Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pâte pour polissoir (type Dremel) pour un CC ?

Aller en bas 
+4
Choucas
pascal13692
lohar
liovelut
8 participants
AuteurMessage
liovelut




Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Marseille et Troyes
Date d'inscription : 17/12/2010

Pâte pour polissoir (type Dremel) pour un CC ? Empty
MessageSujet: Pâte pour polissoir (type Dremel) pour un CC ?   Pâte pour polissoir (type Dremel) pour un CC ? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 0:50

Hello !
En fouillant dans mon petit outillage divers, je suis tombé sur de la pâte de finition pour polir les métaux. J'applique habituellement celle-ci à l'aide d'un polissoir en feutre monté sur mon dremel, ce qui est assez efficace pour le menu bricolage (si vous avez des casseroles en alu ou inox qui accrochent pour cause de micro rayures, c'est assez radical... avis aux cuistots).

Je me suis alors posé la question: qu'est ce que cela donnerait sur un paddle pour repasser un coupe-chou ? Quelqu'un a-t-il déjà tenté ce genre de produit, et avec quel résultat ? (Nb: c'est une pâte blanche, dont le solvant est l'eau: elle sèche rapidement et ressemble alors à de la craie tendre, qu'une larme d'eau retransforme en pâte).

Voilou, c'était la question bricolo du jour...
Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
lohar

lohar


Nombre de messages : 2019
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

Pâte pour polissoir (type Dremel) pour un CC ? Empty
MessageSujet: Re: Pâte pour polissoir (type Dremel) pour un CC ?   Pâte pour polissoir (type Dremel) pour un CC ? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 7:46

Ne serait ce point du blanc d'espagne? Si c'est le cas c'est un bon polisseur pour finir et lustrer les metaux. Je pense que le "MIROR" pour les cuivres est un melange de blanc d'espagne et de liquide corrosif alcalin qui attaque le cuivre et laisse le blanc d'espagne finir le travail une fois sec.
Il peut etre comme dans ton cas utilisé avec de l'eau et il forme une pate
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
lohar

lohar


Nombre de messages : 2019
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

Pâte pour polissoir (type Dremel) pour un CC ? Empty
MessageSujet: Re: Pâte pour polissoir (type Dremel) pour un CC ?   Pâte pour polissoir (type Dremel) pour un CC ? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 7:50

Je n'avais pas fini de répondre: je ne connais pas la granulometrie de ce produit mais je pense qu'il peut faire l'affaire sur un paddle. Les polisseurs japonais utilisent une poudre de calcaire pour la finition des katanas
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Pâte pour polissoir (type Dremel) pour un CC ? Empty
MessageSujet: Re: Pâte pour polissoir (type Dremel) pour un CC ?   Pâte pour polissoir (type Dremel) pour un CC ? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 7:59

Ne pas confondre : une pâte à POLIR les métaux avec une pâte ABRASIVE pour métaux.

Exemple : la pâte PUMA verte en bâtonnet qui adoucit le fil de nos coupe-choux et la pâte à polir rose de chez PUMA qui sert à faire briller le métal. Point de pouvoir abrasif dans cette dernière.

Il en est de même dans le mirror, le blanc d'espagne ou de Meudon, etc...

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.


Dernière édition par Pascal13692 le Jeu 5 Juil 2012 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Pâte pour polissoir (type Dremel) pour un CC ? Empty
MessageSujet: Re: Pâte pour polissoir (type Dremel) pour un CC ?   Pâte pour polissoir (type Dremel) pour un CC ? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 12:10

Pour le dremel il y a les petits blocs Dialux.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Pâte pour polissoir (type Dremel) pour un CC ? Empty
MessageSujet: Re: Pâte pour polissoir (type Dremel) pour un CC ?   Pâte pour polissoir (type Dremel) pour un CC ? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 19:45

Suspect

Mouaiiiis ..... et avant d'essayer une méthode "alternative", personnelle, originale, appelle-la comme tu veux, tu as essayé une méthode traditionnelle, reconnue, et éprouvée par des utilisateurs aguerris, pour faire la différence ?

Le "bricolage", c'est bien, mais à moins d'avoir beaucoup de talent (c'est peut-être ton cas), on n'arrive qu'à faire de l' à-peu-près, surtout si on ne maîtrise pas les bases, les fondamentaux.

Pour l'affilage avec de la pâte, rien ne vaut la Puma, sur un cuir de bonne qualité ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Pâte pour polissoir (type Dremel) pour un CC ? Empty
MessageSujet: Re: Pâte pour polissoir (type Dremel) pour un CC ?   Pâte pour polissoir (type Dremel) pour un CC ? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 20:36

rem.44 a écrit:
Suspect

Mouaiiiis ..... et avant d'essayer une méthode "alternative", personnelle, originale, appelle-la comme tu veux, tu as essayé une méthode traditionnelle, reconnue, et éprouvée par des utilisateurs aguerris, pour faire la différence ?


Le "bricolage", c'est bien, mais à moins d'avoir beaucoup de talent (c'est peut-être ton cas), on n'arrive qu'à faire de l' à-peu-près, surtout si on ne maîtrise pas les bases, les fondamentaux.

+ 6704
Revenir en haut Aller en bas
Izno91

Izno91


Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : Saint Michel Sur Orge. 91 GEO
Date d'inscription : 20/05/2012

Pâte pour polissoir (type Dremel) pour un CC ? Empty
MessageSujet: Re: Pâte pour polissoir (type Dremel) pour un CC ?   Pâte pour polissoir (type Dremel) pour un CC ? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 22:14

Question qui vient un peu au milieu de tout.
Avec la dremel jai u de la pate a polir.
Elle est ds un pot en plastic et seche.
Comment l'appliquer sur les lames pour la restauration?
Crdlt
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Pâte pour polissoir (type Dremel) pour un CC ? Empty
MessageSujet: Re: Pâte pour polissoir (type Dremel) pour un CC ?   Pâte pour polissoir (type Dremel) pour un CC ? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 22:42

Tu fais tourner ton tambour en feutre contre la pâte, pour le charger, puis tu polis ta lame avec.
Du coup, c'est vrai que ces petits pots ne sont pas très pratiques : on ne peut utiliser que les petits tambours.
Pense à en garder un propre, pour le polissage final, et l'élimination des dernières traces.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Izno91

Izno91


Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : Saint Michel Sur Orge. 91 GEO
Date d'inscription : 20/05/2012

Pâte pour polissoir (type Dremel) pour un CC ? Empty
MessageSujet: Re: Pâte pour polissoir (type Dremel) pour un CC ?   Pâte pour polissoir (type Dremel) pour un CC ? Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 10:58

Rem, question con, faut il humidifier la pate?
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Pâte pour polissoir (type Dremel) pour un CC ? Empty
MessageSujet: Re: Pâte pour polissoir (type Dremel) pour un CC ?   Pâte pour polissoir (type Dremel) pour un CC ? Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 11:04

non, surtout pas ! ça fond tout seul avec la chaleur Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Pâte pour polissoir (type Dremel) pour un CC ? Empty
MessageSujet: Re: Pâte pour polissoir (type Dremel) pour un CC ?   Pâte pour polissoir (type Dremel) pour un CC ? Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 11:15

Merci Izno91 pour les questions et à Rem et JC pour les réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Izno91

Izno91


Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : Saint Michel Sur Orge. 91 GEO
Date d'inscription : 20/05/2012

Pâte pour polissoir (type Dremel) pour un CC ? Empty
MessageSujet: Re: Pâte pour polissoir (type Dremel) pour un CC ?   Pâte pour polissoir (type Dremel) pour un CC ? Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 11:46

Bin j'etais comme un con avc mon pot ^^
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Pâte pour polissoir (type Dremel) pour un CC ? Empty
MessageSujet: Re: Pâte pour polissoir (type Dremel) pour un CC ?   Pâte pour polissoir (type Dremel) pour un CC ? Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 11:55

Je commence à rassembler du matos pour faire des restau et c'est bien d'avoir des réponses avant même d'avoir à se poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâte pour polissoir (type Dremel) pour un CC ? Empty
MessageSujet: Re: Pâte pour polissoir (type Dremel) pour un CC ?   Pâte pour polissoir (type Dremel) pour un CC ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâte pour polissoir (type Dremel) pour un CC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâte + dremel... bizarre...
» Quel type de poil de blaireau pour quel type de peau ?
» Type d'acier pour les CC?
» Fabrication de roues en tissus pour dremel
» Fabrication de rouleaux abrasifs pour Dremel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: