| Le bifide (double tongue) | |
|
+18Jeanfy Faf des bois mao J-Charles kris Richpa rem.44 Ericpseudo Newbie94 sabreur fou Philippe du ZiroOuane Belkira vic Scorpio Kiss Nicolas Chewbacca johweb cardoso5fr 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Le bifide (double tongue) Ven 23 Aoû 2013 - 23:52 | |
| The final result. Le Bifide (double tongue)Niolox, M3 mokume Black Lava and Copper. Je retravaillerais jamais ce matériaux, trop fragile, trés beau au résultat, mais vraiment trop fragile. Même en passant au papier de verre à la main j'ai des morceaux qui se détachait sur les cotés. Une fois poli cela semble plus "costaud...." 8/8 blade, near wedge, rondelles bronze phosphore , Visserie inox, Spacer en titane. Spyderhole licenced by spyderco. Je sais que les vis pan head plairont pas à tout le monde. Mais c'est un choix, avec l'épaisseur fine des chasse et leurs fragilité, les têtes fraisées ne bossaient pas comme je voulais, pas assez de maintient. Les pan head font le job. Le wip pas terminé car il reste une seconde lame http://www.jerzeedevil.com/forums/showthread.php/137895-Cardoso-2013-Halloween-JD-Project |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Le bifide (double tongue) Sam 24 Aoû 2013 - 5:37 | |
| Salut Benjamin. Alors là, je dis un énorme OUI ! Quitte à faire du moderne, autant que l'objet soit moderne de bout en bout, jusqu'à la moindre vis. Et là, gros coup de coeur pour cette création où l'on retrouve ta "patte", mais aussi ton audace : certains vont adorer, beaucoup vont détester (sans y voir à mal, juste parce que c'est trop moderne), mais moi, je me place sans conteste dans les premiers. Le niolox semblait une bonne piste pour les rasoirs, tu dis déjà qu'à la "création", c'est pas terrible à travailler. Et ensuite, ça s’affûte pas trop mal ? Et ça tient le rasage ? |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Le bifide (double tongue) Sam 24 Aoû 2013 - 6:29 | |
| Le rasoir du futur, bravo, un look juste impensable pour ce genre d'outil. Cerise sur le gâteau, le cure-dent intégré Quoi qu'il en soit respect _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Le bifide (double tongue) Sam 24 Aoû 2013 - 9:04 | |
| Il est superbe! Les lignes changent de l'ordinaire, ça fait plaisir |
|
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| |
| |
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Le bifide (double tongue) Sam 24 Aoû 2013 - 11:03 | |
| - johweb a écrit:
-
Quitte à faire du moderne, autant que l'objet soit moderne de bout en bout, jusqu'à la moindre vis. Et là, gros coup de coeur pour cette création où l'on retrouve ta "patte", mais aussi ton audace : certains vont adorer, beaucoup vont détester (sans y voir à mal, juste parce que c'est trop moderne), mais moi, je me place sans conteste dans les premiers.
Sans conteste dans les premiers également! Hyper cohérent, très belles lignes tendues, quel travail... Gros coup de coeur pour la soie, les courbes du dos et du fil; Le nez est un poil flippant, a jeun donc! |
|
| |
Belkira
Nombre de messages : 635 Age : 37 Localisation : Orbey - France - GEO Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Le bifide (double tongue) Sam 24 Aoû 2013 - 11:30 | |
| Très jolie, et un gros cous de coeur pour le nez, ma foi, très original ! |
|
| |
Philippe du ZiroOuane
Nombre de messages : 354 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Le bifide (double tongue) Sam 24 Aoû 2013 - 11:41 | |
| Ce nez... j'adore Par contre ce gros trou au niveau de la soie, ça doit pas être bien pratique à nettoyer... attention à l'oxydation à cet endroit-là |
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Le bifide (double tongue) Sam 24 Aoû 2013 - 12:05 | |
| je rasoir du futur avec une seule lames? tout colle,bravo cardo.j'adore la ligne agressif. très originale le rivetage a l'espaceur.il n'y a pas d'écart entre l'espaceur et la chasse vue que le rivetage est qu'en bas? encore bravo |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Le bifide (double tongue) Sam 24 Aoû 2013 - 13:04 | |
| Bon et bien Ben vient de sa qualifier pour faire le cc spécial 3C Édition 2015! |
|
| |
Ericpseudo
Nombre de messages : 1900 Age : 60 Localisation : Beuvry - France - GEO Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Le bifide (double tongue) Sam 24 Aoû 2013 - 23:19 | |
| Je me souviens avoir vu cette lame sur ton établi dans un autre post et me demandais ce que tu pouvais faire avec ... une très belle réalisation contemporaine. Ça pique des deux (trois) côtés et coupe au centre, attention à celui qui l'utilisera, avec grand plaisir certainement.
|
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Le bifide (double tongue) Dim 25 Aoû 2013 - 0:56 | |
| Je dois être un extra-terrestre ... Je n'accroche pas : trop éloigné de l'idée que je me fais d'un CC: le "spyderhole",le crochet fuyant, le nez "alien"... pour moi, ça fait trop ... En revanche, pour la réalisation technique, et la prise de tête sur la mise au point pour faire coller ça avec le design, ... là, je dis "Mossieur" !!! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Le bifide (double tongue) Dim 25 Aoû 2013 - 8:29 | |
| Bel ouvrage Une conception moderne mais sympa sans excès |
|
| |
kris
Nombre de messages : 1162 Age : 43 Localisation : 75 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Le bifide (double tongue) Dim 25 Aoû 2013 - 13:28 | |
| Whoua, d'habitude les formes et matériaux modernes, j'accroche pas mais celui là il est superbe ! bravo.
Petite question, c'est quoi le M3 mokume un plastique, un metal ? |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Le bifide (double tongue) Dim 25 Aoû 2013 - 13:53 | |
| Merci à tous - johweb a écrit:
Le niolox semblait une bonne piste pour les rasoirs, tu dis déjà qu'à la "création", c'est pas terrible à travailler. Et ensuite, ça s’affûte pas trop mal ? Et ça tient le rasage ? Le niolox est une plaie à bosser, le niobium et le chrome ont une grosse résistance à l'abrasion. C'est surtout casse noix à polir et use énormément les bandes abrasives. Sinon cela s'affute trés bien, garde un tranchant tres agressif trés facilement et s'affute aussi aisément que n'importe quelle lame en acier à outil classique. C'est pour ça que j'adore le niolox. - Philippe du ZiroOuane a écrit:
Par contre ce gros trou au niveau de la soie, ça doit pas être bien pratique à nettoyer... attention à l'oxydation à cet endroit-là Le spyderhole, c'est ce qui fait le design avec cet oeil. Pratique à nettoyer? Pas plus compliqué qu'autre chose, un coup de flotte ou comme moi un coup de mouchoir en papier comme je le fais pour toute la lame. Oxydation. Le niolox est un inox. Même s'il est vrai que cette partie est pas la plus polie mais l'intérieur est resté brut de trempe. Autrement dit la couche d'oxyde de chrome a peut de chance d'être attaqué par la corrosion. - sabreur fou a écrit:
très originale le rivetage a l'espaceur.il n'y a pas d'écart entre l'espaceur et la chasse vue que le rivetage est qu'en bas?
encore bravo C'est de la visserie, pas des rivet. Il n'y pas d'écart avec l'espaceur, il fait 1,6mm, ce qui donne pile poil la largeur pour recevoir la pointe sans rentrer en contact avec l'espaceur. (j'en ai fait trois pour arriver à ce que je voulais.) La chasse encaisse ensuite les torsions. - Newbie94 a écrit:
- Bon et bien Ben vient de sa qualifier pour faire le cc spécial 3C Édition 2015!
Aucune chance, un je ne suis pas pro, deux je déteste faire un grand nombre de fois la même chose et en suis incapable (enfin si maintenant j'y arrive.) - rem.44 a écrit:
- Je dois être un extra-terrestre ...
Je n'accroche pas : trop éloigné de l'idée que je me fais d'un CC: le "spyderhole",le crochet fuyant, le nez "alien"... pour moi, ça fait trop ... Pas un extra terrestre du tout, c'est tout à fait normal, je suis même surpris qu'il plaise autant. En général les projets pour le Build Off JD que je fais sont trop décallés pour que la majorité apprécie. Cela s'adresse a un public américain trés spécifique . Et c'est mon délire de l'année. Enfin un de mes délires. - kris a écrit:
- Whoua, d'habitude les formes et matériaux modernes, j'accroche pas mais celui là il est superbe ! bravo.
Petite question, c'est quoi le M3 mokume un plastique, un metal ? Le M3 mokumé c'est une merde à bosser super fragile, cassant, cela me fait penser à l'amourette en dehors de ça, c'est un matériaux synthétique métallique (enfin cela ressemble à du g10) fait en laboratoire. Plus d'infos par là http://www.metalpenblanks.com/ |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Le bifide (double tongue) Dim 25 Aoû 2013 - 14:02 | |
| Même si ce n'est pas le style de CC que j'aimerai avoir dans ma rotation (quoi que, après-tout, ça déchire quand même un peu !!) Je trouve qu'il est formidablement bien réalisé ! Enfin un Spyderhole qui me plait, et le crochet en point, j'adore !!! Toute mes féloches cardo, il est beau celui-là ! décalé, mais beau |
|
| |
mao
Nombre de messages : 1026 Age : 43 Localisation : Montreal Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Le bifide (double tongue) Dim 25 Aoû 2013 - 16:08 | |
| Magnifique travail, magnifique exécutions, jolie design pour ce spyderco razor.
Par contre je crois voire une petite faiblesse dans l'espaceur. C'est un espaceur plat et non un espaceur en wedge. Les fabriquant américains ont fait l'erreur d'utiliser un espaceur plat et finalment leurs chasses ont vilainement tordu avec le temps.
Pour tout le reste magnifique travail, belle audace, vous avez selon moi atteint le maximum d'agressivité dans le design sans être déplaisant. |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Le bifide (double tongue) Lun 26 Aoû 2013 - 8:24 | |
| Merci, oui espacer plat, mais comme j'ai dit ici ou ailleurs, avec de la visserie en M2 avec un pas de 0.4 ben un espacer de 1.6 mm, si je le biseaute en bout j'aurais moins de 1mm d'épaisseur ce qui me laissera moins d'un tour de vis pour tenir le tout. et vu le matériaux de merde que c'est , ben j'avais pas l'intention de riveter... J'ai eut deux casses rien qu'en sciant et pointant un pré trou. à 50 usd les deux bouts cela fait un peu chier. - J-Charles a écrit:
- Même si ce n'est pas le style de CC que j'aimerai avoir dans ma rotation (quoi que, après-tout, ça déchire quand même un peu !!) Je trouve qu'il est formidablement bien réalisé !
Enfin un Spyderhole qui me plait, et le crochet en point, j'adore !!!
Toute mes féloches cardo, il est beau celui-là ! décalé, mais beau Merci , il est un peu space, décalé c'était l'idée |
|
| |
Faf des bois
Nombre de messages : 20 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: Le bifide (double tongue) Lun 26 Aoû 2013 - 11:00 | |
| J'adore !!! |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Le bifide (double tongue) Lun 26 Aoû 2013 - 11:12 | |
| merci |
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Le bifide (double tongue) Lun 26 Aoû 2013 - 12:16 | |
| merci pour l'explication et encore bravo :.clin.: |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Le bifide (double tongue) Lun 26 Aoû 2013 - 12:49 | |
| En général il y a des raisons à mes "choix" technique . Souvent forcé mais toujours assumé |
|
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Le bifide (double tongue) Lun 26 Aoû 2013 - 19:06 | |
| |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Le bifide (double tongue) Ven 30 Aoû 2013 - 19:57 | |
| Quel beau rasoir, pour quelqu'un qui veut un CC unique avec beaucoup de caractère. Superbe |
|
| |
Mayo
Nombre de messages : 150 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: Le bifide (double tongue) Mer 4 Sep 2013 - 0:00 | |
| Si ça c'est pas de l'artisanat!
Chapeau bas! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bifide (double tongue) | |
| |
|
| |
| Le bifide (double tongue) | |
|