Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bois de Récup et Fabrication de Meubles

Aller en bas 
+6
J-Charles
Boulicomtois
YGG
esspic
gradou
Yougouz
10 participants
AuteurMessage
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Bois de Récup et Fabrication de Meubles Empty
MessageSujet: Bois de Récup et Fabrication de Meubles   Bois de Récup et Fabrication de Meubles Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 21:35

Salut Les gars,

Depuis quelques mois je me suis mis à la récup de palettes et à en faire des meubles.
J'avais fait une table d'appoint en France, et depuis notre arrivée au Canada je me suis occupé de faire une table basse de salon et une table de cuisine.

Aujourd'hui je viens de finir une nouvelle table de salon et pour la première fois mise en vente.

J'ai créé une page Facebook nommée "Urban Pallets", car je pense faire une petite activité en extra time de mon boulot. Pour l'instant je ne faisais ça qu'a titre personnel, mais je pense exploiter le marché Nord Américain, et on verra si ça fonctionne.

Voici le lien de ma page facebook, je vous invite à y jeter un oeil et à la partager Smile
www.facebook.com/UrbanPalletsMontreal


J'invite aussi les membres à mettre leurs réalisations dans ce topic, ça pourrait peut etre donner de l'inspiration à certains.

A+Alex
Revenir en haut Aller en bas
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Bois de Récup et Fabrication de Meubles Empty
MessageSujet: Re: Bois de Récup et Fabrication de Meubles   Bois de Récup et Fabrication de Meubles Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 21:51

Voici quelques réalisations :

Bois de Récup et Fabrication de Meubles 44599_10

Bois de Récup et Fabrication de Meubles 99335010

Avant :

Bois de Récup et Fabrication de Meubles 60304210

Après :

Bois de Récup et Fabrication de Meubles 99957410

Avant :

Bois de Récup et Fabrication de Meubles 10035110

Après :

Bois de Récup et Fabrication de Meubles 12345310

Revenir en haut Aller en bas
gradou

gradou


Nombre de messages : 167
Age : 47
Localisation : 13009 Marseille - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2013

Bois de Récup et Fabrication de Meubles Empty
MessageSujet: Re: Bois de Récup et Fabrication de Meubles   Bois de Récup et Fabrication de Meubles Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 22:02

J'aime bien la dernière en bleu, il fallait y penser cheers bravo.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Bois de Récup et Fabrication de Meubles Empty
MessageSujet: Re: Bois de Récup et Fabrication de Meubles   Bois de Récup et Fabrication de Meubles Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 22:04

Moi, j'avais testé le contraire :
récupérer d'anciens meubles en chêne chez les brocanteurs, et les transformer en palettes pour les revendre.
Bizarrement, ça n'a jamais été rentable... scratch 


Sinon, marrante cette initiative (même si personnellement je ne suis pas fan : trop... palette pour moi !)

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Bois de Récup et Fabrication de Meubles Empty
MessageSujet: Re: Bois de Récup et Fabrication de Meubles   Bois de Récup et Fabrication de Meubles Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 23:36

Moi j'aime bien l'idée. Pourquoi ne pas faire des lits/futons à base de sommier-palette?
Revenir en haut Aller en bas
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Bois de Récup et Fabrication de Meubles Empty
MessageSujet: Re: Bois de Récup et Fabrication de Meubles   Bois de Récup et Fabrication de Meubles Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 3:11

C'est vrai que ça fait très palette Esspic Smile Mais c'est vraiment le coté récup, industriel, brut qui est sympa.
Ca permet d'avoir du mobilier avec du bon bois pour pas cher, par rapport à du Ikéa par exemple.
Après c'est sur que le style faut aimer.

*YGG : Des lits palettes ça existe déjà en quelques sortes, selon la grandeur des palettes, il suffit de mettre des palettes l'un a coté de l'autre et ça te fait la base, après tu n'as plus qu'a mettre un matelas par dessus.

Mais je trouve que la palette est une bonne base pour s'exercer dans le ponçage, la découpe et la peinture et le vernissage du bois, avant de s'attaquer à la création de meubles à partir de planches.

La prochaine étape sera une étagère demandée par Madame à partir de planche.
Prix d'achat du matériel,environ 10$ CAN. Et une étagère comme je vais faire reviendrait je suis sur à 30 ou 40$ CHEZ Ikea.
Je prends un certains plaisir à fabriquer moi qui n'est jamais été bricoleur. Et comme je disais la palette est une bonne base pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Boulicomtois

Boulicomtois


Nombre de messages : 68
Age : 40
Localisation : Semur-en-Auxois
Date d'inscription : 19/02/2012

Bois de Récup et Fabrication de Meubles Empty
MessageSujet: Re: Bois de Récup et Fabrication de Meubles   Bois de Récup et Fabrication de Meubles Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 7:36

Juste une question, comme ça: tu n'as pas peur que tes palettes soient dopées aux traitements chimiques en tout genre? Perso, même poncée, vernie, j'hésiterais à en mettre dans la maison, alors de là à en faire une table...

Sinon, les réalisations sont sympas.
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Bois de Récup et Fabrication de Meubles Empty
MessageSujet: Re: Bois de Récup et Fabrication de Meubles   Bois de Récup et Fabrication de Meubles Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 7:55

Pas fan de tout, mais la table de cuisine est sympa !

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Bois de Récup et Fabrication de Meubles Empty
MessageSujet: Re: Bois de Récup et Fabrication de Meubles   Bois de Récup et Fabrication de Meubles Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 10:15

Ca me rappelle D&Co ça ... Je suis pas fan des palettes remisées mais ta table est pas mal du tout.

D'ailleurs dans cette émissions ils rajoutaient du verre découpé sur la palette pour avoir une surface plane ( mais en gardant le brut en dessous ).
Ils avaient fait aussi des trucs marrant avec des rouleaux de bobines pour chantier.
Revenir en haut Aller en bas
chrissss

chrissss


Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2011

Bois de Récup et Fabrication de Meubles Empty
MessageSujet: Re: Bois de Récup et Fabrication de Meubles   Bois de Récup et Fabrication de Meubles Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 15:09

Boulicomtois a écrit:
Juste une question, comme ça: tu n'as pas peur que tes palettes soient dopées aux traitements chimiques en tout genre? Perso, même poncée, vernie, j'hésiterais à en mettre dans la maison, alors de là à en faire une table...

Sinon, les réalisations sont sympas.
Les palettes traitées sont marquées d'un petit epis de blé, elles servent pour le transport de denrées périssables donc le traitement est surtout anti-fongique et anti-insectes, aucun danger pour l'être humain.

Le mieux c'est l'europalette, la t'as un bois de super qualité !

Bois de Récup et Fabrication de Meubles Images10

Bois de Récup et Fabrication de Meubles Images11

Bois de Récup et Fabrication de Meubles Images12
Revenir en haut Aller en bas
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Bois de Récup et Fabrication de Meubles Empty
MessageSujet: Re: Bois de Récup et Fabrication de Meubles   Bois de Récup et Fabrication de Meubles Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 19:47

Boulicomtois a écrit:
Juste une question, comme ça: tu n'as pas peur que tes palettes soient dopées aux traitements chimiques en tout genre? Perso, même poncée, vernie, j'hésiterais à en mettre dans la maison, alors de là à en faire une table...

