Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les micro mesh

Aller en bas 
+6
browningt
ybipbip
Richpa
El Bretón Andaluz
Lyman
Toshu
10 participants
AuteurMessage
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

Les micro mesh Empty
MessageSujet: Les micro mesh   Les micro mesh Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 10:33

Bonjour à tous !

Alors voilà, je voulais avoir vos avis en ce qui concerne les Micro mesh. Je me demandais si (vu le prix) c'était vraiment un bon investissement en comparaison à plusieurs pâtes abrasives de grain dégressifs ? je m'adresse surtout aux restaurateurs qui ont pas mal de CC à leur actif. J'aimerais avoir une idée de leur durée de vie.

merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Les micro mesh Empty
MessageSujet: Re: Les micro mesh   Les micro mesh Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 10:51

Salut !

Alors j'en ai acheté il y a un mois, et je suis pas déçu de mon achat.

Pour ce qui est des châsses, toute matières, ça va très bien. Pour les lames c'est pas mal aussi.

Je dirais que c'est un très bon papier de verre de fin à très très fin (1500 à 12'000).

L'élément abrasif est contenu dans une espèce de polymère mou, sur un support en tissu.

Je trouve que ça a une bonne durée de vie et ça supporte très bien d'être mouillé et fonctionne aussi avec du WD40 ou de l'huile.

Pour moi c'est un bon complément avec un Dremel avec pâtes abrasives.

Tu peux regarder aussi un post d'ELBA qui à utilisé le micromesh pour polir un couteau. C'est édifiant ^^
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Les micro mesh Empty
MessageSujet: Re: Les micro mesh   Les micro mesh Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 11:12

En plus pour polir de l'os ou de la corne blonde il n'y a pas mieux car on ne peut pas utiliser de pâte à polir sans les salir
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Les micro mesh Empty
MessageSujet: Re: Les micro mesh   Les micro mesh Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 11:26

Si si tu peux utiliser de la pâte à polir , mais blanche bien sûr ( la plus fine de chez casto ou les polish auto 3M par exemple ).
L'os comme tu sais , il faut quand même faire attention à ce que l'on met dessus ( un polish blanc qui a passé sur un rivet , devient noir ................. et l'os avec study )
Je ne t'apprends rien lol! 
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Les micro mesh Empty
MessageSujet: Re: Les micro mesh   Les micro mesh Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 14:19

Suite à post d'Elba j'ai fouiné sur le net et j'en ai trouvé sur la baie via un vendeur allemand. J'avais en tête de l'utiliser sur les chasses et je dois dire que c'est magique plastique, corne, os (j'ai pas fait ivoire) tu redonnes un coup de jeune à tes chasses et facilement de surcroit. Pour ce qui est de la durabilité, j'ai jamais testé des papier de verre haut de gamme mais ceux que j'utilise ont tendance à s’effriter sur un rivet les crans de la soie ou après avoir été mouillés mais là avec ce système tu peux le mouiller sans souci ça tient.
au final c'est pas de l'argent de gaspiller Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

Les micro mesh Empty
MessageSujet: Re: Les micro mesh   Les micro mesh Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 14:55

Merci bcp ybipbip Smile
J'ai commandé chez ce fameux marchand, c'est plutôt abordable par rapport à certains sites Smile!
Et merci aux autres pour leur retour d'xp ^^
Revenir en haut Aller en bas
browningt




Nombre de messages : 225
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/09/2013

Les micro mesh Empty
MessageSujet: Re: Les micro mesh   Les micro mesh Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 16:45

je m'intéresse à ce kit

j'aimerais trouver un bon revendeur car 43€ sur in site, ça fait cher!

ça vaut son argent?

ça tient à l'usure? ce n'est pas un simple papier de vere vendu 10x plus cher?
Revenir en haut Aller en bas
clem27

clem27


Nombre de messages : 511
Age : 36
Localisation : Rouen - France - GEO
Date d'inscription : 29/03/2012

Les micro mesh Empty
MessageSujet: Re: Les micro mesh   Les micro mesh Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 17:36

Salut,

Ce n'est pas du papier de verre, ça ressemble plus à du tissu et ça résiste à l'eau.
Ce vendeur vend une série de 6 petit morceaux de micro mesh  http://www.ebay.fr/itm/Profi-Schleifpapier-Lack-Politur-Micro-Mesh-1500-12000-/330364339280?pt=Lackierwerkzeuge_Zubeh%C3%B6r&hash=item4ceb3fc450
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Les micro mesh Empty
MessageSujet: Re: Les micro mesh   Les micro mesh Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 18:13

C'est chez lui que j'achète et je suis très satisfait.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
browningt




Nombre de messages : 225
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/09/2013

Les micro mesh Empty
MessageSujet: Re: Les micro mesh   Les micro mesh Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 9:59

clem27 a écrit:
Salut,

Ce n'est pas du papier de verre, ça ressemble plus à du tissu et ça résiste à l'eau.
Ce vendeur vend une série de 6 petit morceaux de micro mesh  http://www.ebay.fr/itm/Profi-Schleifpapier-Lack-Politur-Micro-Mesh-1500-12000-/330364339280?pt=Lackierwerkzeuge_Zubeh%C3%B6r&hash=item4ceb3fc450

par rapport à un kit complet, il manque quoi?

en gros, puis-je me satisfaire de ces 6 petits morceaux?
sont-ils intéressants niveau prix?

c'est pas cher, mais il n'y a pas grand chose

merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
merlun

merlun


Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : region rouennaise
Date d'inscription : 13/03/2013

Les micro mesh Empty
MessageSujet: Re: Les micro mesh   Les micro mesh Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 22:03

bonsoir,

Perso j'ai acheté directement chez MICRO-MESH :http://www.ebay.fr/sch/micro_mesh/m.html?item=221066967771&pt=UK_Crafts_Other_Crafts_EH&var=&hash=item33789e3adb&rt=nc&_trksid=p2047675.l2562.

Je trouve cela nickel par contre le grit n'est pas comparable, en effet il faut faire la conversion grace a ce tableau :


Les micro mesh Tablea10

Si on regarde bien, le 1500 correspondrait a du 400, moi j'au rait plutôt tendance a dire 600 / 800...mais on va pas chipoter ;-)

PS j'ai choppé une tendinite avec ce papier qui a duré 10 jours donc allez y mollot les gars  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Les micro mesh Empty
MessageSujet: Re: Les micro mesh   Les micro mesh Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 23:04

Sauf que tu mets la conversion US et qu'en europe c'est la norme FEPA Rolling Eyes 
Pour info voilà les normes en vigueur:
FEPA (Fédération Européenne des Fabricants de Produits Abrasifs) Federation of European Producers of Abrasives.
The FEPA distinquishes between grain for sanding paper (FEPA P) and grain for sharpening stones or wheels (FEPA F) The decisive factor for comparison is FEPA F. FEPA P is only used for sanding paper.
JIS (Japanese Industrial Standard) issued by the Japanese Standards Association.
ANSI American National Standards Institute.
MICRON (μ) is the letter "micron" in the Greek alphabet. As measuring unit it describes 1 thousandth of a millimeter (1 μ = 0.001mm). A Micron row is added to each FEPA P, FEPA F, JIS und ANSI row for comparison.
MM Micro-mesh grit in comparison to other standards.
 
Il existe tout un tas de tableaux comparatifs, c'est à y perdre son latin car quand un mec vend quelque chose on ne sait pas à quelle norme il se réfère.  scratch 
De toute façon entre les micromesh, la norme machintruc ou autre chacun dit un peu nimporte quoi , c'est  à l'usage qu'on s'en rend compte  
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Les micro mesh Empty
MessageSujet: Re: Les micro mesh   Les micro mesh Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 12:05

browningt a écrit:
clem27 a écrit:
Salut,

Ce n'est pas du papier de verre, ça ressemble plus à du tissu et ça résiste à l'eau.
Ce vendeur vend une série de 6 petit morceaux de micro mesh  http://www.ebay.fr/itm/Profi-Schleifpapier-Lack-Politur-Micro-Mesh-1500-12000-/330364339280?pt=Lackierwerkzeuge_Zubeh%C3%B6r&hash=item4ceb3fc450

par rapport à un kit complet, il manque quoi?

en gros, puis-je me satisfaire de ces 6 petits morceaux?
sont-ils intéressants niveau prix?

c'est pas cher, mais il n'y a pas grand chose

merci de ton aide

Oui oui ça peut paraitre pas grand chose mais c'est efficace et durable à comparer à du papier abrasif. Si tu ne t'en servais que pour les chasses par exemple c'est vraiment très durable. Le 1500 est un peu usé maintenant car je m'en suis servi aussi pour des lames.

Concernant le tableau j'avais également vu ce rapport mais 400 600 1500 ça doit être une histoire de nb de grain par mm² ou autre si la mesure n'est pas la même difficile de faire une équivalence avec le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
merlun

merlun


Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : region rouennaise
Date d'inscription : 13/03/2013

Les micro mesh Empty
MessageSujet: Re: Les micro mesh   Les micro mesh Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 12:49

en tout cas une chose est sure, si tu passe une lame sur le micro-mesh 1500 a plat sur du marbre ou du verre APRES une pierre grit 1000 ( japonaise ou pas ), tu vas regresser au lieu d'avancer  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Les micro mesh Empty
MessageSujet: Re: Les micro mesh   Les micro mesh Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 13:10

Où on voit bien la progression des micromesh c'est en polisssant du bois et surtout de la corne. À partir de 6 ou 8.000 (je ne me rappelle Plus) on voit que l'on n'enlève pratiquement rien et que ça commence à briller.  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
browningt




Nombre de messages : 225
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/09/2013

Les micro mesh Empty
MessageSujet: Re: Les micro mesh   Les micro mesh Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 8:18

quelle st la différence entre ces morceaux et ceux-ci?

Les micro mesh !B6W70R!Bmk~$(KGrHqYOKk!EyRj-U9sUBM)HP,L+Tg~~_12

ils sont montés sur un mousse... ça change quoi?

je viens de commander les feuilles "simples"
sur la photo, on les trouve à 13.6€sur la bay
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Les micro mesh Empty
MessageSujet: Re: Les micro mesh   Les micro mesh Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 9:58

Ben moi, j'utilise ça et je trouve ça nickel, utilisé, nettoyé, et ça repart  cheers 

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
browningt




Nombre de messages : 225
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/09/2013

Les micro mesh Empty
MessageSujet: Re: Les micro mesh   Les micro mesh Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 11:18

Chewbacca a écrit:
Ben moi, j'utilise ça et je trouve ça nickel, utilisé, nettoyé, et ça repart  cheers 

c'est ça que j'ai acheté en fait, mais j'ai vu l'autre système
Revenir en haut Aller en bas
browningt




Nombre de messages : 225
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/09/2013

Les micro mesh Empty
MessageSujet: Re: Les micro mesh   Les micro mesh Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 10:58

ça s'utilise tout à sec le micro mesh?
faut-il finir à l'eau sur les derniers grains les plus fins?


Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Les micro mesh Empty
MessageSujet: Re: Les micro mesh   Les micro mesh Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 11:49

Pas besoin d'eau.
Finir par du 8000 et même du 12000 est suffisamment fin pour éviter l'usage de l'eau.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les micro mesh Empty
MessageSujet: Re: Les micro mesh   Les micro mesh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les micro mesh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Micro-mesh
» Papier abrasif ou micro-mesh ?
» J'ai fait l'erreur de chercher micro mesh sur ebay ...
» petite astuce pour les utilisateurs de micro mesh
» Micro Razors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: