Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

pas franchis

+4
Misanthrope
quack
Steeve Osteen
jeje la fleche
8 participants
AuteurMessage
jeje la fleche

jeje la fleche

pas franchis Empty
MessageSujet: pas franchis   pas franchis Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 9:28

Coucou les amis,

Et bien voilà, le pas est franchis...
J'ai passé commande avant-hier d'un dovo solingen 6/8 cellidor, commandé chez notre compagnon Requin, d’ailleurs très sympathique au téléphone.
Et oui, finalement modèle neuf, même pas NOS.... Pourquoi? pour la paix du ménage....c'est bien moi qui  porte les braies, mais quand même... 
La tranquillité et la sérénité est à ce prix!lol! (et surtout dans mon budget)...

Bon concernant ce rasoir, il sera bien évidement shave ready, préparé par Requin.

Concernant son affûtage pour la suite, je ne m'affole pas (enfin pas trop). Je me suis fait la main sur mon fameux coupe papier...
Très fier de moi, je lui fait passé le test du cheveu tranquille, mais ce rasé avec...ben comme l'acier n'est qu'une banale coffiot, tu fais les 2 pattes jusqu'à l'angle de la mâchoire, et après c'est mort, il coupe plus....Et puis ça tire donc je pense que la technique est à acquérir...
D'ailleurs 2 belles coupures.... mais comme dit Rem "ce sont les premières les plus douces", non?

Juste une question, comme celui-ci arrivera shave ready, il ne faut pas le passer au cuir lors du premier rasage non?
En tout cas, merci pour toutes les informations, et également merci à tous ceux qui m'ont appuyé par mp! 
Egalement, un grand merci à chewbacca, et ses vidéos sur you tube!!! Des mines d'infos!!!
Vous êtes au top!respect
Revenir en haut Aller en bas
Steeve Osteen

pas franchis Empty
MessageSujet: Re: pas franchis   pas franchis Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 9:32

Il faut toujours le passer au cuir.
Par contrz 30 a 50 passes suffiront.
quack

pas franchis Empty
MessageSujet: Re: pas franchis   pas franchis Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 10:22

Préparé par Requin je te conseillerai plutôt de ne PAS le passer au cuir avant 1er rasage.

Je dis ça par rapport à mon propre vécu. Si tu ne maitrises pas bien le passage sur le cuir, en 50 passages tu vas émousser ton rasoir et perdre son mordant. Et ça va te gâcher ta 1ere expérience au CC.

Je pense qu'il vaut mieux se raser directement avec le rasoir préparé par Requin, ça te donnera une référence qualitative de ce qu'est un rasoir SR.
Puis tu le passes au cuir après ton 1er rasage, et tu vois sur ton 2eme rasage si c'est mieux (ça voudra dire que tu maitrises le passage sur cuir) ou moins bien (ce qui fut mon cas).

a+
Misanthrope

Misanthrope

pas franchis Empty
MessageSujet: Re: pas franchis   pas franchis Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 12:27

Normalement, tu n'auras pas besoin de le passer au cuir étant donné qu'il arrivera prêt à raser. Par contre après ton rasage, il faudra lui en donner Wink

J'utilise la méthode de Rem.44, 10 sur canevas, puis en quantité de cuir nu.... Si t'as pas de canevas:

pas franchis Tumblr_ml78glJm9k1sng5syo1_400

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

pas franchis Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
jeje la fleche

jeje la fleche

pas franchis Empty
MessageSujet: Re: pas franchis   pas franchis Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 12:37

Decidement, entre la place publique et le bucher....Very Happy 
J ai ce qu il faut! Tellement simple a faire soit meme!!!pas franchis 421259 
rem.44
Modo
rem.44

pas franchis Empty
MessageSujet: Re: pas franchis   pas franchis Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 12:59

Je serai aussi d'avis de ne PAS y toucher avant de l'utiliser pour la première fois.
On voit trop souvent des débutants affiler des lames prêtes, et finalement, faire plus de mal que de bien.

Si il a été préparé par Requin, il n'aura pas besoin de cuir avant le premier rasage.

Et pour le rasage suivant, un peu de canevas (mais pas plus de 10 passes, très légères), et du cuir, jusqu'à "sentir" que la lame glisse bien sur le cuir, sans "frotter", ni "grattouiller".
Au bout de quelques passes sur le cuir (20, 30, 40, ça dépend du cuir, de la lame, de la main qui les tient ...), on sent une évolution dans la glisse sur le cuir : le bruit change, la lame "colle" au cuir, l' épouse sans le "griffer", et le bruit de glissement se fait plus doux.

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
jeje la fleche

jeje la fleche

pas franchis Empty
MessageSujet: Re: pas franchis   pas franchis Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 14:38

Super, merci de ces précisions Rem.
Pour le premier rasage, avec ce CC, j ai une barbe de 4 jours actuelle, et un bouc de 7/8 jours...qui devra disparaître poir la reprise lundi.
Je devrai le recevoir d'ici samedi normalement.
Je ne m'attend pas un rasage hors du commun, surout pour la premiere, mais je pense que les tentatives avec l'ancien vont me servir...
J espere!Wink 
Je vous tiens au jus!
alacoume

alacoume

pas franchis Empty
MessageSujet: Re: pas franchis   pas franchis Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 15:18

on se calme les gars;) je n'ai pas de canevas et les ancêtres se rasaient sans. Je ne suis pas certain que ce soit indispensable.
Les pierres de finition ou la pâte peuvent remplacer. Il n'y a pas de vérité absolue.
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

pas franchis Empty
MessageSujet: Re: pas franchis   pas franchis Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 21:42

Ben on ne peut comparer car la fonction du canvas est justement de réduire voire de supprimer carrément les pâtes et la pierre ce qui évite de bouffer la lame à long terme comme on le voir sur certaines lames anciennes. Tu ne vas pas faire à chaque fois 10 passes sur une pierre même fine avant de passer sur le cuir. Le canvas n’affile pas mais redresse les carbures de l’acier et polit le fil.
jeje la fleche

jeje la fleche

pas franchis Empty
MessageSujet: Re: pas franchis   pas franchis Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 11:13

Coucou!

Ça y est c'est reçu!!!

Bon la boite d’expédition a du rencontrer un petit curieux à la poste, mais le rasoir est niquel!

Merci Requin!

Dernière question avant la prochaine, et avant le rasage de ce soir après une bonne douche, l'huile de protection du rasoir, on l'enlève sous l'eau chaude?lol! boulet
Belkira

Belkira

pas franchis Empty
MessageSujet: Re: pas franchis   pas franchis Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 11:55

L'important c'est que tu ai bien tout reçu et en bon état Wink

En tout cas, je te souhaite un bon premier rasage avec ton CC Very Happy
Contenu sponsorisé

pas franchis Empty
MessageSujet: Re: pas franchis   pas franchis Icon_minitime

pas franchis
Page 1 sur 1