Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 les deux du week end : rasoir de st omer et veritable Brossard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

les deux du week end : rasoir de st omer et veritable Brossard Empty
MessageSujet: les deux du week end : rasoir de st omer et veritable Brossard   les deux du week end : rasoir de st omer et veritable Brossard Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 10:23

Deux restaurations efficaces ce week end qui m'ont apporté beaucoup de plaisir durant la phase de test.

Commençons par le premier qui a été acheté sur LBC pour 5€, ce rasoir m'a tapé dans l'oeil et je me suis dit que pour le prix ça valait bien le coup j'en ai pris un autre de ce vendeur mais j'ai peur qu'il ne soit pas aussi bon. nom difficilement déchifrable on lit qu'il vient de st omer et médaille d'argent.

les deux du week end : rasoir de st omer et veritable Brossard Img_3310

les deux du week end : rasoir de st omer et veritable Brossard Img_2010

nettoyage de la lame et des chasses, scotch sur le dos et affutage à partir de la 500 car il y avait quelques dents sur le fils , 1000, 6000 , 8-10k, 12k , 15k canevas et cuir. le TDC passe du tonnerre et au rasage super efficace, encore un peu de cuir pour être doux mais vraiment content du résultat il subsiste quelques rayures sur le métal.

Fort de cette aventure heureuse, je fouille dans ma boite et en ressort en véritable Brossard, chasse un peu merdique soit le rasoir a été rechassé soit ils se prenaient pas trop la tête quand on voit le rivet niveau espaceur, je remarque que ce n'est pas une lame très évidée je pencherais plus pour un quart évidé.

les deux du week end : rasoir de st omer et veritable Brossard Img_2011

les deux du week end : rasoir de st omer et veritable Brossard Img_2012

Va pour un nettoyage de cette lame pour lui rendre un aspect plus présentable et j'ai procédé à l'affutage comme l'autre rasoir. TDC ok du cuir, du cuir, du cuir et ce matin phase de test. pour les joues et le coup, la lame passe sans qu'on ne la sente couper le poil. Par contre peu de déchet après son passage, au niveau du menton et de la lèvres supérieurs ça accroche un peu plus mais classique chez moi. je me fais surprendre quelques fois par cette lame bien acérées mais avec l'habitude et un peu de cuir en plus ce rasoir va être redoutable. j'ai deux autres Brossard (un gros wedge et un near wedge) dans ma boite, il va falloir que je me penche sur leur cas plus sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

les deux du week end : rasoir de st omer et veritable Brossard Empty
MessageSujet: Re: les deux du week end : rasoir de st omer et veritable Brossard   les deux du week end : rasoir de st omer et veritable Brossard Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 12:17

Superbes restaurations !
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

les deux du week end : rasoir de st omer et veritable Brossard Empty
MessageSujet: Re: les deux du week end : rasoir de st omer et veritable Brossard   les deux du week end : rasoir de st omer et veritable Brossard Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 13:08

Joli boulot !

Very Happy 

J'aime bien aussi l'aspect dans son jus
Revenir en haut Aller en bas
Darkchu21

Darkchu21


Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/04/2013

les deux du week end : rasoir de st omer et veritable Brossard Empty
MessageSujet: Re: les deux du week end : rasoir de st omer et veritable Brossard   les deux du week end : rasoir de st omer et veritable Brossard Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 13:32

Bravo ! Sympa le Brossard.
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

les deux du week end : rasoir de st omer et veritable Brossard Empty
MessageSujet: Re: les deux du week end : rasoir de st omer et veritable Brossard   les deux du week end : rasoir de st omer et veritable Brossard Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 20:51

Merci pour vos messages, effectivement les lames n'auront pas un poli miroir impeccable mais ça leur laisse les marques de l'histoire qu'elles ont eu avant d'arriver chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Contenu sponsorisé





les deux du week end : rasoir de st omer et veritable Brossard Empty
MessageSujet: Re: les deux du week end : rasoir de st omer et veritable Brossard   les deux du week end : rasoir de st omer et veritable Brossard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les deux du week end : rasoir de st omer et veritable Brossard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierres inconnues ? et un Véritable Brossard
» Brossard
»  Un seul rasoir
» Deux premiers "rasages" :) ... le CC, l'autre pays du rasoir ...
» Frameback Rasselle St Omer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: