| conserver et stocker ses vieilles lames | |
|
|
Auteur | Message |
---|
francis543
Nombre de messages : 300 Age : 60 Localisation : Valencia - España Date d'inscription : 07/08/2013
| Sujet: conserver et stocker ses vieilles lames Dim 8 Sep 2013 - 12:12 | |
| Bonjour, J'ai fais l'acquisition de quelques CC anciens sur un vide grenier. Ils sont plus ou moins attaqués par l'oxydation. Je ne vais pas les restaurer dans l'immédiat, ils vont donc être rangés. Donc je me demandais, si en attendant, il vaut mieux les protéger avec une graisse, une huile ou quelque chose d'autre. C'est peut être valable aussi pour les CC neufs qu'on a décidé de garder pour plus tard. Bonne journée à tous,
|
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: conserver et stocker ses vieilles lames Dim 8 Sep 2013 - 12:15 | |
| Perso huile d'amande douce additionnée de clous de girofle réduits en poudre |
|
| |
francis543
Nombre de messages : 300 Age : 60 Localisation : Valencia - España Date d'inscription : 07/08/2013
| Sujet: Re: conserver et stocker ses vieilles lames Dim 8 Sep 2013 - 13:00 | |
| - charlie48horlogerie a écrit:
- Perso huile d'amande douce additionnée de clous de girofle réduits en poudre
Salut Charlie, Quelles proportions ? Tu laisse macérer ? Application sur les lames au pinceau ? Saludos, |
|
| |
francis543
| Sujet: Re: conserver et stocker ses vieilles lames Dim 8 Sep 2013 - 14:14 | |
| |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: conserver et stocker ses vieilles lames Dim 8 Sep 2013 - 14:47 | |
| macération, la poudre tombe en bas et l'huile essentielle se mélange : anti oxydante et antiseptique, analgésique, que demander de plus ?
Je mets la moitié du flacon de poudre dans le flacon d'huile, l'odeur est agréable en plus, j'ai pas noté de rancissement ou de décoloration sur mes lames, en plus ça fait du bien aux chasses en corne, l'ivoire, écaille en les hydratant ! |
|
| |
zoï
Nombre de messages : 356 Age : 35 Localisation : Cazaux - France - GEO Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: conserver et stocker ses vieilles lames Dim 8 Sep 2013 - 15:58 | |
| Moi mes CCs sont dans une vitrine et dans celle-ci j'ai disposer des absorbe humiditée que lon trouve dans les boite a chaussure quand on en achete. |
|
| |
francis543
| Sujet: Re: conserver et stocker ses vieilles lames Lun 9 Sep 2013 - 9:34 | |
| Merci pour vos réponses - charlie48horlogerie a écrit:
- Je mets la moitié du flacon de poudre dans le flacon d'huile, l'odeur est agréable en plus, j'ai pas noté de rancissement ou de décoloration sur mes lames, en plus ça fait du bien aux chasses en corne, l'ivoire, écaille en les hydratant !
Une dernière précision Charlie, au sujet des flacons, je n'ai pas bien compris. Ce sont les mêmes flacons concernant la poudre et l'huile ? Dans ce cas ça serait du 50/50, ou 1/3-2/3. Ou ce sont deux flacons bien différents ? Bonne journée. |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: conserver et stocker ses vieilles lames Lun 9 Sep 2013 - 10:10 | |
| J'utilise l'astuce de Charlie, j'ai donc acheté un petit pot de "clous de girofle" une fois mixé fin. J'ai ensuite mélangé cette mixture avec le contenu du fiole d'huile d'amande douce (100ml). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conserver et stocker ses vieilles lames | |
| |
|
| |
| conserver et stocker ses vieilles lames | |
|