Sinon, les réalisations sont sympas.
Figure toi que je n'y avais jamais pensé, mais vu comme je décape le bois au gros grain, j'enlève une bonne couche.
Sur ma dernière palette qui était bleu, je te dis que pour enlever le bleu, j'etais à 2 mains sur la ponceuse, j'ai passé au moins 5h sur cette foutu palette pour quelle reprendre une couleur bois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Bois de Récup et Fabrication de Meubles Empty
MessageSujet: Re: Bois de Récup et Fabrication de Meubles   Bois de Récup et Fabrication de Meubles Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 19:50

J-Charles a écrit:
Pas fan de tout, mais la table de cuisine est sympa !
J'avoue que cette table de cuisine j'en suis content et ma femme aussi, ça ne m'a couté quasiment rien, c'est du bon bois, et une bonne grandeur. Si j'avais voulu m'acheter une table de cette dimension en vrai bois, ça m'aurait couté la peau du cul. C'est sur la finition n'est surement pas aussi bonne que le monde industriel. Mais la satisfaction de l'avoir fait soi meme et en plus l'économie réalisée n'est vraiment pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Bois de Récup et Fabrication de Meubles Empty
MessageSujet: Re: Bois de Récup et Fabrication de Meubles   Bois de Récup et Fabrication de Meubles Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 19:54

DustMan a écrit:
Ca me rappelle D&Co ça ... Je suis pas fan des palettes remisées mais ta table est pas mal du tout.

D'ailleurs dans cette émissions ils rajoutaient du verre découpé sur la palette pour avoir une surface plane ( mais en gardant le brut en dessous ).
Ils avaient fait aussi des trucs marrant avec des rouleaux de bobines pour chantier.
Oui tu peux rajouter une plaque de verre par dessus, ça évite que quand tu prennes l'apéro, ton verre tombe entre les 2 lames; ou alors après tu peux combler les trous avec d'autres lames de bois. Mais la plaque de verre, je pense que ça ne doit pas être donner, et faut a faire sur mesure, et une palette c'est pas vraiment ce qu'il y a des plus rectilignes et rectangulaires. A moins d'avoir une palette "Euro", mais c'est dur a trouver car elles sont consignés, donc soit t'en voles une Sad soit elle est mise de coté car elle est cassé. Ou alors faut acheter, mais si c'est pour acheter je ne vois plus l'intérêt du coté Récup.
L'idée du verre par dessus la table est bon, après faut voir le prix.
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Bois de Récup et Fabrication de Meubles Empty
MessageSujet: Re: Bois de Récup et Fabrication de Meubles   Bois de Récup et Fabrication de Meubles Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 21:03

Dans le même genre en récup' tu peux recycler les grosses bobines de cable électrique. Certains en font des tables basses.

Bois de Récup et Fabrication de Meubles 68-110

Bois de Récup et Fabrication de Meubles 68-210
Revenir en haut Aller en bas
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Bois de Récup et Fabrication de Meubles Empty
MessageSujet: Re: Bois de Récup et Fabrication de Meubles   Bois de Récup et Fabrication de Meubles Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 21:19

blacksheep78 a écrit:
Dans le même genre en récup' tu peux recycler les grosses bobines de cable électrique. Certains en font des tables basses.
Oui j'avais déjà vu ça aussi, par contre beaucoup plus dur de trouver une bobine, perso je n'en ai jamais vu, même près d'un chantier, je pense qu'il faut surement travailler sur un chantier pour avoir accès à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Bois de Récup et Fabrication de Meubles Empty
MessageSujet: Re: Bois de Récup et Fabrication de Meubles   Bois de Récup et Fabrication de Meubles Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 20:53

Beau travail de récup.
La table de cuisine est particulièrement bien réussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Bois de Récup et Fabrication de Meubles Empty
MessageSujet: Re: Bois de Récup et Fabrication de Meubles   Bois de Récup et Fabrication de Meubles Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 2:11

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bois de Récup et Fabrication de Meubles Empty
MessageSujet: Re: Bois de Récup et Fabrication de Meubles   Bois de Récup et Fabrication de Meubles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bois de Récup et Fabrication de Meubles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication blaireaux bois de cerfs
» Fabrication de ma première chasse en bois de piano !
» Recup lame cassée
» Chasse en corne récup
» Boîte de rangement récup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: