Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ralf Aust - 6/8 - Grenadille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Menelae

Menelae


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2015

Ralf Aust - 6/8 - Grenadille Empty
MessageSujet: Ralf Aust - 6/8 - Grenadille   Ralf Aust - 6/8 - Grenadille Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 16:21

Bonjour tout le monde Smile

Ça faisait un moment que j’étais pas venu sur le CCC Smile

Justement j'ai des avis a vous demander, j'envisage d'acheter un nouveau rasoir. tongue
Je veux un rasoir épuré avec des chasses foncées et le nez carré. :zen:
Habitant en Belgique j'ai été voir sur le site de Ghoz, "1barber" et je suis tombé sur le Ralf Aust - 6/8 - Grenadille

Ralf Aust - 6/8 - Grenadille

Ghoz m'a dit que c’était un très bon rasoir avec un certain poids, mais agréable si on aime, et je le crois bien  Surprised , mais je ne trouve pas sur internet, des avis de gens qui aurait testé, et sincèrement je ne le trouve pas a vendre sur beaucoup de site, apart sur 1barber ou on peut le commander et sur rasoir-sabre, mais j'ai pas de nouvelle de Requins pour le mail que j'ai envoyé  :spamafot:

Enfin que soit, est-ce que quelqu'un l'aurait déjà testé?
Je possède déjà un Bismark, en 6/8, dont je suis trés content, et j'aime assez bien la taille du 6/8,  est-ce que le Ralf Aust - 6/8 - Grenadille vaut la peine de changer ? ou me conseillerez vous un autre rasoir ou alors passer à un 7/8? Smile

Voila quoi! Allez merci! j'attend vos commentaire pour vous lire attentivement study
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Ralf Aust - 6/8 - Grenadille Empty
MessageSujet: Re: Ralf Aust - 6/8 - Grenadille   Ralf Aust - 6/8 - Grenadille Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 17:30

Ralf Aust est un fabricant réputé sérieux et Ghoz est un vendeur à la réputation irréprochable qui sait de quoi il parle :-)

Ce rasoir est joli ( les goûts et les couleurs ), d'une taille idéale et avec un nez droit comme j'aime....

Si tu cherches un encouragement pour succomber à la tentation, tu as le mien !!

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Menelae

Menelae


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2015

Ralf Aust - 6/8 - Grenadille Empty
MessageSujet: Re: Ralf Aust - 6/8 - Grenadille   Ralf Aust - 6/8 - Grenadille Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 21:33

Merci Blason! Wink

Dit par contre, question idiote, mais deux coupes choux en 6/8 par exemple,ont presque le même poids, ou tu peux vraiment avoir une réel différence? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Ralf Aust - 6/8 - Grenadille Empty
MessageSujet: Re: Ralf Aust - 6/8 - Grenadille   Ralf Aust - 6/8 - Grenadille Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 21:50

Le poids d'un rasoir peut se résumer en l'addition des poids des éléments : chasse, espaceur, lame, rivets.

Le poids des rivets est négligeable.
Pour une lame identique, une chasse en plastique sera plus légère qu'une chasse dans certaines espèces de bois, qui peut être plus légère ou plus lourde que la corne ou l'os....
L'essentiel du poids, ou du ressenti du poids, est, pour moi dans l'ensemble chasse-espaceur.

Un wedge ou un frameback sont sans doute plus lourds qu'un évidé.


Pour moi, deux choses priment dans le choix d'un rasoir : 1. il me plait ( esthétique, décor de la lame, chasse, forme... ), 2. le tarif ( tout en sachant que les rasoirs qui me plaisaient à mon ionscription ne me plaisent plus forcément maintenant, et que selon mon humeur, la somme que je suis prêt à verser pour un service ou un objet est très variable ).

J'adore ce genre de post où quand tu l'as lu, tu sais encore moins quoi penser ! :-p

Pour résumer, pour des rasages plaisirs, fais toi plaisir.

EDIT : si tu achètes chez Ghoz, investis dans l'option shave ready.
C'est un poil plus cher certes, mais c'est un gain de temps inestimable quand on démarre et tu seras assuré de commencer avec du matos fonctionnel.


_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Ralf Aust - 6/8 - Grenadille Empty
MessageSujet: Re: Ralf Aust - 6/8 - Grenadille   Ralf Aust - 6/8 - Grenadille Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 22:11

J'ai dans ma rotation un ralf aust, très bonne lame bien équilibrée, rase au top drunken


Tu peux foncer c'est de la bonne cam !! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ralf Aust - 6/8 - Grenadille Empty
MessageSujet: Re: Ralf Aust - 6/8 - Grenadille   Ralf Aust - 6/8 - Grenadille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ralf Aust - 6/8 - Grenadille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rasoirs Ralf Aust
» Mon rasoir Ralf Aust
» 1er CC Ralf Aust accompagné de
» Wacker VS Revisor VS Ralf Aust
» Ralf Aust - Renseignement sur la livraison.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: