Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pierres ouai mais quoi???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le_moutmout

le_moutmout


Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : Vesancy - France - GEO
Date d'inscription : 23/02/2012

Pierres ouai mais quoi??? Empty
MessageSujet: Pierres ouai mais quoi???   Pierres ouai mais quoi??? Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 11:32

Salut à tous,

J'aurais besoin de vos multiples connaissances et conseils. J'ai récupéré des pierres mais je ne sais pas de quelles pierres il pourrait s’agir. Je les ai mises selon leurs granulométries ressenties au touché, mais c'est assez difficile avant restauration. Wink 
La coticule à gauche a déjà fait l'objet d'un post https://coupechouclub.1fr1.net/t16331-gorce Cool 

Pierres ouai mais quoi??? <a href=Pierres ouai mais quoi??? Captur11

Pierres ouai mais quoi??? <a href=Pierres ouai mais quoi??? Captur12

Pierres ouai mais quoi??? <a href=Pierres ouai mais quoi??? Dsc00310

Pierres ouai mais quoi??? <a href=Pierres ouai mais quoi??? Dsc00312" />

La pierre avec le support appartenait à mon arrière grand-père avec un de ses rasoirs.

Alors vous pensez à quoi et quoi pour la granulométrie? jump Mais j'imagine que c'est assez difficile sans voir les bêtes
La plus grossière semble être le rouge de la Naniwa combinée 1000(côté rouge) et 3000 côté jaunâtre.

Pour la restauration papier de verre avec eau (100/240/400/600/1000)?
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Pierres ouai mais quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Pierres ouai mais quoi???   Pierres ouai mais quoi??? Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 11:39

Tout d'abord félicitation pour le rasoir de ton grand père qui devait le tenir lui même de son grand père époque seconde moitié du XIX ! A faire restaurer pas un pro d'autant que le style est recherché ! Si tu nous montres la soie de l'autre côté on pourra voir la marque (IC Vincent ?)


Pour les pierres là encore tu es un gros veinard :

de gauche à droite

coticule, re-coticule (7000), ardoise finition type escecher (finition), pierre de turquie (environ 3000), et enfin synthétique double face (norton? grit a tester : sans doute assez grossier)

la dernière et la plus ancienne est une pierre anglaise la charnley forest (finition très douce)

Pierres ouai mais quoi??? Captur11

te voilà équipé, mais ne te lance pas dans la restau de celui de Pépé, tu vas le massacrer car c'est une lame pleine, il faut un certain "tour de main"

A plus
Revenir en haut Aller en bas
le_moutmout

le_moutmout


Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : Vesancy - France - GEO
Date d'inscription : 23/02/2012

Pierres ouai mais quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Pierres ouai mais quoi???   Pierres ouai mais quoi??? Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 11:53

Hahaha mais merci beaucoup.

Qu'est ce que tu entends part finition? C'est après la 7000 et avant la patte verte?

Bon alors ne m'étrangle pas tout de suite (Charlie) mais j'avoue en avoir déjà touché un autre avec chasse en corne. L'époque 1840 environ il me semble pour le Dumas ainée. Juste WD40 et pierre d'argent. Mais les chasses vers le pivot semble avoir un peu sécher/devenir un peu beige. A moins que c'est la pierre d'argent qui s'infilte dans les stris de la corne. Du coup je lis/relis les post et me ferai la main sur d'autre.

Alors question:
Il vaux mieux découper des petit bouts dans la longueur des pierres ou ne pas avoir de bouts pour la boue?
Les papiers de verre sur une vitre pour l'aplanir ça suffit pour la restauration?
Revenir en haut Aller en bas
le_moutmout

le_moutmout


Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : Vesancy - France - GEO
Date d'inscription : 23/02/2012

Pierres ouai mais quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Pierres ouai mais quoi???   Pierres ouai mais quoi??? Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 11:57

Merci de vos remarques.

Comment procéder pour la restauration de la pierre avec support? Et pour l'utilisation c'est à éviter ou pas de problèmes avec la très petite surface.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Pierres ouai mais quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Pierres ouai mais quoi???   Pierres ouai mais quoi??? Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 12:06

la boue tu frotte une pierre contre l'autre, t'as deux coti...les autre tu frottes deux pierres de grit approchant, vas pas me découper ces belles pierres ! Quelle idée ! Cool Ah ces jeunes Rolling Eyes 

lol! 

J'ai toujours fais comme ça et ça va bien !
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Pierres ouai mais quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Pierres ouai mais quoi???   Pierres ouai mais quoi??? Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 12:08

le_moutmout a écrit:
Merci de vos remarques.

Comment procéder pour la restauration de la pierre avec support? Et pour l'utilisation c'est à éviter ou pas de problèmes avec la très petite surface.
bah tu poses la pierre avec son support sur du papier de verre sur plaque de verre...vas pas essayer de l’enlever elle risque fort de casser dans la manoeuvre...


"Les jeunes ça essaye tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"


lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Pierres ouai mais quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Pierres ouai mais quoi???   Pierres ouai mais quoi??? Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 21:20

Te voila bien équipé, les coticules sont de tailles confortable, que du bon Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Contenu sponsorisé





Pierres ouai mais quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Pierres ouai mais quoi???   Pierres ouai mais quoi??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierres ouai mais quoi???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais que se passe il? mais allo quoi
» C'est quoi ces pierres ???
» Mais c'est quoi un "Solingen" ?
» Choix achat pierres mais surtout besoin de conseils pour pas me planter
» "Mais sur quoi il bute ? "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: