
squelettor
ghoz
Poulpe
johweb
El Bretón Andaluz
12 participants
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Fabrication de rouleaux abrasifs pour Dremel Empty
MessageSujet: Fabrication de rouleaux abrasifs pour Dremel   Fabrication de rouleaux abrasifs pour Dremel Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 14:35

Les petits rouleaux abrasifs que l’on trouve pour Dremel sont d’un grit grossier et pour 5 rouleaux le prix n’est pas donné. J’ai cherché un moyen simple de se fabriquer des rouleaux pour papier à l’eau que l’on peut trouver jusqu’à un grit de 5.000.
J’avais mesuré le caoutchouc, je viens de me rendre compte que c’était inutile car sur les boites que j’ai il est indiqué 13mm. La longueur que j’avais aussi mesurée est également de 13mm.
Fabrication de rouleaux abrasifs pour Dremel 110

J’ai fini par trouver au fond de mon garage des tuyaux dont on se sert  pour les systèmes d’arrosage par irrigation. Le caoutchouc rentait pile poil dedans en plus comme c’est un matériel qui n’est pas très rigide ça me semblait parfait.
Fabrication de rouleaux abrasifs pour Dremel 211

J’ai découpé des bandes de 13mm puis suis passé ensuite à 15mm qui est le diamètre extérieur du tuyau. À 15mm c’était mieux. Si on veut faire coïncider les bandes il faut trouver le bon angle et les superposer au moment ou on coupe au cutter.
Fabrication de rouleaux abrasifs pour Dremel 310

J’ai collé avec une colle néoprène qui a l’avantage de rester souple et supporte le trempage dans l’eau. Une fois sec il suffit de débiter au cutter votre saucisson. La prochaine fois au moment de l’enroulage je le ferais avec plus de précision car pour ce premier essai j’ai eu un peu de perte au moment de la découpe. Mes feuilles d’abrasif mesurant 23 x28 je peux donc découper 15 bandes de 28cm par 15mm. Au prix d’une feuille de papier c’est super économique et un bout de tuyau ne doit couter  bien cher. Rolling Eyes 
Vous noterez que j’ai fait quelques tours de scotch d’électricien autour du caoutchouc pour que ça ne flotte pas quand on serre la vis.
Dans ce cas le scotch est permis. Laughing 
Fabrication de rouleaux abrasifs pour Dremel 410

Ensuite j’ai testé sur une vielle paire de ciseau rouillé qui trainait dans mon garage :
Avant :
Fabrication de rouleaux abrasifs pour Dremel 510


Après : Le papier est du 800. J’ai essayé à sec et en trempant dans l’eau, pas de problème cheers 
Fabrication de rouleaux abrasifs pour Dremel 611

Ça me semble un bon système pour avoir des rouleaux abrasifs de différents grits à un prix économique dont on pourrait se servir en restauration, ça permettrait d'aller plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Fabrication de rouleaux abrasifs pour Dremel Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de rouleaux abrasifs pour Dremel   Fabrication de rouleaux abrasifs pour Dremel Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 14:53

Les idées les plus simples sont souvent les meilleures ! Bravo et merci pour l'astuce. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Fabrication de rouleaux abrasifs pour Dremel Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de rouleaux abrasifs pour Dremel   Fabrication de rouleaux abrasifs pour Dremel Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 22:15

Excellent!!

Et la colle tient la chaleur?

Belle ingéniosité encore une fois!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Fabrication de rouleaux abrasifs pour Dremel Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de rouleaux abrasifs pour Dremel   Fabrication de rouleaux abrasifs pour Dremel Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 22:40

Oui ça supporte la chaleur, je m'en suis rendu compte il ya a peu. Je me fabriquais des chasses et je ne trouvais plus mon scotch double face. J'ai collé les 2 partie l'une sur l'autre avec de la colle néoprène, c'est là que je me suis rendu compte que cette colle supportait mieux la chaleur que le scotch. Quand le ponçais avec des disques sur ma perceuse la chaleur avait tendance à ramollir le scotch et à faire bouger les 2 parties. En collant avec de la colle néoprène 24h avant ça ne bouge pas et ensuite on peut séparer sans problème avec une lame de cutter.
Pour coller l’abrasif j’ai poncer un peu le tuyau pour que la colle prenne mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Fabrication de rouleaux abrasifs pour Dremel Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de rouleaux abrasifs pour Dremel   Fabrication de rouleaux abrasifs pour Dremel Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 22:59

