Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Deux premiers "rasages" :) ... le CC, l'autre pays du rasoir ...

Aller en bas 
+2
rem.44
pcampana
6 participants
AuteurMessage
pcampana

pcampana


Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : Corse
Date d'inscription : 15/04/2015

Deux premiers "rasages" :) ... le CC, l'autre pays du rasoir ... Empty
MessageSujet: Deux premiers "rasages" :) ... le CC, l'autre pays du rasoir ...   Deux premiers "rasages" :) ... le CC, l'autre pays du rasoir ... Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 11:31

Bonjour,

Je me suis inscrit il y a peu sur le CCC, trouvant noble le CC - sans vraiment savoir, et le trouvant encore plus noble depuis que je parcours le forum.

Pour mon premier "rasage" hier, le coup d'essai Smile, j'ai utilisé deux sabres que j'ai acquis sur le forum (merci Nicosss), des 4/8 suédois, tous deux bien affilés à leur arrivée.
Donc, de bon matin, dans ma salle de bain, je prépare ma peau à l'aide d'une serviette chaude. Ma barbe a deux jours, elle est courte, mais je veux tester. Je monte une mousse à partir d'une crème CIBLE,je me "blaireaute" bien le visage.
Je sors une des lames de ses chasses et je commence de haut en bas. Mes gestes sont imprécis, mon angle est le plus souvent mauvais. Je ne me coupe pas (pour l'instant !) mais la plupart du temps mes passes rasent mal. Je "réussis" néanmoins mes joues et me décide à tenter un "rebrousse-poil". Mes gestes deviennent de plus en plus imprécis, je suis en apnée et mon bras fatigue. Après coup, je me rends compte que ce rasage de précision nécessite de la "zenitude" et une bonne respiration, ainsi une bonne concentration et des gestes souples et fluides.
A ce moment là, la lame bloque. Le rebrousse-poil sur le menton, ainsi que sur la moustache est compliqué. Ca ne glisse pas, j'insiste, et me coupe un première fois (légèrement) n'arrivant pas à faire glisser la lame, elle rentre dans ma peau. Après une deuxième petite coupure, je décide d'arrêter pour l'instant. 45 minutes se sont écoulées. Je sens le feu du rasoir, encore plus après passage de l'après rasage, mais j'ai la nette sensation que ma peau est plus respectée qu'après le passage d'un Mach3, Rafale ou Mig 27 Smile Ca se confirme aujourd'hui Smile
C'est un rasage vraiment différent, le sabre donne un rendu et un confort bien supérieur à ce que j'ai pu connaître jusque-là.
Donc, pas très bien rasé, mais conquis par le sabre, je m'y remets le soir tard, la même journée. J'affine mes gestes, c'est toujours pas ça mais c'est mieux. Le rebrousse-poil est compliqué, même en renouvelant la mousse, je n'arrive pas à faire glisser le sabre. Je m'arrête là pour éviter une coupure inutile.
Je suis conquis. C'est un beau moment à soi de bien-être que je vais me plaire à peaufiner.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Deux premiers "rasages" :) ... le CC, l'autre pays du rasoir ... Empty
MessageSujet: Re: Deux premiers "rasages" :) ... le CC, l'autre pays du rasoir ...   Deux premiers "rasages" :) ... le CC, l'autre pays du rasoir ... Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 12:07

Tiens, quelques pistes, conseils, et autres suggestions ...

https://coupechouclub.1fr1.net/t10572-lettres-a-un-debutant

Sinon, le rebrousse-poil, ça se fait très bien dès la première passe, aussi.
Plus facile sur un poil long de quelques jours, avec une lame parfaitement affilée et un fil pas encore "fatigué" par une première passe dans le sens du poil.
Et du coup, on force moins sur la 2è passe, dans le sens du poil, pour les finitions.


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
pcampana

pcampana


Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : Corse
Date d'inscription : 15/04/2015

Deux premiers "rasages" :) ... le CC, l'autre pays du rasoir ... Empty
MessageSujet: Re: Deux premiers "rasages" :) ... le CC, l'autre pays du rasoir ...   Deux premiers "rasages" :) ... le CC, l'autre pays du rasoir ... Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 12:23

Merci Rem,

J'avais parcouru ton sujet, je n'avais pas tout lu, mais cela prend tout son sens après un premier essai.

