Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| Ralf Aust - 6/8 - Grenadille | |
| | Auteur | Message |
---|
Menelae
Nombre de messages : 50 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/01/2015
| Sujet: Ralf Aust - 6/8 - Grenadille Lun 2 Jan 2017 - 16:21 | |
| Bonjour tout le monde Ça faisait un moment que j’étais pas venu sur le CCC Justement j'ai des avis a vous demander, j'envisage d'acheter un nouveau rasoir. Je veux un rasoir épuré avec des chasses foncées et le nez carré. Habitant en Belgique j'ai été voir sur le site de Ghoz, "1barber" et je suis tombé sur le Ralf Aust - 6/8 - Grenadille Ralf Aust - 6/8 - Grenadille Ghoz m'a dit que c’était un très bon rasoir avec un certain poids, mais agréable si on aime, et je le crois bien , mais je ne trouve pas sur internet, des avis de gens qui aurait testé, et sincèrement je ne le trouve pas a vendre sur beaucoup de site, apart sur 1barber ou on peut le commander et sur rasoir-sabre, mais j'ai pas de nouvelle de Requins pour le mail que j'ai envoyé Enfin que soit, est-ce que quelqu'un l'aurait déjà testé? Je possède déjà un Bismark, en 6/8, dont je suis trés content, et j'aime assez bien la taille du 6/8, est-ce que le Ralf Aust - 6/8 - Grenadille vaut la peine de changer ? ou me conseillerez vous un autre rasoir ou alors passer à un 7/8? Voila quoi! Allez merci! j'attend vos commentaire pour vous lire attentivement |
| | | Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Ralf Aust - 6/8 - Grenadille Lun 2 Jan 2017 - 17:30 | |
| Ralf Aust est un fabricant réputé sérieux et Ghoz est un vendeur à la réputation irréprochable qui sait de quoi il parle :-)
Ce rasoir est joli ( les goûts et les couleurs ), d'une taille idéale et avec un nez droit comme j'aime....
Si tu cherches un encouragement pour succomber à la tentation, tu as le mien !! _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
| | | Menelae
Nombre de messages : 50 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/01/2015
| Sujet: Re: Ralf Aust - 6/8 - Grenadille Lun 2 Jan 2017 - 21:33 | |
| Merci Blason! Dit par contre, question idiote, mais deux coupes choux en 6/8 par exemple,ont presque le même poids, ou tu peux vraiment avoir une réel différence? |
| | | Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Ralf Aust - 6/8 - Grenadille Lun 2 Jan 2017 - 21:50 | |
| Le poids d'un rasoir peut se résumer en l'addition des poids des éléments : chasse, espaceur, lame, rivets.
Le poids des rivets est négligeable. Pour une lame identique, une chasse en plastique sera plus légère qu'une chasse dans certaines espèces de bois, qui peut être plus légère ou plus lourde que la corne ou l'os.... L'essentiel du poids, ou du ressenti du poids, est, pour moi dans l'ensemble chasse-espaceur.
Un wedge ou un frameback sont sans doute plus lourds qu'un évidé.
Pour moi, deux choses priment dans le choix d'un rasoir : 1. il me plait ( esthétique, décor de la lame, chasse, forme... ), 2. le tarif ( tout en sachant que les rasoirs qui me plaisaient à mon ionscription ne me plaisent plus forcément maintenant, et que selon mon humeur, la somme que je suis prêt à verser pour un service ou un objet est très variable ).
J'adore ce genre de post où quand tu l'as lu, tu sais encore moins quoi penser ! :-p
Pour résumer, pour des rasages plaisirs, fais toi plaisir.
EDIT : si tu achètes chez Ghoz, investis dans l'option shave ready. C'est un poil plus cher certes, mais c'est un gain de temps inestimable quand on démarre et tu seras assuré de commencer avec du matos fonctionnel.
_________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
| | | Alain.CCC
Nombre de messages : 1037 Age : 33 Localisation : Ville de Fribourg, Suisse Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Ralf Aust - 6/8 - Grenadille Lun 2 Jan 2017 - 22:11 | |
| J'ai dans ma rotation un ralf aust, très bonne lame bien équilibrée, rase au top Tu peux foncer c'est de la bonne cam !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ralf Aust - 6/8 - Grenadille | |
| |
| | | | Ralf Aust - 6/8 - Grenadille | |
|