Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| Shave of the Day | |
|
+88Haza The Taz Duc nicorinne le_moutmout barbe-à-truc razorguy Ericpseudo Valentin75 JeRo Manu CC -Mathieu- happydad Aggelos ALF78 Watafuk clem27 ronie esspic asa francis543 zzscilly Tcharpé metais dominique altus pascal13692 Lady Wedge Elrond shoy Nicosss e-zi antho84 halpleha Fox_ Toshu Monsieur Z chevelubarbu vic Newbie94 Clark Glabre Smogpoff Faf des bois the duke blacksheep78 cheesegeek decraew rem.44 walter.s lohar Eghre El Pouletos Ingelokatsimizilian DustMan grafman Belkira Jérôme H Scorpio charlie48horlogerie rungis78.76 Lyman Poulpe Turambar Bbr6704 SlowMotion Wödanaz gradou pierrot gourmand Blason Darkchu21 phane10 squelettor Boulicomtois itto javierg Leopold chrissss Floran Leonidas95 Misanthrope nca000 ybipbip MichaelS YGG sabreur fou El Bretón Andaluz Yougouz Kiss Nicolas Thaeris 92 participants | |
Auteur | Message |
---|
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 11 Nov 2013 - 21:01 | |
| Loeikat déménageait, et plus de connexion depuis le 6 aout =/ Pas sûr de le voir cette année... |
| | | pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9943 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 12 Nov 2013 - 10:52 | |
| On voit trop peu de kamisoris dans ce SOTD. Rasage de ce matin. Kami (merci YGG) savon Figaro (merci JeanFy) blaireau peu argenté (merci mes amours) et AS WxxxxxA (merci moi) Le bol en noix de coco en attendant un scuttle que dois me faire une potière en décembre. Un moment de bonheur avant de retrouver le pavé parisien tout à l'heure. Une bonne journée à tous. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
| | | Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 12 Nov 2013 - 14:45 | |
| Une fois n'est pas coutume, un petit compte-rendu J'en reviens d'à l'instant, je peux vous dire que ce fut l'un de mes meilleurs et plus agréables rasage! Je me lève du canapé en me disant "Aujourd'hui je reprend le Rodgers!", sa première fois avait été très bien mais la seconde beaucoup moins, je sais que c'est une très bonne lame, il faut juste que j'arrive à en tirer du potentiel! Je monte à l'étage, et c'est parti, je prépare tout le matériel. Pendant que l'eau chauffe mon petit bol dans lequel trempe mon blaireau, j'ai dix minutes de cuir devant moi, je prends le Kanayama (j'avais, l'avant-veille, fais dix minutes de cuir Wookiesque) et j'affile. Je me barbouille de savon, et comment faire autrement en prenant un Rodgers que de ne pas prendre du Trumper O&G?! Cette odeur reste encore bien longtemps après le rasage, c'est que du bonheur Trois passes (la troisième fait plus office de fignollages), c'est juste du beurre, ça "croque" même pas un peu le poil, le rebrousse à la moustache sans accrocs, vraiment très très doux! j'ai du bien réussir l'affilage cette fois-ci, morale pour moi-même, ne jamais lésiner le cuir! Le temps de tout essuyer je me barbouille le reste de mousse sur le visage, elle est tellement crémeuse, j'en mangerais! Voilà, merci à tous ceux qui ont lu jusqu'au bout ce que je retiens du rasage d'aujourd'hui, bien prendre son temps sur le cuir, peu importe d'y passer trente minutes, je l'ai fait avec beaucoup de plaisir aussi! Et pour ceux qui se demandent quel Trumper prendre le jour où ils en veulent, foncer, il est génial! Edit: encore un grand merci à Thaeris de me l'avoir bien bichonné cette lame |
| | | Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 12 Nov 2013 - 14:50 | |
| - Kiss Nicolas a écrit:
- Une fois n'est pas coutume, un petit compte-rendu
J'en reviens d'à l'instant, je peux vous dire que ce fut l'un de mes meilleurs et plus agréables rasage!
Je me lève du canapé en me disant "Aujourd'hui je reprend le Rodgers!", sa première fois avait été très bien mais la seconde beaucoup moins, je sais que c'est une très bonne lame, il faut juste que j'arrive à en tirer du potentiel!
Je monte à l'étage, et c'est parti, je prépare tout le matériel. Pendant que l'eau chauffe mon petit bol dans lequel trempe mon blaireau, j'ai dix minutes de cuir devant moi, je prends le Kanayama (j'avais, l'avant-veille, fais dix minutes de cuir Wookiesque) et j'affile.
Je me barbouille de savon, et comment faire autrement en prenant un Rodgers que de ne pas prendre du Trumper O&G?!
Cette odeur reste encore bien longtemps après le rasage, c'est que du bonheur
Trois passes (la troisième fait plus office de fignollages), c'est juste du beurre, ça "croque" même pas un peu le poil, le rebrousse à la moustache sans accrocs, vraiment très très doux! j'ai du bien réussir l'affilage cette fois-ci, morale pour moi-même, ne jamais lésiner le cuir!
Le temps de tout essuyer je me barbouille le reste de mousse sur le visage, elle est tellement crémeuse, j'en mangerais!
Voilà, merci à tous ceux qui ont lu jusqu'au bout ce que je retiens du rasage d'aujourd'hui, bien prendre son temps sur le cuir, peu importe d'y passer trente minutes, je l'ai fait avec beaucoup de plaisir aussi! Et pour ceux qui se demandent quel Trumper prendre le jour où ils en veulent, foncer, il est génial!
Edit: encore un grand merci à Thaeris de me l'avoir bien bichonné cette lame _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
| | | Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 12 Nov 2013 - 14:52 | |
| Je ne sais absolument pas en prendre un talent de velu à ce qu'on lis ici La lame est dans ma rotation, d'ailleurs bientôt mise à jour et le chat dort là où j'ai de la lumière |
| | | chrissss
Nombre de messages : 205 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/12/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 12 Nov 2013 - 19:06 | |
| Salut, Un bon p'tit combo avec un splash de floid pour terminer le boulot en beauté. |
| | | Watafuk
Nombre de messages : 51 Age : 35 Localisation : Mont de Marsan Landes (40) Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 12 Nov 2013 - 19:20 | |
| Premier rasage aujourd'hui: Blaireau Le Figaro Savon du Père Lucien Coupe Chou : Duvert Frères 19 Résultat des courses: Une légère coupure |
| | | Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 12 Nov 2013 - 20:37 | |
| Premier XTG aujourd'hui avec le papillon.
Hier, je l'ai passé à la pate verte (pendant que le grand argentier sortait le chien), puis au cuir, en longueur. Toujours ce problème de pommette saillante qui rend la négociation du petit coin entre le haut de la barbe et l'aile du nez difficile. Micro-coupure (et belle verticale rose) sur la joue gauche. C'est pas le BBS mais on s'en approche :p
Ironie ? Je me suis plus esquinté avec mon DE Y_Y |
| | | ALF78
Nombre de messages : 1465 Age : 51 Localisation : 78420 Carrières-sur-Seine - GEO Date d'inscription : 12/09/2011
| | | | ALF78
Nombre de messages : 1465 Age : 51 Localisation : 78420 Carrières-sur-Seine - GEO Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 13 Nov 2013 - 11:35 | |
| Hello, Blaireau "mule de Jo" CC Manaslu Savon Tabac 444 + AS Tabac |
| | | Watafuk
Nombre de messages : 51 Age : 35 Localisation : Mont de Marsan Landes (40) Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 13 Nov 2013 - 18:06 | |
| Merci Alf J'aime bien la chasse de ton cc elle est en quoi? |
| | | YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| | | | Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 13 Nov 2013 - 19:35 | |
| - Watafuk a écrit:
- Merci Alf
J'aime bien la chasse de ton cc elle est en quoi? J'aurais tendance à dire plastique imitation ivoire. |
| | | Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 14 Nov 2013 - 7:49 | |
| Bon, et bien c'est le "grand jour". La douleur est là, donc je vais devoir mettre en place la méthode concoctée pour mes soins par les membres, et affronter la lame de mon vénérable avec le fond de douleur et la déconcentration que ça apporte. Compte rendu dans la matinée |
| | | Aggelos
| Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 14 Nov 2013 - 15:35 | |
| Je me réponds à moi même (et un peu à Thaeris qui avait posé la question plus tôt et ailleurs) Bon, étape 1, sortir de la salle de bain pour aller chercher une chaise (ouh c'est froid, note pour plus tard, mettre une serviette humide au micro onde, prête à récupérer sur le chemin). Non, j'ai pas encore un miroir de table, celui du vestiaire est un peu haut et pas pratique... Encore que... (bon, je vais repenser le problème, mais ça change rien au fait qu'en dehors de la SDB il fait froid, pas bon pour les pores) Une fois assis j'ai juste la tête et le cou qui dépassent au dessus de l'étagère qui surplombe le lavabo. Ca fait un joli bouquet entre les produits de beauté et les brosses à dent. Mais je vois (de loin, de trop loin) ce que j'ai envie de voir. Ploum ploum blaireau, qui trempait tranquillement avec le scuttle, une bonne mousse, et c'est parti... Dans l'n'oeil. OK. Rappelle à l'ordre, je suis pas assez concentré, je laisse trop de temps de cerveau à la douleur. On souffle et on reprend, on fait les coins de murs, on maroufle, la la la, joue la comme Damidot. Plein de bon sens, j'ai pas sorti le papillon. Jouer au bucheron quand ça va, c'est bien, je préfère un truc plus léger et maniable dans ces conditions, c'est donc "le vénérable" (le surnom que je donne à mon premier CC, un joli petit NW no name acheté à l'ami Thaeris) qui fera le boulot... Plutôt bien, net et sans bavure. Hop, le haut c'est fait, je me relève un peu pour approcher mon visage du miroir (pose le rasoir d'abord abruti), yep, c'est pas la BBS, mais vu les conditions et la capilosité abondante à quelques centimètres de là, personne n'y fera attention et c'est très largement suffisant. La clause de respect de la bordure pileuse rectiligne allant de mon noreille à la commissure est respectée, le jury rend un verdict favorable (5.5 4.5 5.1 2.4 5.1 mais la juge russe a été dure selon le commentateur) On attrape le DE avec sa petite feather chargée et prête à mordre (elle s'est gorgée de sang deux fois cette semaine la saleté), et on finit le tout, presque sans regarder (avec le DE j'ai l'habitude, je le fais presque au feeling). Bon, bah c'est pas trop mal, j'ai réussi à rester concentré, pas une goute de sang, pas une morsure, je sèche, je cuir, je range, mais avant, je photo de famille (c'est pas terrible, vous comprenez j'avais du mal à tenir debout, j'ai eu la flemme d'aller chercher le bon caillou pour le reflex, et pis le reflex aussi, et en plus j'étais à la bourre) Tadaaaa Ah non, pas Tadaaaa. Le pécé du boulot c'est une blague, je vais voir comment récupérer cette damnée photo, à tout de suiteTadaaa |
| | | Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 14 Nov 2013 - 16:42 | |
| Comment ça "No Name" ?!? Méricant à Paris ce rasoir, non. Je m'en souviens bien Tu verras, quand tu auras ta barbière, ce sera plus confortable, et niveau organisationnel tu t'habitueras rapidement. Content que tu ne te sois pas coupé pour le coup. |
| | | Aggelos
| Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 14 Nov 2013 - 19:04 | |
| De... Je... Mais qu'il est con hum, je consulte les archives pour voir où les fils se sont touchés... Trouvé. Tu vendais un no name en même temps que le Mericant, j'ai regardé les deux à l'époque, regroupé l'information par vendeur, et je sais pas, dans ma tête j'avais pris celui qui n'était pas identifiable parce que, forcément, il était vieux. D'où "le vénérable", son petit surnom qu'il va garder dans le creux de mon crâne visiblement abimé. Et j'y ai jamais regardé à deux fois dans le bordel ambiant du déménagement. Putain ça fait pas du bien de vieillir, la canne ça m'arrange pas... Tu as raison, l'organisation ça va se régler au fur et à mesure. Maintenant, faut que je trouve une barbière aussi classe que le vestiaire :)En attendant j'essaierai plutôt celui ci la prochaine fois, le petit marbre central a bien la place pour accueillir tout mon petit bazar. Et ça fera une photo SOTD plus classe aussi parce que là, c'est un peu la misère lol |
| | | Thaeris
| Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 14 Nov 2013 - 19:11 | |
| Il a failli partir en chassé tortue celui-ci, et pour la petite histoire, suite à un quiproquo avec Imperator J'ai hésité sur le moment, une bonne lame, première moitié XIXe, mais ce n'était pas celle que j'avais choisi, du coup elle est resté en os. Quand j'aurai un chez moi autre qu'un simple appart' étudiant, la barbière sera également un must have. |
| | | clem27
Nombre de messages : 511 Age : 36 Localisation : Rouen - France - GEO Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 14 Nov 2013 - 19:44 | |
| - Thaeris a écrit:
- Quand j'aurai un chez moi autre qu'un simple appart' étudiant, la barbière sera également un must have.
Tu auras un miroir aussi pour te raser toi même? |
| | | Thaeris
| | | | Aggelos
| Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 14 Nov 2013 - 20:02 | |
| Mwarf Clem27
oh bah j'aurais trouvé ça dommage, l'écaille. Je suis un hérétique, sans doute, mais j'aime pas.
Si je vais un jour plus haut que de l'ivoire, ça sera direct sur la nacre, mais en même temps j'ai un rapport obsessionnel à la nacre, j'en foutrais presque de partout, montre à gousset (ça j'ai), boutons de manchette (pas encore...), boites à bijoux, rasoirs. Enfin, ça me regarde.
La barbière, on vient d'en discuter avec le grand argentier, vu que ça tient du projet commun (enfin une coiffeuse), mais qu'on n'aime pas ce qu'il y a sur le marché actuellement, en attendant, on va faire différemment.
Un tabouret molletonné ajustable, genre tabouret de piano ou chaise de harpe devant le vestiaire, spots bien orientés sur le miroir, et un petit truc a côté, avec des tiroirs verrouillables pour accompagner. On va être bien la tintin, et ce meuble va devenir le point universel de coqueterie :p
|
| | | charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 14 Nov 2013 - 20:20 | |
| Un rasage Britannique J.M. HALL CUTLER WIGAM un rasoir tout à fait excellent une petite recherche : J.M. HALL était quincaillier (ironmonger, plutôt ferblantier...) à Wigan , en Angleterre, situé sur la rivière Douglas. Il semble que la première mine de charbon y a été créé en 1450 à Wigam, les choses se sont vraiment intensifié là pendant la révolution industrielle. À un moment donné , il avait 1000 puits de mines dans les 5 miles du centre -ville ! JM Hall était un Quincaillerie là et a vendu toutes sortes de choses . J'ai trouvé des photos de son établissement dans le début des années 1900 . un autre rasoir Je trouve qu'il est difficile de croire que , en dépit de sa proclamation " coutelier " sur la lame, que M. Hall a été "grinder" des rasoirs dans son arrière-boutique... la preuve une facture d'achat de coutellerie de George and sons |
| | | Kiss Nicolas
| Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 14 Nov 2013 - 20:56 | |
| La gravure sur le tien est vraiment jolie Le deuxième que tu présentes est juste magnifique! |
| | | Aggelos
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 15 Nov 2013 - 11:13 | |
| Ce que j'admire avec Charlie c'est que quand il doit manger un steak il doit tracer l'origine de la viande jusqu'au pédigrée de la bête - Charlie a écrit:
- Ce steak provient de Margueritte, de l'exploitation du père Berriot.
Tout comme la plupart des producteurs de la creuse, le père Berriot est un exploitant particulier aux méthodes artisanales, issues de la tradition agraire locale.
L'impact des émissions de téléréalité culinaire dans le milieu des années 2000 a conduit à l'apparition occasionnelle dans ces cheptels familiaux de vaches produisant une chair plus recherchée et avec une viande plus persillée, afin de répondre à la hausse des attentes de la clientèle bourgeoise qui préfère favoriser les petits exploitants.
En particulier, Marguerite est de la variété 赤毛和種 (Akage Washu), importée directement du japon. Son père est le très célèbre Akatarou, une excellente bête de concours plusieurs fois primée issue du prestigieux elevage Matsuito, près de Kobe, et sa mère a également enfanté l'actuel champion toutes catégories Umibozu Est-ce que j'ai assez mis l'emphase sur le fait qu'à chaque fois qu'il montre un truc c'est une tuerie ? |
| | | ALF78
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 15 Nov 2013 - 11:14 | |
| Alu ! Blaireau Simpson colonel Savon Mitchell's Wool Fat (MWF) Rasoir droit Thiers Issard Le Bison Après rasage Taylor of old Bond Street "Eton College" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shave of the Day | |
| |
| | | | Shave of the Day | |
|