Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Micro-mesh

Aller en bas 
+8
Poulpe
Aggelos
clem27
DustMan
t_deleval
El Bretón Andaluz
Lyman
David91
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

Micro-mesh Empty
MessageSujet: Micro-mesh   Micro-mesh Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 2:31

Salut à tous!

Savez-vous où je pourrais m'en procurer?
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Micro-mesh Empty
MessageSujet: Re: Micro-mesh   Micro-mesh Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 9:55

Salut !!

Fais une recherche sur eBay, c'est là que je le commande et c'est quand même le moins cher je trouve.

Il y a un fournisseur en Allemagne dont les fdp sont peu élevés.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Micro-mesh Empty
MessageSujet: Re: Micro-mesh   Micro-mesh Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 10:23

Profitant d'une commande chez Brisa j'en avais acheté sur leur site. À la suite d'un post sur le forum j'ai acheté des abrasifs de très bonnesqualité ici. CLIC
Ils en ont jusqu'a 12.000, les micromesh c'est très bien mais ça revient cher car comme tous les abrasifs quelque soit le support ça s'use.Personnellement je rachèterais ces abrasifs quand j'en aurais besoin
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Micro-mesh Empty
MessageSujet: Re: Micro-mesh   Micro-mesh Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 11:21

ne serait-il pas possible de créer des pâtes a partir de la boues des pierres? parce-que les micromesh ça coûte cher!!
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Micro-mesh Empty
MessageSujet: Re: Micro-mesh   Micro-mesh Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 11:58

Pour avoir utilisé les pads micromesh je trouve qu'ils s'usent très peu justement ...

Le truc utilisé pour emprisonner les grains est suffisamment costaud pour ne pas en lâcher de trop.


Par contre ce que tu montres c'est du papier de verre à l'eau donc ça doit être moins résistant ( micro mesh fait la même chose mais pas testé encore ).
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Micro-mesh Empty
MessageSujet: Re: Micro-mesh   Micro-mesh Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 13:19

t_deleval a écrit:
ne serait-il pas possible de créer des pâtes a partir de la boues des pierres? parce-que les micromesh ça coûte cher!!
J'y avais pensé quand lors de la visite des membres chez Ardennes coticule le patron avait dit qu'avec la poussière il avait essayé de voir pour des cosmétiques mais qu'il y avait des particules de métaux nocives. Je crois me rappeler que chez Dictum ils vendent de la poudre de 8.000, en rajoutant un liant ça doit être très bien.

Concernant les micromesh le suis d'accord que ça s'use moins vite que du papier à l'eau mais je ne suis pas sûr que le rapport qualité prix soit en la faveur des micromesh, ça dépend bien sûr aussi de ce que l'on veut faire.
Le problème que j'ai avec les micromesh c'est qu'étant daltonien j'ai du mal à reconnaitre les pads surtout quand la surface commence à s'user. pale
Revenir en haut Aller en bas
clem27

clem27


Nombre de messages : 511
Age : 36
Localisation : Rouen - France - GEO
Date d'inscription : 29/03/2012

Micro-mesh Empty
MessageSujet: Re: Micro-mesh   Micro-mesh Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 13:57

moi j'en avais eu là : http://www.ebay.fr/itm/Profi-Schleifpapier-Weichholz-Micro-Mesh-1500-12000-/330390418578?pt=Gartenbauwerkzeuge&hash=item4ceccdb492

C'est des petits morceaux mais ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Micro-mesh Empty
MessageSujet: Re: Micro-mesh   Micro-mesh Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 14:11

El Bretón Andaluz a écrit:
t_deleval a écrit:
ne serait-il pas possible de créer des pâtes a partir de la boues des pierres? parce-que les micromesh ça coûte cher!!
J'y avais pensé quand lors de la visite des membres chez Ardennes coticule le patron avait dit qu'avec la poussière il avait essayé de voir pour des cosmétiques mais qu'il y avait des particules de métaux nocives. Je crois me rappeler que chez Dictum ils vendent de la poudre de 8.000, en rajoutant un liant ça doit être très bien.

je vais tenter de recuperer la poudre d'aplanissage mettre au soleil pour faire évaporer l'eau et mélanger avec un peu de graisse... on va voir ce que ca donne
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Micro-mesh Empty
MessageSujet: Re: Micro-mesh   Micro-mesh Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 15:29

Citation :
Concernant les micromesh le suis d'accord que ça s'use moins vite que du papier à l'eau mais je ne suis pas sûr que le rapport qualité prix soit en la faveur des micromesh, ça dépend bien sûr aussi de ce que l'on veut faire.
Le problème que j'ai avec les micromesh c'est qu'étant daltonien j'ai du mal à reconnaitre les pads surtout quand la surface commence à s'user. pale

La seule solution que je verrais pour un daltonien c'est percer les pads pour mettre une étiquette sur une ficelle ( ou l'étiquette dans un coin du pad au pire ) mais dans tout les cas faut voir la couleur et les nuances entre certains pads sont vraiment légères ... Pas top pour toi !

Cela dit avec ton système de roue tu as quelque chose de meilleure qualité que les pads ... Les pads c'est bien pour des gens qui ne veulent pas se bricoler tout un système ( comme moi par manque de temps ).


Citation :
je vais tenter de recuperer la poudre d'aplanissage mettre au soleil pour faire évaporer l'eau et mélanger avec un peu de graisse... on va voir ce que ca donne
Si tu reprends des recettes pour de la pierre d'argent tu dois facilement te faire quelque chose, il suffit de remplacer l'argile par la poudre désirée


Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Micro-mesh Empty
MessageSujet: Re: Micro-mesh   Micro-mesh Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 15:47

DustMan a écrit:
Citation :
Concernant les micromesh le suis d'accord que ça s'use moins vite que du papier à l'eau mais je ne suis pas sûr que le rapport qualité prix soit en la faveur des micromesh, ça dépend bien sûr aussi de ce que l'on veut faire.
Le problème que j'ai avec les micromesh c'est qu'étant daltonien j'ai du mal à reconnaitre les pads surtout quand la surface commence à s'user. pale

La seule solution que je verrais pour un daltonien c'est percer les pads pour mettre une étiquette sur une ficelle ( ou l'étiquette dans un coin du pad au pire ) mais dans tout les cas faut voir la couleur et les nuances entre certains pads sont vraiment légères ... Pas top pour toi !

Cela dit avec ton système de roue tu as quelque chose de meilleure qualité que les pads ... Les pads c'est bien pour des gens qui ne veulent pas se bricoler tout un système ( comme moi par manque de temps ).
ou alors écrire le grit avec des perforations

Citation :

Si tu reprends des recettes pour de la pierre d'argent tu dois facilement te faire quelque chose, il suffit de remplacer l'argile par la poudre désirée

héhé super idée  cheers (même pour fabriquer la pierre d'argent plutot que l'acheter) :

1 verre d’argile blanche en poudre
1/2 verre de savon de Marseille liquide[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Micro-mesh Empty
MessageSujet: Re: Micro-mesh   Micro-mesh Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 16:08

Citation :
ou alors écrire le grit avec des perforations

Ou alors déchiffrer le code de Henry T Lummus et l'appliquer flower
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Micro-mesh Empty
MessageSujet: Re: Micro-mesh   Micro-mesh Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 16:15

J'avais acheté des micromesh chez fine-tools en Allemagne.

Les miens sont encore vivants après 2 ans d'utilisation. Certes un peu moins de mordant mais toujours fonctionnels. Après, je ne les utilise que pour du ponçage, jamais de l'affutage (c'est pas fait pour d'ailleurs).
J'ai 3 feuilles 1500, 2400 et 4000, toutes grises et clairement identifiées au dos par leur n° de grain: impossible de les confondre.

Pour les pâtes à base de poudre de pierre, loiekat avait fait un peu de recherche fondamentale ici https://coupechouclub.1fr1.net/t10986-neuneu-fait-de-la-science-polir-fute?highlight=neuneu

Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Micro-mesh Empty
MessageSujet: Re: Micro-mesh   Micro-mesh Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 19:55

J'ai de micro pads et je trouve ce format est très pratique pour la finition des chasses mais c'est à partir de 3.600 (Vin/marron) - 4.000 (Teal!) - 6.000 Pourpre et 8.000 (Royal Bleu) que ça se complique. Je ne vois pratiquement aucune différence entre ces couleurs. Le pire c'est pourpre et bleu royal, pour moi c'est du pareil au même, je les prépare avant en observant bien la finesse du grain. Les micro-pads c'est l'idéal pour polir la corne. Je suis en train de terminer une chasse jaspée, j'ai utilisé des abrasifs sans mettre d'eau jusqu'à 7.000. Ca commence à briller à partir de 5.000 et à 7.000, en observant le papier on voit qu’on enlève plus rien.
Demain je terminerai avec mes micro-pads jusqu'á 12.000. Quand ce n'est pas de la corne noire je n'utilise pas de pâte à polir car ça peut laisser des résidus de pâte qui nuisent au résultat final, c’est pire sur de l’os car ça c’est assez poreux et ça pénètre Quand on termine au miro-mesch 12.000 on a un poli miroir. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Micro-mesh Empty
MessageSujet: Re: Micro-mesh   Micro-mesh Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 20:17

Quand c'est pas trop poreux, genre ivoire ou écaille, tu peux utiliser une compresse enduite d'alcool pour enlever les résidus de pâte. Ça aide bien Smile

(Notamment au niveau des rivets)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Micro-mesh Empty
MessageSujet: Re: Micro-mesh   Micro-mesh Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 20:19

pareil micromesh en feuille
apres je fais aussi ma pierre d'argent Terre de Sommiere et reste de savon
et j'ai eu la même idée que vous de me faire de la pierre d'argent avec la poussière de coti(que je garde j'en ai un bon peu d’ailleurs ) quand j'aurai fini ma pierre d'argent
mais le truc qui me tracasse c'est que automatiquement il doit y avoir des particules plus au moins grosse de papier de verre qui pourraient rayé scratch
alors comment faire pour tamiser la poussière de coti ?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Micro-mesh Empty
MessageSujet: Re: Micro-mesh   Micro-mesh Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 20:42

Thaeris a écrit:
Quand c'est pas trop poreux, genre ivoire ou écaille, tu peux utiliser une compresse enduite d'alcool pour enlever les résidus de pâte. Ça aide bien Smile

(Notamment au niveau des rivets)
Quand je bricole j'ai toujours une bouteille d'alcool à 96º à coté c'est en effet parfait pour nettoyer. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Micro-mesh Empty
MessageSujet: Re: Micro-mesh   Micro-mesh Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 20:47

J'ai en ligne sur mon bureau pierre d'argent, coton-tiges, huile végétale, huile de pied de boeuf, liquide vaisselle dilué et alcool modifié. Smile

Paré à toutes les situations de restauration, sans bouger mes fesses de mon fauteuil lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Micro-mesh Empty
MessageSujet: Re: Micro-mesh   Micro-mesh Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 14:14

rouge et jambon à l'affutage ... alcool à 96° pour la restauration ... on peut dire qu'Elba tu as la santé et encore plus de mérite dans le travail que tu nous présentes.
Micro-mesh 421259

Pour concernant le micro-mesh, il faudra jeter un oeil du côté des restaurations car il y a un post qui avait été ouvert concernant cet outil que je juge très intéressant pour ce que nous faisons. 1500, 2400 ça va bien pour du décrassage de lame mais ensuite je lui préfère la pâte à polir, Dialux en ce moment, pour faire un bon boulot de polissage. Ensuite de 1500 à 12000 pour les chasses ça fait un super job et des merveilles sur la corne. Il existe aussi des grits plus gros avec la série MX je crois.

J'ai acheté deux fois chez un vendeur allemand très sérieux, il y a peu Toinou a commandé les siens en Angleterre. Mon conseil c'est de prendre un 15x8 et de le découper en plusieurs morceaux destinés au métal, bois/corne, plastique. Ça évite d'avoir de la rouille qui vient tacher une belle chasse en bois.

Les pads me font de l'oeil et j'ai vu aussi qu'ils faisaient des sortes de coton tige avec les différents grits pour les retouches de précisions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Micro-mesh Empty
MessageSujet: Re: Micro-mesh   Micro-mesh Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 14:37

En passant attention avec l'alcool à bruler.

Le méthanol en vapeurs attaque le nerf optique, et est responsable de cécités irréversibles.

Pour le coup il est vraiment important de le manipuler en milieu bien aéré, et d'éviter de snifer les vapeurs.

Idem, s'en étaler sur la peau, c'est pas recommandé Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Micro-mesh Empty
MessageSujet: vnxykvchu   Micro-mesh Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 15:07

Je ne connaissais pas les cotons tiges micromesh avec différents grit. Pensez vous que je puisse restaurer mes oreilles dans l'état qu'elles avaient dans les années 70? Ça m'éviterait de les raser continuellement, ça doit faire comme un peeling.
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Micro-mesh Empty
MessageSujet: Re: Micro-mesh   Micro-mesh Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 16:17

Ah tiens l'alcool modifié j'y avais pas pensé. J'en avais acheté pour nettoyer les têtes de lecture de mes magnétoscopes ... Ca sera une raison de plus de l'utiliser cheers

Pour la pierre d'argent maison c'est vraiment simple à faire, j'en avais fais il y a un peu plus de 6 mois et je l'ai utilisé quelques temps. Après il vaut mieux ne pas faire comme moi qui en ait fait une tonne parce que ça ne permets pas de tester de nouvelles recettes.
Par contre, prendre de la pierre de coticule en remplacement me parait une idée moyenne. Rien qu'à voir la coticule en normal il y a des veines différentes qui feraient des grains différents. Quoi que sur une pate ça se sentirait peut être mieux.

Citation :
Je ne connaissais pas les cotons tiges micromesh avec différents grit. Pensez vous que je puisse restaurer mes oreilles dans l'état qu'elles avaient dans les années 70? Ça m'éviterait de les raser continuellement, ça doit faire comme un peeling.
Pourquoi chercher compliqué quand on peut faire simple ? Il suffit de le faire à la Mastro Livi : une disqueuse et tu retrouveras des oreilles de jeune homme fringuant*.


* sous réserve de possibilité, technique non testée et sans garantie.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Micro-mesh Empty
MessageSujet: Re: Micro-mesh   Micro-mesh Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 20:19

Je ne connaissais pas le terme d’alcool dénaturé, je regarde sur la toile et je lis que c’est l’alcool vendu en pharmacie. En Espagne l’alcool vendu en Pharmacie est à 96º donc par curiosité je vais lire ce qu’il y a sur l’étiquette et je vois que dans les 4% restant il y a de l’alcool Isopropyl et du tricloran qui est un perturbateur endocrinien. affraid
Ça ne me gêne pas car de toute façon je ne m’en sers que pour le bricolage. En France d’après ce que j’ai pu lire il est à 70º donc vous devriez lire l’étiquette pour voir ce qu’ils rajoutent dans les 30%. Evil or Very Mad Avant de lire l’étiquette je croyais ingénument que c’était de la flotte. Rolling Eyes
Quand je vois les pharmaciens qui défendent leurs professions en argumentant qu’ils conseillent leurs clients ça me fait vraiment rigoler, j’en ai jamais entendu un qui m’a dit de faire attention car il y avait des perturbateurs endocriniens dans l’alcool qu’ils vendent.
Quand un médecin me prescrit des médicaments je lis toujours les informations qu’il y a dans la boite et il m’est arrivé de constater qu’il y avait contrindication avec un autre médicament prescrit sur la même ordonnance donc le Médecin avait commis une erreur et le Pharmacien ne s’en est pas rendu compte. combat
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Micro-mesh Empty
MessageSujet: Re: Micro-mesh   Micro-mesh Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 20:35

Tu sais Elba beaucoup de médicaments sont en interaction les uns avec les autres.

La plupart des interactions sont connues et enregistrées directement sur ordinateur, et s'affichent de toute façon sur celui ci au moment de passer les boites.

Ces interactions sont généralement connues du médecin, qui sait comment les gérer, et préfère risquer un effet indésirable connu plutôt que le non-traitement plus grave du patient.

C'est la balance bénéfice / risque.

L'alcool modifié est précisément modifié pour qu'il ne puisse pas être utilisé dans la confection de boissons alcoolisées. L'alcool "pur" était jusqu'il y a peu vendu en pharmacie, à un prix très faible, mais est désormais fortement taxé afin que les gens ne se fabriquent plus leur alcool de fruit à bas coût ainsi (c'est pas nous qui avons choisi).

L'alcool modifié est vendu impropre à la consommation, et donc échappe à la taxe. Après c'est comme les gens qui boivent du parfum ou des solutions hydro-alcooliques. Certains veulent leur cuite low-cost à tout prix, faut pas se plaindre de la composition inadaptée à la consommation par la suite, c'est pas fait pour ça....... Rolling Eyes

Autre chose qui te fera peut-être (ou non) rigoler, c'est l'ouverture du capital des pharmacies à des investisseurs privés. Quand nous serons tous salariés de grands groupes qui nous priveront de notre indépendance et nous feront vendre uniquement leurs produits au mépris de toute rigueur médicale / nous empêcheront de passer trop de temps à discuter avec un patient en ayant besoin car ça ne rapporte pas, on verra si les gens rigoleront toujours..

Actuellement beaucoup de conseils / beaucoup de temps passé avec les patients à risque (ex sous anti coagulants) ou avec des pathologies compliquées (ex diabète) ne sont pas rémunérés.

Est-ce que les supermarchés encourageront les pharmaciens à passer du temps avec ces patients là si les médicaments se vendent en grande surface ? Clairement pas. Pas payé, pas rentable, pas intéressant.

Alors est-ce que les conseils sont donnés systématiquement ? Peut-être pas. On demande souvent aux gens s'ils connaissent le médicament / le traitement. Et souvent aussi les gens n'en ont rien à foutre. Ils viennent chercher leurs médocs entre deux trucs urgents, et veulent juste qu'on leur indique la posologie lisible sur la boite, car le médecin écrit comme un cochon.

Enfin.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Micro-mesh Empty
MessageSujet: Re: Micro-mesh   Micro-mesh Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 21:50

Là je ne peux qu'adhérer , mais je suis vendu à un Ordre frère ....

tinostar



Flo tu viens à la prochaine conv' ?

Micro-mesh Secret11

on va parler de mettre des contraceptifs cachés dans les huiles essentielles des possesseurs de DE

connerie


Plus sérieusement , le crédit qu ont perdu ces professions et leurs études est hallucinant , vous avez lu le serment d'Hippocrate ?
Comme Flo le décrit , la perte d'indépendance , de liberté de nos professions, nous ne les payerons que peu nous mêmes Wink

Bisou flower


EDIT : J ECRIS TRES BIEN .
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Micro-mesh Empty
MessageSujet: Re: Micro-mesh   Micro-mesh Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 22:18

J'ai regardé le débat il y a peu sur la 5(C à dire) à propos de la grèves des pharmaciens et je trouve que leur syndicat défendait fort mal leur boutique.
On voyait aussi un pharmacien argumentant pour refuser la vente en supermarché des produits sans ordonnance expliquer, un tube de Fluocaril à la main, que les dentifrices fluorés pouvaient être déconseillés à certaines personnes. C’est quand même pousser le bouchon un peu loin. Depuis des dizaines d'années suite au conseil d'un dentiste j'achète du Fluocaril et jamais aucun pharmacien ne m'a fait de mise en garde sur son utilisation donc c'est plutôt le genre d'arguments qui nuisent à l défense de ta future profession. Par contre je suis d'accord avec toi sur un point, je n'ai pas envie de voir des fonds de pensions gérer les pharmacies, en plus si les pharmaciens disparaissent en zone rurale déjà que les toubibs ne veulent plus y aller il ne restera même plus les troquets qui disparaissent aussi pour oublier leur peine.
Bon on va bien chercher des curés en Roumanie ou en Afrique pour qui s’occupent de plusieurs églises en milieu rural, il suffira d’engager des curés pharmaciens africains qui feront en même temps PMU. Laughing
Avant on encourageait les gosses à faire des études mais maintenant un plombier gagne souvent plus qu’un gras qui s’est crevé le c.. à l’université, je comprends ceux qui n’en sont pas satisfaits
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Micro-mesh Empty
MessageSujet: Re: Micro-mesh   Micro-mesh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Micro-mesh
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les micro mesh
» Papier abrasif ou micro-mesh ?
» J'ai fait l'erreur de chercher micro mesh sur ebay ...
» petite astuce pour les utilisateurs de micro mesh
» Micro Razors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: