Ca y est, j'ai rasé la barbe hirsute de mon frangin hier soir :
Préparation de la peau a la crème hydratante et à la serviette chaude.
Crème proraso
Filarmonica n°14 parfaitement affilé sur le strop charentais.
Tout a bien commencé pour lui quand il s'est installé sur un fauteuil dans la salle de bains avec la préparation aux petits oignons, tout allait pour le mieux.
Quand j'ai sorti le 8/8ème, j'ai senti une certaine pâleur envahir son visage :"tu vas m'raser avec çà
la lame est énorme !"
Ça fait bien un an que ses joues n'ont pas vu la lumière du jour, j'appréhendais un peu le feu du rasoir, j'ai décidé de ne faire qu'une seule passe dans un premier temps.
Les longs poils n'ont pas fait un pli, le n°14 a tout rasé de près. J'ai mis un quart d'heure tout compris.
Ça s'est très bien passé, pas un point de sang, pas de feu du rasoir, il était très content.
Même si c'est mon frangin, et bien force est de constater que le terrain de jeu est très différent, j'ai bien géré la position des mains pour tendre la peau, les petites finitions sous le nez, les finitions, ca a été.
Il a bien aimé le parfum de la proraso et a été surpris en se rinçant le visage que ses doigts collaient à sa peau
Lui qui n'était pas fan du rasoir, j'espère finir de le convertir au CC et lui apprendre le peu de choses que je sais sur le sujet.