Je vais optimiser comme ça Smile faut que ça farte ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Deux premiers "rasages" :) ... le CC, l'autre pays du rasoir ... Empty
MessageSujet: Re: Deux premiers "rasages" :) ... le CC, l'autre pays du rasoir ...   Deux premiers "rasages" :) ... le CC, l'autre pays du rasoir ... Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 13:08

Tu peu commencer par te raser uniquement les joues au coupe chou, c'est le plus simple. Après quelques rasages ton geste sera plus sure et tu pourras attaquer les zones plus anguleuses Wink
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Deux premiers "rasages" :) ... le CC, l'autre pays du rasoir ... Empty
MessageSujet: Re: Deux premiers "rasages" :) ... le CC, l'autre pays du rasoir ...   Deux premiers "rasages" :) ... le CC, l'autre pays du rasoir ... Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 16:07

pcampana a écrit:
Ca ne glisse pas, j'insiste, et me coupe un première fois (légèrement) n'arrivant pas à faire glisser la lame, elle rentre dans ma peau.

Faut j-a-m-a-i-s insister, surtout au début.
Si tu as pas un rasage parfait, t'en fais pas ça viendra !


pcampana a écrit:
Je suis conquis. C'est un beau moment à soi de bien-être que je vais me plaire à peaufiner.

Voilà ! C'est ce qu'il faut faire... Et tu verra, quand le matin, tu arrivera à te raser bien comme il faut, tu sera super fier de toi !


rem.44 a écrit:
Sinon, le rebrousse-poil, ça se fait très bien dès la première passe, aussi.
Plus facile sur un poil long de quelques jours, avec une lame parfaitement affilée et un fil pas encore "fatigué" par une première passe dans le sens du poil.

Oui, mais toi, tu as pas un poil dur... flower
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Deux premiers "rasages" :) ... le CC, l'autre pays du rasoir ... Empty
MessageSujet: Re: Deux premiers "rasages" :) ... le CC, l'autre pays du rasoir ...   Deux premiers "rasages" :) ... le CC, l'autre pays du rasoir ... Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 22:06

Et bien non, justement !
J'ai le poil plutôt souple , c'est ce qui me sauve.

Alors avec une bonne lame, le poil souple, il ne fait pas le malin ! cowboy

lol

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
pcampana

pcampana


Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : Corse
Date d'inscription : 15/04/2015

Deux premiers "rasages" :) ... le CC, l'autre pays du rasoir ... Empty
MessageSujet: Re: Deux premiers "rasages" :) ... le CC, l'autre pays du rasoir ...   Deux premiers "rasages" :) ... le CC, l'autre pays du rasoir ... Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 22:24

deuxième rasage à l'instant. Je me suis beaucoup mieux rasé, mais trop confiant je me suis coupé deux fois. @rem.44 merci pour tes conseils ils font avancer vite. Je kiffe le cc ! Bizarrement le feu du rasoir est absent, le multilames me donnait des rougeurs, le cc la respecte !
Cool, suis content, c'est classe, ça rase bien, j'adore .... what else?
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Deux premiers "rasages" :) ... le CC, l'autre pays du rasoir ... Empty
MessageSujet: Re: Deux premiers "rasages" :) ... le CC, l'autre pays du rasoir ...   Deux premiers "rasages" :) ... le CC, l'autre pays du rasoir ... Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 8:03

pcampana a écrit:
Cool, suis content, c'est classe, ça rase bien, j'adore .... what else?

cheers
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Deux premiers "rasages" :) ... le CC, l'autre pays du rasoir ... Empty
MessageSujet: Re: Deux premiers "rasages" :) ... le CC, l'autre pays du rasoir ...   Deux premiers "rasages" :) ... le CC, l'autre pays du rasoir ... Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 8:45

Félicitation. En même temps tu commence avec de super bonnes lames Wink
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Deux premiers "rasages" :) ... le CC, l'autre pays du rasoir ... Empty
MessageSujet: Re: Deux premiers "rasages" :) ... le CC, l'autre pays du rasoir ...   Deux premiers "rasages" :) ... le CC, l'autre pays du rasoir ... Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 10:29

pcampana a écrit:
deuxième rasage à l'instant. Je me suis beaucoup mieux rasé, mais trop confiant je me suis coupé deux fois. @rem.44 merci pour tes conseils ils font avancer vite. Je kiffe le cc ! Bizarrement le feu du rasoir est absent, le multilames me donnait des rougeurs, le cc la respecte !

Tu verra qu'en effet, sur le long terme, la peau est moins agressée par le CC que par le multilames.
En fait, les fois où tu va avoir la peau qui tire, ça sera soit parce que ta lame a besoin de cuir, soit
parce que tu as fait du zèle (comme moi ce matin) et que tu as trop insisté...

Pour ce qui est des rougeurs, c'est clair que ça à rien à voir.
À titre de comparaison, à un moment, je me suis rasé avec une shavette
parce que j'avais pas de CC en état, j'ai senti tout de suite la différence de
douceur de la lame. D'ailleurs, si tu passes tes CC au cuir régulièrement,
tu verra qu'ils vont même encore s'adoucir. pouce


pcampana a écrit:
Cool, suis content, c'est classe, ça rase bien, j'adore .... what else?

Un petit café pour fêter ça ? cowboy
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6925
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Deux premiers "rasages" :) ... le CC, l'autre pays du rasoir ... Empty
MessageSujet: Re: Deux premiers "rasages" :) ... le CC, l'autre pays du rasoir ...   Deux premiers "rasages" :) ... le CC, l'autre pays du rasoir ... Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 12:00

Salut  voisin .Tu verras,plus tard,ton geste va devenir plus souple,plus sur et tu pourras atteindre le BBS .Perso,je n'essais pas,je reste à deux passes maxi,pour avoir "CE" plaisir de me raser tous les matins.Je n'ai jamais le feux du rasoir,je ne passe ni crème ou lotion after shave sur mon visage,pour conserver l'odeur du savon (ou crème) à barbe du moment .Mais attention,c'est quand on prend de l'assurance que les coupures arrivent.Pace è salute pouce
Revenir en haut Aller en bas
pcampana

pcampana


Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : Corse
Date d'inscription : 15/04/2015

Deux premiers "rasages" :) ... le CC, l'autre pays du rasoir ... Empty
MessageSujet: Re: Deux premiers "rasages" :) ... le CC, l'autre pays du rasoir ...   Deux premiers "rasages" :) ... le CC, l'autre pays du rasoir ... Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 15:19

Salut,

Merci pour vos encouragements

Alunni a écrit:
Salut voisin .Tu verras,plus tard,ton geste va devenir plus souple,plus sur et tu pourras atteindre le BBS .Perso,je n'essais pas,je reste à deux passes maxi,pour avoir "CE" plaisir de me raser tous les matins.Je n'ai jamais le feux du rasoir,je ne passe ni crème ou lotion after shave sur mon visage,pour conserver l'odeur du savon (ou crème) à barbe du moment .Mais attention,c'est quand on prend de l'assurance que les coupures arrivent.Pace è salute pouce

Ca c'est des idées qu'elle sont bonnes, effectivement, grand plaisir ce rasage au CC Smile. D'ailleurs, j'ai jamais eu autant hâte que ma barbe repousse Smile Sinon, Forza Nizza ! ... mais Forza Bastia d'abord, évidemment Wink

@ zesquid : café ? oui, au litre Wink ... canevas avant cuir ? toujours ?

@merlin78, @Nicosss : très bonnes lames, oui. Ma préférence va au Hellberg, actuellement plus doux. La lame du Duc est plus longue et très peu évidée, était-ce un 5/8 à l'origine Nicosss ?





Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Deux premiers "rasages" :) ... le CC, l'autre pays du rasoir ... Empty
MessageSujet: Re: Deux premiers "rasages" :) ... le CC, l'autre pays du rasoir ...   Deux premiers "rasages" :) ... le CC, l'autre pays du rasoir ... Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 16:16

pcampana a écrit:
était-ce un 5/8 à l'origine Nicosss ?

Non je ne pense pas, mais je peu me tromper...
Peut être demander à tcharpé, c'était lui son précédent propriétaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux premiers "rasages" :) ... le CC, l'autre pays du rasoir ... Empty
MessageSujet: Re: Deux premiers "rasages" :) ... le CC, l'autre pays du rasoir ...   Deux premiers "rasages" :) ... le CC, l'autre pays du rasoir ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux premiers "rasages" :) ... le CC, l'autre pays du rasoir ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premiers rasages au CC
» Mes premiers rasages
» premiers rasages...
» Premiers rasages
» Premiers rasages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: