Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Hesitation Cheval/Synthétique

+7
Calimero
Newbie94
phane10
Misanthrope
Thaeris
ghoz
Fox_
11 participants
AuteurMessage
Fox_

Fox_

Hesitation Cheval/Synthétique Empty
MessageSujet: Hesitation Cheval/Synthétique   Hesitation Cheval/Synthétique Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 10:48

Bonjour à tous,

Le topo : Je me rase depuis environ 2 ans tous les jours ou presque, et avec un blaireau (pur badger maison du barbier) depuis un an.

Seulement voilà, après des heures passées sur le net à me renseigner sur tout ce qui concerne le rasage, je me suis aperçu que nos amies les bêtes (blaireaux) souffraient pour notre barbe.

Donc éthiquement parlant, cela me dérange et c'est pour cette raison que je me suis renseigné sur ce qui se fait d'autre.

J'ai trouvé deux alternatives qui me paraissent viables, lesquelles sont : les brosses ? en crin de cheval, et l'autre en nylon.

J'ai longtemps lu vos ressentis sur les uns et les autres mais j'avoue ne pas réussir à me décider, alors si vous aviez des arguments favorisant l'un ou l'autre, je vous en serait bien reconnaissant ! Smile 

Fox_
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz

MessageSujet: Re: Hesitation Cheval/Synthétique   Hesitation Cheval/Synthétique Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 11:03

Bah les dernières générations de poils synthétiques sont très bien.
C'est doux, c'est souple et cela permet de monter une bonne mousse en rajoutant un tout petit peu plus d'eau qu'avec un blaireau conventionnel.

En plus, cela a l'avantage de sécher plus rapidement que du poil de blaireau.
Pour un blaireau de voyage, ça a donc beaucoup de sens ... et pour ceux qui ont des problèmes éthiques aussi tongue

Perso, le crin de cheval et de porc cry 
http://www.1barber.be
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Hesitation Cheval/Synthétique   Hesitation Cheval/Synthétique Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 11:41

J'ai testé un Muhle Synthétique, très bien, très doux, très souple.

Après, personnellement je préfère le 50% cheval / 50% porc qui est plus ferme, monte à mon sens plus facilement et plus rapidement les mousses, et qui garde un effet massant sur les joues et le poil.

Tout dépend ce que tu cherches. Doux -> Synthé, Massant -> Cheval / porc.
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Misanthrope

Misanthrope

MessageSujet: Re: Hesitation Cheval/Synthétique   Hesitation Cheval/Synthétique Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 12:06

Sinon, un blaireau en synthétique sur mesure fabriqué par J-Charles et tu lui demande d'enfoncer un peu plus la touffe dans le manche, ça raffermit la touffe Wink

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Hesitation Cheval/Synthétique Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
phane10

phane10

MessageSujet: Re: Hesitation Cheval/Synthétique   Hesitation Cheval/Synthétique Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 12:19

Thaeris et Misanthrope ont parfaitement raison.

Dans les synthétiques, le muhle est largement le plus performant parmi ceux que j'ai pu tester (muhle, plisson, frank shaving). Le montage est aisé sur le groin mais aussi au bol pour ce synthétique.
Je suis un peu déçu par le cheval personnellement car ce n'est pas assez massant, même avec différents ratios de crin.
Fox_

Fox_

MessageSujet: Re: Hesitation Cheval/Synthétique   Hesitation Cheval/Synthétique Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 12:38

Merci à tous pour vos réponses.

J'avais pensé à demander à JC mais pour le moment je tente de serrer un peu mon budget car en 1 mois je vais avoir dépensé quasiment 300 €, et pour un gars qui débute ça commence à taper ^^ 50 € me semble un bon compromis pour mon blaireau c'est pour ça que je m'oriente tout d'abord vers du Muhle. Je vais y réfléchir encore un peu et me lancer, merci à tous. Smile 
Misanthrope

Misanthrope

MessageSujet: Re: Hesitation Cheval/Synthétique   Hesitation Cheval/Synthétique Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 13:29

Fox_ a écrit:
Merci à tous pour vos réponses.

J'avais pensé à demander à JC mais pour le moment je tente de serrer un peu mon budget car en 1 mois je vais avoir dépensé quasiment 300 €, et pour un gars qui débute ça commence à taper ^^   50 € me semble un bon compromis pour mon blaireau c'est pour ça que je m'oriente tout d'abord vers du Muhle. Je vais y réfléchir encore un peu et me lancer, merci à tous. Smile 
300€ ??? tu t'es déjà bien fait plaisir effectivement pour débuter

Hesitation Cheval/Synthétique Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Fox_

Fox_

MessageSujet: Re: Hesitation Cheval/Synthétique   Hesitation Cheval/Synthétique Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 13:40

Ben en fin de compte ça va vite ^^

Tu comptes deux savons à raser, un bol, un CC, un after-shave, une pierre d'alun (ok 6 euros -_-), un rasoir de sureté (oh malheur tais-toi donc!), et je vois en ce moment pour un paddle avec Chewbacca.

Alors à ça tu ajoutes les marques et hop, 300 € Shocked 
Newbie94

MessageSujet: Re: Hesitation Cheval/Synthétique   Hesitation Cheval/Synthétique Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 14:21

Sans vouloir te déprimer, un simple bol en plastique Ikea suffit amplement pour commencer.
Pour les savons/crèmes, idem pas besoin de faire beaucoup de frais, il en existe tellement, tu prends des trucs sympa et pas cher type Arko, Wars, Proraso et tu te retrouve avec 3 tubes pour peut-être 15 euros.
En AS, je n'utilise qu'une bête crème hydratante depuis plus d'un an et ça me suffit amplement, la pierre d'alun, je n'en ai pas (peau déjà assez sèche naturellement, pas besoin de cela en plus^^).
Les 2 seules choses où tu peux te permettre de dépenser sont le cc et le cuir (chewbacca bosse bien)drunken .

Après, je ne nie pas qu'un bon blaireau, un DE pour les finitions ou un AS haut de gamme sont de bons choix, mais pas utiles pour tes débuts.whistle 
Fox_

Fox_

MessageSujet: Re: Hesitation Cheval/Synthétique   Hesitation Cheval/Synthétique Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 14:33

Entièrement d'accord, mais j'avais envie de me faire plaisir Wink

Pour l'AS par contre, ayant la peau grasse j'en voulais un qui assèche pas mal, donc le duo pierre d'alun-After-shave Taylor me vont parfaitement (après peut-être que l'on peut avoir la même chose en moins cher mais j'aime beaucoup le parfum de cet AS).

Pour le bol c'est évidemment purement esthétique, quant aux savons, je n'y connaissait rien et j'ai voulu tester Proraso vert (que je recommande) et Trueffit and Hill (que j'aime beaucoup, le problème de celui-ci étant le fait qu'il sèche très vite).
Misanthrope

Misanthrope

MessageSujet: Re: Hesitation Cheval/Synthétique   Hesitation Cheval/Synthétique Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 15:39

Je pense que tu aurais pu te faire le tout à moins de 300€ (cuir du wookie, blaireau synthetique de JC avec support assorti, un CC des petites annonces, un ou deux savons, un bon AS....)

Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: Hesitation Cheval/Synthétique   Hesitation Cheval/Synthétique Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 19:09

Le Mühle synthétique est très bien, il permet de faire une bonne mousse avec peu de savon. Il a un autre avantage: il n'est pas nécessaire de le faire tremper avant l'usage.
Je n'ai essayé qu'une fois un Vie-Long (merci à Floran...). C'est en crin de cheval, il masse bien la peau, mais peut-être que la mousse est plus difficile à travailler qu'avec un Mühle synthétique.
Jeanfy

Jeanfy

MessageSujet: Re: Hesitation Cheval/Synthétique   Hesitation Cheval/Synthétique Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 20:46

Intéresses toi au brosse en poils de porc qui sont un très bon choix.
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Fox_

Fox_

MessageSujet: Re: Hesitation Cheval/Synthétique   Hesitation Cheval/Synthétique Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 21:54

Je ne pensais pas avoir tant de réponses avec mon sujet ^^

Le blaireau Wilkin... ne serait-il pas en poils de porc par hasard ? Ou sanglier ? J'ai cru lire ça quelque part sur ce forum.

Enfin quoi qu'il en soit, je pense me tourner vers du synthétique, même si j'ai un peu de mal à croire que du nylon puisse être "doux".
Scorpio

MessageSujet: Re: Hesitation Cheval/Synthétique   Hesitation Cheval/Synthétique Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 22:00

Bonsoir ,
Pour les mêmes raisons , j'ai opté pour un Omega , en soie de porc , ou sanglier scratch 
j'aime vraiment bien le contact , un peu plus ferme , mais qui s'adouci à l'usage , et pour un prix
ridicule en plus , et la dimension n'est pas en relation avec le prix , c'est un grand "blaireau" Shocked .
Newbie94

MessageSujet: Re: Hesitation Cheval/Synthétique   Hesitation Cheval/Synthétique Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 1:08

Ah non non, les blaireaux Wilkinson sont en blaireau en fait.

Peut-être pas de la meilleure qualité, mais bon, de toute façon, c'est un bon rapport qualité-prix, après quelques temps d'utilisation, tu atteins le meilleur de l'engin qui est bien doux et glisse comme il faut en procurant une belle mousse.

Cela peut manquer de dureté pour certains, je ne le nie pas et l'on n'est pas sur du synthé non plus.
chrissss

chrissss

MessageSujet: Re: Hesitation Cheval/Synthétique   Hesitation Cheval/Synthétique Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 10:54

Synthétique sans aucune hésitation, sauf si t'as encore 300 autres € a dépenser dans un blaireau en vrai blaireau qui aura tout juste les même prestations qu'un fibre.
Lyman

Lyman

MessageSujet: Re: Hesitation Cheval/Synthétique   Hesitation Cheval/Synthétique Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 12:36

Pour 50€ il y a pas les Muhle fibre synthétique ?

D'après ce que j'ai pu lire c'est une excellente qualité pour du synthétique.
Fox_

Fox_

MessageSujet: Re: Hesitation Cheval/Synthétique   Hesitation Cheval/Synthétique Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 8:44

Après moult réflexions le choix s'est fait : Muhle synthétique fibre L (23 mm de base et 10.5 de hauteur) manche en bois d'olivier.

Je vous donnerai mon ressenti une fois que je l'aurai reçu. Merci à tous pour les messages cela m'aura bien aidé.

Fox_
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hesitation Cheval/Synthétique   Hesitation Cheval/Synthétique Icon_minitime

Hesitation Cheval/Synthétique
Page 1 sur 1