Et elle rase comment la paire de ciseau ?
Cherchez pas, je suis déjà loin Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Fabrication de rouleaux abrasifs pour Dremel Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de rouleaux abrasifs pour Dremel   Fabrication de rouleaux abrasifs pour Dremel Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 8:32

Super idée merci du partage jap 
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Fabrication de rouleaux abrasifs pour Dremel Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de rouleaux abrasifs pour Dremel   Fabrication de rouleaux abrasifs pour Dremel Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 19:34

trop fort ELBA :.clin.: 

merci du partage.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Fabrication de rouleaux abrasifs pour Dremel Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de rouleaux abrasifs pour Dremel   Fabrication de rouleaux abrasifs pour Dremel Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 11:09

Bonne idée, merci pour le partage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Wödanaz

Wödanaz


Nombre de messages : 137
Age : 55
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/06/2013

Fabrication de rouleaux abrasifs pour Dremel Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de rouleaux abrasifs pour Dremel   Fabrication de rouleaux abrasifs pour Dremel Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 18:12

Merci pour le "tuyau" hihi bounce 
ça tombe bien ton tuto, je me suis demandé comment faire pour mon dremel .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=1t5
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6224
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Fabrication de rouleaux abrasifs pour Dremel Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de rouleaux abrasifs pour Dremel   Fabrication de rouleaux abrasifs pour Dremel Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 19:15

Excellent ElBa!!!
Ça faisait un moment que j'éprouvais ce besoin et tous les avantages qui vont avec, notamment pour le polissage.
Mais je ne là, j’avoue avoir affaire à un maître!!!
Chapeau bas, ElBA!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

Fabrication de rouleaux abrasifs pour Dremel Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de rouleaux abrasifs pour Dremel   Fabrication de rouleaux abrasifs pour Dremel Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 21:19

Salut ELBA !
Le sujet est vieux mais si je compte bien, tu peux faire une bonne cinquantaine de petit rouleau avec une feuille ?
C'est pour calculer le prix de revien...

D'ailleurs, tu utilises toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Fabrication de rouleaux abrasifs pour Dremel Empty
MessageSujet: : Re: Fabrication de rouleaux abrasifs pour Dremel    Fabrication de rouleaux abrasifs pour Dremel Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 21:47

cheers simple , facile et pas cher ,  respect 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Fabrication de rouleaux abrasifs pour Dremel Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de rouleaux abrasifs pour Dremel   Fabrication de rouleaux abrasifs pour Dremel Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 22:48

Je vais bientôt m'en fabriquer une autre série car en achetant du papier abrasif à l'eau de 1200 le droguiste m'a dit qu'il pouvait m'en avoir jusqu'au 4.000. Je ne sais pas s'il s'est avancé un peu vite mais je lui ai commandé du 1.500-2.000-3.000 et 4.000, normalement je devrais avoir ça en fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

Fabrication de rouleaux abrasifs pour Dremel Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de rouleaux abrasifs pour Dremel   Fabrication de rouleaux abrasifs pour Dremel Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 22:51

Chez polirmalin, il y a tout ce qui faut mais un peu cher les frais de port...
Revenir en haut Aller en bas
Nucklesk

Nucklesk


Nombre de messages : 145
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/06/2014

Fabrication de rouleaux abrasifs pour Dremel Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de rouleaux abrasifs pour Dremel   Fabrication de rouleaux abrasifs pour Dremel Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 6:13

pas mal le DIY
je garde ça sous le coude =)
merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication de rouleaux abrasifs pour Dremel Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de rouleaux abrasifs pour Dremel   Fabrication de rouleaux abrasifs pour Dremel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication de rouleaux abrasifs pour Dremel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication de roues en tissus pour dremel
» Polissoirs abrasifs de finition Dremel
» Pâte pour polissoir (type Dremel) pour un CC ?
» Pour Info - Dremel pas cher chez Leclerc
» Fabrication de malles pour les membres du CCC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: