| Shave of the Day | |
|
+88Haza The Taz Duc nicorinne le_moutmout barbe-à-truc razorguy Ericpseudo Valentin75 JeRo Manu CC -Mathieu- happydad Aggelos ALF78 Watafuk clem27 ronie esspic asa francis543 zzscilly Tcharpé metais dominique altus pascal13692 Lady Wedge Elrond shoy Nicosss e-zi antho84 halpleha Fox_ Toshu Monsieur Z chevelubarbu vic Newbie94 Clark Glabre Smogpoff Faf des bois the duke blacksheep78 cheesegeek decraew rem.44 walter.s lohar Eghre El Pouletos Ingelokatsimizilian DustMan grafman Belkira Jérôme H Scorpio charlie48horlogerie rungis78.76 Lyman Poulpe Turambar Bbr6704 SlowMotion Wödanaz gradou pierrot gourmand Blason Darkchu21 phane10 squelettor Boulicomtois itto javierg Leopold chrissss Floran Leonidas95 Misanthrope nca000 ybipbip MichaelS YGG sabreur fou El Bretón Andaluz Yougouz Kiss Nicolas Thaeris 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 20 Oct 2013 - 14:50 | |
| Jolie photo ! Belle statuette de chat |
|
| |
phane10
Nombre de messages : 358 Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 20 Oct 2013 - 14:54 | |
| Merci Pour la statuette, on dirait pas mais c'est une bougie |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 20 Oct 2013 - 15:01 | |
| - Yougouz a écrit:
- Bonjour Les Hommes,
*Ralf Aust *Baume.be *AR Proraso
Que c'était bon
Ralf Aust pour moi aussi ce matin, fruit d'un échange avec Kiss Nicolas, en "5/8"e (plus proche des 6/8e), donc je pense la taille en dessous par rapport au tien. J'aime beaucoup, sensations très différentes d'un rasage avec une lame pleine mais je la garderai dans ma rotation ! (Merci encore Nicolas !). Elle va partir avec une Böker (gravée et peu évidée) en stage rechassage chez Richpa, avec une chasse de MK en ivoire pour le Ralf, et une chasse d'anglaise en ivoire également pour le Böker. Ces rasoirs compléteront deux coffrets de paires, une d'évidées (Ralf et MK) et un de pleines (J. Dobby et Böker). |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 20 Oct 2013 - 15:52 | |
| Vraiment content qu'il te plaise Il sera tout beau rechassé En revanche c'est vrai que ses mesures (celles de Mr Aust) sont approximatives quand même mais bon, on va pas chipoter |
|
| |
El Pouletos
Nombre de messages : 631 Age : 41 Localisation : Grenade - France - GEO Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 22 Oct 2013 - 19:32 | |
| rasage de ce matin. passé à la pierre hier, il manquait un chouille de cuir, je n'avais pas prévu de me raser ce matin... |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6366 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 23 Oct 2013 - 22:19 | |
| Ce matin déterrage de ce "Etoile Saint-Etienne", à qui j'ai remis ses chasses en corne noire. Je les avais enlevées car la corne était complètement bouffée aux mites, et je les ai remontées après avoir comblé les trous à la colle Réparex et à la poudre d'assemblage qui va avec. Rasage en douceur grâce à ce near wedge barber's notch français, un peu imitation Sheffield tout de même... Toujours le même savon Colonel Conk. Mouais... Pas convaincu par ce savon! |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| |
| |
DustMan
Nombre de messages : 931 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 24 Oct 2013 - 12:02 | |
| J'ai utilisé un savon du colonel conk quelques fois et je confirme c'est de la ... Enfin pas de la qualité. De toute les savons que j'ai testé jusqu'ici c'est de loin le pire. La mousse sèche vite et a presque pas d'odeur.
Je l'ai laissé 6 mois de côté et je me suis rendu compte qu'il avait rancit. Je l'ai utilisé comme savon à main finalement mais c'était vraiment pas une bonne affaire. |
|
| |
altus
Nombre de messages : 1226 Age : 68 Localisation : Roma - Italia - GEO Date d'inscription : 08/05/2013
| |
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 24 Oct 2013 - 19:12 | |
| Très beau Altus! Ca rase comment ce papillon? |
|
| |
altus
Nombre de messages : 1226 Age : 68 Localisation : Roma - Italia - GEO Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 24 Oct 2013 - 19:20 | |
| il rase tres bien et doux le problème est l'équilibre et le poids avec une poignée si mince.... |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6366 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 24 Oct 2013 - 19:53 | |
| Super beau spécimen!!! J'aime bien aussi le blaireau! |
|
| |
phane10
Nombre de messages : 358 Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 24 Oct 2013 - 22:24 | |
| Bonsoir Messieurs, Va falloir que je maîtrise un peu plus le jabonman, c'était sa première utilisation... Bonne soirée |
|
| |
Ingelokatsimizilian
Nombre de messages : 1477 Age : 42 Localisation : La Canourgue - France - GEO Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 25 Oct 2013 - 9:52 | |
| - phane10 a écrit:
- Va falloir que je maîtrise un peu plus le jabonman, c'était sa première utilisation
Et alors, qu'en as-tu-pensé? Bon, je n'ai pas encore goûté aux joies du Fila mais à d'autres plaisirs, certes plus humbles ; rasage donc avec les dernières restaurations : - Crème à barbe : Proraso verte (très utile pour dégager les bronches lorsqu'on a attrapé la crève...) - Rasoirs : un Frameback "Le Grelot" n°5 médaille vermeille et un Nogent 5/8 - Après-rasage : Irisch Moos (le paradis des parabens) Un rasage instructif quant aux qualités et aux manquements des restaurations opérées. Le Nogent est tout simplement parfait, un bonheur. Le T.I. "Le Grelot", le p'tit nouveau, est un peu plus teigneux et irrégulier par endroits, je vais encore lui lancer des pierres... Néanmoins, je retiendrai de mon premier rasage au frameback que le potentiel de ce type de lame est grand! Embaumé d’eucalyptus mentholé et de fraîcheurs de sous-bois, il ne me reste plus qu'à aller aux cèpes et aux coulemelles! Messieurs, la bonne journée! |
|
| |
Tcharpé
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 25 Oct 2013 - 10:05 | |
| Les framebacks sont souvent d'excellente lames, faciles d'entretien et rapidement très douces. Mais c'est aussi pour moi le début de la déconfiture: - du frameback, on passera au frameback avec lame changeable, - puis, une fois le mal fait, on passera de la lame changeable à la shavette, et dans une autre révolution, au rasoir de sécurité, etc... Pour arriver à ce que l'on connait aujourd'hui... |
|
| |
El Pouletos
Nombre de messages : 631 Age : 41 Localisation : Grenade - France - GEO Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 25 Oct 2013 - 10:08 | |
| ha ben tu t'y est fait finalement au packaging proraso ! - Ingelokatsimizilian a écrit:
- il ne me reste plus qu'à aller aux cèpes et aux coulemelles!
ah tu peux faire çà dans GTA 5 ...? |
|
| |
Ingelokatsimizilian
Nombre de messages : 1477 Age : 42 Localisation : La Canourgue - France - GEO Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 25 Oct 2013 - 10:33 | |
| Non, je déteste toujours autant le packaging, sois-en certain! Mais la qualité de la crème en revanche... A propos de GTA 5, non on ne peut définitivement pas poutrer ce qui est fongique...mais le reste en revanche, si! - Tcharpé a écrit:
puis, une fois le mal fait, on passera de la lame changeable à la shavette, et dans une autre révolution, au rasoir de sécurité, etc... Pour arriver à ce que l'on connait aujourd'hui Tiens et bien figure-toi que j'y ai pensé en me rasant avec, c'est amusant que tu en parles! Je me suis aussi promis de ne jamais tomber dans un tel retour en arrière! Mais oui, un frameback, en ce sens, çà peut être fourbe...! |
|
| |
Lyman
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 25 Oct 2013 - 11:08 | |
| Rasage tardif après l'entraînement hier soir, je ferai une photo ce soir. J'avais la flemme pour sortir l'appareil photo - Rasoir Ali's Blade Chopper 15/16 fraîchement reçu hier. - Blaireau Simpson Colonel - Crème TOBS Avocado - Après-rasage baume Crabtree & Evelyn Sienna Un très très bon rasage, en trois passes, avec ce monstre qui est bien maniable malgré son gabarit impressionnant. Faut malgré tout faire gaffe aux extrémités qui ne pardonnent pas. Je posterai une photo digne de ce nom ce soir. |
|
| |
walter.s
Nombre de messages : 286 Age : 39 Localisation : Gland (Suisse) Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 25 Oct 2013 - 11:43 | |
| |
|
| |
Lyman
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO Date d'inscription : 09/03/2008
| |
| |
phane10
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 25 Oct 2013 - 13:26 | |
| - Ingelokatsimizilian a écrit:
- phane10 a écrit:
- Va falloir que je maîtrise un peu plus le jabonman, c'était sa première utilisation
Et alors, qu'en as-tu-pensé? C'était le parfum roses, celui-ci est superbe et correspond à la même senteur que le bay rum de M. Von Tiki roses anciennes. Les 2 se marient parfaitement, c'est un régal. Après, pour l’utilisation c'est autre chose. C'était ma première mousse avec et je n'avais pas le temps d'en faire une 2ème donc je me suis rasé avec. J'ai monté ça comme un MDC mais c'est pas du tout comme ça qu'il faut faire avec ce savon car il aime l'eau et faut vraiment bien charger. Cette première utilisation ne m'a pas convaincu mais cela venait sûrement de cette faute de montage de mousse. Je te tiens au jus pour son 2ème rendez-vous programmé ce week-end |
|
| |
Ingelokatsimizilian
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 25 Oct 2013 - 13:29 | |
| Yeah! Merci pour ce retour, phane10! Même s'il risque de me coûter quelques pièces d'or...encore...! Mais je suis toujours un peu timide concernant l'odeur de rose, j'ai peur qu'elle soit trop écœurante... |
|
| |
phane10
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 25 Oct 2013 - 13:39 | |
| l'odeur de roses est très présente pendant le rasage, c'est un fait. Après, elle ne persiste pas pendant la journée. je sais pas si ça peut t'aider |
|
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 25 Oct 2013 - 19:52 | |
| Une première dans ce post , mais ce rasage était le meilleur à ce jour Matériel basique , Savon Proraso , blaireau Omega et le cc George Butler HollowGround 13/16, un vrai plaisir |
|
| |
ybipbip
Nombre de messages : 1149 Age : 40 Localisation : Saint-Oulph - France - GEO Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 25 Oct 2013 - 22:53 | |
| - Tcharpé a écrit:
- Les framebacks sont souvent d'excellente lames, faciles d'entretien et rapidement très douces.
Mais c'est aussi pour moi le début de la déconfiture: - du frameback, on passera au frameback avec lame changeable, - puis, une fois le mal fait, on passera de la lame changeable à la shavette, et dans une autre révolution, au rasoir de sécurité, etc... Pour arriver à ce que l'on connait aujourd'hui... Concernant les framebacks ça peut être de très bon rasoir mais alors souvent pour l'affutage c'est pas les plus dociles ... j'ai récup un arbenz pratiquement NOS mais il m'a fallu de la patience pour arriver à un résultat SR. Celui que m'a offert Blason à la tombola ne l'est pas encore. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shave of the Day | |
| |
|
| |
| Shave of the Day | |
|