Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Conserver l'incrustation des châsses d'un Dandy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Titane

Titane


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand - GEO
Date d'inscription : 10/06/2013

Conserver l'incrustation des châsses d'un Dandy Empty
MessageSujet: Conserver l'incrustation des châsses d'un Dandy   Conserver l'incrustation des châsses d'un Dandy Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 20:12

Je restaure un Dandy.
J'ai un très léger problème sur l'une des chasses (What a Face), problème que vous pourrez peut-être déceler sur cette photo :

Conserver l'incrustation des châsses d'un Dandy 20130807_194044

Mais c'est du plastique de merde, ça n'est pas grave Very Happy 

Donc je suis en train de faire ça :

Conserver l'incrustation des châsses d'un Dandy 20130807_194109



Elles seront bientôt prêtes et j'aimerais beaucoup conserver l'incrustation d'origine DANDY. Ça semble être une pièce métallique monobloc.
L'idée serait de l'incruster à nouveau dans ma nouvelle chasse en bois plutôt que de me contenter de la coller par dessus.


J'imagine que je dois pouvoir me débrouiller pour récupérer l'inscription en finissant de détruire la chasse originale (en ponçant ou brûlant) mais j'aimerais profiter de vos conseils pour pouvoir la réincruster dans la chasse de destination avec des outils simples (ciseau à bois, fraise sur dremel, ce genre de choses).
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Conserver l'incrustation des châsses d'un Dandy Empty
MessageSujet: Re: Conserver l'incrustation des châsses d'un Dandy   Conserver l'incrustation des châsses d'un Dandy Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 21:19

De mémoire, Oregos avait poté un petit WIP sur cette méthode : récupération de l'insert après crémation, nettoyage, ouis incrustation et collage à la super glue (cyano acrylate) : une fois polie, on n'y voyait que du feu .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Titane

Titane


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand - GEO
Date d'inscription : 10/06/2013

Conserver l'incrustation des châsses d'un Dandy Empty
MessageSujet: Re: Conserver l'incrustation des châsses d'un Dandy   Conserver l'incrustation des châsses d'un Dandy Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 22:49

Topic retrouvé, merci : https://coupechouclub.1fr1.net/t8806-technique-reutiliser-une-insertion-metallique-sur-chasse
Il fait comme Loeikat.

J'aurais aimé incruster le "DANDY" récupéré dans ma nouvelle chasse en bois plutôt que de le coller par-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
oxomoxo

oxomoxo


Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2012

Conserver l'incrustation des châsses d'un Dandy Empty
MessageSujet: Re: Conserver l'incrustation des châsses d'un Dandy   Conserver l'incrustation des châsses d'un Dandy Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 14:33


Le truc de ces plaques c'est qu'elles sont prévues pour être incrustées à chaud dans le plastique ... l'epoxy sur le bois me semble encore la meilleure solution. Ici un autre tuto, avec masquage pour maîtriser l’empreinte de la colle.

Très honnêtement je ne suis pas sûr que vu la taille de l'insert, le bois puisse tenir le détail (taille du grain), sans parler de la dextérité qu'il faut pour ne pas se rater.

Mais, pour le bois le seul truc que je vois c'est ce genre de trucs :

Conserver l'incrustation des châsses d'un Dandy File_1_58
(Celles-ci sont pour le bois/lino)

Conserver l'incrustation des châsses d'un Dandy Echoppes
(Celles-ci sont pour la finition/fond)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand - GEO
Date d'inscription : 10/06/2013

Conserver l'incrustation des châsses d'un Dandy Empty
MessageSujet: Re: Conserver l'incrustation des châsses d'un Dandy   Conserver l'incrustation des châsses d'un Dandy Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 15:25

oxomoxo a écrit:
Ici un autre tuto, avec masquage pour maîtriser l’empreinte de la colle.
Oh yes!
Ça fait quelques semaines que j'ai envie de faire des chasses en plexi mais alors le rendu avec l'incrustation métallique love 

oxomoxo a écrit:
Très honnêtement je ne suis pas sûr que vu la taille de l'insert, le bois puisse tenir le détail (taille du grain), sans parler de la dextérité qu'il faut pour ne pas se rater.
Tu as sans doute raison.
Je vais peut-être essayer de décaisser une petite zone rectangulaire sans détail dans laquelle je collerai le DANDY.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Conserver l'incrustation des châsses d'un Dandy Empty
MessageSujet: Re: Conserver l'incrustation des châsses d'un Dandy   Conserver l'incrustation des châsses d'un Dandy Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 21:12

Bonsoir ,
je pense que c'est jouable avec une micro fraise sur style Dremel ,
et en taillant les angles au scalpel pour la finition

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand - GEO
Date d'inscription : 10/06/2013

Conserver l'incrustation des châsses d'un Dandy Empty
MessageSujet: Re: Conserver l'incrustation des châsses d'un Dandy   Conserver l'incrustation des châsses d'un Dandy Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 1:26

Et pour l'empreinte ? Je badigeonne le dos de l'inscription de feutre et je l'applique sur la chasse ?
Je fais un emporte-pièce avec du scotch ?
Revenir en haut Aller en bas
oxomoxo

oxomoxo


Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2012

Conserver l'incrustation des châsses d'un Dandy Empty
MessageSujet: Re: Conserver l'incrustation des châsses d'un Dandy   Conserver l'incrustation des châsses d'un Dandy Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 1:39

Le feutre c'est pour voir le scotch (qui est transparent dans le tuto), si tu fais ça avec du scotch opaque, pas besoin (pas de scotch crêpe par contre!)
Et c'est plus un pochoir qu'un emporte pièce mais oui ... en gros c'est ça (penser à enlever le scotch avant que la colle soit complètement prise).
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand - GEO
Date d'inscription : 10/06/2013

Conserver l'incrustation des châsses d'un Dandy Empty
MessageSujet: Re: Conserver l'incrustation des châsses d'un Dandy   Conserver l'incrustation des châsses d'un Dandy Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 15:03

En l'occurrence, je ne pensais plus au tuto de collage mais à une solution pour marquer le bois pour tenter une véritable incrustation.
Revenir en haut Aller en bas
oxomoxo

oxomoxo


Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2012

Conserver l'incrustation des châsses d'un Dandy Empty
MessageSujet: Re: Conserver l'incrustation des châsses d'un Dandy   Conserver l'incrustation des châsses d'un Dandy Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 15:18

OK, j'avais pas compris ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Conserver l'incrustation des châsses d'un Dandy Empty
MessageSujet: Re: Conserver l'incrustation des châsses d'un Dandy   Conserver l'incrustation des châsses d'un Dandy Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 15:42

J'essayerais de le mettre en place et de le contourner avec une pointe de compas ou une autre
pointe fine qui servirait de repère pour refaire le tour avec un scalpel , et creuser le centre avec la micro fraise

Peut être scotcher sur la moitié pour ne pas bouger pendant le traçage , et scotcher l'autre moitié pour faire la suite ?

Revenir en haut Aller en bas
SlowMotion

SlowMotion


Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 17/05/2011

Conserver l'incrustation des châsses d'un Dandy Empty
MessageSujet: Re: Conserver l'incrustation des châsses d'un Dandy   Conserver l'incrustation des châsses d'un Dandy Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 16:15

Tu ne pourrais pas faire une "empreinte" en posant ton logo, mettre un coup de bombe de peinture ou un truc du style (tu va poncer de toutes façons!) et détourer le pochoir obtenu?scratch

edit : N'espère pas un résultat tiptop par contre, c'est dur l'incrustation, il faudra boucher les trous à la cyano+sciure par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conserver l'incrustation des châsses d'un Dandy Empty
MessageSujet: Re: Conserver l'incrustation des châsses d'un Dandy   Conserver l'incrustation des châsses d'un Dandy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conserver l'incrustation des châsses d'un Dandy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Technique: Conserver le savon
» conserver et stocker ses vieilles lames
» Un Dandy
» Un dandy
» Le Dandy 4/8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: