Deux restaurations efficaces ce week end qui m'ont apporté beaucoup de plaisir durant la phase de test.
Commençons par le premier qui a été acheté sur LBC pour 5€, ce rasoir m'a tapé dans l'oeil et je me suis dit que pour le prix ça valait bien le coup j'en ai pris un autre de ce vendeur mais j'ai peur qu'il ne soit pas aussi bon. nom difficilement déchifrable on lit qu'il vient de st omer et médaille d'argent.
nettoyage de la lame et des chasses, scotch sur le dos et affutage à partir de la 500 car il y avait quelques dents sur le fils , 1000, 6000 , 8-10k, 12k , 15k canevas et cuir. le TDC passe du tonnerre et au rasage super efficace, encore un peu de cuir pour être doux mais vraiment content du résultat il subsiste quelques rayures sur le métal.
Fort de cette aventure heureuse, je fouille dans ma boite et en ressort en véritable Brossard, chasse un peu merdique soit le rasoir a été rechassé soit ils se prenaient pas trop la tête quand on voit le rivet niveau espaceur, je remarque que ce n'est pas une lame très évidée je pencherais plus pour un quart évidé.
Va pour un nettoyage de cette lame pour lui rendre un aspect plus présentable et j'ai procédé à l'affutage comme l'autre rasoir. TDC ok du cuir, du cuir, du cuir et ce matin phase de test. pour les joues et le coup, la lame passe sans qu'on ne la sente couper le poil. Par contre peu de déchet après son passage, au niveau du menton et de la lèvres supérieurs ça accroche un peu plus mais classique chez moi. je me fais surprendre quelques fois par cette lame bien acérées mais avec l'habitude et un peu de cuir en plus ce rasoir va être redoutable. j'ai deux autres Brossard (un gros wedge et un near wedge) dans ma boite, il va falloir que je me penche sur leur cas plus sérieusement.