Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 hésitation Cuir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
peepshine

peepshine


Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Perpignan - GEO
Date d'inscription : 26/08/2014

hésitation Cuir Empty
MessageSujet: hésitation Cuir   hésitation Cuir Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 19:45

Bonjour,

j'ai parcouru le forum sur le choix des cuirs (que ça soit un strop ou une raquette). Aimant les choses personnalisées et faites mains j'ai trouvé les créations de Chewbacca magnifique love mais bon... pour l'instant je n'ai pas ce budget et ça me ferais mal d'esquinté ces belles pièces en tant que débutante Embarassed

En me baladant sur le site rasoir-sabre j'ai vu ce produit : http://rasoir-sabre.com/fr/herold-solingen/630-courroie-a-repasser-herold-solingen.html
c'est une pièce de cuir qui j'imagine est a agrémenté ?
Est ce que ça ne serai pas un bon compromis entre mon petit budget et quelque choses de personnalisable ?

Avez-vous déjà acheté / utilisé ce produit ?

Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

hésitation Cuir Empty
MessageSujet: Re: hésitation Cuir   hésitation Cuir Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 19:59

Salut cheers

Je n'avais jamais vu ce produit dans la boutique de Requin, il aurait pu te répondre si il parcourait encore le forum c'est dommage.

A mon sens, il s'agit d'une bande de cuir à laquelle on a donné la forme générale d'une raquette mais dont l'usage sera celui d'un strop.
En clair, on se débrouille pour accrocher la lanière à un clou/porte-clé/je ne sais quoi via le trou et on tend la lanière via le bout en forme de poignée.

Aucune idée de la qualité du cuir ; si il est vendu par Requin, c'est qu'il doit être correct tout de même.

Maintenant, et c'est uniquement mon avis, si tu peux mettre une trentaine d'euros dans un paddle de Chewbacca tu ne le regretteras pas. Etre débutant n'est pas un problème tant qu'on prend son temps et qu'on respecte les conseils.

Ensuite, et sans pousser à la consommation, un cuir de Chewbacca n'est pas un Kanayama (je parle du prix hein). Si tu flingues ton paddle, tu peux relativement facilement te permettre d'en recommander un.
Un Kanayama à plus de 250 euros... ça pique déjà vachement plus fort tinostar

En somme, je te conseille vraiment un cuir de Chewbacca non personnalisé. Le rapport qualité/prix est grandement éprouvé (pour 35 euros c'est donné ^^).

Si tu n'as vraiment pas un centime de plus à mettre, alors ce morceau de cuir fera peut-être l'affaire. Je ne peux pas tellement t'en dire plus comme je n'en ai pas :spamafot:

Bons rasages en tout cas, et à bientôt ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

hésitation Cuir Empty
MessageSujet: Re: hésitation Cuir   hésitation Cuir Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 20:49

Le cuir c'est quand meme important.
Je te conseil de prendre un cuir + canevas (lin) soit chez rasoir sabre soit chez Chewbacca, compte 40-50€ et au moins tu sais que tu pourras tenir le fil de ton rasoir avec ça pendant assez longtemps.
Car un cuir un peu moins top, un mauvais geste et t bon pour refaire ton fil.
Après tu feras des entailles c'est sur, mais prend un peu mieux quand meme si tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
clem27

clem27


Nombre de messages : 511
Age : 36
Localisation : Rouen - France - GEO
Date d'inscription : 29/03/2012

hésitation Cuir Empty
MessageSujet: Re: hésitation Cuir   hésitation Cuir Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 23:58

Je n'ai jamais eu un tel objet dans les mains mais c'est produit par Herold donc le cuir doit être correct bien que la forme fasse "cheap" ( je suspecte que ce soit le même type de cuir qu'il mettent sur les tendeurs).

Ça n'engage que moi mais je trouve que c'est une option censée en considérant l'attractivité du prix et sachant que le premier cuir subit toujours les erreurs du débutants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hésitation Cuir Empty
MessageSujet: Re: hésitation Cuir   hésitation Cuir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hésitation Cuir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hésitation
» Hésitation de novice.
» Hésitation pour un nouveau CC
» Hésitation sur 1er achat
» Hésitation entre plusieurs CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: