Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Vincelium avec ses poils

Aller en bas 
+12
Shengouille
rem.44
Porti07
christb64
erjdecharente
olaf grossebaf
pat38
johweb
Chewbacca
Blason
metais dominique
vincelium
16 participants
AuteurMessage
vincelium

vincelium


Nombre de messages : 392
Age : 38
Localisation : Plessis Robinson - GEO
Date d'inscription : 03/01/2010

Vincelium avec ses poils Empty
MessageSujet: Vincelium avec ses poils   Vincelium avec ses poils Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 16:37

Bonjour à tous,

Je me présente : Vincent (Vincelium c'est le surnom que mes ami(e)s d'école d'ingé m'ont donné puisque je veux bosser dans le nucléaire)

Mon expérience : nulle, c'est d'ailleurs pourquoi je suis venu ici et lis régulièrement depuis quelques jours les conseils et expériences des uns et des autres ! Je n'ai pas ENCORE de CC mais je compte bien en acheter un (au moins... Very Happy ) dans les semaines à venir.

Et pourquoi le CC ? et bien déjà ma peau est tellement irritable que mon magnifique rasoir électrique ne me sert pas.
Donc forcé d'utiliser un rasoir mécanique depuis pratiquement toujours, j'ai vu le cout d'achat des recharges qui commençait à prendre de l'ampleur et j'ai donc songé aux solutions de nos anciens qui n'étaient pas forcement riche comme Crésus et qui pourtant se rasaient tous les jours. J'ai donc vu les rasoirs mécaniques type Merkur...mais là encore des lames rechargeables....
Et un jour en regardant un film j'ai vu les CC bounce !! Mais oui suis-je bête les bons vieux coupe-choux ! et en plus se sont des objets de collection fascinant ! et je me suis de suite demandé si des fabricants existaient toujours et heureusement que oui !!!
En plus mes études dans le domaine de l'énergie et de l'environnement m'ont quand même sensibilisé aux rejets quotidiens des rasoirs jetables et si en plus de prendre du plaisir à se raser au CC avec un blaireau en poils naturels on peut être écolo c'est ça de plus !! (oui ne riez pas, c'est pas parce que je veux bosser dans le nucléaire que je me moque de l'environnement)

Donc me voici sur le "marché" des CC et avec une première question, toutes les peaux sont-elles faites pour les CC ?? (je suppose qu'il faut la poster dans une rubrique du forum, je le ferai plus tard, et il doit surement déjà y avoir la réponse de poster aussi)

J'irai probablement à Planète Rasoir mais j'ai aussi envie de voir ce que d'autre coutelleries parisiennes proposent. Biensur j'ai déjà visiter 1barber...incontournable pour la VPC visiblement.

Merci et à plus pour des commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Vincelium avec ses poils Empty
MessageSujet: Re: Vincelium avec ses poils   Vincelium avec ses poils Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 16:45

Bonjour Vincelium, bienvenue au 3C. cheers

Toutes les peaux peuvent supporter le CC ; il faut juste s'y habituer un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Vincelium avec ses poils Empty
MessageSujet: Re: Vincelium avec ses poils   Vincelium avec ses poils Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 16:47

Bonjour et bienvenue Vincelium.

Pense aussi à regarder de temps à autre les petites annonces du forum. Tu pourras y dénicher un CC shave ready (pas forcémént le cas si tu achètes un neuf ) et démarrer avec du matériel éprouvé !


Meilleurs voeux

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Vincelium avec ses poils Empty
MessageSujet: Re: Vincelium avec ses poils   Vincelium avec ses poils Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 17:44

Citation :
Biensur j'ai déjà visiter 1barber...incontournable pour la VPC visiblement.

Bien évidemment, notre ami ghoz est il est sur une référence sur le web Very Happy
Citation :

Pense aussi à regarder de temps à autre les petites annonces du forum. Tu pourras y dénicher un CC shave ready (pas forcémént le cas si tu achètes un neuf ) et démarrer avec du matériel éprouvé !

Une réflexion pertinente

Citation :
Toutes les peaux peuvent supporter le CC ; il faut juste s'y habituer un peu...

Il va sans dire, la peau doit effectivement s'habituer à ce type de traitement, mais le rasage à l'ancienne est LE must en terme de confort Very Happy

Bienvenue sur le 3C Ami du nucléaire cheers

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Vincelium avec ses poils Empty
MessageSujet: Re: Vincelium avec ses poils   Vincelium avec ses poils Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 17:56

Ouélcome :!:
Revenir en haut Aller en bas
pat38

pat38


Nombre de messages : 533
Age : 72
Localisation : Isère - Chartreuse
Date d'inscription : 21/10/2008

Vincelium avec ses poils Empty
MessageSujet: Re: Vincelium avec ses poils   Vincelium avec ses poils Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 18:19

Bonjour et bienvenue Vincelium avec ses poils Pancarte-bienvenue5
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Vincelium avec ses poils Empty
MessageSujet: Re: Vincelium avec ses poils   Vincelium avec ses poils Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 18:37

Salut et bienvenue.

Que je sache, on a jamais entendu parler de peau qui ne c'était pas adaptée au rasage des Jedi.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Vincelium avec ses poils Empty
MessageSujet: Re: Vincelium avec ses poils   Vincelium avec ses poils Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 19:03

bienvenue a toi, non utilisateur de rasoir nucleaire....
Revenir en haut Aller en bas
christb64

christb64


Nombre de messages : 432
Age : 69
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 06/01/2009

Vincelium avec ses poils Empty
MessageSujet: Re: Vincelium avec ses poils   Vincelium avec ses poils Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 19:53

Salut et bienvenue . Il est certain , en matière de rasage ,que personne n'a la même peau ni les mêmes poils et que nombre de facteurs rentrent en compte dans la réussite finale d'un rasage au coupe chou .Personnellement mes poils poussent dans un sens sur la joue droite et dans un autre sur la joue gauche ! Bref, le rasage dépend de la nature du poil et de la peau de chacun , d'une bonne préparation en pré-rasage , de la nature du savon , de la qualité de la lame , de la dextérité et de la concentration du raseur sensible à tout un environnement , de la qualité du baume aprés rasage et on pourrait trouver bien d'autres facteurs qui varient selon la personnalité de chacun . Se raser convenablement au Coupe Chou est un art et une performance qui s'apprend petit à petit . Les multi lames turbos demandent beaucoup d'argent et peu de temps d'utilité , la lame du CC demande , elle à l'usage , un peu plus de temps et d'attention mais moins d'investissement pécunier à la longue ( sauf si on est touché par le sac , ce qui n'arrivera évidemment pas avec les lames Machs et turbos ). Les unes se jettent , les autres sont capables de traverser plusiurs siècles . La philosophie n'est donc pas la même , il y a un seul rasoir capable de nous faire la peau mêmesi chacun doit sauver sa propre peau ... J'espère que j'ai été bien clair ! Very Happy ....
Revenir en haut Aller en bas
vincelium

vincelium


Nombre de messages : 392
Age : 38
Localisation : Plessis Robinson - GEO
Date d'inscription : 03/01/2010

Vincelium avec ses poils Empty
MessageSujet: Re: Vincelium avec ses poils   Vincelium avec ses poils Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 20:35

Merci à tous.
Très clair oui merci, me voila rassuré !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

Vincelium avec ses poils Empty
MessageSujet: Re: Vincelium avec ses poils   Vincelium avec ses poils Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 20:38

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Vincelium avec ses poils Empty
MessageSujet: Re: Vincelium avec ses poils   Vincelium avec ses poils Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 21:14

Salut Vincelium, et bienvenue sur le forum ! Very Happy

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Vincelium avec ses poils Empty
MessageSujet: Re: Vincelium avec ses poils   Vincelium avec ses poils Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 21:50

Bienvenue sur le forum et excellent apprentissage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Benja

Benja


Nombre de messages : 133
Age : 41
Localisation : Loir et cher
Date d'inscription : 26/12/2009

Vincelium avec ses poils Empty
MessageSujet: bienvenue à toi   Vincelium avec ses poils Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 12:59

bienvenue à toi !!! Very Happy
Tu verras avec un apprentissage régulier du CC, tu vas apprécier d'avoir une peau de bébé après chaque rasages. Et avec l'expérience du CC tu vas même pour te chatouiller les joues lors du passage du rasoir. Une sensation très agréable.
Amuse toi bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Prist

Prist


Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : chemin du vas-84810 Aubignan-france-Geo
Date d'inscription : 13/05/2009

Vincelium avec ses poils Empty
MessageSujet: Re: Vincelium avec ses poils   Vincelium avec ses poils Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 13:31

Bienvenue Vincelium !

La tentation du neuf est présente pour démarrer, et ce n'est pas une mauvaise chose que d'acheter "son" rasoir. Mais je dirai que le budget peut vite devenir astronomique au vue de l'inflation des prix dans certaines marques...

Le CC shave ready d'occasion est idéal pour commencer, sans se ruiner et sans se dégouter de l'affutage/affilage.

Mais je te laisse faire ton choix, ça reste tout de même un bon moment de choisir sa lame !
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Vincelium avec ses poils Empty
MessageSujet: Re: Vincelium avec ses poils   Vincelium avec ses poils Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 20:45

cheers Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
vincelium

vincelium


Nombre de messages : 392
Age : 38
Localisation : Plessis Robinson - GEO
Date d'inscription : 03/01/2010

Vincelium avec ses poils Empty
MessageSujet: Re: Vincelium avec ses poils   Vincelium avec ses poils Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 15:30

Bonjour,

Je suis allé ce matin à Planète rasoir pour acheter le nécessaire à affiler : raquette et pâte...et aussi pour une petite explication de rasage. J'ai acheté sur ebay un CC que j'attends, normalement il est un peu piqué mais je le restaurerai (rasoir Chabaz...alors qui j'ai grillé aux enchères ? Laughing ).
Le vendeur m'a aussi expliqué que si je prends un shave-ready je peux aussi avoir un rasoir dont l'affûtage et/ou l'affilage ne sont peut-être pas forcement adapté(s) pour ma peau ou ma future technique....voilà donc un conseil important ! même le shave-ready n'est peut-être pas shave-ready pour tous...

En attendant mon premier CC.... j'admire ma raquette Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Vincelium avec ses poils Empty
MessageSujet: Re: Vincelium avec ses poils   Vincelium avec ses poils Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 15:33

vincelium a écrit:

Le vendeur m'a aussi expliqué que si je prends un shave-ready je peux aussi avoir un rasoir dont l'affûtage et/ou l'affilage ne sont peut-être pas forcement adapté(s) pour ma peau ou ma future technique....voilà donc un conseil important ! même le shave-ready n'est peut-être pas shave-ready pour tous...

Ou alors, il raconte des carabistouilles Suspect
Qu'il soit plus ou moins doux suivant les types de peau d'accord, maintenant, un rasoir, il rase, ou il rase pas geek

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Vincelium avec ses poils Empty
MessageSujet: Re: Vincelium avec ses poils   Vincelium avec ses poils Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 15:38

D'un autre côté, le shave-ready de l'un n'est pas le shave-ready de l'autre.

Certains de mes rasoirs n'ont jamais passé le test du cheveu mais étaient plus confortables au rasage que d'autres qui passaient le HHT haut la main...
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Vincelium avec ses poils Empty
MessageSujet: Re: Vincelium avec ses poils   Vincelium avec ses poils Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 15:47

Shengouille a écrit:
D'un autre côté, le shave-ready de l'un n'est pas le shave-ready de l'autre.

Certains de mes rasoirs n'ont jamais passé le test du cheveu mais étaient plus confortables au rasage que d'autres qui passaient le HHT haut la main...

Donc plus ou moins doux, non Suspect lol!

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Vincelium avec ses poils Empty
MessageSujet: Re: Vincelium avec ses poils   Vincelium avec ses poils Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:01

Shengouille a écrit:
D'un autre côté, le shave-ready de l'un n'est pas le shave-ready de l'autre.
Désolé si je fais de la peine au Wookie mais je pense que cette idée est loin d'être idiote.

Certes, un fil bien préparé reste un fil bien préparé, mais je pense que chaque fil s'adapte petit à petit au coup de main de son propriétaire.

Je crois qu'on a tous constaté qu'un rasoir s'améliorait au fur et à mesure de son utilisation, fut-il shave ready au départ.

Enfin, c'est ce que j'ai remarqué avec un sabre "tip top" que l'on m'avait prêté mais que je n'ai pas trouvé si bien que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Vincelium avec ses poils Empty
MessageSujet: Re: Vincelium avec ses poils   Vincelium avec ses poils Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:05

olaf grossebaf a écrit:
Shengouille a écrit:
D'un autre côté, le shave-ready de l'un n'est pas le shave-ready de l'autre.
Désolé si je fais de la peine au Wookie mais je pense que cette idée est loin d'être idiote.

Certes, un fil bien préparé reste un fil bien préparé, mais je pense que chaque fil s'adapte petit à petit au coup de main de son propriétaire.

Je crois qu'on a tous constaté qu'un rasoir s'améliorait au fur et à mesure de son utilisation, fut-il shave ready au départ.

Enfin, c'est ce que j'ai remarqué avec un sabre "tip top" que l'on m'avait prêté mais que je n'ai pas trouvé si bien que ça.

Y'a pas de mal Wink

Je n'ai jamais dit le contraire bounce

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Vincelium avec ses poils Empty
MessageSujet: Re: Vincelium avec ses poils   Vincelium avec ses poils Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 21:52

olaf grossebaf a écrit:
Certes, un fil bien préparé reste un fil bien préparé, mais je pense que chaque fil s'adapte petit à petit au coup de main de son propriétaire.
Je crois qu'on a tous constaté qu'un rasoir s'améliorait au fur et à mesure de son utilisation, fut-il shave ready au départ.
Enfin, c'est ce que j'ai remarqué avec un sabre "tip top" que l'on m'avait prêté mais que je n'ai pas trouvé si bien que ça.
C' est pas faux ! Very Happy

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Sandwesson

Sandwesson


Nombre de messages : 121
Age : 47
Localisation : Suisse, Les Brenets (NE)
Date d'inscription : 20/10/2007

Vincelium avec ses poils Empty
MessageSujet: Re: Vincelium avec ses poils   Vincelium avec ses poils Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 21:49

bienvenue et bon courage pour la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vincelium avec ses poils Empty
MessageSujet: Re: Vincelium avec ses poils   Vincelium avec ses poils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vincelium avec ses poils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un jeune de 18 ans avec un peu de poils
» Brosse avec poils en soie de porc et crèmes
» Merlun, plus doué avec la baguette qu'avec la shavette!!
» Aussi l'aise avec un couteau qu'avec un CC?
» Coupé avec un DE, et jamais avec un CC..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: