Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Shave of the Day

+88
Haza
The Taz
Duc
nicorinne
le_moutmout
barbe-à-truc
razorguy
Ericpseudo
Valentin75
JeRo
Manu CC
-Mathieu-
happydad
Aggelos
ALF78
Watafuk
clem27
ronie
esspic
asa
francis543
zzscilly
Tcharpé
metais dominique
altus
pascal13692
Lady Wedge
Elrond
shoy
Nicosss
e-zi
antho84
halpleha
Fox_
Toshu
Monsieur Z
chevelubarbu
vic
Newbie94
Clark Glabre
Smogpoff
Faf des bois
the duke
blacksheep78
cheesegeek
decraew
rem.44
walter.s
lohar
Eghre
El Pouletos
Ingelokatsimizilian
DustMan
grafman
Belkira
Jérôme H
Scorpio
charlie48horlogerie
rungis78.76
Lyman
Poulpe
Turambar
Bbr6704
SlowMotion
Wödanaz
gradou
pierrot gourmand
Blason
Darkchu21
phane10
squelettor
Boulicomtois
itto
javierg
Leopold
chrissss
Floran
Leonidas95
Misanthrope
nca000
ybipbip
MichaelS
YGG
sabreur fou
El Bretón Andaluz
Yougouz
Kiss Nicolas
Thaeris
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Thaeris

Thaeris

Shave of the Day - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 26 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 21:01

Loeikat déménageait, et plus de connexion depuis le 6 aout =/

Pas sûr de le voir cette année... No 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 26 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 10:52

On voit trop peu de kamisoris dans ce SOTD.
Rasage de ce matin. Kami (merci YGG) savon Figaro (merci JeanFy) blaireau peu argenté (merci mes amours) et AS WxxxxxA (merci moi)
Le bol en noix de coco en attendant un scuttle que dois me faire une potière en décembre.
Un moment de bonheur avant de retrouver le pavé parisien tout à l'heure.

Shave of the Day - Page 26 Imgp2046

Une bonne journée à tous.

Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 26 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 14:45

Une fois n'est pas coutume, un petit compte-rendu Smile 

J'en reviens d'à l'instant, je peux vous dire que ce fut l'un de mes meilleurs et plus agréables rasage!

Je me lève du canapé en me disant "Aujourd'hui je reprend le Rodgers!", sa première fois avait été très bien mais la seconde beaucoup moins, je sais que c'est une très bonne lame, il faut juste que j'arrive à en tirer du potentiel!

Je monte à l'étage, et c'est parti, je prépare tout le matériel. Pendant que l'eau chauffe mon petit bol dans lequel trempe mon blaireau, j'ai dix minutes de cuir devant moi, je prends le Kanayama (j'avais, l'avant-veille, fais dix minutes de cuir Wookiesque) et j'affile.

Je me barbouille de savon, et comment faire autrement en prenant un Rodgers que de ne pas prendre du Trumper O&G?!

Cette odeur reste encore bien longtemps après le rasage, c'est que du bonheur drunken 

Trois passes (la troisième fait plus office de fignollages), c'est juste du beurre, ça "croque" même pas un peu le poil, le rebrousse à la moustache sans accrocs, vraiment très très doux! Shocked  j'ai du bien réussir l'affilage cette fois-ci, morale pour moi-même, ne jamais lésiner le cuir!

Le temps de tout essuyer je me barbouille le reste de mousse sur le visage, elle est tellement crémeuse, j'en mangerais!

Voilà, merci à tous ceux qui ont lu jusqu'au bout Smile  ce que je retiens du rasage d'aujourd'hui, bien prendre son temps sur le cuir, peu importe d'y passer trente minutes, je l'ai fait avec beaucoup de plaisir aussi! Et pour ceux qui se demandent quel Trumper prendre le jour où ils en veulent, foncer, il est génial!

Edit: encore un grand merci à Thaeris de me l'avoir bien bichonné cette lame jap 
Misanthrope

Misanthrope

MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 26 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 14:50

Kiss Nicolas a écrit:
Une fois n'est pas coutume, un petit compte-rendu Smile 

J'en reviens d'à l'instant, je peux vous dire que ce fut l'un de mes meilleurs et plus agréables rasage!

Je me lève du canapé en me disant "Aujourd'hui je reprend le Rodgers!", sa première fois avait été très bien mais la seconde beaucoup moins, je sais que c'est une très bonne lame, il faut juste que j'arrive à en tirer du potentiel!

Je monte à l'étage, et c'est parti, je prépare tout le matériel. Pendant que l'eau chauffe mon petit bol dans lequel trempe mon blaireau, j'ai dix minutes de cuir devant moi, je prends le Kanayama (j'avais, l'avant-veille, fais dix minutes de cuir Wookiesque) et j'affile.

Je me barbouille de savon, et comment faire autrement en prenant un Rodgers que de ne pas prendre du Trumper O&G?!

Cette odeur reste encore bien longtemps après le rasage, c'est que du bonheur drunken 

Trois passes (la troisième fait plus office de fignollages), c'est juste du beurre, ça "croque" même pas un peu le poil, le rebrousse à la moustache sans accrocs, vraiment très très doux! Shocked  j'ai du bien réussir l'affilage cette fois-ci, morale pour moi-même, ne jamais lésiner le cuir!

Le temps de tout essuyer je me barbouille le reste de mousse sur le visage, elle est tellement crémeuse, j'en mangerais!

Voilà, merci à tous ceux qui ont lu jusqu'au bout Smile  ce que je retiens du rasage d'aujourd'hui, bien prendre son temps sur le cuir, peu importe d'y passer trente minutes, je l'ai fait avec beaucoup de plaisir aussi! Et pour ceux qui se demandent quel Trumper prendre le jour où ils en veulent, foncer, il est génial!

Edit: encore un grand merci à Thaeris de me l'avoir bien bichonné cette lame jap 
photosvp 

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Shave of the Day - Page 26 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 26 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 14:52

Je ne sais absolument pas en prendre lol  un talent de velu à ce qu'on lis ici lol 

La lame est dans ma rotation, d'ailleurs bientôt mise à jour Wink  et le chat dort là où j'ai de la lumière Laughing 
chrissss

chrissss

MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 26 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 19:06

Salut,

Un bon p'tit combo avec un splash de floid pour terminer le boulot en beauté.

Shave of the Day - Page 26 P1010318
Watafuk

Watafuk

MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 26 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 19:20

Premier rasage aujourd'hui:

Blaireau Le Figaro
Savon du Père Lucien
Coupe Chou : Duvert Frères 19

Shave of the Day - Page 26 1399813_613062905422906_2086855467_o

Résultat des courses:

Une légère coupure Laughing 
Aggelos

Aggelos

MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 26 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 20:37

Premier XTG aujourd'hui avec le papillon.

Hier, je l'ai passé à la pate verte (pendant que le grand argentier sortait le chien), puis au cuir, en longueur. Toujours ce problème de pommette saillante qui rend la négociation du petit coin entre le haut de la barbe et l'aile du nez difficile. Micro-coupure (et belle verticale rose) sur la joue gauche. C'est pas le BBS mais on s'en approche :p

Ironie ? Je me suis plus esquinté avec mon DE Y_Y
ALF78

ALF78

MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 26 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 22:40

Watafuk a écrit:

Coupe Chou : Duvert Frères 19

Shave of the Day - Page 26 1399813_613062905422906_2086855467_o

Belle lame drunken 
ALF78

ALF78

MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 26 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 11:35

Hello,

Blaireau "mule de Jo"
CC Manaslu
Savon Tabac
444 + AS Tabac

Shave of the Day - Page 26 2013-112
Watafuk

Watafuk

MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 26 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 18:06

Merci Alf Wink

J'aime bien la chasse de ton cc elle est en quoi?
YGG

YGG

MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 26 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 18:13

ALF78 a écrit:

Shave of the Day - Page 26 2013-112
drunken 
Turambar

Turambar

MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 26 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 19:35

Watafuk a écrit:
Merci Alf Wink

J'aime bien la chasse de ton cc elle est en quoi?
J'aurais tendance à dire plastique imitation ivoire.
Aggelos

Aggelos

MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 26 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 7:49

Bon, et bien c'est le "grand jour".

La douleur est là, donc je vais devoir mettre en place la méthode concoctée pour mes soins par les membres, et affronter la lame de mon vénérable avec le fond de douleur et la déconcentration que ça apporte.

Compte rendu dans la matinée Smile
Aggelos

Aggelos

MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 26 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 15:35

Je me réponds à moi même (et un peu à Thaeris qui avait posé la question plus tôt et ailleurs)

Bon, étape 1, sortir de la salle de bain pour aller chercher une chaise (ouh c'est froid, note pour plus tard, mettre une serviette humide au micro onde, prête à récupérer sur le chemin). Non, j'ai pas encore un miroir de table, celui du vestiaire est un peu haut et pas pratique... Encore que... (bon, je vais repenser le problème, mais ça change rien au fait qu'en dehors de la SDB il fait froid, pas bon pour les pores)

Une fois assis j'ai juste la tête et le cou qui dépassent au dessus de l'étagère qui surplombe le lavabo. Ca fait un joli bouquet entre les produits de beauté et les brosses à dent. Mais je vois (de loin, de trop loin) ce que j'ai envie de voir.

Ploum ploum blaireau, qui trempait tranquillement avec le scuttle, une bonne mousse, et c'est parti... Dans l'n'oeil. OK. Rappelle à l'ordre, je suis pas assez concentré, je laisse trop de temps de cerveau à la douleur. On souffle et on reprend, on fait les coins de murs, on maroufle, la la la, joue la comme Damidot.

Plein de bon sens, j'ai pas sorti le papillon. Jouer au bucheron quand ça va, c'est bien, je préfère un truc plus léger et maniable dans ces conditions, c'est donc "le vénérable" (le surnom que je donne à mon premier CC, un joli petit NW no name acheté à l'ami Thaeris) qui fera le boulot... Plutôt bien, net et sans bavure.

Hop, le haut c'est fait, je me relève un peu pour approcher mon visage du miroir (pose le rasoir d'abord abruti), yep, c'est pas la BBS, mais vu les conditions et la capilosité abondante à quelques centimètres de là, personne n'y fera attention et c'est très largement suffisant. La clause de respect de la bordure pileuse rectiligne allant de mon noreille à la commissure est respectée, le jury rend un verdict favorable (5.5 4.5 5.1 2.4 5.1 mais la juge russe a été dure selon le commentateur)

On attrape le DE avec sa petite feather chargée et prête à mordre (elle s'est gorgée de sang deux fois cette semaine la saleté), et on finit le tout, presque sans regarder (avec le DE j'ai l'habitude, je le fais presque au feeling).

Bon, bah c'est pas trop mal, j'ai réussi à rester concentré, pas une goute de sang, pas une morsure, je sèche, je cuir, je range, mais avant, je photo de famille (c'est pas terrible, vous comprenez j'avais du mal à tenir debout, j'ai eu la flemme d'aller chercher le bon caillou pour le reflex, et pis le reflex aussi, et en plus j'étais à la bourre)

Tadaaaa
Ah non, pas Tadaaaa. Le pécé du boulot c'est une blague, je vais voir comment récupérer cette damnée photo, à tout de suite

Tadaaa
Shave of the Day - Page 26 20131114_080830
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 26 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 16:42

Comment ça "No Name" ?!? clown 

Méricant à Paris ce rasoir, non. Je m'en souviens bien Smile

Tu verras, quand tu auras ta barbière, ce sera plus confortable, et niveau organisationnel tu t'habitueras rapidement.

Content que tu ne te sois pas coupé pour le coup.
Aggelos

Aggelos

MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 26 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 19:04

De... Je... Mais qu'il est con

Shave of the Day - Page 26 666422 

hum, je consulte les archives pour voir où les fils se sont touchés...
Trouvé. Tu vendais un no name en même temps que le Mericant, j'ai regardé les deux à l'époque, regroupé l'information par vendeur, et je sais pas, dans ma tête j'avais pris celui qui n'était pas identifiable parce que, forcément, il était vieux. D'où "le vénérable", son petit surnom qu'il va garder dans le creux de mon crâne visiblement abimé. Et j'y ai jamais regardé à deux fois dans le bordel ambiant du déménagement.

Putain ça fait pas du bien de vieillir, la canne ça m'arrange pas...

Tu as raison, l'organisation ça va se régler au fur et à mesure. Maintenant, faut que je trouve une barbière aussi classe que le vestiaire :)En attendant j'essaierai plutôt celui ci la prochaine fois, le petit marbre central a bien la place pour accueillir tout mon petit bazar. Et ça fera une photo SOTD plus classe aussi parce que là, c'est un peu la misère lol
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 26 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 19:11

Il a failli partir en chassé tortue celui-ci, et pour la petite histoire, suite à un quiproquo avec Imperator Smile

J'ai hésité sur le moment, une bonne lame, première moitié XIXe, mais ce n'était pas celle que j'avais choisi, du coup elle est resté en os.

Quand j'aurai un chez moi autre qu'un simple appart' étudiant, la barbière sera également un must have. Smile
clem27

clem27

MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 26 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 19:44

Thaeris a écrit:
Quand j'aurai un chez moi autre qu'un simple appart' étudiant, la barbière sera également un must have. Smile
Tu auras un miroir aussi pour te raser toi même?
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 26 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 19:58

Non juste une barbière  snob 

Shave of the Day - Page 26 Captu127

Maikilékon Razz 
Aggelos

Aggelos

MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 26 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 20:02

Mwarf Clem27

oh bah j'aurais trouvé ça dommage, l'écaille. Je suis un hérétique, sans doute, mais j'aime pas.

Si je vais un jour plus haut que de l'ivoire, ça sera direct sur la nacre, mais en même temps j'ai un rapport obsessionnel à la nacre, j'en foutrais presque de partout, montre à gousset (ça j'ai), boutons de manchette (pas encore...), boites à bijoux, rasoirs.
Enfin, ça me regarde.

La barbière, on vient d'en discuter avec le grand argentier, vu que ça tient du projet commun (enfin une coiffeuse), mais qu'on n'aime pas ce qu'il y a sur le marché actuellement, en attendant, on va faire différemment.

Un tabouret molletonné ajustable, genre tabouret de piano ou chaise de harpe devant le vestiaire, spots bien orientés sur le miroir, et un petit truc a côté, avec des tiroirs verrouillables pour accompagner. On va être bien la tintin, et ce meuble va devenir le point universel de coqueterie :p
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 26 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 20:20

Un rasage Britannique

J.M. HALL CUTLER WIGAM

un rasoir tout à fait excellent

Shave of the Day - Page 26 2013-123

une petite recherche :

J.M. HALL était quincaillier (ironmonger, plutôt ferblantier...) à Wigan , en Angleterre, situé sur la rivière Douglas.
Il semble que la première mine de charbon y a été créé en 1450 à Wigam, les choses se sont vraiment intensifié là pendant la révolution industrielle. À un moment donné , il avait 1000 puits de mines dans les 5 miles du centre -ville !
JM Hall était un Quincaillerie là et a vendu toutes sortes de choses . J'ai trouvé des photos de son établissement dans le début des années 1900 .

Shave of the Day - Page 26 105652d1346893084-barrel-trade-marks-wigan-salford-wv34

Shave of the Day - Page 26 134000d1372524711-barrel-trade-marks-wigan-salford-hall-invoice

Shave of the Day - Page 26 105659d1346893264-barrel-trade-marks-wigan-salford-wigan
un autre rasoir

Shave of the Day - Page 26 105653d1346893224-barrel-trade-marks-wigan-salford-wigan-001

Shave of the Day - Page 26 133993d1372524491-barrel-trade-marks-wigan-salford-hall-box
Je trouve qu'il est difficile de croire que , en dépit de sa proclamation " coutelier " sur la lame, que M. Hall a été "grinder" des rasoirs dans son arrière-boutique...

la preuve une facture d'achat de coutellerie de George and sons

Shave of the Day - Page 26 134097d1372636999-barrel-trade-marks-wigan-salford-hall-receipt
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 26 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 20:56

La gravure sur le tien est vraiment jolie Smile 

Le deuxième que tu présentes est juste magnifique!
Aggelos

Aggelos

MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 26 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 11:13

Ce que j'admire avec Charlie c'est que quand il doit manger un steak il doit tracer l'origine de la viande jusqu'au pédigrée de la bête Smile

Charlie a écrit:
Ce steak provient de Margueritte, de l'exploitation du père Berriot.

Tout comme la plupart des producteurs de la creuse, le père Berriot est un exploitant particulier aux méthodes artisanales, issues de la tradition agraire locale.

L'impact des émissions de téléréalité culinaire dans le milieu des années 2000 a conduit à l'apparition occasionnelle dans ces cheptels familiaux de vaches produisant une chair plus recherchée et avec une viande plus persillée, afin de répondre à la hausse des attentes de la clientèle bourgeoise qui préfère favoriser les petits exploitants.

En particulier, Marguerite est de la variété 赤毛和種 (Akage Washu), importée directement du japon. Son père est le très célèbre Akatarou, une excellente bête de concours plusieurs fois primée issue du prestigieux elevage Matsuito, près de Kobe, et sa mère a également enfanté l'actuel champion toutes catégories Umibozu
Est-ce que j'ai assez mis l'emphase sur le fait qu'à chaque fois qu'il montre un truc c'est une tuerie ? clown 
ALF78

ALF78

MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 26 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 11:14

Alu !

Blaireau Simpson colonel
Savon Mitchell's Wool Fat (MWF)
Rasoir droit Thiers Issard Le Bison
Après rasage Taylor of old Bond Street "Eton College"

Shave of the Day - Page 26 2013-113
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 26 Icon_minitime

Shave of the Day
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant