Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Wacker VS Revisor VS Ralf Aust

Aller en bas 
+5
Newbie94
sabreur fou
sergeH
dimdbe
Yougouz
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Wacker VS Revisor VS Ralf Aust Empty
MessageSujet: Wacker VS Revisor VS Ralf Aust   Wacker VS Revisor VS Ralf Aust Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 20:54

Salut a tous,

J'aimerais le faire un nouveau plaisir. Je sais ça arrive souvent Smile
Je suis en quête d'un 7/8 en nez espagnol et 3 marques s'offrent a moi avec ses rasoirs de même catégorie dans les mêmes prix. Le problème c'est qu'il me plaisent tous donc je viens vers vous pour m'orienter entre Wacker, Revisor et Ralf Aust.

Est ce que certains ont par exemple un exemple d'un Wacker et un Revisor pour comparer ou alors un autre combo?

Vos propos dépenderont beaucoup de mon choix donc mon sort est entre vos mains Wink
Revenir en haut Aller en bas
dimdbe

dimdbe


Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : Lessines (Belgique)
Date d'inscription : 11/07/2011

Wacker VS Revisor VS Ralf Aust Empty
MessageSujet: Re: Wacker VS Revisor VS Ralf Aust   Wacker VS Revisor VS Ralf Aust Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 21:39

Bonsoir,

J'ai un Wacker 7/8 et un Revisor 8/8, ce sont de très bons rasoirs.
Bien préparé tous les deux, je pense pas qu'il y ai de réel différence au niveau de la qualité du rasage.
La finition est sensiblement la même aussi, bonne mais pas parfaite.
Ca ce joue plus au niveau des sensations et de l'esthétique.
Au niveau des grandes tailles, je trouve que Wacker fait de plus belle lames; mais cela reste subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
sergeH

sergeH


Nombre de messages : 251
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/05/2012

Wacker VS Revisor VS Ralf Aust Empty
MessageSujet: Re: Wacker VS Revisor VS Ralf Aust   Wacker VS Revisor VS Ralf Aust Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 21:48

j'ai 2 Revisor 6/8 et 8/8 et 1 Ralf Aust inox 6/8, de très bons rasoirs
Wacker, je n'en ai pas mais ils sont bien jolis également
à mon avis tu risques pas de te tromper en choisissant 1 de ces 3 marques Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Wacker VS Revisor VS Ralf Aust Empty
MessageSujet: Re: Wacker VS Revisor VS Ralf Aust   Wacker VS Revisor VS Ralf Aust Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 22:09

Oui ça se voit que c'est vraiment les même gammes.
Je vais attendre encore quelques retours histoire de voir, Ralf Aust est un peu moins connu que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Wacker VS Revisor VS Ralf Aust Empty
MessageSujet: Re: Wacker VS Revisor VS Ralf Aust   Wacker VS Revisor VS Ralf Aust Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 19:25

joyeux possesseur d'un Wacker,je ne peut que recommander Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Wacker VS Revisor VS Ralf Aust Empty
MessageSujet: Re: Wacker VS Revisor VS Ralf Aust   Wacker VS Revisor VS Ralf Aust Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 1:10

Pour Ralf Aust et Wacker, je ne sais pas, mais de, les prix des Revisor en 7 ou 8 sont quasiment identiques (à 10 euros près), pourquoi ne pas te payer ce qu'ils ont de plus large?Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Wacker VS Revisor VS Ralf Aust Empty
MessageSujet: Re: Wacker VS Revisor VS Ralf Aust   Wacker VS Revisor VS Ralf Aust Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 3:21

J'ai deja eu du 9/8,8/8,13/16,6/8,5/8 et 9/16 mais jamais de 7/8 Smile
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Wacker VS Revisor VS Ralf Aust Empty
MessageSujet: Re: Wacker VS Revisor VS Ralf Aust   Wacker VS Revisor VS Ralf Aust Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 5:44

Les wacker sont vraiment tops ! J'en ai un depuis 2010 ( 6/8 ). Les 7/8 posaient un léger souci d'affutage à l'époque, voir ici : -lien-
Je ne saurai dire si ce problème rencontré sur plusieurs rasoirs du même type a été réglé.
Avec une précision de Richpa sur ce même post :
Richpa a écrit:
J'ai tendance à penser aussi que çà pose plus problème au delà du 7/8 , il semblerai chez wacker que le dos de la lame des 8/8 et 7/8 soit de la même épaisseur que les 6/8 , donc çà explique peut être ( voir surement) la difficulté de tenir le fil avec un angle qui n'est pas parfait
Mais dans l'ensemble, des retours vraiment très positifs. Et Requin l'a rencontré il y a plus d'un an, depuis il les vend dans sa boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Wacker VS Revisor VS Ralf Aust Empty
MessageSujet: Re: Wacker VS Revisor VS Ralf Aust   Wacker VS Revisor VS Ralf Aust Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 15:51

J'avoue que hier j'étais encore dans mon comparatif et je craquerais bien pour le Walker chevalier, mais il est vraiment plus cher que les autres 6/8. Et j'étais parti dans l'idée d'un 7/8. J'ai un ou de mal a me décider.
Revenir en haut Aller en bas
sergeH

sergeH


Nombre de messages : 251
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/05/2012

Wacker VS Revisor VS Ralf Aust Empty
MessageSujet: Re: Wacker VS Revisor VS Ralf Aust   Wacker VS Revisor VS Ralf Aust Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 16:13

c'est vrai qu'il sort du lot chez Wacker le chevalier Smile 
Revenir en haut Aller en bas
chrissss

chrissss


Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2011

Wacker VS Revisor VS Ralf Aust Empty
MessageSujet: Re: Wacker VS Revisor VS Ralf Aust   Wacker VS Revisor VS Ralf Aust Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 16:19

Me suis acheté un Ralf Aust d'occas' sur le Nook en pensant a toi Alex Wink

Wacker VS Revisor VS Ralf Aust Usdckf10

Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Wacker VS Revisor VS Ralf Aust Empty
MessageSujet: Re: Wacker VS Revisor VS Ralf Aust   Wacker VS Revisor VS Ralf Aust Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 16:52

Yougouz a écrit:
J'avoue que hier j'étais encore dans mon comparatif et je craquerais bien pour le Walker chevalier, mais il est vraiment plus cher que les autres 6/8. Et j'étais parti dans l'idée d'un 7/8. J'ai un ou de mal a me décider.
S'il y en a un qui sort vraiment de l'ordinaire c'est vraiment le Chevalier . En corne noire pour mon gout personnel .
C'est une sacrée pièce !!!! Il est un peu long pour devenir shave doux , mais il est d'une précision redoutable .
Attention à son nez français très incisif , mais tu n'es pas un débutant , çà le fera bien .
Des 4 que je possède c'est celui qui dénote le plus , très créatif mais raisonnable ce CC Wink Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Wacker VS Revisor VS Ralf Aust Empty
MessageSujet: Re: Wacker VS Revisor VS Ralf Aust   Wacker VS Revisor VS Ralf Aust Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 17:19

chrissss a écrit:
Me suis acheté un Ralf Aust d'occas' sur le Nook en pensant a toi Alex Wink

Wacker VS Revisor VS Ralf Aust Usdckf10

Non mais toi tu tombes toujours sur les bons plans.
Tu m'en diras des nouvelles du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Wacker VS Revisor VS Ralf Aust Empty
MessageSujet: Re: Wacker VS Revisor VS Ralf Aust   Wacker VS Revisor VS Ralf Aust Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 17:20

Richpa a écrit:
Yougouz a écrit:
J'avoue que hier j'étais encore dans mon comparatif et je craquerais bien pour le Walker chevalier, mais il est vraiment plus cher que les autres 6/8. Et j'étais parti dans l'idée d'un 7/8. J'ai un ou de mal a me décider.
S'il y en a un qui sort vraiment de l'ordinaire c'est vraiment le Chevalier . En corne noire pour mon gout personnel .
C'est une sacrée pièce !!!!  Il est un peu long pour devenir shave doux  , mais il est d'une précision redoutable .
Attention à son nez français très incisif , mais tu n'es pas un débutant , çà le fera bien .
Des 4 que je possède c'est celui qui dénote le plus , très créatif mais raisonnable ce CC Wink Wink Wink 
et celui des Wacker que tu preferes c'est lequel?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Wacker VS Revisor VS Ralf Aust Empty
MessageSujet: Re: Wacker VS Revisor VS Ralf Aust   Wacker VS Revisor VS Ralf Aust Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 18:26

Et bien c'est le "chevalier" pour son esthétique qui sort de l'ordinaire sans sombrer dans le "tuning".
J'aime bien aussi celui de mon avatar un 6/8 commémoratif 2008 , il est remarquable au rasage , mais je ne suis pas sûr qu'il se fasse encore (édition 20??).

J'ai aussi un black edition pour le 70 eme anniversaire de Wacker , joli certes avec ce bronzage , mais ce n'est pas mon préféré .
A en choisir un , ce serait le "chevalier" sans hésiter:cheers: 
Revenir en haut Aller en bas
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Wacker VS Revisor VS Ralf Aust Empty
MessageSujet: Re: Wacker VS Revisor VS Ralf Aust   Wacker VS Revisor VS Ralf Aust Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 19:57

Celui de ton avatar est vraiment superbe, je ne penses pas qu'il se fasse encore.
C'est vrai que le Chevalier est terrible.
J'étais plus tenter par un 7/8, mais ça m'a l'air d'être un gros 6/8 quand même.
Quand tu l'as reçu, tu as du l'affuter avec une pierre de finition avant de l'utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Wacker VS Revisor VS Ralf Aust Empty
MessageSujet: Re: Wacker VS Revisor VS Ralf Aust   Wacker VS Revisor VS Ralf Aust Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 20:04

Ralf Aust, c'est également de la production entièrement artisanale, et niveau qualité ça a l'air vraiment top.

Des trois, c'est cette marque qui me tente le plus !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Wacker VS Revisor VS Ralf Aust Empty
MessageSujet: Re: Wacker VS Revisor VS Ralf Aust   Wacker VS Revisor VS Ralf Aust Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 20:06

Ce qui est dommage avec Ralf Aust c'est le site qui est vraiment merdique, et qu'il propose des rasoirs où il va dire qu'il a 6/8 à 7/8 en 3 nez different, mais tu vois juste une photo d'un 6/8. Du coup t'achètes un peu un CC à l'aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Wacker VS Revisor VS Ralf Aust Empty
MessageSujet: Re: Wacker VS Revisor VS Ralf Aust   Wacker VS Revisor VS Ralf Aust Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 20:09

Certes, mais tu as une adresse de site proposée sur le forum où tu peux voir les différents modèles, mais juste en nez rond, la taille changeant (chépluoucé).

Et puis c'est comme à Noël, tu découvres le cadeau en déballant ! What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Wacker VS Revisor VS Ralf Aust Empty
MessageSujet: Re: Wacker VS Revisor VS Ralf Aust   Wacker VS Revisor VS Ralf Aust Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 20:11

Oui voila on voit pas toutes les formes ni toutes les tailles.
Du coup j'aime pas trop pour ça, j'aime les surprises quand on m'offre, mais quand c'est moi qui paie j'aime savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Wacker VS Revisor VS Ralf Aust Empty
MessageSujet: Re: Wacker VS Revisor VS Ralf Aust   Wacker VS Revisor VS Ralf Aust Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 20:15

Essaye de le contacter pour le modèle qui te tenterait, il te fera peut-être une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Wacker VS Revisor VS Ralf Aust Empty
MessageSujet: Re: Wacker VS Revisor VS Ralf Aust   Wacker VS Revisor VS Ralf Aust Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 20:17

J'ai envoyé un mail mais pas de réponse.
Je suppose qu'il faut envoyé un mail en Allemande, j'ai fait en Anglais mais rien du tout, et l'allemand je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
chrissss

chrissss


Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2011

Wacker VS Revisor VS Ralf Aust Empty
MessageSujet: Re: Wacker VS Revisor VS Ralf Aust   Wacker VS Revisor VS Ralf Aust Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 20:26

pareil, j'ai mail en Anglais et pas de reponses, j'avais envoyé la photo de celui que j'voulais pour etre sur !
Revenir en haut Aller en bas
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Wacker VS Revisor VS Ralf Aust Empty
MessageSujet: Re: Wacker VS Revisor VS Ralf Aust   Wacker VS Revisor VS Ralf Aust Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 20:26

Celui de Decreaw, le prototype?
Revenir en haut Aller en bas
chrissss

chrissss


Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2011

Wacker VS Revisor VS Ralf Aust Empty
MessageSujet: Re: Wacker VS Revisor VS Ralf Aust   Wacker VS Revisor VS Ralf Aust Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 20:28

non, je voulais celui-ci en 6/8 :

Wacker VS Revisor VS Ralf Aust Sans_t10

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wacker VS Revisor VS Ralf Aust Empty
MessageSujet: Re: Wacker VS Revisor VS Ralf Aust   Wacker VS Revisor VS Ralf Aust Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wacker VS Revisor VS Ralf Aust
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon rasoir Ralf Aust
» 1er CC Ralf Aust accompagné de
» Ralf Aust - 6/8 - Grenadille
» Rasoirs Ralf Aust
» visite chez Ralf Aust

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: