| Avis : TI 7/8 - Bison OU Oak Wing G OU 8/8 - David Issard | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LnL
Nombre de messages : 50 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Avis : TI 7/8 - Bison OU Oak Wing G OU 8/8 - David Issard Sam 31 Aoû 2013 - 18:22 | |
| Dilemme. Après 2 ans de rasage au CC, j'ai envie de continuer à explorer. Après un CC d'occasion 6/8 shave ready acheté à un membre ici même, puis une fila 12, puis le rasoir CCC BL (fabuleux ! celui que j'utilise au quotidien), j'ai envie de tenter un TI... gosse lame. J'ai parcouru le forum et continue à le faire mais voilà j'aimerai avoir vos avis sur ces rasoirs : TI 7/8 BISON www.1barber.be/fr/rasoir-droit/ti/sgbdwheat78188cnb-thiers-issard-7/8-bison.html TI 7/8 oak wing G(relot) http://www.1barber.be/fr/rasoir-droit/ti/oakwing-thiers-issard-7/8-oak-wing-g-edition-limitee.html (bon... ne voyez pas ça comme de la pub pour 1Barber -même si j'ai été très satisfait lors de nos transactions) J'ai même lu sur le forum un bref message déclarant que le Oak Wing était probalement un des meilleures lames actuelles de TI ... oui, mais... avant la sortie du Bison? Les 100 euros de différences se justife-t-il? Dans le même esprit, je suis tenter par cette lame http://www.1barber.be/fr/vmchk/rasoir-droit/ti/hist8-188-smcnxl-thiers-issard-8/8-david-issard.html TI 8/8 - David Issard Bon... le prix ( ... comme le oakwiing )... se justifie-t-il en terme de qualité de coupe par rapport au Bison? |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Avis : TI 7/8 - Bison OU Oak Wing G OU 8/8 - David Issard Sam 31 Aoû 2013 - 19:39 | |
| Toutes sont excellentes. Aucune n'est en stock cependant |
|
| |
LnL
Nombre de messages : 50 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Avis : TI 7/8 - Bison OU Oak Wing G OU 8/8 - David Issard Sam 31 Aoû 2013 - 19:47 | |
| en effet... flute... y compris sur un autre site bien connu du forum... plus de bison dispo !! Bon... au moins, je vais faire des économies ! |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Avis : TI 7/8 - Bison OU Oak Wing G OU 8/8 - David Issard Dim 1 Sep 2013 - 1:00 | |
| Pour tenter de répondre à ta question, je te dirais bien que dans cette gamme de prix, 200 et beaucoup plus, tu es sur le haut du panier. Or la seule justification au 100 euros de plus pour les liens 2 et 3 sont le fait qu'il s'agit d'éditions limitées. Logiquement, à ta place, j'irai pas mettre 100 euros de plus pour exactement la même qualité, mais en édition limitée. Après, faut voir aussi si tu as le désir de mettre autant sur 1 seul cc, quand tu es autour de 350, tu pourrais te payer aussi 2 gros 7/8 ou 8/8 de diverses bonnes marques. |
|
| |
LnL
| Sujet: Re: Avis : TI 7/8 - Bison OU Oak Wing G OU 8/8 - David Issard Dim 1 Sep 2013 - 1:03 | |
| En effet Newbie94... d'ailleurs je suis en train de m'informer sur les revisor... les 8/8 sont tentants. Et d'après ce que je lis sur le forum cela semble être de bonnes lames... à suivre... |
|
| |
Yougouz
Nombre de messages : 775 Age : 41 Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Avis : TI 7/8 - Bison OU Oak Wing G OU 8/8 - David Issard Dim 1 Sep 2013 - 2:46 | |
| Si je peux te donner un conseil, je viens d'investir dans un Ralf Aust 6/8, quand je le mesures il fait 7/8. J'ai un ami qui a acheter un ralf Aust et pareil pour lui, c'est un 6/8 qui fait 7/8. Bref tout ça pour dire, que c'est une bombe, je viens d'effectuer 3 rasages avec, et il est en train de surpasser mon Fila Especial Para Barba Duras, celui dont je ne jurais que par lui il y a peu. Donc tu peux aussi t'orienter vers cette marque. |
|
| |
LnL
| Sujet: Re: Avis : TI 7/8 - Bison OU Oak Wing G OU 8/8 - David Issard Dim 1 Sep 2013 - 11:23 | |
| Merci pour l'info Yougouz. En effet, il semble avoir une très (très) bonne réputation. Bien que confidentielle. Encore merci, je vais m'informer sur celui-ci également. |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Avis : TI 7/8 - Bison OU Oak Wing G OU 8/8 - David Issard Dim 1 Sep 2013 - 12:22 | |
| A partir d'un certain niveau de prix, la différence de tarif se fait sur le matériau de la chasse et le nombre limité de rasoirs sortis. Tu as arrêté ton choix sur des "standards", des lames où le risque de déception est minime ( je parle qualité, pas sensation, car là, cela varie tellement d'une joue à l'autre )
Ralf Aust jouit d'une réputation irréprochable.
Revisor propose des lames de qualité à un tarif très abordable et dans les tailles qui t'attirent 7/8 et 8/8. Revisor propose également un choix de rasoirs NOS assez large.
J-Charles propose aussi des lames très sympa....
Pour conclure, avec un minimum de préparation, tu obtiendras une qualité de coupe irréprochable avec n'importe lequel des rasoirs évoqués avant. AMHA, le critère principal qui devrait guider ton choix, c'est le coup de coeur ou la déchirure rétinienne. _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
LnL
| |
| |
LnL
| Sujet: Re: Avis : TI 7/8 - Bison OU Oak Wing G OU 8/8 - David Issard Dim 1 Sep 2013 - 13:19 | |
| En l'absence de TI Bison 7/8 disponible, j'ai bien du mal à me décider sur un autre rasoir. Donc.... "patience et longueur de temps"... La Fontaine est venue à ma rescousse pour mon choix de CC Mon prochain CC "grosse lame" sera celui de J-Charles pour le CCC. Oui mais voilà, comme j'étais en plein élan pogonotome, je ne peux pas m'arrêter comme ça.... et puis la frustration, c'est pas bon... j'ai donc trouver la parade : en attendant le CC de J-Charles je vais jeter mon dévolu sur un autre type de sensation pogonotome -> iwasaki 50mm sweden steel. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis : TI 7/8 - Bison OU Oak Wing G OU 8/8 - David Issard | |
| |
|
| |
| Avis : TI 7/8 - Bison OU Oak Wing G OU 8/8 - David Issard | |
|