Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Aframes Tokyo

Aller en bas 
+17
jeremb59
Pierre-André
Alunni
Jessie 50
Fab
asa
Lanzhu88
PCC
Kiss Nicolas
Toshu
itto
emaux21
J-Charles
YGG
rem.44
ghoz
El Bretón Andaluz
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jessie 50

Jessie 50


Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 03/04/2016

Aframes Tokyo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aframes Tokyo   Aframes Tokyo - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 22:22

Jessie 50 a écrit:
El Bretón Andaluz a écrit:
Jessie 50 a écrit:
Une toute petite réserve peut-être sur le maniement qui nécessite un brin d'adaptation (on n'est plus à 90°).
Peux tu préciser, je ne comprends pas ce qui tu entends par: on n'est plus à 90º scratch

Je voulais dire qu'en l'absence de châsse et de crochet (le kamisori étant d'un seul tenant), la main doit rester dans le prolongement du fil, ce qui est, de mon point de vue, un peu moins pratique que lorsque ta main peut rester orthogonale au visage au cours du rasage....
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Aframes Tokyo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aframes Tokyo   Aframes Tokyo - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 22:43

Je suppose que chacun trouve sa façon de tenir le kami comme on trouve sa façon de tenir un CC
Quand je commence à me raser le côté droit de haut en bas mon pouce est appuyé sur le kanjis et le manche repose sur les 4 doigts.
Quand je change de côté et que les kanjis sont orientés vers la peau je le tiens comme un stylo, le bout du manche reposant sur le creux formé par le pouce et l'index. Quand le lame est orienté kanjis vers la peau je la mets pratiquement à plat alors qu'avec l'autre face je mets un peu d'angle
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Aframes Tokyo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aframes Tokyo   Aframes Tokyo - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 8:36

Je tiens toujours les miens de la même façon.

Le pouce près des kanjis (pour mon Iwasaki) et l'index et le majeur qui tiennent le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Aframes Tokyo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aframes Tokyo   Aframes Tokyo - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 11:31

Là, je sais que je vais faire gronier "Kiss Nicolas ". Pour protéger le manche de l'oxydation et le rotin, j'ai passé du vitrificateur incolore. Pour le moment, cela marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Aframes Tokyo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aframes Tokyo   Aframes Tokyo - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 12:44

Tu peux enlever les guillemets hein, c'est mon vrai nom et prénom ;-)

Et oui, ça me fait grincer des dents Laughing

Suffit de bien sécher le tout et il n'y a aucun risque... si, celui que de l'humidité soit bloquée sous cette couche de vernis et fasse rouiller le tout sans pouvoir y accéder... le rotin laisse respirer naturellement le manche.

Après vous faites bien ce que vous voulez hein, mais si ça a été conçu comme ça, c'est pour une bonne raison ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jessie 50

Jessie 50


Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 03/04/2016

Aframes Tokyo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aframes Tokyo   Aframes Tokyo - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 18:57

Merci pour vos explications qui permettent de bien se représenter le geste.
Autrement, en parlant d'oxydation, y a-t-il quelque chose de particulier à faire pour protéger le kamisori (à raison d'un à deux rasages par semaine)?
=> un collègue qui connaît un peu le japonais m'a dit que sur le papier d'accompagnement il était écrit d'éviter toute forme de graisse pour limiter les risques d'oxydation. (A priori, j'aurais plutôt cru l'inverse... Rolling Eyes )
Merci pour vos conseils! hello
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Aframes Tokyo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aframes Tokyo   Aframes Tokyo - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 19:11

Il est conseillé l'huile de camélia. Et quoi que pense Nicolas, le vernis sur le manche en glycine, le protège de l'oxydation, plus agréable au toucher et adoucit les imperfections du raphia en augmentant (légèrement ) le diamètre.  Si ça à été consu comme ça, c'est aussi (peut être ) pour une question pratique et de prix de revient. Après on aime ou pas, c'est personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Aframes Tokyo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aframes Tokyo   Aframes Tokyo - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 20:31

Prix de revient?

Non clairement pas avec les prix pratiqués.

Simplement laisser la nature telle qu'elle est aussi. Du fer, un plat d'acier soudé, un peu de rotin, point barre.

Si tu sèches correctement ton rasoir, aucune crainte d'oxydation.
Revenir en haut Aller en bas
Jessie 50

Jessie 50


Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 03/04/2016

Aframes Tokyo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aframes Tokyo   Aframes Tokyo - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 22:25

Désolé, je me permets de poser une question un peu HS de ce topic : avec le kit de débutant de mon TI, il y a une "pâte à rasoir" dans un petit tube. Sauriez-vous comment on l'utilise? (il n'y a rien de préciser à son sujet dans le kit).
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Aframes Tokyo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aframes Tokyo   Aframes Tokyo - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 22:46

Certainement de l'oxyde de chrome. Tu étale un peu de cette pâte sur un paddle.  Tu trouveras un sujet comment l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Aframes Tokyo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aframes Tokyo   Aframes Tokyo - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 23:36

Jessie 50 a écrit:
avec le kit de débutant de mon TI, il y a une "pâte à rasoir" dans un petit tube. Sauriez-vous comment on l'utilise ?

On la prend dans une main, et de l'autre, on ouvre le couvercle de la poubelle ... Twisted Evil

Pâte verte Puma : what else? sourcils

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Aframes Tokyo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aframes Tokyo   Aframes Tokyo - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 5:50

Kiss Nicolas a écrit:
Prix de revient?

Non clairement pas avec les prix pratiqués.

Simplement laisser la nature telle qu'elle est aussi. Du fer, un plat d'acier soudé, un peu de rotin, point barre.

Si tu sèches correctement ton rasoir, aucune crainte d'oxydation.

Je rejoint entièrement le point de vu de Kiss .Si il s'agissait d'un Iwasaki en tamahagane,kamisori emblématique,là oui,je le laisserai tel que Monsieur Iwasaki l'a conçu.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Aframes Tokyo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aframes Tokyo   Aframes Tokyo - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 8:27

Pourtant tu as changé un modèle tout aussi important bien qu'il ne soit pas en Tamahagane.

Après, tu n'as rien fait de grave en soit hein Alunni, c'est pas comme si tu avais mis un coup de backstand dessus pour voir...

Mais ces rasoirs sont la simplicité même. Le polissage lui-même est laissé volontairement à un état sommaire car, après tout, ce n'est qu'un outil hein. Et je ne vois pas mes rasoirs autrement à titre personnel.

Donc si pour toi, tu améliores la prise en main de l'outil, tant mieux. Mais c'est un point que je ne passerais pas.
Comme de refaire le polissage d'un Iwasaki...

Chacun voit midi à sa porte mais quand on possède un tel rasoir, parce que oui, ce n'est pas anodin un tel rasoir, il ne faut pas croire hein, le minimum, c'est de savoir entretenir des rasoirs déjà et d'y faire attention, ce serait dommage de l'abîmer :-)
Revenir en haut Aller en bas
Dphil50

Dphil50


Nombre de messages : 23
Age : 57
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 26/12/2017

Aframes Tokyo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aframes Tokyo   Aframes Tokyo - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 8:41

Bonjour,
Je reprends ce fil sur Aframes voulant commander chez eux, l'avez vous fait dernierement car apres simulation les frais de port sont de 32 dollars.
Est ce le montant habituel ?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Aframes Tokyo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aframes Tokyo   Aframes Tokyo - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 8:50

Je ne me souviens pas des frais payés,mais Mr TAKESHI AOKI est une personne de confiance.Si tu payes en trop,il te rembourse
Revenir en haut Aller en bas
Dphil50

Dphil50


Nombre de messages : 23
Age : 57
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 26/12/2017

Aframes Tokyo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aframes Tokyo   Aframes Tokyo - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 8:55

Ok merci
Je vais peut etre voir directement avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Hefbee




Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 22/08/2016

Aframes Tokyo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aframes Tokyo   Aframes Tokyo - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 10:03

Tu peux voir avec lui en effet. J'ai effectué 2 commandes chez lui et cela s'est très bien passé avec lui. Je recommande !
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Aframes Tokyo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aframes Tokyo   Aframes Tokyo - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 11:53

Pour moi sur l'enveloppe il avait mis un prix nettement inférieur et de plus il m'avait envoyé par la poste. Bien sûr c'est un peu plus long que Fedex ou UPS mais on évite les frais de douane que ces messageries facturent car ils y trouvent leur compte. Ça m'est arrivé sur d'autres sites et leurs frais de gestions sont toujours supérieures à la TVA applicables et des éventuels frais de douane. combat Je demande toujours l'envoi par la poste quand c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Jessie 50

Jessie 50


Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 03/04/2016

Aframes Tokyo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aframes Tokyo   Aframes Tokyo - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 19:09

En effet, Takeshi utilise les services postaux "classiques" (usps > La poste), cela a été assez long pour ma part (3 semaines et demi de mémoire... mais ça vient de l'autre côté de la Terre).
Je ne me souviens plus du montant des frais de port, mais, de mémoire cela ne devait pas excéder 10-15% du prix.
Je n'ai pas payé de frais de douane.
Je ne regrette pas mon achat et je recommande donc ce vendeur.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Djouse

Djouse


Nombre de messages : 545
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2016

Aframes Tokyo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aframes Tokyo   Aframes Tokyo - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 19:59

Bonsoir à tous, pour ceux que cela intéresserait, il y a actuellement 2 Kamisori Iwasaki 48 et 49mm en vente chez Aframes Tokyo ...
jap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aframes Tokyo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aframes Tokyo   Aframes Tokyo - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aframes Tokyo
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Coupon Aframes Tokyo
» Voyage à Tokyo - Japon
» Affûtage sur pierre par le barbier de BEACH à Tôkyô

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les bonnes adresses-
Sauter vers: