| Mais c'est quoi un "Solingen" ? | |
|
+5Elrond Philippe du ZiroOuane I_Phil_Good El Bretón Andaluz Matrix 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Matrix
Nombre de messages : 217 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Mais c'est quoi un "Solingen" ? Dim 5 Aoû 2012 - 0:12 | |
| Je parcoure ce forum depuis 2 semaines et j'ai cherché des infos ailleurs et j'ai toujours pas compris ce que c'était un "Solingen" ? Est-ce: - Une marque ? - Une fonderie ? - Un type d'acier ? - Un brevet de lame ? - Une ville ? Ou un peut de tout ça en même temps... |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| |
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Mais c'est quoi un "Solingen" ? Dim 5 Aoû 2012 - 12:43 | |
| Tu te moques là, serieux ? https://www.google.fr/search?hl=fr&q=Solingen+&meta= J'ai écrit solingen dans google, le premier résultat est wikipedia. Ça me fait halluciner ce genre d'assistanat |
|
| |
Matrix
Nombre de messages : 217 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Mais c'est quoi un "Solingen" ? Dim 5 Aoû 2012 - 16:20 | |
| Donc c'est une marque.... |
|
| |
Philippe du ZiroOuane
Nombre de messages : 354 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Mais c'est quoi un "Solingen" ? Dim 5 Aoû 2012 - 16:21 | |
| - Matrix a écrit:
- Donc c'est une marque....
Je connaissais les Petits Suisses, mais la c'est du Grand Suisse ! |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Mais c'est quoi un "Solingen" ? Dim 5 Aoû 2012 - 17:24 | |
| C'est quoi un "Sheffield" ? C'est quoi un "Thiers" ? |
|
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Mais c'est quoi un "Solingen" ? Dim 5 Aoû 2012 - 17:44 | |
| Un coup de main?
http://en.wikipedia.org/wiki/Solingen
|
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Mais c'est quoi un "Solingen" ? Dim 5 Aoû 2012 - 17:59 | |
| Matrix,
Ne prends pas ombrage des moqueries ci dessus, en fait tu as répondu à ta question tout seul... Solingen est une ville réputée pour sa forge depuis plusieurs siècles, on y forge des couteaux, des rasoirs etc... Solingen n'est pas une marque, cela veut simplement dire que ta lame a été forgée là-bas.
Tu remarqueras que sur ce forum "la Police des questions maladroites et de l'orthographe" est toujours prompte à te rappeler que tu as fait preuve de fainéantise , de paresse, d'ignorance ou de je ne sais quoi.
Ce n'est pas grave, continue à poser tes questions!
|
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Mais c'est quoi un "Solingen" ? Dim 5 Aoû 2012 - 19:10 | |
| Ben... Dorénavant, ce genre de questions tu les poses direct a Clark Glabre en MP hein Sinon, il n'a pas répondu tout seul a sa question, il est allé lire mon résultat google et a du en apprendre pas mal sur Wikipedia |
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Mais c'est quoi un "Solingen" ? Dim 5 Aoû 2012 - 19:17 | |
| I_Phil_Good aspirant modérateur? |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Mais c'est quoi un "Solingen" ? Dim 5 Aoû 2012 - 21:38 | |
| |
|
| |
I_Phil_Good
| Sujet: Re: Mais c'est quoi un "Solingen" ? Dim 5 Aoû 2012 - 23:59 | |
| |
|
| |
Matrix
| Sujet: Re: Mais c'est quoi un "Solingen" ? Lun 6 Aoû 2012 - 1:26 | |
| Franchement, je comprends pas trop certaines réactions....
Je ne trouve pas que la réponse était triviale. J'ai lu des trucs ici et là, mais comme je n'étais pas sûr, j'ai voulu avoir des précisions. C'est tout.
Enfin, bref... |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Mais c'est quoi un "Solingen" ? Lun 6 Aoû 2012 - 7:59 | |
| Dans ton cas, je te dirai ceci: le plaisir de chercher la réponse soi-même est souvent plus grand que celui de poser la question.
Le forum n'est pas parfait, certes, mais la réponses aux questions "basiques" s'y trouve assez facilement : les post-its, en tête de chaque rubrique, sont généralement pas trop mal faits. Pour le reste, Google est aussi ton ami.
Et je comprends Iphilgood : quand on a fait l'effort de chercher; ce genre de comportement agace, c'est logique. Perso, quand la question me parait tellement simpliste qu'elle m'agace, je préfère ne plus répondre : ça évite les montées en pression inutiles.
_________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
itto
Nombre de messages : 1047 Age : 76 Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Mais c'est quoi un "Solingen" ? Lun 6 Aoû 2012 - 11:27 | |
| Bonjour, Question simpliste et agaçante,pour Rem44 uniquement: Chateau de Montbéliard? Trop fin pour d'autres................ |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Mais c'est quoi un "Solingen" ? Lun 6 Aoû 2012 - 12:17 | |
| Non, pas assez vieux ... Ecole de La Rochelle, deux fois en qualité d'élève (1999 et 2004), et une troisième en qualité d' encadrant détaché, il y a 4 ans. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
itto
Nombre de messages : 1047 Age : 76 Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Mais c'est quoi un "Solingen" ? Lun 6 Aoû 2012 - 14:24 | |
| La réponse est simpliste,mais ne m'agace pas:YES sir! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mais c'est quoi un "Solingen" ? | |
| |
|
| |
| Mais c'est quoi un "Solingen" ? | |
|