A travers un ami, un ancien barbier m'avait fait parvenir une jolie pierre du soud-ouest. En le remerciant par téléphone je lui avais demande s'il rasait encore...
Donc ce matin, on est passés se faire raser. En fait il tient un mini salon de coiffure dans son garage...
Mon ami a pris le fauteuil en premier, mais le coupe choux ne coupait rien du tout. Heureusement j'en avais pris un fraîchement affûté et bien adouci au cuir. Avec le recul je sais pas si j'ai bien fait
20 ans qu'il avait pas rasé le papi
On es ressortit le visage en feu et pas BBS du tout. Moi, deux coupures au crane et heureux de ne m'en tirer aussi bien. Mon ami pas de coupures, mais étant sa première fois au cc et avec son poil dur comme du fer, je sais pas s'il a gardé beaucoup de peau. J'ai pas fini de rigoler!
Le geste était bon, mais il appuyait bien trop fort, et en fin de course le cc avait du mal a s'arrêter. J'avoue avoir eu très très peur autour des lèvres.
Bonne monté de mousse palmolive crème au visage, mais pas de serviette chaude avant de mousser. Après deux "raclages" bien savoureux, coup de serviette chaude pour nettoyer la peau
En guise d’après rasage il m'a montré un beau coticule bien gros, tout sale et rayé, mais sans aucune usure. Je vais l’échanger contre l'affûtage de ses ccs. En plus il vas chercher car il avait d'autres pierres, et il n'en as plus utilité
J'ai pris 3 ccs pour lui remettre en état, car ils manquent cruellement de pierre.
Malgré tout j'ai appris pas mal de choses a propos des gestes et des angles. Autre détail, pensant ses 45 ans de barbier: la première passe se fessait avec des lames plutôt pleines, et la deuxième a contre poil avec des évidées.
Bien gentil le monsieur, qui avec ses 72 ans et une pension minable, continue d’arrondir les fins de mois comme il peut!
Puis en gardant les bonnes habitudes, on a fini devant un bon repas, bien arrosé, et on a passé un moment fort agreable!