Bonjour à tous.
Encore une question, probablement stupide, de débutant, j'espère qu'on me pardonnera ma candeur, si elle à déjà trouvé sa réponse quelque part, car, si c'est le cas, je ne l'ai pas trouvé sur le forum.
Je viens de faire l'acquisition d'une brosse Semogue 2000 en soie de
, et après de nombreux essais pour obtenir une mousse correcte à partir d'une crème, et bien j'ai lamentablement échoué.
J'ai réalisé mon test avec de la Proraso rouge, trois échantillons de Trumper (Lime, coconut et GFT pour être précis) et un reste d'échantillon de Lucky Tiger (qui est remarquable au demeurant)
J'ai essayé blaireau à peine chargé d'eau, puis normalement chargé, puis très chargé, puis peu chargé et en ajoutant de l'eau dans le bol petit à petit. Soit j'obtient... strictement rien (ça mousse avec des bulles de manière très liquide, puis on s'approche, on s'approche encore et puis... pfuit ! plus rien) ; soit j'obtiens quelques chose qui ressemble à de la mousse mais qui
est du Canada dry coule et qui n'accroche pas.
Le seul moyen de me raser (je ne suis pas encore capable de faire ça a sec moi
) a été d'utiliser un savon Proraso et de me monter la mousse sur le groin directement avec ce fichu blaireau !
Par acquis de conscience, j'ai réessayé avec un Mühle en synthétique et un TI en pure badger, et là : aucun problème.
Au secours !
Pour être précis jusqu'au bout, à réception de la brosse, je l'ai laisser tremper dans l'eau froide une dizaine d'heures, puis une heure dans un mélange vinaigre blanc/eau à 50/50 (en prenant bien garde à ne pas immerger la jonction poil/corps) parce que l'odeur
, et, pour finir, petit shampoing doux et rinçage à l'eau claire.
Y a une solution ou alors je me résigne à uniquement l'utiliser avec du savon (ce qui n'est pas grave en soi, mais je veux être sur que je m'y prend bien) ?