Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 hésitation

Aller en bas 
+5
nounounounou
G
techexo
LeTic
CC57
9 participants
AuteurMessage
CC57




Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/09/2009

hésitation Empty
MessageSujet: hésitation   hésitation Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 17:26

Salut à tous

Ce matin j' étais pret à commander mon premier coupe choux mais voilà mon entourage ne fait que de me dire que je vais depenser de l' argent pour rien et que tout ce que je vais gagner c'est finir à l' hopital avec une belle cicatrice que je garderais a vie.

Alors le coupe choux c'est si dangereu que ca ? car beaucoup de monde en a peur !!!

Je précise je suis de nature très soigneu j' aime le travail bien fait et je suis très appliquer alors je voi pas pourquoi je devrais finir à l' hosto si j'ai vais doucement
Revenir en haut Aller en bas
CC57




Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/09/2009

hésitation Empty
MessageSujet: Re: hésitation   hésitation Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 17:27

Désolé pour les fautes d' orthographes je vais tellement vite dès fois que je fait pleins de fautes
Revenir en haut Aller en bas
LeTic

LeTic


Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Royston
Date d'inscription : 14/08/2009

hésitation Empty
MessageSujet: Re: hésitation   hésitation Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 17:45

Bonjour CC57!!

...Alors, je vais te dire ce que je pense de tout ca ...je suis debutant et n'ai que 2 rasages au CC a mon actif Smile

Mais, d'apres ce que j'ai retenu de la pratique et aussi de la lecture de ce forum, plus un rasoir est tranchant, moins tu a de chance de te couper...

pourquoi?

-tout simplement parce que avec une lame qui coupe tres bien, tu es plus vigilant (et apparement, toi tu es minutieux ....alors nickel !)

-et avec un cc mal affile, ou un bic pres a changer...ca rase moins, donc tu appuis de plus en plus....c'est la qu'est le risque de coupure!!

...voila ce que j'en pense Very Happy

J'en suis a mon 2eme rasage ...et pas de coupure cheers

...je m'en suis juste fait une au 1er rasage...mais pas de quoi fouetter un chat...quand je parle de coupure, c'etait une micro-coupure...pas un steack de joue Rolling Eyes

...et si tu te decris comme quelqu'un qui aime prendre soin de lui, le rasage au coupe-chou est on-ne-peut-plus approprie Very Happy

bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
CC57




Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/09/2009

hésitation Empty
MessageSujet: Re: hésitation   hésitation Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 17:50

pacque en ce moment je me rase au rasoir de sécurité je fait gaffe même que ce rasoir n' est pas dangereu mais pacque j' ai la peau du visage hyper sensible alors je suis obligé de faire gaffe et puis se raser c'est plus un plaisir qu' une corvée quand c'est bien fait non
Revenir en haut Aller en bas
techexo

techexo


Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2009

hésitation Empty
MessageSujet: Re: hésitation   hésitation Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:14

Pareil, je suis pas un gourou du CC... et si tu fais gaffe, y'a pas de soucis. Faut seulement y aller doucement (pas trop non plus, sinon ça coupe !! et oui... la lame qui bouge bien par rapport à ta peau perpendiculairement à la direction du fil coupe beaucoup moins que la simple lame posée sur la peau...) Smile

Si le rasoir de sécurité est bien ce que je pense (genre un truc qui s'utilise avec des lames Gillette Bleue ou assimilé ?), c'est ce que j'utilisais avant, et ça m'avait déjà un peu appris comment disposer la lame par rapport à la peau, ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
CC57




Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/09/2009

hésitation Empty
MessageSujet: Re: hésitation   hésitation Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:16

oui c'est ca j' utilise un gilette superspeed
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

hésitation Empty
MessageSujet: Re: hésitation   hésitation Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 19:17

A moins de s'y prendre comme une brute, on se s'égorge pas avec un CC.
J'avais la même appréhension que toi lorsque j'ai commencé à me raser au CC.
Avec la pratique, on ne se coupe presque plus. Cela dit, il faut être vigilant quand même.
Avec le temps, on prend même goût à l'exercice.
N'hésites pas, fais toi plaisir. Et puis, tu as des conseils sur ce forum, tu n'es pas tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
techexo

techexo


Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2009

hésitation Empty
MessageSujet: Re: hésitation   hésitation Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 19:27

Moi j'utilisais un rasoir dans ce genre, vieille version (de mon grand père Wink ). Et c'est déjà un plus pour commencer le CC... tu sais déjà qu'il faut pas bouger la lame dans le sens du fil (sinon grosse estafilade), tu sais que tous les angles sont pas bons pour couper... je pense que tu n'auras qu'une difficulté limitée pour te mettre au CC Smile
En y allant précautionneusement, c'est un pur moment de bonheur drunken
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

hésitation Empty
MessageSujet: Re: hésitation   hésitation Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 19:29

ouais faut definir ce qu'est une coupure (pour moi c'est quand y'a des goutes de sang qui sortent régulierement et qu'on n'y arrete pas avec de l'eau froide)...moi la pire je me la suis faite au doigt Smile
Sur le visage des fois on la sensation que la lame mord et le reflex est de decoler la lame du visage tout de suite et de regarder...la plupart du temps y'a même pas une estafilade. En général ce qui saigne c'est plutot un bouton décapité si on n'as pas bien tendu la peau que une coupure...mais au début l'hésitation est source de risque (lame posée statique sur la peau...la tremblotte aussi...) après avec le temps c'est l'excès de confiance qui devient source de risque et qu'il faut gérer (attention je parles de risque pas de certitude). Ce qui est certain c'est que si tu fait gaffe a chacun de tes gestes surtout au début, que tu garde la main légère les risques sont faibles...
Le plus important: pas de distraction avec toi dans la salle de bain...au début ta concentration doit être totale!
Pour moi le risque n'implique pas que la coupure arrive...comme quand tu monte en voiture tu a un risque d'accident ça veut pas dire qu'il arrivera tout de suite demain dans 10 ans ou jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Prist

Prist


Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : chemin du vas-84810 Aubignan-france-Geo
Date d'inscription : 13/05/2009

hésitation Empty
MessageSujet: Re: hésitation   hésitation Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 20:04

Bonsoir, je pense que la plupart d'entre nous ont eu ce problème au début avec quelques réflexions d'incrédules "Mais Ginette ils font tout aussi bien avec de la mousse en bombe et quatorze lames !".

Tu peux toujours attendre un peu la bonne affaire des petites annonces pour avoir un joli CC pas trop cher et ainsi ne pas te ruiner.

et comme dit G, faut quand même être un bourrin pour se blesser gravement à la gorge...

Application et patience, le reste suit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

hésitation Empty
MessageSujet: Re: hésitation   hésitation Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 20:38

Le coupe chou n' est pas si dangereux, c' est juste qu' on a perdu l' habitude d' utiliser ces objets tranchants : nos grand pères ne s' égorgeaient pas tous les matins, quand même ! Sans quoi, après les premiers essais durant la puberté, il n' y aurait plus eu personne pour faire des enfants à nos grand mères !!!
Utiliser un objet aussi tranchant demande de l' attention et de la concentration, mais celà n' a rien d' insurmontable.
L' habileté manuelle n' est plus autant valorisée, encouragée et enseignée que du temps de nos aïeux, mais est-ce une raison pour céder aux sirènes de la société de consommation ?
Tu as vu le pix des lames de rasoirs ? affraid Reporte le sur un an, et crois moi, tu obtiendras rapidement l' équivalent du prix d' un bon, voire très bon rasoir !
Sans compter que ça fait quand même des emballages (plastique, carton) à fabriquer, puis recycler. No
Et ces rasoirs, "jetables", ne faut-il pas aussi les recycler ? No No
Un CC, ça dure toute une vie, surtout si tu es soigneux !
Et si certains d' entre nous en ont pusieurs, c' est uniquement par vice, mais on ne se refait pas ... Embarassed

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

hésitation Empty
MessageSujet: Re: hésitation   hésitation Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 20:44

Merde, j'arrive trop tard, Rem fortifor à déjà tout dit !

N'écoute pas les grincheux: le coupe-chou c'est économique et pas plus dangereux que la tondeuse à gazon.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

hésitation Empty
MessageSujet: Re: hésitation   hésitation Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 20:46

Et surtout, ça rase de plus près ! Laughing

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

hésitation Empty
MessageSujet: Re: hésitation   hésitation Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 20:59

ça dépends des tondeuses a gazon!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

hésitation Empty
MessageSujet: Re: hésitation   hésitation Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 21:01

Non, ça dépend plutôt des rasoirs ! Rolling Eyes

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
CC57




Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/09/2009

hésitation Empty
MessageSujet: Re: hésitation   hésitation Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 22:24

techexo moi aussi j' ai reçu mon rasoir de sécurité de mon grand père car il est passer depuis quelques années au 3 lames et au rasoir électrique.

Perso je deteste les rasoirs électriques je préfère ne pas me raser car ca ne rase que la moitié et j' ai le visage en feu avec ces trucs.

J' ai encore une question sur le coupe choux : je n' ai que 18 ans et je n' ai pas encore la barbe dur d' un homme de 40 ans Laughing est ce que ca va comme même me raser sans m' agresser la peau je précise je ne forcerais pas comme un bourrin je vais y aller doucement prendre mon temps et surtout prendre plaisir
Revenir en haut Aller en bas
techexo

techexo


Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2009

hésitation Empty
MessageSujet: Re: hésitation   hésitation Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 7:02

J'ai pas une pilosité sur développée, loin de là, mais ça change pas grand chose... tu feras moins de passes Wink
Les premières fois, tu auras peut-être l'impression d'avoir les joues en feu, dans ce cas là il faut que tu trouves une crème hydratante ou assimilé, balade toi sur le forum pour déterminer ce qui te plait le plus. (au pire pour la première fois, j'ai piqué de la crême au beurre de karité à ma mère, ça a très bien fonctionné Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

hésitation Empty
MessageSujet: Re: hésitation   hésitation Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 7:58

Pour éviter le feu du rasoir, et surtout si tu as une pilosité pas très développée, te contenter d' une seule passe au début est un bon conseil.
Et puis assure toi que ton CC est parfaitement affilé, ça évite pas mal de rougeurs aussi !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
CC57




Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/09/2009

hésitation Empty
MessageSujet: Re: hésitation   hésitation Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 9:23

Ce que je comprend pas j' ai pas la barbe dur mais je n' arrive pas à etre raser de près en un seul passage et j' ai le poil assez dur au niveau du cou et du menton la moustache un peu duveteuse au milieu encore Laughing les pattes aussi c'est sur les joues j'ai 5 poils qui se battent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
brunobdr




Nombre de messages : 18
Age : 66
Localisation : Beaucaire
Date d'inscription : 28/08/2009

hésitation Empty
MessageSujet: Re: hésitation   hésitation Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 21:00

Si tu n'obtiens pas un bon résultat en une "passe" c'est que le rasoir est probablement mal affilé perso j'ai une barbe plutôt dure et en une seule passe c'est tout à a fait correct
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hésitation Empty
MessageSujet: Re: hésitation   hésitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hésitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hésitation de novice.
» Hésitation sur 1er achat
» help grosse hésitation
» hésitation Cuir
» hésitation pour un Wade.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: