Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mon rasoir Ralf Aust

Aller en bas 
+25
Thaeris
le vigan
metais dominique
ybipbip
Alsacien
nca000
Kiss Nicolas
chrissss
barbebleue
Calimero
Fabrice
esspic
Choucas
Lyman
Loeikat
Cerebus
Oregos
El Bretón Andaluz
Jeanfy
sergeH
BigNic
squelettor
chti_lolo
rem.44
decraew
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

Mon rasoir Ralf Aust Empty
MessageSujet: Mon rasoir Ralf Aust   Mon rasoir Ralf Aust Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 10:48

Messieurs,

Comme la marque Ralf Aust est inconnu en France et pas trop connu en dehors non plus, j’ai décidé d'en faire une petite récension.

L’année passée avec ma bien aimée j’ai fait un city trip à Berlin, où j’ai évidemment visité le magasin “The Different Scent” avec un ami qui habite Berlin et connaît bien le magasin ainsi que ses propriétaires. C’est là que j’ai entendu parler pour la première fois des rasoirs “Ralf Aust”. La personne qui gère leur division “gentleman shaving” est un grand fan de ces rasoirs.

Mais bon, en règle générale je ne suis pas trop intéressé par les rasoirs neufs, préférant vieux coucous qui ont survécus à quelques guerres. Je n’ai donc pas vraiment regardé de trop près, j’étais plutôt intéressé par les crèmes et savons à barbe que l’on vend en masse dans TDS.

Récemment, j’avais vu quelques photos de rasoirs Ralf Aust, un copain en avait acheté un, donc la pression est devenu trop grande et finalement j’ai craqué et passé commande !

J’ai craqué pour un rasoir 6/8” inox avec des chasses en bois d’olivier et un nez espagnol.

Une bonne semaine après commande, le rasoir est arrivé.

Voici le rasoir

Mon rasoir Ralf Aust RalfAust00.41

Première surprise: Herr Aust (apparemment c’est une société unipersonnelle) fait parvenir ses rasoirs dans une boîte classique en carton de bonne qualité, le nom et l’adresse du site internet sont imprimés sur la boite. Selon-moi, c’est une bonne solution, très classe et pas trop chère, à l’instar de certaines boîtes en bois de rasoirs TI.

Mon rasoir Ralf Aust J7KEwSTcftIqk1hnLgpulyo-Bw7uvNVFywA3WH5F0hw=w342-h209-p-no

Souvent, les adeptes des chasses en bois optent pour des surfaces plates. Personnellement, je ne trouve pas cela très harmonieux. Ici, la surface des chasses est légèrement bombée et plus bombé aurait été encore mieux, mais c’est un avis personnel. La forme et le contour des chasses n’est pas parfait non plus, mais c’est déjà bien mieux que tout ce que j’ai pu voir chez Dovo ou Revisor. Oui, je suis un difficile quand cela concerne les chasses. sage

Mon rasoir Ralf Aust PqTWcHshhCpyR5ANl3TRL5Z8AqX_KaZKg8pUKc5ohBU=w281-h209-p-no

Le rasoir est parfaitement centré entre les chasses avec juste assez de tension à l’usage. Le poids de la lame et des chasses sont bien en équilibrés. Le niveau de finition est assez élévé, égal voir supérieur aux Revisor, et en tous les cas, bien meilleurs que n’importe quel Dovo. Il faut savoir qu’il n’y a qu’une forge en Allemagne qui fait des ébauches, donc les Dovo, Revisor, Wacker et Ralf Aust sont tous fait du même acier. C’est ce qu’ils en font après qui fait la différence.

Quelques détails peut-être:

Une gravure simple et traditionnelle. Pas de dorure mais pour moi c’est un plus, car les dorures sont trop fragile à mon goût. Le nez espagnol est parfait ainsi que les entablures. Une très fine ligne montre que le rasoir a été affûté par Ralf Aust.

Mon rasoir Ralf Aust NN6d-NBAUfpUHg7fZemn3QrVZ115gPgcZQewp2w9Rg4=w410-h211-p-no

Notez bien les lignes fines ainsi la finition typique d’un rasoir Solingen. De nouveau la ligne d’affûtage est clairement visible ,ainsi qu’un peu de saleté sur les chasses car je ne les ai pas bien nettoyées après le dernier rasage Embarassed

Mon rasoir Ralf Aust JbZnQx8P2ZCWe8r0pmNicvl8ZU232vyJx2XGgJL-0oc=w420-h211-p-no

J’adore les arrêtes qui continuent un peu sur le dos du rasoir. Elles sont parfaitement exécutées et très bien définies.

Mon rasoir Ralf Aust I6o4jGQ4qWp-jwf6AhocLoT028MaZzycONojy4rKyQw=w380-h209-p-no

Les arrêtes de l’autre côté. Sur l’entablure, on voit deux pointes noires. Malheureusement je ne sais plus si elles étaient déjà là quand j’ai reçu le rasoir. En tout cas on ne les remarque pas en vrai. Le nom de Ralf Aust m’apparaît être gravé au laser. C’est bien fait je trouve.

Mon rasoir Ralf Aust BcuqQRnvCN8OkG_uhQA_LvS8WOOToXG9tC3dIQ_utbk=w378-h211-p-no

Un détail sur les chasses. J’aime bien le bois utilisé et la finition laisse le bois assez naturel. Par contre, j’aurais opté pour une matériaux plus offrant plus de contraste pour l’espaceur, un peu comme sur les rasoirs présent sur son site.

Mon rasoir Ralf Aust 66Bv6bgGjNX6QfaGW_dV_2KsKO9Bq1mcvj8fKOc3pI0=w537-h219-p-no

Comme il se doit, vous pourrez voir les rondelles présentes entre la lame et les chasses. Ici on voit aussi clairement que Herr Aust a choisi d’utiliser les petits clous qu’on voit sur les productions modernes. C’est un peu dommage je trouve, sur les rasoirs anciens on utilisait des rondelles plus fines des deux côtés, bien plus élégant !

Mon rasoir Ralf Aust WI4fA89kNwMIUjKDynVb3XHZdYKz2DGZNj2AFc4E8SQ=w273-h219-p-no

Ma conclusion: un rasoir très élégant et ergonomique, avec une lâme qui est près de la perfection, des chasses très belles, mais qui auraient pu être plus belles encore.

Le rasage

Les rasoirs Ralf Aust, ainsi que les rasoirs Revisor, ont la réputation d’être prêt à raser. Généralement, j’affûte tout nouveau rasoir (oui je sais, je ne devrais pas et blablabla ..) mais ici, j’ai voulu tester pour voir.

Donc je n’ai fait que du cuir nu, et puis je me suis rasé. Et oui, ça passe !

Le rasoir était effectivement prêt à raser. J’ai pu me raser avec sans aucun problème.

Mais ce n’était pas encore un rasage tout doux comme j’en ai l’habitude.

Pour le rasage suivant j’ai sorti mon Allegro Travel Strop enduit de pâte rouge. J’ai fait 60 passes, puis un peu de cuir nu et je me suis rasé à nouveau. Cette fois-ci le rasage était parfait, comme j’aime. Donc me voilà le plus heureux des hommes avec son nouveau jouet. cheers


Dernière édition par decraew le Dim 26 Mai 2013 - 11:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon rasoir Ralf Aust Empty
MessageSujet: Re: Mon rasoir Ralf Aust   Mon rasoir Ralf Aust Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 10:54

Belle bête, effectivement ! bave

Un Solingen avec un faux air de Filà, et visiblement, une finition hors pair ! drunken

Et je suis d'accord avec toi pour l'espaceur : un plus fin, noir, aurait été du meilleur effet .
Pour le reste, c'est que du beau ! cheers

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

Mon rasoir Ralf Aust Empty
MessageSujet: Re: Mon rasoir Ralf Aust   Mon rasoir Ralf Aust Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 10:59

rem.44 a écrit:

Et je suis d'accord avec toi pour l'espaceur : un plus fin, noir, aurait été du meilleur effet .

Oui, j'ai maintenant mis un lien vers la photo sur son site, où c'est un espaceur noir !
Je crois que son problème est que les chasses sont fait par un artisan, qui apparament ne fait pas toujours à 100% la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Mon rasoir Ralf Aust Empty
MessageSujet: Re: Mon rasoir Ralf Aust   Mon rasoir Ralf Aust Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 11:08

Très beau rasoir, Wim.

Tu l'as commandé directement sur le site de Ralf Aust, une idée du prix ?

Les chasses ressemblent beaucoup aux Solingen "génériques" en olivier qui sont elles très plates, penses-tu qu'elles ont été retravaillées?

Au niveau impression de rasage, ça se rapproche de quel type de rasoir?

Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Mon rasoir Ralf Aust Empty
MessageSujet: Re: Mon rasoir Ralf Aust   Mon rasoir Ralf Aust Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 11:16

Belle pièce en effet, une idée du prix? Ce pourrait être une bonne idée cadeau (pour moi évidemment Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

Mon rasoir Ralf Aust Empty
MessageSujet: Re: Mon rasoir Ralf Aust   Mon rasoir Ralf Aust Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 11:31

J'ai commandé le rasoir via son site qui n'est malheureusement qu'en Allemand, il faut cliquer "Bestellformular".
Le mien a coûté 158 EUR mais il est en Edelstahl (inox).
En acier carbone il aurait coûté 147 EUR.
Avec des chasses en plastique il aurait coûté 123 EUR.

Je rêve déjà d'un 7/8" "spécial CCC" avec des chasses fait par un artisan du CCC What a Face

Il n'existe des chasses générique Solingen qu'en plastique. Tout ce qui est du bois/corne est fait par un ou plusieurs artisans.
Il se peut que c'est la même personne qui fait les chasses en bois pour Revisor. J'ai comparé les chasses du Aust avec mon 8/8" Revisor en bois d'olivier, et la finition me paraît la même (pas de couche visible sur le bois, matte, assez neutre ...). La forme est différent, le Revisor a des chasses plates. Je pense personellement que toutes les chasses en bois de Solingen sont fait par la même personne, mais selon les voeux des clients.

Au niveau de rasage, je dirais un Solingen en inox typique, donc un fil encore bien rigide.

Revenir en haut Aller en bas
BigNic

BigNic


Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Oromocto - Nouveau Brunswick- Canada - GEO
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon rasoir Ralf Aust Empty
MessageSujet: Re: Mon rasoir Ralf Aust   Mon rasoir Ralf Aust Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 11:43

Est-ce que tu peux nous donner l'adresse du site pour que j'aille voir les produits vendus ?
Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

Mon rasoir Ralf Aust Empty
MessageSujet: Re: Mon rasoir Ralf Aust   Mon rasoir Ralf Aust Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 11:54

Certainement, son site est ici.

Mais comme tu habites au Canada, Straight Razor Designs les vend. Même si pour l'instant ils n'ont pas beaucoup de stock il me paraît, que des nez ronds pour le moment.

edit: les prix sur le site de Straight Razor Designs sont fabuleux, ils ont eu un bon deal je crois Shocked
et ici
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Mon rasoir Ralf Aust Empty
MessageSujet: Re: Mon rasoir Ralf Aust   Mon rasoir Ralf Aust Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 12:07

Merci pour les précisions Wim (j'avais déjà visité le site de Ralf Aust mais il n'y avait pas d'indication de prix). L'allemand ne me fait pas peur, je l'ai étudié en seconde langue jusqu'en terminale, c'est dire mon niveau.

Decraew a écrit:
Il n'existe des chasses générique Solingen qu'en plastique. Tout ce qui est du bois/corne est fait par un ou plusieurs artisans.
Il se peut que c'est la même personne qui fait les chasses en bois pour Revisor.
C'est aux chasses Revisor auxquelles je faisais allusion (j'en ai qui trainent dans un tiroir).

Decraew a écrit:
Je rêve déjà d'un 7/8" "spécial CCC" avec des chasses fait par un artisan du CCC What a Face
Si je devais acheter un nouveau rasoir, j'irais plutôt vers un 11/16....


Dernière édition par chti_lolo le Dim 26 Mai 2013 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BigNic

BigNic


Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Oromocto - Nouveau Brunswick- Canada - GEO
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon rasoir Ralf Aust Empty
MessageSujet: Re: Mon rasoir Ralf Aust   Mon rasoir Ralf Aust Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 12:08

un gros merci a toi pour le renseignement decraew !!
Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

Mon rasoir Ralf Aust Empty
MessageSujet: Re: Mon rasoir Ralf Aust   Mon rasoir Ralf Aust Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 12:11

chti_lolo a écrit:
Merci pour les précisions Wim (j'avais déjà visité le site de Ralf Aust mais il n'y avait pas d'indication de prix). L'allemand ne me fait pas peur, je l'ai étudié en seconde langue jusqu'en terminale, c'est dire mon niveau.

Il faut cliquer "Bestellformular", puis choisir dans les drop-down menu, alors tu vois le prix par type de rasoir !

Revenir en haut Aller en bas
sergeH

sergeH


Nombre de messages : 251
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/05/2012

Mon rasoir Ralf Aust Empty
MessageSujet: Re: Mon rasoir Ralf Aust   Mon rasoir Ralf Aust Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 12:17

merci pour le compte rendu, c'est sympa
jolie lame cheers petits détail qui changent, c'est bien
par contre la chasse un peu trop épaisse, je trouve, mais bon ça se change aussi...
decraew a écrit:
Je rêve déjà d'un 7/8" "spécial CCC" avec des chasses fait par un artisan du CCC What a Face
c'est prévu au programme des 7/8 ?
Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

Mon rasoir Ralf Aust Empty
MessageSujet: Re: Mon rasoir Ralf Aust   Mon rasoir Ralf Aust Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 12:51

sergeH a écrit:
merci pour le compte rendu, c'est sympa
jolie lame cheers petits détail qui changent, c'est bien
par contre la chasse un peu trop épaisse, je trouve, mais bon ça se change aussi...
decraew a écrit:
Je rêve déjà d'un 7/8" "spécial CCC" avec des chasses fait par un artisan du CCC What a Face
c'est prévu au programme des 7/8 ?

Pas trop épais, mais il manque de courbes, avec les "biseaux" plus courbés les chasses auraient été plus élégantes.
En plus, le bois ne peut pas se travailler trop mince.

Et oui, ils prévoient des 7/8", j'ai lu cela sur artisanshaving.org !
Revenir en haut Aller en bas
sergeH

sergeH


Nombre de messages : 251
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/05/2012

Mon rasoir Ralf Aust Empty
MessageSujet: Re: Mon rasoir Ralf Aust   Mon rasoir Ralf Aust Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 12:54

decraew a écrit:
Pas trop épais, mais il manque de courbes, avec les "biseaux" plus courbés les chasses auraient été plus élégantes.
En plus, le bois ne peut pas se travailler trop mince.
c'est vrai que tous les bois ne le permettent pas
decraew a écrit:
Et oui, ils prévoient des 7/8", j'ai lu cela sur artisanshaving.org !
ça va faire mal... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Mon rasoir Ralf Aust Empty
MessageSujet: Re: Mon rasoir Ralf Aust   Mon rasoir Ralf Aust Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 21:46

Comme tu le dis cette marque n'est pas assez connu, surtout en rapport a la qualité présentée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon rasoir Ralf Aust Empty
MessageSujet: Re: Mon rasoir Ralf Aust   Mon rasoir Ralf Aust Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 1:40

Ben il aurait du t'en faire cadeau vu qu'avant que tu n'en parles personne ne connaissait. Rolling Eyes
Très bon compte rendu, si un jour je m'en achetais un je le prendrais avec des chasses standards et m'en fabriquerais à mon gout car celle-ci je les trouves un peu lourdes. La lame semble de très bonne qualité et un CC inox shave-ready ça éviterait des déceptions pour un débutant qui en achèterait un c’est important.
Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

Mon rasoir Ralf Aust Empty
MessageSujet: Re: Mon rasoir Ralf Aust   Mon rasoir Ralf Aust Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 9:05

Et oui, la meilleure publicité est celle des clients heureux qui en parlent avec les copains.

Et je suis d'accord avec toi, si on a les capacités et le temps, il vaut mieux fabriquer des chasses custom. Le seule compagnie qui aujourd'hui fait des chasses impeccables pour moi c'est Thiers-Issard, mais ces chasses coûtent chers. (Revisor ont des boites pleins de chasses NOS, c'est différent pour eux).

En fait, un des prochains projets sera de raffiner ces chasses, les rendre plus élégant, une autre finition (pour bois je préfère finition brillant).


Dernière édition par decraew le Lun 27 Mai 2013 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Mon rasoir Ralf Aust Empty
MessageSujet: Re: Mon rasoir Ralf Aust   Mon rasoir Ralf Aust Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 13:12

Belle lame. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sergeH

sergeH


Nombre de messages : 251
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/05/2012

Mon rasoir Ralf Aust Empty
MessageSujet: Re: Mon rasoir Ralf Aust   Mon rasoir Ralf Aust Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 22:31

Ca y est, craqué... pour un 6/8 inox Laughing
je voulais celui ci mais pas dispo en 6/8
alors, j'ai commandé celui là
Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

Mon rasoir Ralf Aust Empty
MessageSujet: Re: Mon rasoir Ralf Aust   Mon rasoir Ralf Aust Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 17:53

Mais Serge, montre un peu de charactère !! Wink
Bon choix à mon avis, c'est la lâme qui compte finalement ...
Revenir en haut Aller en bas
sergeH

sergeH


Nombre de messages : 251
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/05/2012

Mon rasoir Ralf Aust Empty
MessageSujet: Re: Mon rasoir Ralf Aust   Mon rasoir Ralf Aust Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 19:43

decraew a écrit:
Mais Serge, montre un peu de charactère !! Wink
Bon choix à mon avis, c'est la lâme qui compte finalement ...
merci quand même de m'avoir tenté Laughing
c'est plus fort que moi, j'aime bien faire travailler les petits artisans...
oui à mon avis, je ne serai pas déçu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cerebus

Cerebus


Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2012

Mon rasoir Ralf Aust Empty
MessageSujet: Re: Mon rasoir Ralf Aust   Mon rasoir Ralf Aust Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 19:49

Superbe, ça fait vraiment envie.

Il accepte quel type de paiement? Paypal, chèque, virement bancaire?
Revenir en haut Aller en bas
sergeH

sergeH


Nombre de messages : 251
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/05/2012

Mon rasoir Ralf Aust Empty
MessageSujet: Re: Mon rasoir Ralf Aust   Mon rasoir Ralf Aust Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 22:33

j'ai fait un virement bancaire
Revenir en haut Aller en bas
sergeH

sergeH


Nombre de messages : 251
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/05/2012

Mon rasoir Ralf Aust Empty
MessageSujet: Re: Mon rasoir Ralf Aust   Mon rasoir Ralf Aust Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 13:39

Voilà, reçu le rasoir, testé ce matin
Juste passé sur le cuir +/- 100 passes et rasage très (trop) doux
C'est ma 1ère lame inox, donc je n'ai pas de repère avec l'inox, au point de vue sensations
La lame est donc bien préparée à la réception cheers
Petit regret, le manque d'encoches sur la soie (j'aurais bien aimé) mais bon c'est pas ce qui fait la qualité du rasage
quelques photos de la bête Laughing
Mon rasoir Ralf Aust Ra110
Mon rasoir Ralf Aust Ra210
Mon rasoir Ralf Aust Ra310
Mon rasoir Ralf Aust Ra410
A recommander cheers
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Mon rasoir Ralf Aust Empty
MessageSujet: Re: Mon rasoir Ralf Aust   Mon rasoir Ralf Aust Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 13:42

Ravissant ! Félicitations ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Contenu sponsorisé





Mon rasoir Ralf Aust Empty
MessageSujet: Re: Mon rasoir Ralf Aust   Mon rasoir Ralf Aust Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon rasoir Ralf Aust
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er CC Ralf Aust accompagné de
» Ralph Aust VS Grelot VS TI Chatellerault
» Ralf Aust - 6/8 - Grenadille
» Wacker VS Revisor VS Ralf Aust
» visite chez Ralf Aust

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: