Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Gros doutes sur mon coupe choux

Aller en bas 
+9
El Bretón Andaluz
DustMan
jp2500
ybipbip
Steeve Osteen
charlie48horlogerie
Richpa
cheesegeek
Neo_fight
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Neo_fight

Neo_fight


Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : A coté de St Etienne
Date d'inscription : 09/09/2013

Gros doutes sur mon coupe choux Empty
MessageSujet: Gros doutes sur mon coupe choux   Gros doutes sur mon coupe choux Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 15:44

Bonjour,

Je ne suis pas sur de poster au bon endroit et si tel n'est pas le cas, je vous prie de m'en excuser.

J'ai acheté il y peu un coupe choux sur Ebay à un coutelier Français très sympathique par ailleurs mais j'ai quelques doutes. De plus je ne connaissais absolument rien au coupe choux et ai acheter avant de me renseigner:cogne:  . Je suis loin de maîtriser maintenant cet art mais en tout cas, j'en sais beaucoup plus, notamment grâce à votre forum.

Je voudrais avoir votre avis affûté concernant mon cc. Est-il possible d'avoir un Boker magnum neuf à 30€?  

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Gros doutes sur mon coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Gros doutes sur mon coupe choux   Gros doutes sur mon coupe choux Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 15:56

Neo_fight a écrit:
Je voudrais avoir votre avis affûté concernant mon cc. Est-il possible d'avoir un Boker magnum neuf à 30€?  
Un boker magnum à 30 euros,  oui.  Maintenant les "Magnum" chez Böker, ceux sont des couteaux, pas des rasoirs ( mais qui ont une forme de rasoirs)...

D'ailleurs sur le site de Boker il est dans la section couteau (Knife selection) et pas rasoir (Straight razor)
http://www.boker.de/us/pocket-knife/magnum/classic-pocket-knife/01LG242.html
Les rasoirs ils s'appellent plutôt, King cutter, Edelweiss, tree brand, ...

C'est piégeux certes...


Dernière édition par cheesegeek le Lun 9 Sep 2013 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Gros doutes sur mon coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Gros doutes sur mon coupe choux   Gros doutes sur mon coupe choux Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 15:57

Si c'est celui à ce qui je pense , c'est un CC pour la déco , pas pour se raser tigrou 
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Gros doutes sur mon coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Gros doutes sur mon coupe choux   Gros doutes sur mon coupe choux Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 16:01

La chasse aux tourterelles n'est elle pas ouverte ?

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Neo_fight

Neo_fight


Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : A coté de St Etienne
Date d'inscription : 09/09/2013

Gros doutes sur mon coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Gros doutes sur mon coupe choux   Gros doutes sur mon coupe choux Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 16:04

Merci de vos réponses ultra rapides, elles confirment bien mes doutes.

Je vais donc l'accrocher à en déco à un mur...

D'après vous, que dois je prendre pour débuter dans des tarifs abordables? (même plus de 30€Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Neo_fight

Neo_fight


Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : A coté de St Etienne
Date d'inscription : 09/09/2013

Gros doutes sur mon coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Gros doutes sur mon coupe choux   Gros doutes sur mon coupe choux Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 16:09

cheesegeek a écrit:

Un boker magnum à 30 euros,  oui.  Maintenant les "Magnum" chez Böker, ceux sont des couteaux, pas des rasoirs ( mais qui ont une forme de rasoirs)...

D'ailleurs sur le site de Boker il est dans la section couteau (Knife selection) et pas rasoir (Straight razor)
Les rasoirs ils s'appellent plutôt, King cutter, Edelweiss, tree brand, ...

C'est piégeux certes...
Effectivement, tu as mis dans le mille, c'est bien celui-là. Quel nigaud je fais...
Revenir en haut Aller en bas
Steeve Osteen




Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : Pont audemer
Date d'inscription : 08/07/2013

Gros doutes sur mon coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Gros doutes sur mon coupe choux   Gros doutes sur mon coupe choux Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 16:10

regarde les petites annonces du forum, tu trouveras des CC en très bon état et surtout prêt à raser.
Revenir en haut Aller en bas
Neo_fight

Neo_fight


Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : A coté de St Etienne
Date d'inscription : 09/09/2013

Gros doutes sur mon coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Gros doutes sur mon coupe choux   Gros doutes sur mon coupe choux Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 16:17

Je vais regarder de ce pas, Merci Wink

Edit:
Le thames de YGG me plait bien, convient-il à un débutant?

https://coupechouclub.1fr1.net/t16449-quelques-rasoir-rapportes-du-japon
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1149
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Gros doutes sur mon coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Gros doutes sur mon coupe choux   Gros doutes sur mon coupe choux Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 16:46

je crois que plusieurs vont se faire avoir avec ce truc à 30€ ... enfin bon le tout c'est que tu trouves un vrai CC shave ready ici sur le forum. Celui d'YGG faudrait voir avec lui car le nez carré j'ai peur que l'apprentissage se fasse dans la balafre tout dépend comment il est.

Bonne recherche Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Neo_fight

Neo_fight


Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : A coté de St Etienne
Date d'inscription : 09/09/2013

Gros doutes sur mon coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Gros doutes sur mon coupe choux   Gros doutes sur mon coupe choux Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 16:50

ybipbip a écrit:
je crois que plusieurs vont se faire avoir avec ce truc à 30€ ... enfin bon le tout c'est que tu trouves un vrai CC shave ready ici sur le forum. Celui d'YGG faudrait voir avec lui car le nez carré j'ai peur que l'apprentissage se fasse dans la balafre tout dépend comment il est.

Bonne recherche Wink 
Effectivement, je n'avais pas pensé à ça. Ca risque d'être quelque peu sanglant lol

Edit:

J'ai vu que tu en avais un de Manufrance. Ca me tente bien. C'était produit chez moi lol


Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Gros doutes sur mon coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Gros doutes sur mon coupe choux   Gros doutes sur mon coupe choux Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 17:36

hors sujet:
Je rebondit sur le post de "ybipbip"
au niveau commercial: boker ou un autre?
Est ce bien raisonnable de vendre des couteaux de poche au look CC (imitation CC)
il n'y a même pas tromperie ,
je doute perso que se soit un créneau à prendre?
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Gros doutes sur mon coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Gros doutes sur mon coupe choux   Gros doutes sur mon coupe choux Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 17:55

J'avais vu le truc sur ebay mais je pensais qu'il s'agissait d'une reproduction du rasoir du film de Tim Burton ...

Honnêtement je ne vois pas l'intérêt de produire un couteau qui ait le look d'un coupe chou, c'est inutilisable en tant que couteau !
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Gros doutes sur mon coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Gros doutes sur mon coupe choux   Gros doutes sur mon coupe choux Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 18:09

DustMan a écrit:
J'avais vu le truc sur ebay mais je pensais qu'il s'agissait d'une reproduction du rasoir du film de Tim Burton ...

Honnêtement je ne vois pas l'intérêt de produire un couteau qui ait le look d'un coupe chou, c'est inutilisable en tant que couteau !
J'ai découvert avec l'ouverture de ce sujet.....Pour faire des tranches de saucisson, il est certes préférable d'avoir un vrai couteau de poche.

La bonne nouvelle est que de nombreux membres du CCC ont plusieurs CC en cours (ou en attente) de préparation dans leur tiroir qui sont potentiellement un début de collection en cours de couteaux de poche.
Revenir en haut Aller en bas
Neo_fight

Neo_fight


Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : A coté de St Etienne
Date d'inscription : 09/09/2013

Gros doutes sur mon coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Gros doutes sur mon coupe choux   Gros doutes sur mon coupe choux Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 19:24

Je m'en servirai pour couper mes plaques de plâtre lol . testé et approuvé!
Revenir en haut Aller en bas
Neo_fight

Neo_fight


Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : A coté de St Etienne
Date d'inscription : 09/09/2013

Gros doutes sur mon coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Gros doutes sur mon coupe choux   Gros doutes sur mon coupe choux Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 19:27

Le pire est que le gars sur eBay a une coutellerie et se présente comme être un pro et dans son annonce il stipule bien "rasoir".
La belle arnaque....
Revenir en haut Aller en bas
Neo_fight

Neo_fight


Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : A coté de St Etienne
Date d'inscription : 09/09/2013

Gros doutes sur mon coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Gros doutes sur mon coupe choux   Gros doutes sur mon coupe choux Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 0:03

Et ben avec une grande persévérance j'ai rréussi a ce que cet ustensile me coupe les poils des avant bras lol
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Gros doutes sur mon coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Gros doutes sur mon coupe choux   Gros doutes sur mon coupe choux Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 0:12

Tant que tu n'arrives pas à te couper les poils du c.. à la volée avec la main gauche on ne peut pas vraiment dire qu'il est Shave Ready.
Revenir en haut Aller en bas
Neo_fight

Neo_fight


Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : A coté de St Etienne
Date d'inscription : 09/09/2013

Gros doutes sur mon coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Gros doutes sur mon coupe choux   Gros doutes sur mon coupe choux Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 0:15

L'envie de me faire un second trou de balle ne me tente guère Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Gros doutes sur mon coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Gros doutes sur mon coupe choux   Gros doutes sur mon coupe choux Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 1:35

He merde Boker est maintenant en disgrace à mes yeux.

Boker tu me déçoit tellement, moi qui était un grand fan des vieux King Kutter 5/8 évidé super extra chantant comme une soprano.

ET tranchant comme un sabre laser.

Boker je maudirai ton nom.

Sauf si Boker reccommencer un belle production de King Cutter (oui il me semble avoir vu les deux orthographes) avec du métal mince comme du papier à cigarette (non en fait du papier d'imprimerie).

Snif, qu'elle désillusion.
Revenir en haut Aller en bas
Neo_fight

Neo_fight


Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : A coté de St Etienne
Date d'inscription : 09/09/2013

Gros doutes sur mon coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Gros doutes sur mon coupe choux   Gros doutes sur mon coupe choux Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 4:47

mao a écrit:
.

Sauf si Boker reccommencer un belle production de King Cutter (oui il me semble avoir vu les deux orthographes) avec du métal mince comme du papier à cigarette (non en fait du papier d'imprimerie).

Snif, qu'elle désillusion.
Mon truc ressemblait plus à une machette, j'aurais aimé qu'il ait l'épaisseur du papier d'imprimerie Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Gros doutes sur mon coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Gros doutes sur mon coupe choux   Gros doutes sur mon coupe choux Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 12:46

Peus-tu nous montrer des photos de la beste.

Et des démonstrations avec les carrottes et les saucissons.
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

Gros doutes sur mon coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Gros doutes sur mon coupe choux   Gros doutes sur mon coupe choux Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 13:37

C'est pas comme si le site avait mis comme nom : Magnum Fleet Street Razor

Evil or Very Mad 

C'est vraiment d'un gout douteux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Neo_fight

Neo_fight


Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : A coté de St Etienne
Date d'inscription : 09/09/2013

Gros doutes sur mon coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Gros doutes sur mon coupe choux   Gros doutes sur mon coupe choux Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 19:17

http://www.boker.de/us/pocket-knife/magnum/classic-pocket-knife/01LG242.HTML    photos disponible sur le lien en première page Wink

@Asa: peux tu preciser ?
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

Gros doutes sur mon coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Gros doutes sur mon coupe choux   Gros doutes sur mon coupe choux Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 19:35

Neo_fight a écrit:
http://www.boker.de/us/pocket-knife/magnum/classic-pocket-knife/01LG242.HTML    photos disponible sur le lien en première page Wink

@Asa: peux tu preciser ?
Juste pour dire que dans la dénomination du produit ils disent bien " Razor " donc rasoir !
Revenir en haut Aller en bas
Neo_fight

Neo_fight


Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : A coté de St Etienne
Date d'inscription : 09/09/2013

Gros doutes sur mon coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Gros doutes sur mon coupe choux   Gros doutes sur mon coupe choux Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 9:55

Bien d'accord avec toi. Comment berner les néophytes, leçon 1 lol
Pour ma part, j'ai créer un litige via PayPal et ai obtenu gain de cause malgré les protestations du vendeur de la bay.
Du coup j'en ai pris un autre à Ygg et suis aux anges Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros doutes sur mon coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Gros doutes sur mon coupe choux   Gros doutes sur mon coupe choux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros doutes sur mon coupe choux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» coupe-chou ou coupe-choux ?
» Et M**de Mes Coupe Choux !!!
» 1er coupe choux
» Un nid à coupe-choux
» Avis sur coupe choux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: