Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Brosse avec poils en soie de porc et crèmes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Monsieur Z

Monsieur Z


Nombre de messages : 129
Age : 41
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 11/07/2013

Brosse avec poils en soie de porc et crèmes Empty
MessageSujet: Brosse avec poils en soie de porc et crèmes   Brosse avec poils en soie de porc et crèmes Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 13:15

Bonjour à tous.

Encore une question, probablement stupide, de débutant, j'espère qu'on me pardonnera ma candeur, si elle à déjà trouvé sa réponse quelque part, car, si c'est le cas, je ne l'ai pas trouvé sur le forum.

Je viens de faire l'acquisition d'une brosse Semogue 2000 en soie de pig , et après de nombreux essais pour obtenir une mousse correcte à partir d'une crème, et bien j'ai lamentablement échoué. Sad Sad 

J'ai réalisé mon test avec de la Proraso rouge, trois échantillons de Trumper (Lime, coconut et GFT pour être précis) et un reste d'échantillon de Lucky Tiger (qui est remarquable au demeurant)
J'ai essayé blaireau à peine chargé d'eau, puis normalement chargé, puis très chargé, puis peu chargé et en ajoutant de l'eau dans le bol petit à petit. Soit j'obtient... strictement rien (ça mousse avec des bulles de manière très liquide, puis on s'approche, on s'approche encore et puis... pfuit ! plus rien) ; soit j'obtiens quelques chose qui ressemble à de la mousse mais qui est du Canada dry  coule et qui n'accroche pas. confused 

Le seul moyen de me raser (je ne suis pas encore capable de faire ça a sec moi Laughing ) a été d'utiliser un savon Proraso et de me monter la mousse sur le groin directement avec ce fichu blaireau !

Par acquis de conscience, j'ai réessayé avec un Mühle en synthétique et un TI en pure badger, et là : aucun problème. scratch 

Au secours ! bounce bounce 

Pour être précis jusqu'au bout, à réception de la brosse, je l'ai laisser tremper dans l'eau froide une dizaine d'heures, puis une heure dans un mélange vinaigre blanc/eau à 50/50 (en prenant bien garde à ne pas immerger la jonction poil/corps) parce que l'odeur NoNo No  ,  et, pour finir, petit shampoing doux et rinçage à l'eau claire.

Y a une solution ou alors je me résigne à uniquement l'utiliser avec du savon (ce qui n'est pas grave en soi, mais je veux être sur que je m'y prend bien) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://be.linkedin.com/pub/romain-zémiri/12/564/3/
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Brosse avec poils en soie de porc et crèmes Empty
MessageSujet: Re: Brosse avec poils en soie de porc et crèmes   Brosse avec poils en soie de porc et crèmes Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 15:05

Les consistances que tu décris ressemblent à celles obtenues avec trop d'eau ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Brosse avec poils en soie de porc et crèmes Empty
MessageSujet: Re: Brosse avec poils en soie de porc et crèmes   Brosse avec poils en soie de porc et crèmes Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 15:23

Monsieur Z a écrit:

Par acquis de conscience, j'ai réessayé avec un Mühle en synthétique et un TI en pure badger, et là : aucun problème. scratch 
Les deux blaireaux que tu cites sont de bonne qualité. Le Mühle en synthétique (j'en possède un) est vraiment très performant.
Je ne sais pas si avec des soies de porc on arrive à de tels résultats. Franchement, j'en doute un peu. Pour en avoir utilisé un durant... vingt ans, je pense que tu devrais faire ton deuil.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Z

Monsieur Z


Nombre de messages : 129
Age : 41
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 11/07/2013

Brosse avec poils en soie de porc et crèmes Empty
MessageSujet: Re: Brosse avec poils en soie de porc et crèmes   Brosse avec poils en soie de porc et crèmes Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 21:07

nca000 a écrit:
Les consistances que tu décris ressemblent à celles obtenues avec trop d'eau ...
Je vais faire une ultime tentative en l'essorant bien après qu'il ai trempé, et je verrai ce que ça donne (et je partagerai mes observations, bien sûr)

Calimero a écrit:

Les deux blaireaux que tu cites sont de bonne qualité. Le Mühle en synthétique (j'en possède un) est vraiment très performant.
Je ne sais pas si avec des soies de porc on arrive à de tels résultats. Franchement, j'en doute un peu. Pour en avoir utilisé un durant... vingt ans, je pense que tu devrais faire ton deuil.
Ce sont effectivement deux bon blaireaux Cool ; le Semogue, je l'ai pris juste pour "remplir" un colis et pour essayé autre chose, donc, si je dois y renoncer (ou plutôt le réserver à l'usage d'un savon une fois de temps en temps) ce n'est pas grave, pour 15 €, tout va bien.

Je veux simplement être sur que je ne m'y prend pas comme un manche ou que je ne suis pas passé à côté de LA technique. study
Revenir en haut Aller en bas
http://be.linkedin.com/pub/romain-zémiri/12/564/3/
Monsieur Z

Monsieur Z


Nombre de messages : 129
Age : 41
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 11/07/2013

Brosse avec poils en soie de porc et crèmes Empty
MessageSujet: Re: Brosse avec poils en soie de porc et crèmes   Brosse avec poils en soie de porc et crèmes Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 12:43

Je viens d'essayer en essorant à peu près autant qu'avant de le ranger et... ça marche.  

Brosse avec poils en soie de porc et crèmes 20130810

Ahem, je me sens bête, mais bête... Embarassed Embarassed Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
http://be.linkedin.com/pub/romain-zémiri/12/564/3/
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Brosse avec poils en soie de porc et crèmes Empty
MessageSujet: Re: Brosse avec poils en soie de porc et crèmes   Brosse avec poils en soie de porc et crèmes Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 13:14

Mais non faut pas Wink

C'est pas vraiment évident de monter une belle mousse au début, faut choper le coup de main.

Après tu verras, tu essaieras de monter une mousse avec du savon à vaisselle et la brosse à gratter kermit 
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Brosse avec poils en soie de porc et crèmes Empty
MessageSujet: Re: Brosse avec poils en soie de porc et crèmes   Brosse avec poils en soie de porc et crèmes Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 13:31

cheers cheers cheers 

D'un type de touffe à un autre, la capacité d’absorption d'eau peut être radicalement différente, les repères que l'on avait précédemment peuvent être faussés, ce n'est pas toujours facile d'en retrouver de bons rapidement ...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Brosse avec poils en soie de porc et crèmes Empty
MessageSujet: Re: Brosse avec poils en soie de porc et crèmes   Brosse avec poils en soie de porc et crèmes Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 14:15

mon passage d'un blaireau wilkinsson et un blaireau made JO il m'a fallut quelques mousses pour trouver mes repères avec ce nouveau blaireau alors se n'est pas étonnant. D'ailleurs j'ai encore du mal avec mon petit oméga de voyage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Contenu sponsorisé





Brosse avec poils en soie de porc et crèmes Empty
MessageSujet: Re: Brosse avec poils en soie de porc et crèmes   Brosse avec poils en soie de porc et crèmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brosse avec poils en soie de porc et crèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brosse "no name" soie de porc
» Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.
» Brosse Semogue
» Un jeune de 18 ans avec un peu de poils
» Vincelium avec ses poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: